Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cet après midi, j'ai changé mes ampoules xénon d'origine par des xénon en 6000 k.

Manipulation très facile mais petit problème, :

Lorsque j'allume mes feux , au bout de 1 minute 15 , mes 2 phares s'éteignent et j'ai un défaut au tableau de bord,

Je tourne la commande des phares sur la position arrêt/ marche et c'est reparti pour 1 minute 15.

Si quelqu'un a déjà fait le changement , j'aimerai connaitre la démarche pour résoudre mon problème

Merci d'avance pour vos réponses

J.M.B

Posté(e)

Salut JMB, avant que ceux qui ont fait la manip ou qui connaisse mieux te répondre, juste un truc simple au cas où.

D'origine c'est des D3S 35W (il me semble en 4300K), est ce que celles que tu as mis en 6000K sont bien des D3S 35W ? (les ballasts étant prévus pour du 35W)

Posté(e)

Bonjour FUMARAS

Oui, les ampoules que j'ai installées sont bien des D3S en 35 W mais en 6000 K.

J'ai laissé les câbles d'origines ( avec les ampoules, ils m'ont fournis des câbles pour mettre entre l'ampoule et le ballast , mais ne rentrent pas dans le ballast)

Voila un peut plus de précision.

A bientôt

J.M.B

Posté(e)

Salut J.M.B, je n'ai pas de réponse à ta question mais en revanche il me semble avoir lu quelque part un jour sur un forum ou un site qu'il y a avait une limité à la puissance d'éclairage et luminosité en Europe / France qui était de 5000K. Aussi es-tu certain que ce que tu as acheté est bien homologué par chez nous ?

Parce que de nos jours on trouve de tout (surtout sur internet mais ailleurs aussi) y compris des choses non-homologués mais qui sont légales dans d'autres pays et dans ce cas ça pourrait peut-etre expliquer le probleme que tu rencontres mais ça pourrait peut-etre poser aussi des éventuels problemes par la suite par exemple d'être verbalisé ou être un motif de refus lors du contrôle technique.

Posté(e)

Bonjour audiTIF

Mon problème n'est pas un problème d'homologation , mais un problème technique.

Sur une POLO GTI , des ampoules de 6000K marchent très bien.

J.M.B

Posté(e)

Bonjour audiTIF

Mon problème n'est pas un problème d'homologation , mais un problème technique.

Sur une POLO GTI , des ampoules de 6000K marchent très bien.

J.M.B

Bonjour,

ce que audiTIF sous-entendait, c'est que si les 6000K ne sont pas homologués, il est possible que les optiques, le fusible, etc ne soient pas développés pour aller aussi haut. Donc, pour éviter une surchauffe ou autre problème, ça se met en sécurité.

Tu risques donc d'avoir systématiquement cet effet 'fusible' toutes les 1'15".

Et si ça marche sur une Polo GTI c'est très certainement parce que de conception plus simple, aucun système de 'sécurité' n'est prévu.

Je ne suis pas certain de ce que j'avançe, c'est juste une déduction logique. D'ailleurs, question : les câbles fournis sont-ils d'une section plus importante que ceux d'origine ?

Posté(e)

Sur la section des câbles, je ne peut pas te dire,

ceux d'origine sont emballés dans une gaine .

Mais je ne sais pas si une ampoule de 6000K consomme plus qu'une de 4300K

Elles sont toutes les 2 de 35 W

Posté(e) (modifié)

Cette histoire de cable me fait penser à un truc.

Quand j'avais regardé pour les D3S voir ce qui se faisait, un fabricant en avait pour véhicule équippé d'origine en xénon et d'autres pour véhicules modifié avec un kit (non équippé de xénon d'origine).

Il était indiqué de bien prendre celles correspondant à son équippement donc je suppose qu'il y a une différence (même si ça reste des D3S).

Vu qu'on t'as fourni des cables, ça indiquerait que t'as pas celles pour équippement d'origine (vendue seule sans cable et autre équippement).

Par exemple celles là en 6000K ou 8000K sont indiqués pour remplacement direct donc pour équippement d'origine : Cliquer ICI

C'est juste une possibilité maintenant faudrait être sûr que c'est pas une limitation chez nous pour pas dépasser un certain nombre de K comme ça été espliqué sinon ça va te faire reprendre des D3S pour rien.

Modifié par Fumaras
Posté(e)

Merci beaucoup pour les recherches et je pense que tu as raison

le défaut ne provient que des ampoules, sûrement incompatibles avec la voiture.

J'envoie un mail au vendeur pour lui expliquer le PB

Je vous tiens au courant .

Encore merci

J.M.B

Posté(e) (modifié)

Oui tiens nous au courant.

J'ai également vu passer celles là en 6000K (vendue par 2) : Cliquer ICI (en anglais c'est généralement indiqué "replacement" quand c'est pour remplacer celles d'origine) ou en France celles là : Cliquer ICI

Modifié par Fumaras
Posté(e)

Je n'ai pas encore eu de réponse de mon vendeur d'ampoules, je vous informe aussitôt du résultat.

cdt

Posté(e)

Bonjour

Vu ce jour avec le vendeur, il ne comprend pas, et il ne renvoie un jeux d'ampoules d'une autre marque

A suivre !!!

J.M.B

Posté(e)

Bonjour

Vu ce jour avec le vendeur, il ne comprend pas, et il ne renvoie un jeux d'ampoules d'une autre marque

A suivre !!!

J.M.B

Bonsoir,

tu peux me donner le non de la société qui t'a vendu les ampoules, j'essaye de mon côté d'acheter des ampoule chez hidxenon.fr j'ai du mal à joindre le vendeur pour des renseignements, sont-ils serieux??

Posté(e)

Bonjour,

ce que audiTIF sous-entendait, c'est que si les 6000K ne sont pas homologués, il est possible que les optiques, le fusible, etc ne soient pas développés pour aller aussi haut. Donc, pour éviter une surchauffe ou autre problème, ça se met en sécurité.

Tu risques donc d'avoir systématiquement cet effet 'fusible' toutes les 1'15".

Et si ça marche sur une Polo GTI c'est très certainement parce que de conception plus simple, aucun système de 'sécurité' n'est prévu.

Je ne suis pas certain de ce que j'avançe, c'est juste une déduction logique. D'ailleurs, question : les câbles fournis sont-ils d'une section plus importante que ceux d'origine ?

Bonjour,

4.500, 5.000, 6.000 n'a aucun rapport avec la consommation de la lampe! Il s'agit de la couleur de la lumière émise exprimée en degrés Kelvin.

Mais lorsque l'on n'utilise pas les câbles d'origine, il faut bien veiller à avoir un excellent contact (et également isolation) dans les liaisons de câbles (toujours d'ailleurs).

Lorsqu'on a un ballast de qualité, afin d'éviter un risque d'incendie celui-ci contrôle le courant et la tension qu'il envoie sur le circuit de la lampe.

A l'instant de démarrage, le ballast provoque une tension de 24.000 à 25.000 volts afin d'amorcer l'arc dans la lampe. Dès que l'arc s'établit le courant dans la lampe augmente (à cause de l'ionisation du gaz qui devient meilleur conducteur). Le ballast va alors permettre au courant de la lampe d'augmenter jusqu'à 0,45 A et afin que le courant ne dépasse pas cette valeur, le ballast va diminuer la tension alimentant la lampe jusqu'à environ 80 V. La lampe doit être stable, son courant ne varie plus, la tension à ses bornes également.

Si vous avez un mauvais contact dans les câbles alimentant la lampe, pour un courant égal dans la lampe la tension fournie aux bornes du ballast va augmenter. Le circuit d'un bon ballast détecte cette anomalie et coupe le courant allant vers la lampe.

Si vous coupez l'alimentation du ballast, puis le ré-alimentez, vous recommencez ce cycle.

De même si les deux fils alimentant la lampe viennent à se toucher et faire un court-circuit, le circuit de contrôle du ballast constate qu'avec un courant de 0,45 A sa tension de sortie est pratiquement nulle, il va arrêter le fonctionnement du ballast.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Bonsoir ANDREAL

C'est chez hitxenon que j'ai eu mes ampoules,

Vu mon problème, il me renvoie 2 ampoules d'une autre marque pour faire un essais

.

Je vous tiens au courant aussitôt l'essais fait

J.M.B

Posté(e) (modifié)

l'homolagation ou non homolagation n'est pas nécessairement qu'une simple validation que ça a été testé et fonctionne bien pour tels types de véhicules.

Ca concerne aussi les contraintes imposées par les lois Françaises ou les directives Européennes. Et il me semble avoir lu (je ne sais plus où) que c'est réglementé et qu'il y a des limites autorisées par chez nous. Limites qui ne sont pas nécessairement celles d'autres pays comme les USA ou la Chine d'où peuvent provenir ces ampoules. Parmi celles qu'on peut voir sur un des liens donnés par Fumaras par exemple on peut acheter apparement une ampoule 6000K mais aussi une de 15000K qui sur la photo éclairent carrement bien violet. Elles sont peut-etre légales aux USA et trouvable en France mais je n'en ai jamais vu sur nos routes et doute qu'elles soient légales sinon je pense qu'on verrait beaucoup de phares de toutes les couleurs la nuit.

De ce que je sais la lumière des ampoules xénon d'origine chez Audi étant située aux alentours de 4500K ce sont celles qui éclairent en respectant le mieux le rendu des couleurs naturelles, qui sinon ferait apparaitre les objets éclairés avec une couleur + ou - déformées (par un éclairage plus jaune ou plus bleuté par exemple).

Et ça ne m'étonnerait pas non plus que les lois (Françaises surtout) soient adaptées pour éviter tout probleme ou conflit avec d'autres sources lumineuses sur les routes comme par exemple les éclairages des engins de travaux ou aux radars qui doivent flasher aux alentours de 6000K ou autres cas.

Maintenant il est peut-etre autorisé d'éclairer avec n'importe quel type de lumière et je peux me gourrer totalement mais mon interrogation par rapport à l'homologation venait de là aussi en suggérant peut-être de demander à un centre de controle technique s'il y a une limite ou un critère de refus à ce niveau pour éviter une éventuelle mauvaise surprise.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Des bonnes nouvelles!!

J'ai reçu de KITXENON des nouvelles ampoules cet après midi.

Je les ai montées ce soir et plus de problème, Elles restent bien allumées.

C'était bien un problème d'ampoules.

J'ai 200 kms à faire Dimanche soir et je vous tiens au courant sur la différence entre 4300K et 6000K.

Je remercie KITXENON pour sa confiance, il m'a renvoyé les nouvelles ampoules avant que je lui retourne les anciennes

Si vous en commandez, précisez bien que c'est pour des xénons d'origine AUDI

A bientôt

J.M.B

Posté(e)

Des bonnes nouvelles!!

J'ai reçu de KITXENON des nouvelles ampoules cet après midi.

Je les ai montées ce soir et plus de problème, Elles restent bien allumées.

C'était bien un problème d'ampoules.

J'ai 200 kms à faire Dimanche soir et je vous tiens au courant sur la différence entre 4300K et 6000K.

Je remercie KITXENON pour sa confiance, il m'a renvoyé les nouvelles ampoules avant que je lui retourne les anciennes

Si vous en commandez, précisez bien que c'est pour des xénons d'origine AUDI

A bientôt

J.M.B

Bonsoir

alors la difference avec les 4300k?

Posté(e)

Bonsoir,

Après essais,

Et bien BOFF!!! dry.gif

un éclairage plus blanc ok :rolleyes:

En plein phare, moins bien que l'origine.

Donc je vais vérifier le réglage de mes phares, peut être un dé réglage lors du démontage et remontage du phare.

A suivre

J.M.B

Posté(e)

Bonsoir,

Après essais,

Et bien BOFF!!! dry.gif

un éclairage plus blanc ok :rolleyes:

En plein phare, moins bien que l'origine.

Donc je vais vérifier le réglage de mes phares, peut être un dé réglage lors du démontage et remontage du phare.

A suivre

J.M.B

Si je t'ai posé cette question??? j'ai fais aussi l'essai , c'est vrai en regardant les phares ils eclairent plus blancs , mais quand tu roules c'est moins bien eclairé que les origines tu n'as pas la coupure franche de limite du faisceau tu as l'impression que le faisceau se pert pour ma part j'ai été déçu et il est vrai que tu as à moins de lumens en 6000k qu'en 4300k d'aprés certains tableaux que j'ai vu sur le net.

Et en plus déçu par la qualité des ampoules, je ne pense pas les garder

Je pense que philips devrait les sortir en blue xenon par la suite je sais qu'ils font les D1S en blue xenon à 150€ piéces

Posté(e)

Moi perso, j'avais changer mes ampoules sur mon S4 B5 qui étaient du 4300K par du 6000K et bien la différence été flagrante surtout lorsque je roulais à coté d'un ami qui avait toujours son xénon d'origine sur son S4, pour moi j'y ai vu une sacrée différence et gagner en confort de conduite :bien:

Posté(e)

Bonjour,

6.000° K (= lumière du jour à 14 heures Paris en août), c'est certain, c'est plus blanc que 4.300° K.

Mais il ne faut pas oublier qu'un phare c'est de l'optique et cela suit les lois de la physique quelle que soit la marque...

Revoyez vos cours de physique et les lois de la réfraction: une lumière à 6.000° K n'a pas la même longueur d'onde qu'une lumière à 4.300° K.

L'optique de vos phares xénon ont été conçus en fonction de cette longueur d'onde. Si vous changez cette longueur d'onde, l'indice de réfraction n'est pas le même.

L'optique va donc faire une diffusion différente (lois de Snell-Descartes) car les rayons doivent traverser (le verre de quartz de la lampe) l'air du phare, la lentille, l'air puis le polycarbonate.

Le problème est du même genre lorsque dans une toute nouvelle voiture avec xénon 6.000° K vous placez une lampe 4.300° K.

Bonne route!

Posté(e)

Moi perso, j'avais changer mes ampoules sur mon S4 B5 qui étaient du 4300K par du 6000K et bien la différence été flagrante surtout lorsque je roulais à coté d'un ami qui avait toujours son xénon d'origine sur son S4, pour moi j'y ai vu une sacrée différence et gagner en confort de conduite :bien:

Je te crois, mais quelle marque d'ampoule et quel type?

Posté(e)

Bonjour,

6.000° K (= lumière du jour à 14 heures Paris en août), c'est certain, c'est plus blanc que 4.300° K.

Mais il ne faut pas oublier qu'un phare c'est de l'optique et cela suit les lois de la physique quelle que soit la marque...

Revoyez vos cours de physique et les lois de la réfraction: une lumière à 6.000° K n'a pas la même longueur d'onde qu'une lumière à 4.300° K.

L'optique de vos phares xénon ont été conçus en fonction de cette longueur d'onde. Si vous changez cette longueur d'onde, l'indice de réfraction n'est pas le même.

L'optique va donc faire une diffusion différente (lois de Snell-Descartes) car les rayons doivent traverser (le verre de quartz de la lampe) l'air du phare, la lentille, l'air puis le polycarbonate.

Le problème est du même genre lorsque dans une toute nouvelle voiture avec xénon 6.000° K vous placez une lampe 4.300° K.

Bonne route!

ce qui veut dire que la 6000k dans un optique qui a été livré avec une 4300k, éclairera peut-être moins bien!

Posté(e)

Bonjour,

Bonne route!

ce qui veut dire que la 6000k dans un optique qui a été livré avec une 4300k, éclairera peut-être moins bien! pourtant dans mon passé j'avais mis des H7 OSRAM cool blue sur ma laguna et ça éclairait bien mieux qu'une H7 normale

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai fait vérifier le réglage de mes phares cet après midi :

------- ils sont réglés impeccablement.

C'est sûrement la qualité "mad in china " qui doit être responsable de la mauvaise qualité d'éclairage

J.M.B

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai fait vérifier le réglage de mes phares cet après midi :

------- ils sont réglés impeccablement.

C'est sûrement la qualité "mad in china " qui doit être responsable de la mauvaise qualité d'éclairage

J.M.B

Laisse tomber , moi je les ai renvoyer de toutes manieres plus tu montes en k et plus les lumens diminuent, en plus la qualité chinoise, ça vaut pas du philips , je sais que philips vende la D1S en blue xenon 6000k, mais pour la D3S je ne sais pas !!??

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Un ptit up.

Je cherche actuellement des ampoules D3S 6000k pour la S5 mais on en trouve pas beaucoup...

Je n'en trouve ni chez Philips, Mtec, PIAA, Osram... que du made in china avec la qualité qu'on connait tous.

Quelqu'un a-t-il trouvé ?

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Comme il a été indiqué plus haut la qualité de l'éclairage va dépendre du nombre de Lumens qui diminuent lorsque on monte en degrés Kelvin . J'avais monté des 6000K sur ma voiture et je trouvais ça pas terrible contrairement au 4300k d'origine.

Je suis donc passé en 5000K et je trouve que c'est plutôt pas mal.

Cependant il ne faut pas oublier que sur les ampoules made in china n'ont très certainement pas de contrôle de conformité et rien ne prouve que c'est vraiment les degrés qu'on vous indique. :coucou:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Merci d'éviter de "citer" continuellement les posts pour répondre. Ca devient lourd et illisible.

Vosu avez "ajouter une réponse" en bas du topic pour répondre de manière normale aux posts précédents. Merci à vous :coucou:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

ca y est pour moi c'est commandé, nouvelle ampoule philips d3s x-treme vision 4800k sur le site autolamps-online.

quand ce sera monté sur mon a5 je vous donnerais mes impressions a+

Posté(e)

j'ai recu et installé les philips 4800k et je peu vous dire que le changement est important.

mes ampoules d'origines etaient fatiguées, eclairage faible et jaune, apres le changement je redécouvre l'eclairage xenon.

les philips ont un eclairage beaucoup plus puissant.

je suis juste un peu decu de la couleur de l'eclairage en 4800k, ca reste quand meme blanc avec un tres leger reflet jaune,

on est pas encore dans le blanc pur, mais ca reste un bon achat que je ne regrette pas.

je pense que c'est l'achat a faire! voila! a+

Posté(e) (modifié)

Merci Xavier95. Depuis l'achat de mon A5 je trouve les xénons vraiment trop jaune en 4300k et ton experience m'interesse. Quand je rentre dans mon garage et que j'eclaire les murs ou que mes feux éclairent ma porte de garage je me dis quasiment à chaque fois que ça n'éclaire vraiment pas très blanc mais plutot très jaunâtre et donc assez diffu, moins net que si c'était bien blanc. Et de nuit sur petite route je me fais aussi souvent cette remarque que ça pourrait être plus blanc et plus net.

Peux-tu donner le lien exact d 'achat ainsi que le prix des ampoules frais de port compris ? As tu constatė ou non une différence (en mieux ou moins bien) au niveau de la portée/distance de ton faisceau lumineux ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Bonsoir xavier95

les ampoules que tu as commandé viennent bien des états unis?

J'ai regardé le site tu peux payer avec paypal , n'as tu pas de problémes au niveau de vapeur avec ces ampoules??? je me rappelle avoir installé des ampoules venant de chine dans le passé, utilisation deux heures et j'avais un voile deposé sur l'optique je les ai demonté et renvoye chez le vendeur et depuis j'ai gardé les origines

Par contre tes ampoules sont de marques philips donc la qualité surement meilleurs,

J'aimerai avoir ton avis et la reception s'est-elle bien passé

Merci

Posté(e)

Salut,

Je vous conseille hidxenon.fr j'achète tous mes kits hid et ampoules xénon.

C'est un membre du forum. Il est sérieux et ces produits de qualité.

Il assure un sav au top.

Gilles

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, j'ai commandés les ampoules philips 4800k sur le site autolamps-online.com , j'ai recu le coli en 1 semaine et l'ambalage

est correct c'est dans la boite d'origine et c'est sans frais de port, ca ma couté 234 euros ttc pour les 2.

Mes xenons etaient fatigués j'eclairait presque comme des ampoules h7, donc apres le montage j'ai vue une grosse difference.

Ca eclaire loin et fort ,je regrette pas mon achat.

En ce qui concerne la couleur et bien le 4800k est plus blanc que d'origine, c'est parfait pour un remplacement d'origine sans avoir de reflet bleu "tuning".

c'est monté depuis quelques jours et je trouve que ca eclaire blanc, pas de soucis.

Un ami a monté les philips d1s 6000k sur son bmw 330d e92 et le rendu est encore plus blanc avec un tres leger reflet bleu, le rendu est sympa!

pour ceux qui veulent du blanc pure 6000k faudra attendre encore un peu car c'est pas encore disponible en d3s.

Modifié par xavier95
Posté(e)

Sur hidxenon.fr elles sont à moins de 100€ provenant la plupart d'Allemagne.

Il répond assez rapidement aux questions par sms ou mails.