Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hum...

j'ai utilisé: essence, acétone. rien d'autre. brosse à poil souple (brosse a dent).

maintenant, il est tout a fait possible que les joints, à 150.000km soient morts... d’où mon problème.

Mais bon, je vais quand même augmenter la section un peu, vers 20mm.

Arf, sacrées RS4, elle nous donnent du fil a retordre, j'aime ça!!! :malelovies:

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hum...

j'ai utilisé: essence, acétone. rien d'autre. brosse à poil souple (brosse a dent).

maintenant, il est tout a fait possible que les joints, à 150.000km soient morts... d’où mon problème.

Mais bon, je vais quand même augmenter la section un peu, vers 20mm.

Arf, sacrées RS4, elle nous donnent du fil a retordre, j'aime ça!!! :malelovies:

L'acétone est abrasif sur tout ce qui est joints, tu peux l'utiliser mais surtout ne pas le laisser trop longtemps dans les puits (il faut nettoyer et l'enlever de suite après mais ne pas laisser stagner)

Posté(e)

Ce qui ai bizar c'est que les joints sont en haut, alors que quand tu nettoye tu en mais que en bas des puits ? A moin de les remplir à ra la gueule et de laisser "trempé 1 nuit" par exemple ?

Posté(e)

Ce qui ai bizar c'est que les joints sont en haut, alors que quand tu nettoye tu en mais que en bas des puits ? A moin de les remplir à ra la gueule et de laisser "trempé 1 nuit" par exemple ?

exact , pour moi le nettoyage n'a rien fait de mal , sur une de mes golf gti j'avais changé les joint de queue de soupapes a 160 000 ....
Posté(e)

Franchement, je pense que j'ai juste pas de chance avec les joints, et que le décalaminage n'a fait qu’accélérer quelque chose qui serait arrivé! :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Il ne faut pas oublier que l'acétone est fortement explosif et peu provoquer des "retours de flammes" car très volatile s'il y en est resté par exemple dans les puits au moment de refermer l'admission....Après il se peut que de l'acétone soit monté jusqu'au dessus mais celà ne reste que des théories peu plausibles bien en tendu....

Ceci étant je pense juste que tes joints ont été usés "normalement" si ton kilométrage est supérieur à 150000 kms sinon il y a de quoi se poser des questions....

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Alors quelques news,

en gros, le billet devrait être de 3500 roros. il n'y a que de la main d’œuvre, pas lourd en piece.

Je ne la recup que fin de semaine prochaine, car le garage a eu une panne sur le plateau élévateur, et donc, impossible de sortir le moulin avant aujourd'hui. Du coup, prêt d'une voiture gratos a partir de samedi. Sympa le geste.

Voila. Samedi, j'essaye de prendre des photos de la voiture dans l'atelier, s'ils me laissent entrer, ce qui n'est pas gagné!!!

A plus

Posté(e)

pour le prix ils peuvent...

perso à chaque revision (A3 ou RS4) j'ai une A1 TFSI ou TDi de pret gratis....

Posté(e)

Excuse Fullozteo mais je ne comprend pas bien pourquoi ils doivent déposer le moteur pour changer les joints de queues de soupapes??? Les caches culbu s'enlèvent depuis le dessus sans problèmes!?

Posté(e)

Salut Polo,

alors les caches culbuteurs oui, sont bien au dessus, mais pour décompresser les soupapes, il faut déposer le haut moteur (culasse).... Impossible de compresser les soupapes culasse en place, sans abimer la culasse. Et pour changer les joints, bin il faut déposer en partie la soupape (extraire les clapets qui la tienne en place pour faire passer le joint).

A plus

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous....

Quelques nouvelles...

J'ai déposé mon RS4 chez Audi le 27 juin 2013, pour qu'ils fassent un test de compression, et s'il était normal, procéder au démontage des culasses pour changer les joints de queues de soupapes. Ils ont 15 jours devant eux (sur l'OR).

Le 10 juillet, je recontacte Audi, ils me confirment que les compression sont bonnes, mais m'envoie une photos des soupapes, complétement encrassées, comme si je n'avais rien fait en nettoyant le moteur: conclusion logique, les joints de soupapes sont mort. J'ordonne le démontage et changement des joints.

le 15 juillet, Audi me contacte, en me disant que le pont qui sert a lever le moteur est en panne, pièce mécanique cassé.... Attente une semaine

le 23 juillet, Audi me recontacte, la pièce mécanique est changée sur le pont, mais c'est la carte mère qui est morte du coup... re-15 jours d'attente....

le 6 Aout, n'ayant pas de nouvelles, j'appelle Audi... ils ont reçu la pièce (carte mère du pont), tout marche!! MAIS, l’opérateur RS (mecano special...) est en vacance jusque.... 2 septembre!! GLOUPS!!

Depuis, ils ont avancés sur le moteur, ENFIN, mais je ne récupère pas la voiture avant le jeudi 26 septembre....

Entre temps, il m'ont prêté une A1... un break familiale contre une mini citadine!!! Je devait partir en vacances, bin.... annulé et on a pris en plan B....

Donc demain part une lettre de mon avocat, Audi France, Audi chez moi, pour un ÉNORME geste commercial en rapport avec mon préjudice...

BREF!!! J'ai les boules.... lol!! Mais y a pire!!

Posté(e)

Bonjour a tous....

Quelques nouvelles...

J'ai déposé mon RS4 chez Audi le 27 juin 2013, pour qu'ils fassent un test de compression, et s'il était normal, procéder au démontage des culasses pour changer les joints de queues de soupapes. Ils ont 15 jours devant eux (sur l'OR).

Le 10 juillet, je recontacte Audi, ils me confirment que les compression sont bonnes, mais m'envoie une photos des soupapes, complétement encrassées, comme si je n'avais rien fait en nettoyant le moteur: conclusion logique, les joints de soupapes sont mort. J'ordonne le démontage et changement des joints.

le 15 juillet, Audi me contacte, en me disant que le pont qui sert a lever le moteur est en panne, pièce mécanique cassé.... Attente une semaine

le 23 juillet, Audi me recontacte, la pièce mécanique est changée sur le pont, mais c'est la carte mère qui est morte du coup... re-15 jours d'attente....

le 6 Aout, n'ayant pas de nouvelles, j'appelle Audi... ils ont reçu la pièce (carte mère du pont), tout marche!! MAIS, l’opérateur RS (mecano special...) est en vacance jusque.... 2 septembre!! GLOUPS!!

Depuis, ils ont avancés sur le moteur, ENFIN, mais je ne récupère pas la voiture avant le jeudi 26 septembre....

Entre temps, il m'ont prêté une A1... un break familiale contre une mini citadine!!! Je devait partir en vacances, bin.... annulé et on a pris en plan B....

Donc demain part une lettre de mon avocat, Audi France, Audi chez moi, pour un ÉNORME geste commercial en rapport avec mon préjudice...

BREF!!! J'ai les boules.... lol!! Mais y a pire!!

et ba !!! pas de chance la prochaine va direct chez le sorcier !!

Posté(e)

Vraiment très intéressant ton post, et du coup en te lisant je me dis que ma RS4 me manque et qu'il va falloir que j'en retrouve une...

J'espère pour toi que tu vas vite la récupérer car là c'est trop long!

Posté(e)

Juste ahurissant : aucun service client! Toujours obligé de relancer, de réclamer juste le droit d'être considérer comme un client, qui accessoirement les fait vivre. Ce "j'en foutisme" m'exaspere, désolé... Cette profession tourne comme nombres, n'attirant aucun respect et aucune sympathie, soit le juste retour de leur attitude.

Enfin bref...

Posté(e)

chez audi ils sont jjuste devenu bon à changer des débimetres , des plaquettes de frein et faire des diag ....c'est triste..

Posté(e)

et oui cabman, mais c'est très bien, ça laisse de la place pour les passionnés qui souhaite se lancer. A quand un garage Polo et Fab ?

Posté(e)

et oui cabman, mais c'est très bien, ça laisse de la place pour les passionnés qui souhaite se lancer. A quand un garage Polo et Fab ?

exactement ;)

Posté(e)

Franchement, si j'avais su, j'aurais amené ma belle chez le sorcier!! mais c'est a +1000km de chez moi...

bref!! j’espère au moins que cela en vaudra la peine!!

Posté(e)

C'est sympa mais nous sommes loin, très loin de pros comme Michel D qui ont l'expérience de ce genre d'auto......Après, qui sait c'est peut être déjà entrain de se faire.....Mdr!

Posté(e)

Juste pour info, j'ai pas pu prendre de photos des joints, mais y en avait 2 qui étaient mort de chez mort!!!

a 145000km, ça fait un peu peur!!!

Au moins la, les culasse sont nettoyées, verifiées, tous les joints changés (y compris culasse)... je repart avec une voiture en forme, a priori.

repassage au banc prevu mi octobre.

Posté(e)

Le bon cote des choses, c'est que tu ne t'es pas ruine avec le carburant et elle n'a pas pris de kilometre....lol lol lol

Posté(e)

Toujours le mot pour rire cet Olivier!!!!mdr

Il faut bien dedramatiser la chose, un peu de legerté dans ce monde ne fait pas de mal...lol lol lol

Posté(e)

Oui on ce comprend, j'y suis passe avec bralaudi pour mon bruit suite a changement d'embrayage...avocat et tout ce qui a suivie, tout ca pour arriver a une grosse participation.....

Bon courage a toi....

Posté(e)

bas moi sa me fait peur ton truc :Peureux02:

sa fait 1 ans que j'ai que des merdes et la j'ai 160000km

alors sa va me tombé dessus dans pas longtemps :pleure2:

Posté(e)

Salut Willy023

tu as quoi comme merde??? moi, le symptôme principal c’était de la fumée bleu/blanc qui sortait de l’échappement G en grande quantité a l’arrêt.

Raconte....

Posté(e)

Salut Willy023

tu as quoi comme merde??? moi, le symptôme principal c’était de la fumée bleu/blanc qui sortait de l’échappement G en grande quantité a l’arrêt.

Raconte....

Salut Fullozteo,

Il me semble que tu avais aussi un code defaut au Vagcom sur le banc gauche aussi? en relation avec la fuite des joints de queues de soupapes?

Posté(e)

Re,

Alors en fait non!! Pas du tout!!

figure toi que quand on a enlevé le moteur, avec la boite, ils on trouvé que le faisceau gauche qui part de la sonde lambda (celle en defaut) etait coupé!!!

C'est de ma faute, en remontant le cata Gauche, j'ai fait passé le fil par dessus au lieu de dessous la ligne, et résultat cela frottait sur l'arbre de transmission!!! :mur: :mur: :MdrDevil:

Donc, après avoir vérifié, la sonde est ok!! (ouf)

Posté(e)

Salut Willy023

Raconte....

je touche du bois j'ai plu de merde :bowdown:

et je pris pour que sa dure car depuis juillet 2012 les finances en on pris un bon cout :unsure:

depuis juillet 2012 j'ai eu :

- Juillet : j'ai changer l'embrayage et le volent moteur

- Aout : je me suis taper un renard , 1mois 1/2 pour réparè la caisse car il y a eu plusieurs problème et des pièces pas disponible (franchise a payé)

- novembre : amortisseur (DRC) mort , 2 mois d'attente pour recevoir les bilstein b16

- février : voyant EPC et moteur allumé il faut changer un calculateur mais 5 mois d'attente car j'ai essayé de chercher d'occasion et d’évité d'aller cher audi

voila les merde que j'ai eu

bon les amortisseur et l’embrayage ces des pannes connu mais ces chiant quant tu a tout qui tombe en même temps :mur:

j'ai pas de symptôme de fumé ces juste que vue les 1 ans passé

je suis un peut hypocondriaque :think:

Posté(e)

hello Fullozteo juste un petit mot pour te tirer mon chapeau et souligner le courage que tu as eu depui hier je me suis pris le temps de lire ton poste du debut a la fin et je tiens a dire que c 'est grace a les postes comme les tiens les photos et les explications qu'on avance et que nous pouvons connaitre nos vehicules mieu chaque jours et je te confirme que chez audi en general il ny a plus de service de connaissance et de respect des clients sauf exeption :nixweiss:

Posté(e)

@Fireseb: Merci!! ça fait plaisir!!

J'aime les voitures en général, et pour moi, c'est une vrai passion! Je vais au bout des choses...au grand dam de ma femme et des comptes bancaire!!! LOL!!

Posté(e)

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :roi: on est pareil je suis perfectioniste et foude voiture et moto jte raconte pas ma femme est pas toujours contente surtout quand je lui parle d 'une ligne milltek je passe pour un :mur: moi je comprend pas :nanana: :nixweiss: :MdrDevil:

autrement tu recuperes quand ta titine :malelovies:

Posté(e)

Alors normalement je devais la récupérer semaine prochaine, mais pour faire bref, j'ai perdu ma dernière grand-mère hier matin, donc semaine prochaine c'est descente a Nice et enterrement, notaire... Je verrais donc la semaine d’après...

Life....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ENFIN!!!

je la récupère (normalement!) mercredi soir....

Je croise les doigts.... :mur: :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Bon........

.........ce matin, appel du garage: "heu... vous avez fait quoi aux boitiers?? la voiture a des ratés énorme, et on comprends pas pourquoi?? La sonde lambda est peut etre morte, mais en depuis qu'on a re-injecté des données origine dans le boitier bin marche plus titine"....

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: NE PAS TOUCHER AUX BOITIERS AVAIS JE DIS!!! C'est pas compliquer quand meme!!!!

Il faut que je me debrouille a voir avec Digiservice maintenant, pour re-injecter les programmes, car eux ne veulent pas le faire... Bref!! Je sent que je suis pas pret de recuperer ma voiture...

J'en ai marre la!! m'est avis qu'ils ont fait une connerie, et qu'ils assument pas plutot! je vais voir demain.

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

Rah les glands ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...