Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde je suis lheureux pilote du v6 tdi 150 :). Mai voila mon pb la voiture a etait 2 fois au garage pour pb de demarrage a chaud 1 fois .. Changemement du bas de la pompe .. Le pb persiste .. Changement du calcu de la pompe... Et voila le probleme et toujour la!! elle galere a demarrer a chaud ... Merci je repondre :)

Posté(e)

Salut bonhomme,

ce moteur est un régal à conduire, une vraie musique pour les oreilles mais pas toujours le plus simple à retaper quand on est en rade. Ceci dit je me poserais deux questions face à ton problème: 1° L'universelle (lol) es-tu à jour dans les entretiens ? 2° As-tu passé un coup de VAGCOM et si oui quels sont les défauts qui sont ressortis ? Voilà voilou

Posté(e)

Salut mick ! Oui les entretien son bien a jour pas de souci je les acheter dans un garage ! Mai la garantie ne marche plus :( heuu non je conner pas se produit ^^ jai juste un default ces lairbag ces a mon avie quand je force le demarrage !

Posté(e)

Salut,

L'airbag c'est souvent un défaut de contact sous le siège. Sinon le VAG COM c'est un câble de diagnostique qui se branche sur la voiture (cendrier arrière) et sur un PC sous windows et qui permet de connaître les défauts de la voiture (panne ou autres).

Posté(e)

Salut,

Suite à l'échange de pompe, est-ce que le réglage dynamique de l'avance à l'injection a été fait ?

Cela s'appelle aussi TDI Timing.

@+

Posté(e)

La mienne à toujours eu ce soucis de démarrage à chaud, à froid elle démarre au quart même par des température négative mais à chaud ça mouline au moins deux à trois seconde avant démarré, c'est ma quatrième V6 TDI et toute m'ont toujours fait ça.

Sur la mienne j'ai remplacer, le démarreur, la batterie, DM, bougie de préchauffage (aucun rapport avec le démarrage à chaud mais j'aime un moteur qui démarre au quart à froid) et pleins d'autres broutilles.....pas de defaut au VAGCom, il ne me reste que le TDI timing à vérifié mais encore fau t-il savoir le modifier si c'est faisable

Posté(e)

Non je pence pas que se reglage a etait fait! Ou alor il le l'on pas dit! Mem a froid elle galere .. La batrie et neuve le DM non ! Ouai je pence que il me reste a faire le tdi timing que je ne connais pas du tout . Merci de vos reponse ces cool :)

Posté(e)

Salut,

Bien sûr que c'est faisable sur le V6 TDI et je le recommande tout particulièrement :

Voir à ce lien la procédure suite à un échange de pompe ou de la courroie de distri / paragraphe contrôle dynamique début injection :

http://dk1.ti1ca.com/get/78.224.60.182/8ieu9gds/Distribution%20V6%20Tdi.pdf

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Slt,

Hier vidange du V6 TDi, j'en ai profité pour vérifié le TDI Timing, valeur retard 2.8° (tolérance constructeur 2° à +/-1.5°) donc je suis plutôt bien, faut chercher ailleurs, de plus je me suis aperçus qu'avec les hausse de températures que l'on vient d'avoir elle démarre encore moins bien passer les 25°C.

WAUZZZ: Tu ne sais pas si il y aurait une sonde de T° qui jouerait sur le démarrage, puisque visiblement plus il fait froid et mieux elle démarre et inversement.

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Oui, le TDI timing dans ton cas est bien réglé; donc ce n'est pas la cause des mauvais démarrages.

Passé +9°C, il n'y a plus de préchauffage, donc la sonde de T° LDR (G62) ne rentre plus en compte.

Certains ont eu aussi des démarreur faiblards qui n'entrainent pas assez vite le moteur au démarrage.

Désolé, je n'ai pas d'autre idée pour l'instant.

@+

Posté(e)

Salut à tous.

Je confirme les dires de WAUZZZ sur le démarreur faiblard, je viens d'en être victime sur mon TDI 110.

Donc pour compléter ce qu'a dit WAUZZZ, il faut aussi contrôler les masses. Moi j'avais pensé au démarreur direct. Donc démontage, nettoyage tout cela pour se rendre comte que le démarreur est en bon état (charbons et collecteur). J'ai donc démonté l'intégralité des masses pour toutes les refaire. Oh miracle ! Elle démarre super bien à chaud.

Maintenant, il y a bien une autre sonde qui intervient dans le cycle de démarrage, c'est la G81 qui est la sonde de température du gasoil.

Si c'est comme sur le TDI 110 et je le pense, cette sonde est interne à la pompe à injection.

Voilà pour ma contribution.

Bon courage.

Posté(e)

sur les essences il y a 2 sonde de température d'eau et souvent la 2ieme (sur le circuit et pas sur le bloc) cause des problèmes de démarrage a chaud.

Je ne connais pas assez les TDI pour m'avancer après

Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas parlé de la thermistance G81 car le calculateur moteur utilise précisément son signal pour élaborer la consigne d'avance à l'injection. Et comme le TDI timing est bien dans la tolérance dans le cas présent, la G81 ne peut normalement pas être en cause. Le calc moteur pour élaborer la consigne d'avance à l'injection se sert de la température du gasoil donnée par la thermistance G81 en abcisse du TDI timing et de l'avance réelle du moteur donnée par le capteur de PMH G28 en ordonnée. Plus le gasoil est chaud, plus l'avance à l'injection diminue.

Il y a aussi une autre sonde de température d'air d'admission (thermistance G42) qui est intégrée au débimètre G70 sur le V6 TDI. Le calculateur moteur a besoin de l'info de température de l'air entrant pour élaborer la quantité à injecter au démarrage. Normalement, cette G42 a une faible influence sur la variation de gasoil injecté. Je ne saurais pas dire si elle peut être la cause de mauvais démarrages à chaud.

@+