Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

LOL Fabien!!! j'ai mis du 320 d'octane que j'ai trouvé dans la grange a papi, c’était marqué dessus: "satroul'ku télmancéfor".... mon grand père disait qu'il faisait 152258km avec son tracteur avec 2l de ce mélange. ... entre nous, c'est des martiens qui lui ont livré en 1962, du coté de Dijon....! :nawak:

Serieux, je pensais aussi que la soufflante était légère, mais des qu'il l'a mise en route, j'ai reculé de 3 pas tellement y avait de vent!! LOL!!

ce qui m’intéresse, c'est pas tellement le chiffre final, qui peux changer d'un banc à l'autre, mais le gain effectif sur le même banc! Peux être que j'aurais eu 365/370 sur un autre, mais de toute façon, elle est asthmatique titine!!

maintenant, j'ai hâte d'ouvrir pour voir la bête de l’intérieur.

Polo... si tu me lis... :secret:

Que dire sinon rien d'anormal pour une stock non décalaminée après il faut mesurer ses propos car en terme de puissance elle sortira ce qu'elle sortira l'essentiel étant de faire ce travail de nettoyage et ce pas que pour les perfs mais aussi pour avoir un moteur un peu plus "propre". De la calamine tu en auras moins avec ce travail de décalaminage mais je pense que on en aura toujours un peu.

Vise bas avec 370ch après décalaminage si tu as plus tu ne seras pas déçu si tu vises les 420 là tu le seras!

Posté(e)

C'est clair!!! tu as entièrement raison, elle sortira ce qu'elle sortira. Je suis bien conscient que les 420 sont perdu, sans ligne et reprog mini. effectivement, je table sur un surplus de 20cv en gros avec le nettoyage.

ce sera surtout le couple je pense qui va changer, plus que la puissance.

Affaire a suivre!! :race:

Posté(e)

Ce qui est dingue c'est qu'elles sortent toutes dans les 410 en sortie d'usine je pense à plus ou moins quelque chose. La calamine fait baisser, ça ok mais pourquoi après nettoyage on retrouverait pas les 410? Pourquoi certaines 375, d'autres 395, d'autres 410 ??? Autant tu peux baisser, autant après tu dois remonter a l'origine!!!

Posté(e)

Non car les parties de calamine dur, essentiellement sur les tiges de soupapes finisse par ce décollé, ce qui explique qu'il y en ai pas plus a cette endroit, et quand elle passe dans la chambre de combustion les chemises et les pistons n'aime pas, donc a petite dose ca joue mais a des kilometrage avancé, on peut dire 60000km, le mal est fait et pour retrouvé toutes la santé, resurfacage segment et pistons... ;)

Posté(e)

Je rajouterais que pour l'andouille (ce n'est pas une insulte mais unesaucisse) qui ce moque du score de polo, il ne faut pas oublié que la sienne a été fait a un faible kilometrage...

Posté(e)

Je rajouterais que pour l'andouille (ce n'est pas une insulte mais unesaucisse) qui ce moque du score de polo, il ne faut pas oublié que la sienne a été fait a un faible kilometrage...

Il ne faut pas relevé Fab, depuis le temps que l'on est sur le forum je pense que l'on aurait vus si cette personne apportait quelque chose à la communauté car mis à part critiquer pour palier à son complexe d'infériorité, techniquement parlant c'est le néant, c'est dans l'univers Audi ce que l'on appel un trou noir! ptdr!

Posté(e) (modifié)

J'ai pas suivi, qui se moque du score de Polo et où?

Non car les parties de calamine dur, essentiellement sur les tiges de soupapes finisse par ce décollé, ce qui explique qu'il y en ai pas plus a cette endroit, et quand elle passe dans la chambre de combustion les chemises et les pistons n'aime pas, donc a petite dose ca joue mais a des kilometrage avancé, on peut dire 60000km, le mal est fait et pour retrouvé toutes la santé, resurfacage segment et pistons... ;)

Ok, merci je comprends pourquoi tu ne retrouves pas l'origine. En fait c'est qu'en étant beaucoup calaminée, la voiture est animée ailleurs mécaniquement. Merci.

Modifié par Yohann38
Posté(e)

bonsoir, juste pour info reprog de ma RS en 2010 chez digit power ag

avant 389.2 PS/7770 444.5 Nm/3660

apres 406.4 PS/7690 456.4 Nm/3580

BOSH FLA 206 Temp 15°

Posté(e)

@speed-rs, hello t'es de la région? :race:

Posté(e)

ah oui quand même :-), je me posais juste la question parce que digit power AG...c'est a dix minutes de chez moi. Bonne route à toi :race:

Posté(e)

bonsoir, juste pour info reprog de ma RS en 2010 chez digit power ag

avant 389.2 PS/7770 444.5 Nm/3660

apres 406.4 PS/7690 456.4 Nm/3580

BOSH FLA 206 Temp 15°

T'as senti une vrai différence ou c'est plutôt de la souplesse d'utilisation en +?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bon voila.... je viens repasser au banc....

verdict:

avant: 356Cv @ 7821 et 379N.m @ 6045

apres decalaminage: 389.3Cv @ 7559 et 406N.m @ 5884

je pense que le debas est clos, le decalaminage AIDE vraiment le moteur, ici 33.3 Cv de gain, sans aucun autre artifice ou prepa.... Polo et Fab, nos travaux sont récompensés de la meilleure manière possible.

il me tarde de virer ces precata et de faire respirer de l'air froid a ce moteur et de reprogrammer...

pour moi, les 20h de boulot sont loin derrière.

Posté(e)

Et pour mon info personnelle, vous pensez que ce décalaminage est à refaire tous les combiens de kms ? :)

Posté(e)

Si la modif. est faite correctement, jamais........vu que le déshuileur qui ne fait pas son boulot est dérivé......

Posté(e)

salut,

exact, derivation faite, il suffit de faire attention a son filtre a air, et d'injecter de temps en temps un produit de nettoyage (il y en a plein le net) directement dans l'admission moteur en marche a chaque vidange. et encore.... c'est pour etre perfectionniste.

en 1000 km, mon tuyau de derivation du deshuileur est deja crade... imagine le moteur.

a plus

Posté(e)

je plussoie, je vois pas l'intérêt de garder le déshuileur en place, à moins d'aimer à ce point la mécanique (et le nettoyage qui va avec..).

Posté(e)

Voilà un exemple concret avec preuve à l'appui.

Beau boulot !

Tu es de quel coin ?

Posté(e) (modifié)

Je mets la preuve en image sur mon Topic!! :race:

Je suis de Vendée! Et toi?

Modifié par Fullozteo
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

quel aberration ce moteur, 420 chx annoncé et seulement 360 chx.

y a de quoi avoir peur de bagnole comme la mienne reprog, y plus grande différence après.

sa tête combien au 100 / km? parce que la sa fait un plein vraiment chère pour ne pas pouvoir profité d'une puissance annoncé.

sa quand même du te changés la vie ces poneys en supplément.

Posté(e)

perso : ça tête 11l/100km sur autoroute au régulateur (limitations + 10/20km/h) sur grands trajets. Ça monte facilement à 15l/100km sur trajet mixte sans trop se priver mais sans faire le barbare non plus.

Pour la puissance, un bon nettoyage des soupapes d'admission avec un catch can pour eviter la récidive et revoilà les poneys (au pire une reprog et quelques babioles pour tenter de dépasser les 420cv...mais bon, quelques pauvres cv placés bien haut pour un investissement non négligeable...chacun vois midi à sa porte)

Posté(e) (modifié)

Il ne faut pas généraliser, elles ne font pas toutes 360cv !

Et encore une fois, on s'en tape de la conso en achetant une voiture de ce type. Perso je préfère même avoir 200cv sur un moteur essence avec un chassis que 300cv sur un mazout qui n'a rien de sportif...

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

quel aberration ce moteur, 420 chx annoncé et seulement 360 chx.

y a de quoi avoir peur de bagnole comme la mienne reprog, y plus grande différence après.

Pourquoi avoir peur même reprog ton 3.0L TDI ne suivra pas un RS même bien calaminé ;) et puis rien que la sensation de conduite et comportement te font "oublier" ce manque de cv

j'avais fait un essai y a un an avec un mec pas loin de chez moi avec sa B7 3.0L TDI reprog MRC 298cv et mon S4 d'origine 265cv hormis en reprise de 5 et de 6 ou il me prenait un auto que je rattrapais un bon 500m plus tard, en accélération pur sur un 40-200 il n'a jamais était devant....

Posté(e)

les conso ne sont vraiment pas excessive, mon M3 3.2 consommé autant pour 1 L de cylindré en moins.

après si la tendance du diesel s'inverse avec le sp je pencherai peu être sur un RS4, je voulais un break d'origine mais concours de circonstance ces une berline, j'en suis entièrement satisfait.

y a une personne qui en possède une sur Limoges que je rencontre a des rasso, a l'occaz je lui demanderai un baptême.