Aller au contenu

Olian

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Olian

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Audi
  • Localisation
    94
  • Marque et modèle
    Q3 / Q7
  • Motorisation
    Cheval

Visiteurs récents du profil

526 visualisations du profil
  1. Bonjour Hubert, Vous avez, selon moi, fait un bon choix, d'autant plus que, comme vous semblez le faire remarquer, vous êtes sensible au confort dont on peut bénéficier à bord. Sur ce registre, l'Audi Q7 est très loin devant la concurrence voire devant d'autres segments du marché automobile de luxe et notamment un bon nombre de berlines qui se revendiquent en tant que tel. Je reviens sur les deux options "manquantes" que vous citez : la visualisation à 360° et la caméra de vision nocturne. Autant la première option m'est indispensable, pour moi qui pratique régulièrement les parkings souterrains parisiens ou les manoeuvres sont de rigueur et les bordures, les ennemis de nos belles jantes en aluminium. En revanche, la caméra de vision nocturne elle, ne m'a jamais été d'une réelle utilité. Outre le côté spectaculaire des premières impressions ou lorsqu'il y a des passagers qui découvrent ces images à bords, l'usage quant à lui n'est pas bluffant, en tout cas il ne m'a jamais ébouriffé. Je ne dis pas que la caméra ne fait pas son office, car je le reconnais, à plusieurs reprises des détections positives de piétons ou d'animaux sur la bordure de la route se sont avérées justifiées. Cependant, le système presense les avait également détecté, et ce, bien avant que je puisse voire quelque chose sur l'écran de vision nocturne qui offre pourtant une belle qualité d'image. Donc j'aurais tendance à vous dire de ne pas avoir de regret.
  2. Je reviens sur mon avis que je pondère à présent car depuis mon précédent commentaire, j'ai mis à jour mon iPhone avec la version d'IOS 12 et j'ai découvert par hasard que WAZE est dorénavant compatible CarPlay ! C'est une énorme évolution pour moi qui utilise constamment WAZE en complément de mon GPS voiture de sorte à bénéficier des alertes en temps réel. Dorénavant WAZE via CarPlay se substitue complètement à la fonction GPS intégré de mon Audi. A présent il ne reste plus qu'à attendre une évolution de CarPlay de sorte à ce que le téléphone puisse être connecté au MMI sans avoir besoin d'utiliser un câble, et là ce sera parfait.
  3. Bonjour, Je me rallie à l'avis d'INCITE Web : option inutile dont l'intégration dans nos Audi n'a pas du tout était optimisée sur le plan de l'ergonomie d'emploi.
  4. Oui c'est bien ça, il faut configurer l'ACC en mode prédictif dans le MMI. En revanche, à l'usage, cette option s'avère être surprenante. En effet, étant donné qu'elle s'appuie sur la lecture des panneaux et essentiellement sur les données cartographiques, si ces dernières ne sont pas à jour, cela se ressent sur le comportement de l'ACC. Pour preuve, j'ai emprunté un nouveau tronçon de 2x2 fois dans l'Allier. Ce dernier n'apparait pas totalement dans le GPS et la conséquence est que la voiture a ralenti brutalement de 110km/h à 70km/h sur certaines portions ( pourtant limitées à 110). Par ailleurs, je confirme que les sorties de ronds-points sont assez viriles avec ce mode ! Bref, je n'utilise plus du tout cette option depuis bien longtemps.
  5. Bonjour Poloiste, La suspension pneumatique offre un gain indéniable sur le confort. Je souris quand je lis certains commentaires où il est prétendu le contraire. Ils ne peuvent être écrit que par des possesseurs de Q7 qui n’ont pas pris cette option et qui cherche à se persuader à tort qu’ils ont bien fait, ce n’est possible autrement. Avant d’acheter mon Q7, j’en ai essayé un bon nombre en concession afin de me faire une idée des différentes options qui m’interressaient. Parmi celles ci, j’avais déjà fait mon choix sur le modèle de jante que je souhaitais, à savoir un modèle en 21´´. J’ai essayé un premier Q7 avec cette monture de roue et la suspension classique. Je ne peux pas cacher que dans cette configuration on sentait un peu la route mais objectivement cela restait supportable. Cela reste à voir sur des plus longs trajets ou encore sur des routes un peu moins carrossables. En tout cas, cela ne m’a pas interpellé plus que ça Cependant, le même concessionnaire a tenu à me faire essayer un autre Q7, également monté en 21´´ mais avec la suspension pneumatique : et là en toute objectivité j’ai perçu une différence indiscutable. Tous les défauts de route que j’avais pu ressentir lors de l’essai précédent semblaient être gommés par cette suspension ! A mon sens, la suspension pneumatique et les 4 roues directionnelles sont les deux options qui devraient absolument passer de série sur le Q7, tant elles apportent un agrément de conduite incontestable.
  6. Cette épargne n'existe pas sur le pare-brise correspondant à la référence 4GR Pare-brise en double vitrage isolant, chauffant D'ailleurs AUDI précise bien : Et je confirme après de multiples essais qu'aucune zone du pare brise n'est permissive.
  7. Pour palier le problème du télépéage sur les véhicules dotés d'un pare prise incompatible, il est possible d'installer le badge sur le toit ouvrant, à condition bien sûr d'en disposer. Cela fonctionne très bien.
  8. Pour info : Je dispose d'un pare brise athermique et dégivrant. C'est un vrai "mur" pour le badge de télépéage. En revanche je dispose également d'un toit ouvrant et j'y ai fixé le badge. Cela me change complètement la vie car étant un grand utilisateur des autoroutes, jusque là j'étais obligé soit de tendre le badge par la fenêtre ouverte ou encore de sortir du véhicule. Je ne connais plus ces problèmes à présent.
  9. Oui la vision à 360° fournie par les caméras périphériques, est bien une vue de dessus.
  10. Bonsoir Sebony, Alors, dans l'ordre : Audi Smartphone interface = CarPlay => cette option présente peu d'intérêt selon moi, car d'une part il faut que le téléphone soit connecté par câble au MMI pour qu'elle soit opérationnelle et d'autre part, il y a peu d'apps intéressantes à utiliser via le Carplay. Si encore des applis comme WAZE étaient compatibles CarPlay, je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas. Les vitres assombries en option sont assez occultantes, en tout cas suffisamment pour que les passagers soient obligés de les ouvrir en cas de contrôle (c'est du vécu). Par ailleurs, l'ajout des rideaux pare-soleil font que la discrétion est vraiment assurée lorsque ces derniers sont déployés. Je confirme que les rideaux pare-soleil sont manuels.
  11. Bonsoir, Je dispose du système Bose dans mon Q7 et en toute honnêteté, il n'y a pas de quoi se pâmer ! J"ai pu comparer, malheureusement après l'achat, avec un Q7 équipé du système sono de série et je n'ai pas fait de différence. En même temps, j'écoute plus souvent la radio et des enregistrements MP3 que de la musique sur CD. La qualité de la source audio n'est donc pas idéale pour tirer le meilleur profit de l'installation.
  12. Bonjour, Les nouveaux Q7 ne sont pas dotés de projecteurs antibrouillard à l'avant. Cette fonction est assurée par le mode "éclairage tout temps" que ce soit avec l'option Matrix Led, Led ou encore les feux Xenon de série. En revanche, il y a bien un commutateur pour activer/désactiver les phares antibrouillard arrière. L'emplacement des habituels phares antibrouillard à l'avant est aujourd'hui occupé par les radars utilisés pour le régulateur adaptatif et/ou le système Presense.
  13. Bonjour, Dommage pour le problème de l'Advanced Key. Les symptômes décrits sont tellement similaires à ceux que j'ai pu rencontrer avec mon problème que je me suis permis de vous faire cette recommandation bien qu'elle semblait assez évidente. Pour en revenir à la clim, vous ne disposez pas du modèle suivant ?
  14. Bonsoir, Non les Q7 ne sont pas équipés ni de base ni en option avec un Engine sound system. En revanche des accessoiristes proposent ce genre d'équipement.
×
×
  • Créer...