Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila mon premier post pour vous annoncer fièrement que je suis le nouveau propriétaire (et heureux) d'une A5 Sportback S-line 3.0 TDI Quattro s-tronic.

Elle est de 2010, je l'ai fais ramené d’Italie c'est ma première Audi et donc j'ai quelques questions a vous poser car je n'y connais rien et la doc est en Italien :-)

Quand je l'ai reçu mon véhicule, j'ai re-initialisé l'ordinateur de bord (qui doit s'appeler dans votre jargon le MMI) pour le paramétrer en Français.

1 - Dois-je faire une mise a jour du logiciel pour avoir par exemple les nouvelles cartes gps ou nouvelles fonctionnalités du MMI?

2 - Comment savoir quelle version du MMI que je possède ?

3 - J'ai mon ampoule Xénon gauche qui vibre et qui s’éteint de temps en temps il faut que je coupe les phares puis les remettre pour qu'elle se re-allume, dois la changer ou c'est un autre problème ?

4 - Depuis la reinit, la camera de recul ne s'affiche plus (juste le dessin en vue de dessus avec les radars av et ar) dois-je faire un truc particulier pour la ré-activer ?

Voila, j’espère que vous allez pouvoir m'aider, merci d'avance.

Christophe

Posté(e)

Salut,

Pour te répondre il faudrait nous en dire plus!

As-tu un changeur CD, des lecteurs de carte SD, un AMI?

Ensuite pour savoir quel MMI tu as, il faut savoir si dans "média", puis "source" tu a une ligne "JUKEBOX" et si ta navigation et sur DVD ou dans un disque dur!

Ensuite, regarde sur la grosse molette du MMI si tu a un bouton noir que tu peu bouger, comme un joystick!

Pour ton ampoule Xénons, je pense effectivement que tu devras la changer, en effet le ballast détecte une fuite de tension et éteint l'ampoule. Vérifie les connections qu'elle ne bouge pas et qu'elle soit bien fixé. (Attention, un balast a

l'allumage délivre 20000Volts pour amorcer l'arc électrique donc vérifie tes connections quand tes phares sont éteint)

Voilou!

Posté(e)

Bonjour,

Pour répondre à tes questions :)

Je ne sais pas si j'ai une Changeur de CD :-( par contre, j'ai bien 2 lecteurs de SD, et un support dans l'accoudoir pour mettre un Iphone 4.

Dans media source j'ai bien "JUKEBOX" par contre je ne sais pas si la navigation est sur CD ou disque dur :-(

La grosse molette n'a pas l'air de bouger comme un joystick, juste ça clique et ça tourne...

Merci pour tes réponses.

Christophe.

Posté(e)

Si tu as un changeur CD, il est dans la boite a gants.

Le fait que tu ait un JUKEBOX indique que tu a un disque dur donc ta carto et surement sur Disque dur!

J'ai fait la mise a jour de ma carto depuis le site de navdeal et je ne trouve pas qu'il y ait de gros changement depuis la version 2010 mais a toi de choisir si tu veut mettre a jour!

Ton MMI est surement un MMI 3G, peu tu mette une photo de la molette de ton MMI afin de confirmer?

Pour ta caméra je ne sais pas trop, ets tu sur d'en avoir une, fonctionnait elle avant?

Posté(e)

Désolé, Oui tu as raison, le centre du gros bouton se comporte comme un joystick...

Posté(e)

Merci pour tous vos renseignements, car c'est pas très claire quand on débarque :-)

Posté(e)

Merci, ok j'ai donc un MMI 3g et disque dur... cool :)

Je viens de coupler mon iphone 5 en Bluetooth tout fonctionne bien au niveau téléphone, mais comment faire pour écouter de la musique via mon iphone 5 en Bluetooth ?

Posté(e)

À hélas Audi ne propose pas le streaming Bluetooth!!

Pour écouter la musique tu est obliger de te branchée avec le câble de ton accoudoir!

Posté(e)

J'ai fait la mise a jour de ma carto depuis le site de navdeal et je ne trouve pas qu'il y ait de gros changement depuis la version 2010 mais a toi de choisir si tu veut mettre a jour!

Bonjour bastorc,

C'est celui là pour ma voiture ?

http://navdeal.com/sd-carte-audi-2013-mmi-3g-advanced-hdd-navigation-europe.html

Merci d'avance.

Christophe

Posté(e)

Oui appartement ce serait celui la!

Demande confirmation a NAVDEAL quand même!

Avec ton numéro de châssis "WAUZZZ8T..." il pourront te le confirmer et il leur et de toute façon nécessaire afin de créer la carte d'activation!

Posté(e)

Merci :)

Pour ce qui est de la camera, l'ancien proprio avait rajouté une camera de recul (pas d'origine) mais depuis que j'ai ré-initialisé le mmi (réglage usine + changement de langue) elle ne fonctionne plus penses tu que cela en soit la cause et que je pourrais la remettre en fonction avec le vagcom ? (genre mettre "oui" dans la case "camera de recul" ?

Merci d'avance.

Christophe

Posté(e)

Oui sans doute le VAGCOM la réactiverait!

Mais c'est étonnant qu'un reset du MMI ait modifié sa car le VAGCOM sert a codé dans les calculateurs directement donc je doute qu'un reset du MMI ait pu modifier sa!

Il faut essayer!

Posté(e)

Je me suis dis que, si à la base, la caméra n'est pas d'origine, l'option peut être réinitialisé a l’origine (donc sans camera)...

A voir, j'ai commandé un Vagcom pour voir :-)

Posté(e)

Voila, Vagcom commandé à Moyo...

A suivre...

Posté(e)

Une RAZ du MMI entraine une annulation des modifications via VAGCOM... En tous cas, c'est ce qui s'est passé pour moi.

Posté(e)

Ha merci pour cette info Tom :) j'attends mon VAGCOM :)

Question : Sais tu si on peut regarder ou imorter des video genre divx, mov, avi ou autre ou il faut obligatoirement mettre un DVD ?

Merci en tous cas

Christophe

Posté(e)

À ma connaissance le lecteur DVD du MMI ne lis que les originaux pas le divx.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien reçu mon Vagcom, j'ai fais toutes les modifs, tout roule !

Sauf que je n'ai toujours pas réussi a remettre la camera de recul (pas d'origine) j'ai cherché partout sur le net mais personne n'en parle ;-(

Auriez-vous des infos ?

Merci d'avance.

Christophe

Posté(e)

Je n'ai pas cela dans ma liste.

Tu as acheté où ton vag et combien stp?

Pour activer les feux LED arriere comme feux du jour il faut modifier au vagcom ou ça existe dans le menu caché?

Merci,

Posté(e)

Je l'ai acheté a Moyo (un membre du forum) il les vend à 90 euros...

Pour les feux a led j'ai fais avec le Vagcom

Posté(e)

Oui pour les feux arrière avec les feux de jour pas possible au MMI mais avec le vagcom :

module 9 (centrale electrique), codage, assistant codage long,descendre avec la fleche bas sur octet 2, cocher bit 7 et valider la modif.

Posté(e)

mercin il faut que j'en achete un pour vérifier aussi pourqioi ma modif d'eclairage ambiance ne veut pas marcher via menu caché :mur:

Posté(e)

Perso, j'ai été obligé de faire une manip sup avec le VAGCOM pour activer la lumière d'ambiance. Avec le menu caché seul ca ne fonctionnait pas...

Posté(e)

En effet Totof c'est ce que certains m'ont dit. Si tu te rappelles de la manip spécifique du VAG merci de me rappeler.

@Iroc, merci pour ton conseil. En effet ça vaut pas le coup juste pour une petite modif, mais je me dis qu'avec un vag à 40 ou 50 EUR qui semble fonctionner d'apres les gens, ce sera quasi pareil que d'aller un peu loin de chez soi et déranger qqun pour des petites choses.

Je vais voir cela quand meme surtout que j'ai pas de PC et le VAG ne marche pas sur mac !!