Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

alors voila!

Demain je passe la voiture au banc, elle est stock. je sais juste qu'elle n'a plus la bride km/h.

D'ici quelques semaines, décalaminage et dérivation cyclone, puis repassage sur le même banc.

C'est un Autoscan 4x4 de chez Rotronics, avec station météo je précise. Région Nantes (Puceul) pour ceux qui connaissent.

je vais faire attention à ce que les règles soient les plus proches possible entre les deux passages, pour ne pas "trop" influencer le résultat.

on verra bien du coup ce que je vais gagner.....ou pas!!!

Faites vos paris messieurs!

Pour ma part, je pense avoir 360-370 Cv, pas plus... verdict demain a 18h30!! Mais combien aurais je après??

Posté(e)

N' oublies pas de mettre du 98 ou du 102 ...si tu peux... et faire ta mesure par -10°C pour avoir un max de cv, comme certains ! :icon6:

Posté(e)

Daniel....

à quoi ça sert de venir pourrir un topic pour dire cela... :mur:

j'explique que je vais essayer d’être honnête, de prendre les valeurs réelle et proche entre les 2 passages (vidéo a l’appui) pour justement faire taire ou pas la polémique... Attends au moins que cela soit fait au lieu d’agresser de suite!!

pour info, toujours 98, rien d'autre. comme ça on verra ce que ça donne!!

j'aimerais que ce post soit justement fait pour avancer, pas pour s'engueuler comme d'hab à savoir qui a la plus grosse b**e... (c'est moi de toute façon!! Daniel, la tienne doit être fripée par ta peur de la vitesse et ton grand age! joke inside evidement!!)

merci!!

Posté(e)

J'arrive pas a retrouver la présentation de ta voiture pour connaître le kilométrage et l'année afin de te donner mon avis à ta question? Peux tu me donner les infos?

Posté(e)

+1 renvoie nous les infos stp :)

Posté(e)

Je pense qu'à la sortie d'usine, elle avaient toutes leur poney (400 mini)

Donc, peut importe l'encrassement, il retrouveras au moins ses 400 (en prenant la marge des 5%) à mon avis.

Posté(e)

ca m'etonne que y'ait pas encore polo qui passe hurler :yell_1_prv: :icon_biggrin:

Posté(e)

Polo est au courant, il me fabrique des pièces!! :ripeer:

sinon, voila le topic s'appelle "demain je suis en RS4..."

pour info: 145000km, 08/2006. a priori rien de fait dessus.

J'ai hâte!!

Posté(e)

Bonjour,

alors voila!

Demain je passe la voiture au banc, elle est stock. je sais juste qu'elle n'a plus la bride km/h.

D'ici quelques semaines, décalaminage et dérivation cyclone, puis repassage sur le même banc.

C'est un Autoscan 4x4 de chez Rotronics, avec station météo je précise. Région Nantes (Puceul) pour ceux qui connaissent.

je vais faire attention à ce que les règles soient les plus proches possible entre les deux passages, pour ne pas "trop" influencer le résultat.

on verra bien du coup ce que je vais gagner.....ou pas!!!

Faites vos paris messieurs!

Pour ma part, je pense avoir 360-370 Cv, pas plus... verdict demain a 18h30!! Mais combien aurais je après??

salut,

question banc il y en a un pas mal du tout a queven proche de lorient (56) c est un model soft engine (societe power tech system)

Posté(e)

Je pense dans les 360 370 max avant et dans les 400 410 après. Je ne pense pas qu'elles aient le 420 à la sortie d'origine.

Il faut reproduire dans la mesure du possible les mêmes conditions de température, d'humidité... Et après soit tu triches et tu laisses le capot ouvert pour un Max de ventilation et de refroidissement soit tu le laisses fermé pour reproduire les conditions réelles quand tu roules.

Posté(e)

Tiens justement, a propos du capot ouvert, est on vraiment sur que même avec les soufflerie, on ait bien le même apport en air que en roulant?

y a des centaines de posts sur des centaines de forums, capot ouvert, capot fermé... c'est pas simple!! le truc, je pense, c'est de faire la même chose avant/après non?

je verrais le jour même si les soufflante sont forte ou pas. et j'aviserais!!

Posté(e) (modifié)

A la base le refroidissement sur les RS4 n'est pas bon en roulant.

Les ventilateurs des bancs ne sont pas meilleurs donc le refroidissement ne sera pas meilleur. En ouvrant le capot, logiquement c'est plus aéré donc mieux mais l'air "aspiré" n'est il pas en trop grande quantité???!!!... Pour reproduire les conditions réelles, c'est capot fermé avec la soufflerie des ventilateurs du banc bien dans la calandre selon moi.

Et sinon oui pareil avant que après et capot fermé. Du moins c'est ce que j'ai fait quand je suis passé au banc et le mec m'a dit : " on reproduit les conditions sur route ? Et il me dit on laisse le capot fermé alors."

Modifié par Yohann38
Posté(e)

OK!!

tu confirmes ce que je pensais, je vais bien faire attention a ce que le ventilo soit devant l'entrée d'air.

verdict demain!!! :up1:

Posté(e)

roulement de tambours :)

Posté(e)

tu confirmes ce que je pensais, je vais bien faire attention a ce que le ventilo soit devant l'entrée d'air.

Disons que s'il est derrière la voiture, ça sera moins efficace :ripeer:

Je déconne bien sûr...

Pour info, Daniel a été bloqué en écriture par la modération :coucou:

PS : il y a trop de topics à vérifier par jour. Aussi ne pas hésiter à utiliser le bouton "signaler" pour nous alerter des déparages. Juste pour rappel, on est à peu près 5 modos à tourner régulièrement, et il y a peu près une centaine de topics mis à jour par jour au minimum.... donc on compte aussi sur votre aide pour nous alerter :coucou:

Posté(e)

Merci bagheera.

C'est vrai que a la fin, c'est lourd.

Bref, je suis à quelques heures du passage... Il pleut, 9°... Pas top pour faire une performance... Lol. Mais voilà.

A toute avec les résultats.

Posté(e)

Bon voila!!!!

le test a été fait plus tôt que prévu, c'est cool.

Résultat: . :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race: ...... 356 CV @ 7821 tr/min et 379.0 N.m @ 6045 tr/min. MAIS OU SONT PASSE MES 64 cv????? LOL!! :mur: :MdrDevil:

elle est pas en forme titine!! je suis en train de télécharger la courbe, et la vidéo, c'est un peu long.

en gros, elle a craché pas mal de calamine en deux "pouf" pendant l’accélération, et cela sentait bien la calamine après les 2 runs... vivement que j'ouvre, nettoie, et repasse pour voir. :marcelpoire:

voila... premier test fait, on continue l’expérience d'ici quelques semaines, le temps de me faire charcuter le genou, et d'ouvrir pendant la convalescence (avec un ami, sinon, mon genou va faire la gueule!!) :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Voila deja les courbes et chiffre.

ce qui est bien, c'est que la courbe est lisse, y a pas de gros trou... je me rassure comme je peux, mais bon, je sais bien que la voiture a 145000 bornes, donc des chevaux dans la nature, mais quand même!! si j'en récupère 40, ce sera déjà un miracle!!

20130321171923.jpg

Les pros??? jouable ou pas???

Polo, t'en penses quoi, elle est bien malade la petite quand même!!

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

au faite, capot fermé?

Posté(e)

Oui oui... capot fermé!! évidement. lol!!

la vidéo arrive sur youtube, mais c'est long!!! :nixweiss:

Posté(e)

Tu risque de ne pas trouver tes tiges de soupapes avec une calamine pareil. Bonne chance pour le nettoyage et vivement le apres.

Posté(e)

Rien de dramatique, moi 373 avant avec 50 000 Kms. Tu auras mini 400 je pense, grand maxi 410.

Posté(e)

Bon normalement, la video marche.

dites moi. le run commence vraiment a partir de une minute. avant c'est la mise en place, paramétrage et sécurité.

pour info, il faisait 8.5°, d’où la fumée blanche au début.

Posté(e)

Tu risque de ne pas trouver tes tiges de soupapes avec une calamine pareil. Bonne chance pour le nettoyage et vivement le apres.

LOL!!! oui, j'imagine un peu le pire!!! on verra bien, je ferrais un max de photos!

Posté(e)

Je viens de regarder la vidéo et ça m'étonne pas ton score car la ventilation est vraiment petite... Le ventilateur est minuscule.

Posté(e)

Effectivement, c'est le strict minimum syndical. Bon même si ça ne retire pas non plus 50 cv, c'est limite ce ventilo...

Sinon, c'est toujours impressionant le bruit des rouleaux... on s'entend plus n'est-ce pas...

Posté(e)

Vu le peu de chevaux maintenant, sans carto, donc en restant stock tu auras difficilement 410cv apres decalaminage, le mal a deja ete fais... :(

T'etait pas au 95 au moins... je deconne bien sur ;)

Posté(e)

C'est vrai que niveau ventilation, c'est très léger mais vu que tu repassera sur le même banc le résultat des modifs sera quand même visible et c'est bien là l'essentiel. :bien:

Posté(e)

LOL Fabien!!! j'ai mis du 320 d'octane que j'ai trouvé dans la grange a papi, c’était marqué dessus: "satroul'ku télmancéfor".... mon grand père disait qu'il faisait 152258km avec son tracteur avec 2l de ce mélange. ... entre nous, c'est des martiens qui lui ont livré en 1962, du coté de Dijon....! :nawak:

Serieux, je pensais aussi que la soufflante était légère, mais des qu'il l'a mise en route, j'ai reculé de 3 pas tellement y avait de vent!! LOL!!

ce qui m’intéresse, c'est pas tellement le chiffre final, qui peux changer d'un banc à l'autre, mais le gain effectif sur le même banc! Peux être que j'aurais eu 365/370 sur un autre, mais de toute façon, elle est asthmatique titine!!

maintenant, j'ai hâte d'ouvrir pour voir la bête de l’intérieur.

Polo... si tu me lis... :secret:

Posté(e)

Effectivement ne pas se fier a la valeur en elle même, mais au delta avant/après.

Posté(e) (modifié)

Ah oui.... effectivement!!! :malades: :icon24:

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

Pour voir avant et apres, fais nous un petit test en 3eme à partir de 3000 tours stabilisé jusqu'à 8200 trs (ou 160 km/h) tu dois faire entre 9 et 10 sec

Posté(e)

Moi je dirait que sa va elle est encrassé comme toute les autres maintenant il faut pas oubliée que tu as 1450'000 KM , pour moi sa va c'est claire 356 CV sa fait mal ,

pour info la mienne à 70'000KM est sortie 372 CV , Donc à 145'000 je pense qu'elle aurait sortie plus ou moins la même chose que toi tout façon un petit décalaminage avec reprogue et c est bon on est en dessus des 400.... :roi: