Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

Elle vient encore de me faire un drole de truc miss S8, ce soir en repartant du boulot je suis en ville et d'un seul coup gros râté moteur, ratatouille et CAT allumé (voyant rouge) plus le voyant avec un rond et une flèche dedans (voyant orange en bas à droite).

Je m'arrête et coupe le contact, je soulève le capot, ça fume devant le pare brise sur la durite.

Je suis pressé (RDV urgent) donc redémarre et prend l'autoroute, je roule cool, 100 km/h à 2000 tours/min.

Elle refusait de se mettre en mode GPL puis après 20 kms elle accepte de repasser au GPL.

Je fais les 50 kms sanbs encombre, je me gare et pars 40 minutes à un RDV.

Au retour plus de voyant allumé et roule nickel.

Vos avis?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

j'ai exactement le meme souci sur mon A8 sans le rond orange .

Il semblerait que ce soit le catalyseur qui ce bouche , mais je n'ai eu aucune confirmation .

Si quelqu'un pouvait nous éclairer ou si il y a déja un topic ?

Merci a tous

Posté(e)

Salut christophe regarde sur le forum ici il parlent de ton problème http://forums.audipassion.com/topic/79800-voyants-cat-et-esp-tableau-de-bord/

Sinon le voyant orange doit être l'esp , moi sur mon ancienne A8 simple il s'allumait aussi dès que celui de l'abs l'était aussi , pour ton votant de cata qui va avec je pense pour les catas bouchés aussi

Posté(e)

J'ai eu un ampli d'allumage HS au Portugal ! et le voyant CAT allumé ! un cylindre ne donnait plus...ça peut-être une bobine aussi....

Posté(e)

cool , merci les gars , mais encore un peu d'aide .

mon voyant ne s'allume plus mais elle a plus rien dans le sac , un vrai veau , j'épère que ce n'est que le cata a nettoyer .

peut-on vraiment nettoyer un cata ?????????

Invité buggysebs8
Posté(e)

salut non ça ce change par contre fait un diag avant de t'emballer.

Posté(e)

je connais des garagistes qui passe 1 gros coup de karcher dans le cata...

je l'ai fait sur une 206 xs il ya 3-4 mois, ya du noir qui en sortait...mais sur une 4.2l, je ne sais vraiment pas si çà peut les déboucher.

si çà repart après un karcher, tu ne tiendra que qqls semaines ou mois avant de les remplacé (fin de vie).

cela peut aussi ête le boitier de puissance qui commande les bobine d'allumage...

.... et un p'ti tour chez audi....

Posté(e) (modifié)
... peut-on vraiment nettoyer un cata ?????????

Je crois qu'il faut arrêter de délirer à propos du nettoyage d'un catalyseur. C'est une pièce sensible ..... et fragile de surcroît.

Je n'évoque ici que les catalyseurs de moteurs essence. Si le moteur est bien géré par le calculateur, il ne doit en principe jamais se boucher. Par contre, l'imprégnation en métaux rares qui déclanche les réactions chimiques sur les gaz pour les recombiner (opération sur les HC et le CO) peut se montrer moins efficace avec le temps. Et c'est la sonde OBD (celle après le cata) qui devrait finir par le dire ...

Lorsque la température de fonctionnement du catalyseur n'est pas atteinte (beaucoup de départs à froid, et peu de distance parcourue après chaque démarrage), l'encrassement au carbone peut s'accumuler et finir par obstruer les petits canaux qui constituent la brique de céramique. Il n'y aura alors aucune autre solution que de remplacer le (ou les) pot catalytique.

Enfin, quand on s'aperçoit d'une chute nette de puissance à l'accélération (signe éventuel de pots catas partiellement bouchés), il est absolument impératif de ne plus faire tourner la voiture .... ou du moins rien que jusqu'à la valise VAG COM la plus proche :icon6: . Si on continue à utiliser le moteur qui manifestement souffre, le risque encouru est de griller les soupapes d'échappement par surchauffe .... :pleure2: !

Modifié par etxegoxo
Invité buggysebs8
Posté(e)

tu as pas un forumiste a côtéé pour t'aider tu es de quelle région?

Posté(e)

nord 77 mais malheuresement je ne connais personne . A votre bon coeur :icon_biggrin:

Invité buggysebs8
Posté(e)

fais un demande dans la section Vag com ya un topic pour ça

Posté(e)

ok merci buggysebs8 je suis déja vieux et j'avoue etre un peu larguer sur le fonctionnement des forums :marcelpoire: