Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, j'essaye et si j'y arrive, je vous tiens au courant de ma démarche ! 

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet, mais j'ai un Q3 mk2 avec Carplay et je me posais la question d'activer Carplay sans fil (apple DIO wireless).

Sauf que je ne sais pas si cela est possible. Ca m'embête d'acheter un cable juste pour ça sans savoir à l'avance si c'est possible et je ne sais pas si le nouveau Q3 est compatible avec le VCDS.

J'ai lu le topic et certains d'entre vous semblent bien calés, mais est-ce que le Q3 mk2 fonctionne comme le Q3 mk1 ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

@olidada Tu as déterré un sujet, qui ne répond pas à ton cas de figure...

Ce sujet est relatif au Q3 MK1 et non au Q3 MK2 comme le tien. Vu qu'il y a un "gouffre" entre les 2 modèles techniquement parlant, il y a des chances, que ça soit différent...

Posté(e) (modifié)

:coucou:

J'ajoute 2 nouvelles fonctions à la liste ;) 

Activer la fonction Tear drop wiping :

A l'AV :

/!\ Attention, tous les bits sont en "aveugle". Il peut n'y avoir aucune case affichée. Il faut donc remplacer un des 8 caractères dans l'octet codé en 0 et 1.

A RESERVER AUX UTILISATEURS AVERTIS !

09-Centrale Elec.] -> [Codage- 07]  -> [Assistant Codage Long]]

Octet 1 / activer le Bit 3.

Ce sera donc le 4e caractère (à 0) en partant de la droite (à remplacer par un "1").

A l'AR

09-Centrale Elec.] -> [Codage- 07]  -> [Assistant Codage Long]]

Octet 21 / activer le Bit 4 (Tear Drop Wiping for Rear Wiper active).

sans-titre-569f4e3.jpg

Et voilà, fini les sale gouttes, qui viennent ruiner l'utilisation du lave-glace AV ou AR... ;)

Un balayage temporisé se déclenchera automatiquement ~10s après le coup de lave-glace. 

Modifié par Bap33
Posté(e)

Bonsoir , je chercher quelqu’un en Gironde qui aurait le câble ainsi que ses connaissance pour m’aider à activer certaines fonctions sur mon Audi q3 :)

bien évidemment je paye . 

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

:coucou:

Une question concernant une manipulation VCDS qui ne modifie rien mais permet de consulter le taux d’encrassement du FAP (valeurs du FAP) entre autres choses --> moteurs TDI

J'ai voulu en effet voir ces données tout en inaugurant mon câble VCDS officiel Ross-Tech (avec logiciel VCDS 20.4.1 fr)

Normalement la procédure est la suivante (du moins je crois) :

1 - Cliquer sur calculateur [MOTEUR]

2 - Cliquer sur [GROUPE DE MESURES]

3 - Cliquer sur [BLOC 104]

4 valeurs doivent alors s'afficher dans l'ordre :

a - Cendre dans l'huile (en litre) ???

b - Masse de suie calculée en gr.

c - Masse de suie mesurée en gr. ---> la valeur peut-être la plus importante puisque à 68 gr. le FAP est HS ou à nettoyer

d - Distance parcourue depuis dernière régénération FAP

Donc voilà, juste pour info et curiosité :AP-Smiles_43: j'ai voulu consulter ces valeurs sauf que :

La phase 2 de la procédure (cliquer sur le bouton [GROUPE DE MESURES]) est impossible puisque bouton grisé :AP-Smiles_6:

C'est peut-être pas la bonne procédure ou l'opération doit être réalisée moteur éteint, seulement contact mis ? Capot ouvert ou autre ? :AP-Smiles_33:

J'ai fait mon test avec moteur tournant et capot moteur fermé et comme la batterie de mon portable commençait à clignoter (elle ne tient plus la charge :||)  je n'ai pas réitéré l'opération dans d'autres conditions :AP-Smiles_81:

Si vous avez la solution ou même une idée:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Je n’ai malheureusement jamais fait cette mesure. Je ne peux donc pas t’aider. 😬

Contacte peut-être @BigBob. J’ai vu qu’il avait aidé un autre forumiste en section A3 8P sur cette manipulation. 😉

Posté(e)

Alors oui, je regarde, mais depuis mon téléphone portable et le cul vissé dans le canapé. Dès que j'ai le jus, je viens regarder de plus prêt...

Posté(e) (modifié)

Je vais essayer ainsi, mais de mon côté c'est mon portable qui manque de jus (la batterie est HS). La nouvelle doit venir à pied de GB vu les délais de livraison :AP-Smiles_40: En tout cas, merci @BigBob je te tiens au jus... 😂

Modifié par Christo90
Posté(e)
il y a 1 minute, Christo90 a dit :

Je vais essayer ainsi mais de mon côté c'est mon portable qui manque de jus (la batterie est HS). La nouvelle doit venir à pied de GB vu les délais de livraison :AP-Smiles_40: En tout cas, merci @BigBob je te tiens au jus... 😂

Ah ben si c'est un problème de batterie de l'ordinateur portable, alors là, je vais rien pouvoir faire pour toi...

Posté(e) (modifié)

:coucou: Eurêka !!!

Voici la procédure VCDS pour connaître les données relatives au Filtre à Particules (FAP) :

Depuis votre logiciel VCDS :

1 - Cliquer sur calculateur [MOTEUR]

2 - Cliquer sur [MESURES AVANCÉES VALEURS

3 - Dans le menu déroulant qui s'affiche à droite dans la fenêtre, sélectionnez (cochez) les paramètres suivants :

- IDE 00432 Temps depuis la dernière régénération (valeur en secondes)

- IDE 00433 Volume cendre de pétrole (valeur en litres)

- IDE 00434 Filtre à particules Masse de suie calculée (valeur en grammes)

- IDE 00435 Filtre à particules Masse de suie mesurée (valeur en grammes)

- IDE 00436 Distance depuis dernière régénération (valeur en mètres)

Important : faire cette collecte d'informations moteur tournant (pour faciliter le retour d'infos)

Procédure utile pour savoir où en est son FAP à un moment donné tout en sachant qu'idéalement il faudrait consulter ces paramètres juste après une régénération automatique :AP-Smiles_2:

Le paramètre IDE 00435 est sûrement le + important puisqu'une fois la valeur de 68 grammes atteinte, votre FAP est bon pour la poubelle ou alors un sauvetage de la dernière chance (à la Mac-Gyver) au NHP :||

Des informations qui peuvent aussi avoir leur importance quand on achète une voiture diesel d'occasion :AP-Smiles_1:

Pour information, après 5 ans de bons et loyaux services mon FAP affiche 19.74 grammes concernant le paramètre IDE 00435 :AP-Smiles_20: avec une régénération automatique effectuée il y a 304 kilomètres et 5 heures et 46 minutes.

Merci à @BigBob pour sa célérité, sa disponibilité et surtout son info décisive : "voir du coté des [MESURES AVANCÉES VALEURS]" :AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
  • Aime 1
Posté(e)

Merci @Christo90 pour ce "tuto". :AP-Smiles_20:

J'ai ajouté le lien vers ton message dans le sujet en 1ère page "Bricoler soi-même son Q3 8U". ;) 

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous. 
j’aimerai que sur mon Q3 je puisse avoir les feux diurnes avant ET arrière allumé en permanence la journée. 
Actuellement, seul les feux LED avant sont allumés la journée mais j’aimerais que les feux arrière soit également allumé. 
sur ma SEAT Leon j’avais activé l’option via le vagcom mais impossible de trouver pour le Q3...

Quelqu’un a-t-il une piste ? 
merci 

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour la team

je suis dans les hauts de France y a t il une âme charitable pour me faire la manip sur mon Q3 f3 avec bien sûr une contribution de ma part pour un Q3 f3 svp ? 
merci 

Posté(e)

:coucou: @Godo59, j'ignore si la liste est encore d'actualité, mais certains membres proposaient des "coups de mains" dans ton secteur.....

1.png.e811551e261ed24fd6c0afc4af24b35d.png

:AP-Smiles_2:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
Le 15/02/2019 à 08:53, Pablo68730 a dit :

Ce ne serait pas le chiffre 09 considérant que l octet 0 est le premier à gauche .

Exactement 

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je suis tombé sur cette méthode pour désactiver le start - stop via codage

09 electric- coding- long coding helper - byte 26 -bit 0 (external start/stop information active)[/i] untick - exit - do it - ready.I have tested the car after the mod - engine never stopped - just a crossed start/stop symbol appears on the DIS. If engine stalls depressing clutch will still make it start - don't have to turn key.

Quelqu'un a testé ? Ou bien a une meilleure solution à proposer ?

Merci

Posté(e)

@Christo90 a désactivé son start&stop via VCDS, il pourra peut-être te renseigner :AP-Smiles_2: A défaut, l'autre solution demeure l'installation du module de mémorisation :AP-Smiles_57:

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse. 

J'hésite même à partir sur l'installation du auto-hold, il me semble avoir lu dans certaines discussions que le start/stop s'activait "beaucoup" moins en utilisant cette fonction vu qu'on n'a plus le pied sur le frein. À confirmer.

Modifié par jenesaispas
Posté(e)

Je ne vois pas bien le lien entre le Auto-hold et le S&S. :AP-Smiles_u1F914:

Parce que même si tu as le Auto-Hold, tu enlèveras peut-être le pied du frein à l'arrêt mais si tu as toujours le pied (un peu lourd) sur l'embrayage et si tu n'es pas au point mort, le S&S ne s'enclenchera pas.

Posté(e) (modifié)
Le 17/10/2016 à 21:38, Christo90 a dit :

Manipulations VCDS pour déconnecter le Start & Stop (S&S) sur le Q3 phase 1 et phase 2 (FL).

(Merci à Fredsbk qui l'a récupéré sur un site anglais)

Marche à suivre :

Une fois le câble VCDS branché et le logiciel idoine actif

- Appuyer sur bouton [Calculateurs]

- Choisir/appuyer bouton [09-Central Electric]

- Choisir/appuyer bouton [07- Coding] ---> [Assistant Codage Long]

- Positionner curseur sur le byte 26 (v.f = bit 26). Voir capture écran ci-dessous : dans ce cas là, sur ce Q3 phase 1 et ce calculateur, la valeur du byte (octet) est 8E (en jaune) mais vous aurez une valeur différente. Attention !!! Ici dans "ces cases" (octet, byte) , vous ne modifiez rien, seulement le curseur à positionner 

- Enlever la coche du 4) Bit 0 [External Start/Stop Information active] voir capture écran ci-dessous

- Appuyer sur Sortie (Exit) et OK

- Le logiciel ouvre une petite fenêtre : "Nouveau codage modifié avec succès"

Affichage de l'ancien codage long et du nouveau suite à la modification (prendre en photo ou en capture d'écran)

Rappel : il est toujours plus prudent lors des manipulations VCDS de prendre bonne note (en photo avec son smartphone par exemple) des codages longs avant modification(s) pour pouvoir les restaurer si nécessaire :bien:

Suite à cette intervention VCDS, votre S&S sera dorénavant inactif dans tous les cas de figure. Votre moteur ne s'arrêtera plus tant que vous n'aurez pas coupé vous même le contact.

vcds_start-stop_coding.png

Voilà Frixounet ( @FrixAP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Christo90
Posté(e)
Il y a 15 heures, Bap33 a dit :

Je ne vois pas bien le lien entre le Auto-hold et le S&S. :AP-Smiles_u1F914:

Parce que même si tu as le Auto-Hold, tu enlèveras peut-être le pied du frein à l'arrêt mais si tu as toujours le pied (un peu lourd) sur l'embrayage et si tu n'es pas au point mort, le S&S ne s'enclenchera pas.

J'ai oublié de préciser que j'avais la boite  auto s-tronic donc pas d'embrayage. 

@Christo90: merci pour la procédure !

Posté(e)

Boîte auto ou boîte méca, il y a toujours un embrayage ! ;) 

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de pédale d'embrayage, qu'il n'y en a pas AP-Smiles_u1F61C.png. C'est juste qu'il est géré automatiquement par la boîte et non par le conducteur. :AP-Smiles_126:

Posté(e) (modifié)

Tout à fait frère @Bap33 :coucou: Sur la S-tronic du Q3 (comme sur d'autres modèles de la gamme VW équipés avec ce type de BV) il y a même un double embrayage AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Posté(e)

:AP-Smiles_131: Double ou simple embrayage, avec ou sans "auto hold" cela ne change rien au côté anti-mécanique de ce foutu S&S !! :AP-Smiles_44:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je confirme (un peu tard certes) !

Avant d'avoir le module de mémoire ON/OFF, en boite auto + Hold Assist : le S&S s'activait tout le temps qu'il lui était possible... c'était très agaçant :AP-Smiles_u1F602:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

voila ce que jai de temps en temps sur un q3franckie1.jpg.552751aa1c47fef5cd15f19db70ad034.jpg

Posté(e)

Il serait temps de mettre à jour VCDS vers la version 22.3.1....

Posté(e)

pour linstant il marche pour  un audi q3 de 2012 !! et sinon  pour ma question ?

Posté(e)

Perso, j'aurai suivi les consignes du cartouche ...

1.png.48b13e9acfa9ef091f4e6e3a2bf1be91.png

:AP-Smiles_57: