Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lorsque je démarre le moteur de mon S8 de 1998, j'ai deux voyants qui restent parfois allumés sur le tableau de bord; celui du CAT et celui de l' antipatinage; la voiture a moins de puissance et broute; parfois ils sont allumés mais le véhicule fonctionne très bien.

Quelqu'un peut-il me dire d'où cela provient-il?

Je vous remercie. :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

tu parle d'ABS ou d'ESP ? car sur les quattro, il n'y a pas d"ESP

Pour le voyant, c'est qu'il s'agit d'un probleme sur le moteur.

Probablement une bougie ou une bobine.

Il faudrait que tu passe ta voiture au VAG - COM.

Pareil pour ton autre défaut, un diag pourrait t'être utile.

Je penche pour un capteur ABS défectueux.

:)

Posté(e)

Bonjour,

Je te remercie de ton aide, cela me donne une idée sur la panne, le mieux est de me rendre dans un garage AUDI ou autre pour un diagnostic tout en sachant que ce problème n'est pas régulier. En réponse à ta question, c'est le voyant rouge "CAT" ainsi que le voyant orange dans lequel il y a un triangle avec à l'intérieur une flèche circulaire; cela correspond à quoi???

je te remercie

Eric

• 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous j'ai exactement le meme problème sur mon audi s8 de 1998 aussi, quelqu'un saurait quelle est la cause de l'apparition de ces 2 voyants simultamement? Quand les 2 voyants sont allumés la voiture broute. Il arrive que les voyant ne s'allument pas lorsque je redemarre et le comportement de la voiture redevient normal. merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour :coucou:

J'ai eu ce même phénomène de "broutage" + voyants allumés sur mon A8 4.2

Petit passage chez Audi : changement des bougies + bobines.

Elle refonctionne à merveille maintenant. :hot:

Posté(e)

j'ai changé les 8 bougies et le probleme est toujours present. j'ai remarqué qu'une de 8 bougies etait humide à l'inverse des autres qui etaient seches donc surement bobine HS

Posté(e)

le probleme d'allumage est sur le cylindre 8, pour verifier la bobine j'ai inversé les bobine 5 et 8 et le probleme reste sur le cylindre 8, la bobine n'est apparement pas en cause. Lorsque je branche ou debranche la bobine du cylindre 8 le moteur tourne de la meme facon, il n'y a plus d'allimentation sur le faisseau 8 quelqu'un pourrait m'aider pour trouver d'ou ca vient?

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Décidément... J'ai également un souci de "broutage" et allumage des 2 voyants "ABS" et "ESP" qui s'éteignent en relachant l'accélérateur <_<

Comment tester les bobines???

;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Merci, j'ai trouvé. J'ai remplacé 1 bobine et débimètre d'air...

Modifié par PMA28
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

nouvel acquéreur d'une S8 D2 de 1998, j'ai exactement les mêmes problèmes.

J'ai acheté la voiture en l'état, j'ai testé les 8 injecteurs qui crachent tous,

inversés les bobines et nettoyé les bougies. Le cylindre 8 avait sa bougie

tres humide, encrassée. J'ai alors pensé au module d'allumage, inversion des 2

modules mais toujours le même comportement.

J'ai seulement la sensation qu'a froid tous les cylindres sont là puis ça se remet

à vibrer ...

Le controle technique m'annonce un CO à plus de 5% => hyper riche, pb d'allumage ?

Dès que je reçoit le VAG COM je sort les codes panne.

A votre bon coeur

Posté(e)

hyper riche = injecteur qui fuit .. enfin souvent !

Posté(e)

Il m'est arrivé la meme chose, et il semblait que ce soit une bobine, mais ca n'etait que la 'rallonge' entre la bobine et la bougie.

Donc ca vaut le coup de verifier, plutot que de changer directement la ou les bobines.

Posté(e)

Ce matin swap des injecteurs.

Cylindre 8 -> 1 et 1 vers le 8... J'en profite pour déconnecter le faisceau GPL.

Et... Toujours pareil sur 7 pattes avec le cylindre 8 qui ne veut pas jouer.

La je sèche ! Il y a de l'essence, des étincelles apparement partout , j'ai joué au taquin avec les bougies et les bobines et toujours un cylindre qui manque à l'appel. Apparement toujours le même.

Côté compression je suis entre 14,5 et 16,5, celui qui manque est à 16,5 d'ailleurs

J'attends le VAG Com pour aller plus en avant mais je commence à être un peu inquiet. :unsure:

Je vais aussi changer le filtre a essence ca ne va pas lui faire du mal.

Sauriez vous ou il se cache ?

Concernant mon pb ABS il semble intermittent, j'ai jeté un coup d'oeil aux capteur mais je ne vois pas comment les démonter. On tire fort dessus ? j'ai comme un doute là <_<

Le boitier ABS est caché ou aussi ?

Quand elle tournera rond faudra bien mettre quelques photos aussi.

Enfin à suivre

Posté(e)

Salut

Si c'est comme sur les V8 : le filtre à essence est vers le passage de roue sous la portière AR côté passager

Le boitier ABS , sous le siège passager AR

Si tu es au GPL , il faut que tu essayes au GPL , cela discriminera si tu as un souci d'injecteur essence ..

Mon exV8 était au GPL et heureusement , car du coup , j'ai pu à la fin pu trouver rapidement les soucis en permutant entre essence et GPL pour discriminer ..

Si tu as plus de compression , il faut plus d'énergie pour allumer ... ça c'est un premier point.

Second point , si tu as plus de compression , c'est qu'il y a peut être quelque chose de trop dans le cylindre aussi..

Les bougies au GPL n'ont pas le même "gap" qu'a l'essence non plus , sinon ça surtensionne trio et fini par "user" rapidement un peu tout

Pour les photos tu peux en mettre même si ça tourne pas ..

Posté(e)

Merci pour les infos, c'est sympa de pouvoir être soutenu sur un forum.

Normalement dès lundi je devrait pouvoir changer bougies + filtre à carburant, dans la foulée, une vidange aussi.

Le problème est présent à l'essence et au GPL. A l'essence la voiture est utilisable mais on sent bien qu'il en manque.

Au GPL le problème est plus important et hormis les régimes stabilisés il ne faut pas en demander plus, trop de saccades.

Avant d'acheter la voiture j'avais appelé le mécano qui la suivait, pour lui un problème d'injecteur mais le swap des injecteurs de ce matin prouve le contraire. Pour l'ABS il pense qu'un nettoyage des capteur était nécessaire.

La voiture ayant 275 000 km ce n'est pas aberrant.

Merci pour les infos.

Posté(e)

A part 22 centimes et un vieil advil, rien sous la banquette AR ...

a suivre

Posté(e)

Ha , je sais pas ou c'est sur les A8 le boitier ABS.

les capteurs ABS ils sont "juste enconcés" il y a une sorte de clips ressort qui les maintien , des fois , il faut les repousser un peu plus , cela m'est arrivé une fois suite à un changement de roulement ..

Si çafoire au GPL et à l'essence et si c'est pire au GPL , c'est sans doute un souci d'allumage ou malheureusement une prise d'air .

je ne sais pas a quoi ressemble ton montage GPL , mais si tu as des petits tuyaux qui emmement le GPl aux injecteurs GPL , puid d'autres entre les injecteurs GPL et la culasse , fait bien attention qu'il y en ai pas un perfpré ou mal emboité ..

Posté(e)

Tes injecteurs, bobines, bougies sont ok, swap module allumage et toujours ce cyl 8 qui donne pas.

As-tu essayé de swaper le fil de bobine? ou prendre sa continuité?

Posté(e)

Bonjour, pour le boitier, regarde sous le volant derriere le rangement en dessous a gauche du volant.

Quelques images en diront plus :

88559028.png

71402491.png

58129326.png

39841072.png

Voila, en espérant que cela puisse t'aider.

A bientôt !

Posté(e)

Merci pour la situation du boitier ABS, je vois cela demain soir. Pour le GPL, l'installation a été refaite quelques semaine avant la vente.

Pour le fil de bobine, continuité et isolation OK.

Prise d'air pourquoi pas. Je vais vérifier.

Bonne soirée

Posté(e)

Bon ce soir changement du filtre a essence, pas de changement de comportement.

Revérification de l'allumage sur le cylindre 8, ca marche.

Déconnection de l'injecteur 8 par de changement, j'essaye sur un autre et baisse de régime de régime instantanée.

Reconnection et le moteur reprend son plon plon habituels.

Donc on prend le taureau par les cornes et test du signal à l'oscillo. créneau assez marqués sur le 5 et sinusoide :blink: sur le 8.

Bref ca coince quelque part au niveau du signal. check de continuité sur l'injecteur 8, le fil semble coupé ... Borne 6E du calculateur me semble-t-il.

Auriez vous les schémas de câblage du calculateur moteur d'une S8 D2 de 1997 ?

Demain recâblage de l'injecteur 8. Mais je souhaiterai ne pas me tromper sur les bornes. En tout cas la borne 5E est bien celle de l'injecteur 5.

bonne soirée.

Posté(e)

Sinusoide .. bon , peut être pas coupé , mais pas d'étincelle , impédance trop élevée , c'est toujours bizarre ces trucs d'allumage s, j'en ai pas mal bavé avec ma première V8 , obligé de rouler avec le scope branché pour comprendre ... ou pire l'appareil photo en mode vidéo scotché dans le moteur ...

Posté(e)

Ok, voyant CAT éteint !!!! :bigthumbup:

Le fil de l'injecteur 8 était bien coupé => soudure plus un peu de gaine thermo et voila, le 8ième cylindre est revenu avec les copains.

Ce soir un petit tour pour voir ce que cela donne, au bout de 5 km ban re voyant CAT et 7 cylindre ... <_<

Un peu le dégout total, mais 2 redémarrage plus tard plus de voyant et tous les cylindre sont là. Pour le coup elle a pris une petite raclée. c'est clair, ça gauffre !

Au GPL j'ai toujours quelques accoup mais pas de voyant allumé. Elle n'a pas tournée au GPL depuis 2 ans et la rampe d'injection GPPL vient d'être re installée. je vais devoir nettoyer tout cela. mais ça fonctionne correctement tant que l'on ne met pas pleine charge.

Reste plus qu'a vérifier le boitier ABS et elle est bonne pour le service. Je vais quand même changer les bras suppérieur avant, ils ont les silenblocs complétement bouffés.

A suivre.

Posté(e)

Toujours à la recherche de mon Pb ABS, impossible de repérer le boitier. <_<

Pas vu sous le tableau de bord à gauche du volant ...

y aurait-il une autre localisation possible ?

Sinon j'ai eu samedi dernier tous le système qui est tombé en marche.

là c'est voyant plaquette allumé + (!) qui clignote non stop. :colere:

Maintenant que le moteur fonctionne correctement ça va trés vite m'énerver.

des idées ?

Posté(e)

Bonjour, téléphone a la concession AUDI près de chez toi & demande leur ou se trouve le boitier abs, ils te le diront, c'est comme sa que je fait quand je ne trouve pas la pièce que je cherche.

A bientot !

Posté(e)

Pour l'ABS je dois avoir un boitier Bosch 5.3.

Ces boitiers étant bio dégradables (voir toute les sociétés qui proposent des réparations) :angry:

j'ai trés probablement exactement les même problèmes, cependant je vais quand même faire un check

des différents capteurs.

Pour le coup le boitier ABS est directement sur le corps hydraulique.

Démontage ce week end.

Autre point, mon bouclier avant est mort. Connaitrez vous quelqu'un qui en aurai un à vendre ?

Je cherche aussi les soubassement avant + une joue d'aile gauche.

Je vais essayer de la faire belle ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ca avance doucement mais ça avance.

Le moteur tourne à merveille à l'essence mais toujours 7 cylindre au GPL... :angry:

Aprés avoir vérifié les faisceaux, j'ai l'injecteur 2 d'un groupe d'injecteur qui est mort.

Aprés le swap des injecteurs GPL, le problème passe du cylindre 7 au cylindre 2 => le symétrique.

donc un groupe d'injecteur à changer.

Pour l'ABS, panne classique du Bosch 5.3, un des deux fils aluminium de la carte micro est félé.

Voir tous les exemple sur le net => module à changer.

Note pour plus tard, en cas de problème ne pas ouvrir le boitier ABS, j'ai confirmé la panne mais rendu le boitier

non réparable => A la clef j'ai perdu un paquet d'euros mon boitier n'étant plus réparable.

Donc achat d'un bloc complet sur le net, module plus hydraulique. (C'était moins cher qu'un module tous seul

et bien moins cher que chez audi (1800€ le bloc complet, 700€ que le module :blink: ).

Enfin la procédure est extraordinairement compliquée:

" 1) Retirer le phare avant gauche pour faire de la place,

2) Enlever les 6 vis pour retirer le module + le connecteur ABS + l'alimentation du bloc hydraulique

3) Retirer le module en faisant attention aux solénoides + vannes

4) Re installer le nouveau module toujours en faisant attention aux solénoides

5) Re installer les 6 vis + les connecteurs

6) Re Installer le phare gauche.

"

Aprés cette monstreuse "procédure" on tourne la clef de contact et miracle 0 defauts :bien:

Passage au VAG Com plus de pannes.

Seul truc qui cloche dans l'habitacle maintenant le voyant de plaquette de freins qui s'allume dès que je tourne le volant.

J'ai essayé de shunter les fils de plaquette et de les relier à la masse mais toujours pareil ... Je verrai plus tard.

Donc il reste a faire, 4 pneus neufs, carrosserie sur le bloc avant et changement de l'injecteur GPL, une bonne vidange et

elle est bonne pour le service.

Sinon dans les détails, je me suis attaqué au train avant, changement des bras supérieurs, toujours d'origines à 275000km,

Et bien je n'ai fait que le supérieur gauche ! 5 heures pour sortir le boulon qui retiens les 2 bras !!!!

Obligé de le rogner à la perceuse, mm par mm jusqu'a ce qui daigne tourner quand je me suspendai à la clef :hot:

J'ai pas le courage de m'attaquer au droit. On verra plus tard ...

A suivre.

Posté(e)

Salut .

Pour ton voyant des plaquettes lorsque tu tournes le volant , ça toit être un faux contact avant le faisceau , il me semble que ma 1ere V8 faisait pareil jusqu'au jour ou j'ai coupé les fils au ras de la sortie du compartiment d'ou il vient pour les reliers vers la masse .

ATTENTION , il se peut que tu ai peut être un autre soucis plus marrant pour ce voyant : si c'est fait comme sur la V8 , tu as une boucle "genre" 4-20 mA au bout de chaque fil ... dans ce cas , il faut les relier à la masse mais pas sur la jambe , car il se peut que le retour de masse de ja jambe soit faite que par le roulement de support d'amortos ( cas de ma 2eme V8 dont j'ai changé dernièrement le rouelment de butée d'amortisseur ) .

Sur la 1ere V8 j'avais réparé le boitier ABS ..

C'est le boulon de la rotule que tu as mis 5H pour sortir ?

Pour l'injecteur GPL HS , c'est ennuyeux ça , car une fois le premier HS , après les autres suivent dans la foulée , enfin , c'est ce qui m'es arrivé , j'en ai changé 4 en 5000 km .. puis après tranquille .. chaque 10 000 km un autre devenait foireux !