Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

My rhd polo 6n2 GTI ...> Work in progress


yoyochao

Messages recommandés

Elle est superbe ta GTi :love:

 

Un bon détailling et perfect.

 

Sinon tu pense la laissé comme sa ? Je la verrai bien avec les coquilles de rétro noires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

detailling prevu apres la suite des evenement ...

 

pour les coquille de retro elle devrait passer grise daytona comme les phares et le fond des jante ....

 

et d'autre détails arriveront !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les mecs ^^

 

oui tout a fais utilisable ! Apres un ajustage certain au pti oignon des certain élément ...

 

-> arrête d'ail a diminuer

-> Demi lune a faire dans le longeron droit pour pas que le cardan le chatouille ...

 

 

et pour la hauteur cyril .... tu as raison j'ai environ 4 cm de plus que celle de landry ... mais au moins je roule sereinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr pour le cric c'est simple

 

 

tu te sers de celui d'origine pour relever un peu la caisse et apres tu fou l'hydrolique

 

ou alors un cric special voiture basse ...

 

 

oui celle de land est un peu hard a faire rouler mdr

 

 

mais du coup j'ai chercher et j'ai continuer un peu de bosser aujourd’hui 8)

 

 

Donc bon par ou commencer ...

 

aller restons dehors pour le moment ...

Donc préparation des montants de porte pour recevoir une tite couche de noir brillant ...

j'ai fais mes démarcations j’espère pouvoir faire sa dans la semaine :face:

img_1630.jpg

 

Ensuite comme je l'avais dis mes clignos avant me dérangeaient ... trop de chrome par rapport au phare ....

 

j'avais 2 option :

 

1- Les fumer

2- essayer de leur faire le meme traitement que mes phares ...

 

Ayant un cligno plein d'eau je me suis dis mort pour mort essayons quelque chose ...

( j'avais déjà aperçu un topic du genre sur une jetta 2007 ou le gars démontait les feux ar ....)

 

et donc apres un petit peu de temps ... et pas mal de précaution .... les deux sont enfin séparé !!!!

 

img_1631.jpg

 

-> Photo du traitement prochainement ....

 

 

Puis pour continuer j'me suis lancer sur l'intérieur .....

 

j'ai donc remplacer sa (Kenwood tromblon d’époque qui ne fessait même pas MP3)

img_1632.jpg

 

par sa (gamma d'origine + chargeur 6 cd d'origine aussi :heart: )

Merci land au passage :afro:

img_1633.jpg

 

Et donc comme je le disais

 

la polo a prévu d'aller faire un peu de piste ... Pour éviter tout problème sur le haut moteur et afin de surveiller la mécanique 2 manomètres viendront prendre place dans la petite (Pression et tempé d'huile)

 

.... la platine support mano est donc en place ... Big merci a Schlass aussi du coup :vzerre:

 

et ou donc est elle placée

 

.... dans une polo il y a peut de place vous aller me dire .... et pour moi hors de question de percer ou dévorer mon tableau de bord ....

 

et bien voila la réponse en image :heart:

 

img_1634.jpg

 

Cette polo devient donc un produit CVC .... :heart:

Modifié par yoyochao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jm'e disais aussi que je suis vachement pret du trottoire quand je conduit Expldrrrr

 

 

Bon bon et bien une fois n'est pas coutume .... pti rapport de la soirée ...

 

Donc apres avoir fais une bonne session de course (5€) .... Et apres reception de quelques elements a midi

 

img_1636.jpg

 

je n'ai pas pu m'empecher de refoutre les mains dedant ... les premiers tours de roue approches ..

 

Donc ce soir mission BMC CDA ....

 

Et suite a ma margarine .... j'avais eu une remarque comem quoi je ferais les glignotant au caramel .... et bien que cela ne tiennent j'ai pris la chose au mot ... et voila le resultat

 

 

Pour la pose d'une BMC CDA :

-> Afin d'ajuster la durite recut muniser vous d'un couteau a roti electrique et de votre durite ....

img_1637.jpg

 

-> N'appuyer pas trop fort ... la durite finira par ce couper .... Chose essentiel tener le couteau bien droit 8)

 

->Au bout de quelques seconde ... vous pourrez voir un resultat plus que satisfesant ...

img_1638.jpg

 

 

 

Bref .... Ensuite retour dans le garage pour les chose serieuse .... :lol:

 

 

 

Donc debut de mise en place et ajustage de la BMC ... j'ai du couper pratiquement 50 % de la durite pour que tout j'ajuste au poil ....

 

BMC centrée par rapport a l'admission ...

img_1639.jpg

 

Ensuite apres avoir fais un montage a blanc ....

 

On attaque la patte qui maintiendra la BMC en place ... quelques coup de martaux plus loin et de la visserie VW ... la BMC est fixe par rapport au moteur ...

img_1640.jpg

 

Ensuite apres mon montage a blanc j'ai mis en place 2 petit pion qui maintiendrons le BOA en place le long de la distribution ...

 

ici 1 de mis et 1 trou percé pour le second ...

img_1641.jpg

 

les 2 mis qui maintiendront le BOA avec 2 colson noir ...

img_1642.jpg

 

Ensuite percage de la face avant pour aspirer l'air directement en frontal .... il merite de respirer ces pti 1.6 :lol:

 

-> Percage pil poil au diametre du BOA pour eviter de faire passer de l'air partout ...

+ leger tordage des tuyaux de clim pour favoriser le passage ...

 

img_1643.jpg

 

Mise en place du Boa .... j'ai pris un silicone double pli + renfort !!! je trouve sa vraiment top !!! et bcp moin cher que du piping alu ....

img_1644.jpg

 

il me manque les colson noir ... je n'ai plus que des blanc ... Donc finition de tout sa demain .... Mais j'ai fais tenir en place ce pti monde pour vous montrer ....

 

Voila donc le resultat ....

img_1645.jpg

 

 

 

Et je ne me suis pas vraiement arreter la ....

 

a votre avis que vas t'il ce passer demain ....

 

petit indice ....

 

img_1646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon ce soir .... j'ai pas avancer comme je voulais mais je suis rentré tard ...

 

j'ai participer a un pti boulot sur un porsche 356 .... :heart: ... Donc j'ai pris mon temps :face: ... Je vous la montrerais a l'occasion

 

-> Bon revenons a cette polo ....

 

Donc a midi réception de ce qu'il faut pour le reniflar .... et oui la ou j'me dis que je suis un peu zinzin c'est que je pose de la durite silicone 4 plis pour évacuer des vapeurs d'huile ....

 

Piquage des vapeur d'essence dans la durite ... plus simple a mettre en place ...

img_1647.jpg

 

et l'adaptateur de la même famille qui se reprend sur sur le reniflard ...

img_1648.jpg

 

Et pour évacuer les gaz dépollués j'ai changé le tuyaux chinois tout mou par de la vrai durite et placer sa sous la caisse de façon fixe ...

img_1649.jpg

 

Ensuite on a attaqué les choses sérieuses niveau manomètre .... intégration du faisceaux des nouvelles sonde au faisceaux d'origine ....

 

ici sonde de pression d'huile ...

img_1651.jpg

 

Puis j'ai préparer et gainé un fil pour installer ma sonde de température d'huile en lieu et place du bouchon de vidange ...

 

Voila donc ce pti monde en attente ... (je n'ai toujours pas recu l'adaptateur) ...

img_1652.jpg

 

Ensuite preparation du reste du faisceaux pour repartir dans l'habitacle .... oui on vois juste 2 gaine lisse .... et alors !!!

img_1653.jpg

 

 

Puis on eventre la partie passager de la polo ..... Ceci afin de remonter attraper l'entrée principale du faisceaux moteur .... car mes fil revienne par cette partie la ...

img_1654.jpg

 

Ensuite on prepare l'ensemble gaine + fil a etre passé et a redescendre le long de la cloison ...

 

on torsade sa avec du fil de fer .... on scotch ...

img_1655.jpg

 

 

 

et la plus de batterie .... mais je n'ai pas finis il me manque 30 Cm de fil ... la loose ...

 

demain je raboute totu ce pti monde prepare de belle soudure + gaine thermo et vous refait des photo ....

 

Au premier essais je suis heureux de voir ma pompe a huile afficher clairement 3.5 bars au ralentit et 5.2 bars stabiliser a 3500 RPM

 

a demain pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon alors ce soir on a continuer la remise au propre de la polo ....

 

Donc pour finir les manos j'ai passer tous les fil au propre .... et j'en ai profiter pour remettre au propre les fil du poste ....

 

et oui voila l’état ou etait les fil sour ces tonnes de scotch !! Lamentable ....

img_1656.jpg

 

En mode remise au propre .... Étamage propre + gaine thermos partout ....

img_1657.jpg

 

et voila le tout refait .... avec les connexions des manos intégré au faisceaux ...

img_1658.jpg

 

Puis remontage du tout avec l’intégration des manos et enfin tout marche ....

-> Donc démarrage a froid + ralentit 4.2 Bars de pression d'huile .....

img_1659.jpg

 

Pour continuer depuis le montage des wheels je voulais tester en élargissant un peu ....

Donc ce soir j'ai poser 2 calles un peu plus large ... j'ai donc tester 35 et 40 mm

 

Donc niveau calle je serais a 35mm pour l'ar et pour l'avant je verrais une fois le para fait ...

 

Voila la photo a la base ....

img_1661.jpg

 

et voila donc le final ..... Demain j'ajusterais les bord d'aile pour pas que sa frotte ....

img_1662.jpg

 

Et voila .....

 

 

Sinon les cligno sont peint et en séchage ... mais pas de photo vous verrez sa demain quand je vernirais et les recollerais ....

 

Donc a demain pour la derniere ligne droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je n'ai pas fais Bcp de photo .... 1 seule en faite ...

 

Donc pour finir aujourd’hui

 

-> Fixation définitive des mano ( Il bougeais un peu)

-> Mise en place des 2 cales de 5 pour l'ar ...

-> Changement de la dernière sonde moteur qui déconnais

-> Remontage des clignos

-> Nettoyage et aspiration de la polo (restera plastique et vitre a faire)

-> Rangement du sous sol

 

 

Et voila titine est prête pour partir au réglage des trains roulant demain .... Mission 9H00 sur le banc de para 8)

 

img_1663.jpg

 

 

Restera :

-> Trouver des ecrous de roue plus long ...

-> Peindre mes montant de porte

-> Peindre mes centre de jante

 

 

et quelques autre surprise que vous apercevrez tout au long du topic :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan des feux peints de la sorte, ca change le regard de l'auto :D J'ai longtemps envisagé de faire la même chose sur les feux de mon S3 8L, mais doué comme je suis, je vais péter un truc, donc je m'abstiens.

 

Pour les écrous de roues plus long, perso j'ai pris les miens chez FK, y'a un paquet de références selon le filetage et la longueur voulue, conique, sphérique, et pour pas super cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien donc voila voila ....

 

la polo a donc passer son para hier matin .....

img_1664.jpg

 

et bien vu la descente que je lui ai fait faire ... le para était plus que dans les choux :lol:

img_1665.jpg

 

 

Après 2 H de dur labeur je suis enfin arriver a un résultat sympa 8)

un peu de carrossage au 4 coin ...

une chasse bien sympa

 

et un angle de parra au pti oignon j'ai enfin des train assez insisif ....

 

Donc suite a sa montage de ma sonde d'huile et pti photo du moulin sous le soleil ....

img_1666.jpg

 

Après un bon àpres midi de bricole (sur LA schlass cox cette fois ...) Nos deux titines était réunis avec un combi mourant dans la rue ....

img_1667.jpg

 

Du coup sortit de la boite a flotte et du ventilateur pour une tite balade ^^

 

Je grimpe le pere bullmout a coter de moi ... et on part a la coquette du car wash pour la polo et du réglage de boite pour la cox ensemble ....

img_1668.jpg

 

Retour de ballade convainquant .... donc récupération du bibi et retour a la maison pour l'apérooo

 

-> et voila une petite photo de groupe Made in CVC ..... le pays ou air and water cooled font la fete ensemble :lol:

img_1669.jpg

 

 

Et si vous êtes arrivé jusque la vous aller enfin avoir droit a votre photo de la polo :lol: .... Prise hier en début de soirée et soleil couchant ....

img_1670.jpg

 

Sinon hier session test .... et oui j'ai un copine polo GTI pour tester ....

 

Niveau différence entre nous ....

-> lui a une boite de 1.4 16s (qui tire plus long)

-> il est monté en 15'' sur du 165/45/16 ....

 

- Donc a l'essaie de reprise a l'arrache on se suis tranquilloux .... Compteur au fond a droite .... RAS 8) 8)

 

- Test de reprise en 4eme -> Il me cale d'office 1 caisse d’écart puis l’écart se stabilise ...

 

-Test de reprise en 3 eme -> sa se tient on reste cote a cote jusqua arriver a fond ....

 

Donc au final la réfection y aurais fais plus que du bien !!!!

 

Mais il y a toujours un mais

Depuis l'achat de la polo l'embrayage était un peu bizare .... j'avais laisser couler ce details car malgres une pedale bien dur tout allais bien ...

 

et la au retrogradage un bruit pas tres sympa c'est fais entendre.... sa vibre et sa gratte bizarrement ....

 

L'embrayage accroche bien ... il est même plus tendre ... mais y'a un drôle de bruit ... et si je le fais patiner 2 seconde sa sent tres vite le ferrodo .... donc un truc qui vas pas ...

 

-> Je suis en attente d'une réponse pour un embrayage Sport ....

-> Sinon je reprendrais du SACH ....

-> Et forcement Kit a démonter sa le volant moteur partira sur une cure de régime intense ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement fan du look de ta Polo :malelovies:

Elle est au top. Les modifs sont de gout et la remise en forme est vraiment top. On reconnais bien le passionné.

 

Présent au Vw days ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila yoyo pour le rapport du soir ....

 

-> On verra la meteo annoncé pour les day's .... si il pleut je ne pense pas .... sinon oui je monterais a voir avec quel auto ....

 

Donc suite de mon histoire d'embrayage ....

 

la solution retenue sera celle de :

 

-> Repose d'un disque d'embrayage que j'avais en rabe et qui n'a que 30.000 km certifié ...

-> Mise en place d'une butée neuve Sach ...

-> Changement des joints spy de vilo et de boite pour etre tranquille

-> Vidange de boite a la 75W90 ... + additif boite fragile

 

et le plus interessant

 

-> Pose d'un volant moteur bien allégé !!!

 

sur ce point un grand merci a Old Speed Motors Pour la rapiditée d'execution !!!

 

Donc ce soir on retourne au chaud dans le garage pour s'attaquer a la polo ...

 

img_1671.jpg

 

A NAN NAN NAN celle la c'est sa ptite soeur qui etait la dimanche :lol: :lol: :lol: pour la suivre voir le topic de land' 8) 8)

 

Donc remise en place de la polo et prise d'altitude !!

img_1710.jpg

 

Puis 1H30 plus tard voila la boite par terre .... et l'embrayage demonter)

 

voici la boite qui aura droit a un bon decapage

img_1711.jpg

 

 

Puis les dégats de l'embrayage ....

Donc decollage du disque .... et scalpage de celui ci :lol:

img_1712.jpg

 

 

Voila de plus pret .....

img_1713.jpg

 

Et pour finir .... Une petite video de la butée d'embrayage un peu "seche" .....

 

 

Donc vous n'aurez pas de nouvelle demain ... car je pars recupérer totu ce pti monde dans les coins de magny cours ...

 

mais mercredi vous aurez des nouvelle en mode remontage !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci !!

 

c'est un boulot tranquille sur ces polos .... tout ce passe presque bien quand on attaque le demontage et les temps sont relativement court ... sa donne meme l'impression d'avancer a vitesse grand V ....

 

La suite sera mercredi soir maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volant moteur vient juste de sortir de la fraiseuse

p1040125.jpg

 

p1040126.jpg

 

p1040127.jpg

 

pour ce qui et du poids de départ 6.610kg

pour le poids d’arrivés se serra la surprise se soir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien Après une soirée fort agréable chez mitch ou j'ai encore pu voir de la trèsss belle pieces me voila pour un pti coucou ....

 

Donc deja comme d'hab super boulot !! rien a dire :heart: meme un pti coup de fraisage pour aller gratter encore un peu de poids !!

 

Je suis maintenant en attente des pieces de chez oscaro ... si elle n'arrive pas a temps je ferais avec ce que j'ai ... en esperant que sa tienne :lol:

 

Sinon comme je m'embetais j'avais trouvé à l'époque une formule qui permetait de faire l'equivalent de l'allegement moteur + Changement de roue / Allegement chassis

 

 

qui est formule6zr.png

 

 

 

donc stap au boulot j'ai reproduit cette formule dans un tableur Excel et voila une petite copie d'écran ..... si certain sont interessé je peux le fournir le tableur ...

 

Les plus observateur verront qu'au depart des 6.610 Kg le volant moteur à finit a 4.80 Kg .... Soit environ 30 % de regime ...

 

A gauche du tableau l'équivalent du gain apporté suivant le rapport engagé ...

A droite toutes les données necessaires ....

 

tablea10.png

 

a voir ce soir si j'ai le mail d'envoie de pieces sinon j'attaque le remontage ...

Modifié par yoyochao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je pose le rapport tout de suite ...

 

Donc voila le taff effectuer sur la polo ces dernier jour ...

 

Donc remontage de la partie boite

 

avec changement des joints spi coter Vilo (Bonjours la maxi galère avec la cible de vilo qui est la)

img_1718.jpg

 

Et changement du coter boite qui était un peu moyen ....

img_1719.jpg

 

J'en ai profiter pour refaire tout l'ensemble des fourchette d'embrayage ... qui a mon gout était un peu raide a faire pivoter ...

img_1720.jpg

 

et voila tout l'ensemble prêt a être remonté

img_1721.jpg

 

 

A la suite de sa.... remontage de la polo ... Et premier test très concluant ...

 

Donc le lendemain ... Passage au CT ....

 

L’étape passage au banc de freinage a été assez folklorique ...mais le résultat est acceptable :lol

 

Et la voila sur le pont final ....

 

img_1722.jpg

img_1723.jpg

 

donc résultat final du CT ....

img_1724.jpg

 

Bref l'étape immatriculation arrive a grand pas ...

 

Mais les étapes modif n'en sont pas finit pour autant ... je continu cet aprem avec quelques nouvelle photo a l’appui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a vous de suivre le topic surtout :malelovies:

 

Apres tout un fofo sers bien a partager nos passion et a decouvrir d'autre chose .... :roi:

 

Ptite image bonus de mon controleur en train de passer la cox de mon pote (Et bonjours la galere ....)

img_1715.jpg

 

 

Donc aujourd'hui

 

 

Suppression de l'essuis glace ar ....

img_1725.jpg

 

 

Puis j'me suis attaquer a un peu de bolidage extreme :lol: Petit moment de nostalgie au bon vieux temps des boite a boom qu'on croisait un peu n'importe ou dans les rue ....

 

j'avais donc une enceinte qui crachais plus des truc bizare que de la musique ....

la raison ....

img_1726.jpg

 

Donc j'ai remis en place ce petit packaging neuf fournis par mon poto jojo !!!

Un big thank's (au faite c'est quoi le tarif ?)

 

O² posée dans la polo !!! et sa joue tresss tresss bien avec le poste d'origine !!

 

 

Bref merci a vous et la suite sera demain ;)

img_1727.jpg

Modifié par yoyochao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors pour le ressentit sur le volant moteur alléger (après plus d'une 100 ène de km) je dirais une montée en régime plus franche sur les premiers rapport ...

 

une perte de régime plus rapide au changement de vitesse aussi ... logique me direz vous ... Et un peu moins de souplesse sous les 3500 4000 RPM ... bref l'auto est plus vivante ..

 

en tout cas aucun des désagrément qu'on peut lire a droite a gauche sur internet ...

 

Pour aujourd’hui c'était simple et efficace .... j'me suis contenter de 40 minute de boulot ...

 

Après tout un dimanche ensoleillé sa sers a se balader ...

 

Donc début d'aprem -> On fait la demi lune dans le longeron ... avec un fraise qui gratte bien sa se fait tres rapidement ...

 

img_1728.jpg

 

Puis traitement des zone decoupée

-> Anti rouille

-> Apprêt

-> Peinture noire

 

J'ai juste une photo de la zone en traitement anti rouille .... Ensuite je les mettrais plus tard ...

img_1729.jpg

+ tite tole pour boucher le trou :lol:

 

Bref le longeron ne frotte plus c'est genial !!!

 

Ensuite sa a été une session cruising accompagné de sa frangine UK et de la coxe toute fraiche sortie elle aussi de remontage .....

 

dsc_3710.jpg

 

Le shooting complet sera présent dans la semaine ... D'ici la peu d'avancement sur la polo ... a part rouler un peu avec pour voir les problèmes qui pourrait apparaitre

 

 

La suite sera sans doute samedi avec une étape qui sera décisive sur la continuitée du projet de la polo .... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ce soir/cette nuit ..... c'etait la nuit de la loose :)

 

23h30 un appelle de la ptite soeur UK de land'.... je la retrouve tres malade ....

craaaaackk sur la voie ferré suivie de 197m de trainé d'huile résultat carter pété:

 

20130610.jpg

 

Rapatriement de la polo chez moi et retour de land chez lui en 306 avec un gars du CVC :hihi:

 

 

Pour ma part ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Suite a un appelle pour une proposition fort sympa de la gente feminine :rhhooo:

 

Je prend la polo et part de bon pied me faire un petit cruising ....

Pour preuve qu'une BMC et un bon nettoyage lui on fais du bien .... Vitesse de cruising en ligne droite ... TOUT A DONF :siffle: Compteur + compte tour ... Genial titine respire le bon air tiede ....

 

img_1731.jpg

 

 

 

Et bien figurer vous que le voyage n'est pas arriver au bout .... enfin il a plutot finis comme sa ....

 

tout a 0 au bout d'une barre de remorquage moi aussi ... :1010: et oui meme l'huile n'est plus chaude ....

je vois deja land' rire de cette affaire

 

img_1732.jpg

 

Bon la premiere polo ne pouvant plus tirer j'ai finis au bout d'une 306

 

SOIREE CVC INSIDE :hihi:

img_1733.jpg

 

 

Et donc pour battre land' j'ai donner de ma personne ....

 

1.2 Km minimum de trace au sol .... :siffle:

 

oui oui mesuré a l'echelle 306 ....

 

Puis une fois la machine de guerre arrétée et mise a l'abris entre 2 murs vers les fameux telephone orange se trouvant sur le bord de certaine route... Les preuves etait la ...

Meme minime .....

img_1734.jpg

 

Puis en cherchant un peu une imigré etait la posé sur le triangle droit.... me regardant en esperant que je ne la remarque pas ...

 

Mais c'était peine perdu .... land' qui etait a l'autre bout du fil a se moment la m'a entendu me debattre pour l'extraire ....

 

et la voila donc .... reposant en paix ..... et sonnant ma victoire suppreme sur la polo de land' ....

Oui il s'agit bien d'une des tete de bielle qui c'est echappé du moteur .... Pour le reste des elements "mobile" ils sont sur la route express entre le creusot et chalon ... :lol: :lol:

 

 

img_1735.jpg

 

Je pense que maintenant il ne sera plus question de prise de compression ... je garantit environ 0 sur 2 a 3 cylindre ... car le boom a été d'une violence relativement interessante ....

 

sa Tomberais bien j'ai un ABF (2.0 16s + sa boite) qui trainne depuis bien trop lgtp dans le local ... la polo pourrait bien gagner en cylindré ....

 

Bref ... A samedi sur ce meme topic.... oui oui j'me laisse pas abbatre ... (Surprise a venir si tout est ok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan aucun soucis !! un nouveau moteur arrive tout droit des UK en ce moment meme ....

 

mais pour continuer voici la suite ....

 

Bon bon et bien me voila pour la suite

 

Donc hier soir avec l'aide de quentin nous avons Ouvert le block :lol:

 

Pour vous donner une idée .... Voila l'etat des fesses de la polo ... Mouchetée de chose en tout genre ....

20130610.jpg

 

Apres une decouverte pour lui de la polo GTI le resultat est tombé .... et il n'est pas jolie ...

 

Donc voila la vu general une fois la culasse enlevé :roll: la c'est certain il est mort ...

20130611.jpg

 

On apercois meme des éclat du cylindre 2 qui sont remonté dans la pipe d'admission et repartit dans les autres cylindres ....

 

Puis petite vu du vilbrequin ... La aussi les paliers sont completement dévoré ... Irrecupérable ....

20130612.jpg

 

 

Bon sa c'était les petit dégats ... Passons maintenant au chose serieuse ....

 

Donc ceci prennons un peu de recul .....

20130613.jpg

 

On apercoit une zone suspecte si on regarde bien ....

.....

mais si regarder ici sur cette vue du dessus

20130614.jpg

 

Et nan la polo n'est pourtant pas un moteur 2 temps .... mais j'ai bien ouvert un jolie transfert dans le cylindre ...

20130615.jpg

 

 

Et voila la vu du trou ..... Le bout de feraille enquiller dedant est inougeable ... il est bien bien rentré !! la pas de soucis !!

20130616.jpg

 

 

Bon et bien voila pour la partie cylindre vilo ...... :3: :3: De l'art vous ne trouvez pas ?

 

Maintenant passons a la culasse .... Bien oui pas de jaloue ... tout le monde a eux droit a son pti coup ....

 

Donc comme pour le cylindre ... ptite vu general .....

20130617.jpg

 

 

Donc les 4 soupapes de cette zone sont un tout pti peu tordu :lol:

On voit pourtant que mon moteur n'était pas si mal regler en pleine charge a la couleur de l'autre bougie a coter (marron chocolat)

 

20130618.jpg

 

Voila une autre vue ....

20130619.jpg

 

 

Donc au final 5 soupapes de tordu car les les eclats qui sont remontés dans la pipe on été reaspiré par les autre cylindre ..... :1:

 

Ce soir tombage de carter pour dépanner celle de land' du coup peut etre que j'en recupererais d'autre bout ....

 

Merci de votre attention :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnant et impressionnant ce topic... Surtout tes déboires avec le moteur... La vache, çà n'a pas fait semblant. Quand tu claques un moteur, tu ne fais pas dans la demi mesure :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous les gars !!!

 

Pour la cause je ne sais pas trop ....

 

-> Soit une bielle qui a flamber sous la prise de tour ....desequilibre de l'ensemble et destruction ...

-> Un coussinet qui a decider de partir ou une vis de bielle qui a couler ...

 

 

Le prochain moteur sera refait de ce coter la en coussinet tri metal + bielle forgée ... car les bielle d'origine sont quand meme assez petit en section ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire un petit flash back .... :P :P

 

Et oui car la polo a quand meme rouler 200 Km environ avant l'explosion ....

 

et dans ces 200 km il y a eu un shooting de fais :)

 

Je vous en fais donc profiter ici !!!

 

Pics bye jonathan :wink: (Un autre mec du CVC qui se pavane en R32) et qui est un peu notre photographe du groupe (avec une tres bonne releve qui arrive) .... certain le connaisse bien d'ailleur :mrgreen:

 

Le soleil aidant, nous tirâmes jusqu'à Autun, ce qui nous permettra de vérifier la fiabilité du taf d'Alex :face:

 

Voici le posage sur place, à l'arrache normal

40spV7N.jpg

dsc_3711.jpg

dsc_3712.jpg

 

dsc_3715.jpg

kaOb5RT.jpg

VObrF08.jpg

FUZzNWj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super topic, plutôt captivant, avec un beau résultat final (mise à part la casse moteur).

 

Elle a de la gueule cette petite polo!

 

C'est marrant de voir en photo des coins que je connais. J'ai bossé 6 mois au creusot (à Alstom) et j'ai fais pas mal de sorties VTT avec un collègue, notamment sur l'emplacement de ton dernier shoot présenté. Très jolie région!

 

En tout cas jolis photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...