Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila tout est dit Yohan!j'attendé laval du label!!!! :MdrDevil:

Oui carlos j'ai trouvé quelqu'un mais en fait il me le coupe pas il m'en refait un carrément!lol!

Par contre la moitié du radiateur sera en bas pour ma part!

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je me souviens Carlos. Il me semble qu'on en avait parlé. C'est une solution intermédiaire entre le conserver complet et le supprimer.

Posté(e)

Oui c'est ça

Dit Yoann ,

Tu serais le diamètre du ton tube d'admission stp ?

Posté(e)

Tu la fais ou c'est la prépa ?

Posté(e) (modifié)

Salut

alors je suis passé hier chez Digiservice Nantes pour la reprog.

J'ai demandé à ce que soit fait les modifs de brides en 1,2,3eme au niveau papillon a 100%, avec ouvertures totale des clapets en mode sport, suppression speed limit, et prendre en compte des précata vidés et la BOA.

ils ont pris le temps de voir cela avec l'ingenieur à Paris qui s'en occupe, qui a bien fait le boulot.

Au banc, apres modifs de la carto et au premier demarrage, [email protected] . nous sommes donc sur un gain net de +11cv et +7N.m par rapport au dernier passage.

Il faut maintenant repasser dans quelques jours, apres plusieurs demarrage a froid pour que les calculateurs prennent bien tout en compte. Si cela n'etait pas suffisant, ils referont des modifs carto.

Perso, je suis super content, au dela des chiffres qui peuvent paraitre leger, car la suppression de la bride sur les 3 premiers rapport change tout!! en 3eme à fond, des 2000Tr/m la voiture s'envole.... impressionnant.

Quand au bruit avec les clapets toujours ouverts.... Mama Mia!!!! J'adore.

Donc voila, depuis le debut que j'ai ma voiture, j'en suis quand meme a un gain de +44Cv, +34N.m ... et c'est peut etre pas fini....

Voila. Suite surrement fin juin si je trouve 5min pour montert sur Nantes, sinon, Aout.

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

Bravo pour le boulot et merci du partage de ta démarche.

Posté(e)

Les chiffres de la reprogrammation sont cohérents. Pour le gain total, rien à redire non plus de scandaleux, +44!

Posté(e)

C'est bon ça !! Elle doit bien respirer cette auto :race: :race:

Posté(e)

beau travail full ;) ton post est tjr aussi interessant :sol:

Posté(e)

Salut,

Depuis hier, j'ai le temoin orange "systeme evacuation des gaz" en haut a gauche qui est allumé. Nous avons vu avec les gars de Digiservices que ce n'etait pas un probleme d'oubli de neutralisation des sondes. Cela est bien present dans le programme.

Je ne suis pas en mode dégrade, je peux rouler tranquille a pleine charge. Néanmoins, je me limite a -3000Tr/min au cas ou.

Je penche vers une sonde Lambda qui serait morte, et du coup, ferait travailler trop riche le banc moteur gauche, et qui pourrais expliqué en partie la fumée. Qu'en pensez vous?

Sinon, je pense que la voiture va de toute façon passer un sejour che Audi, car je consomme 1l d'huile par 1500km... Je pense a un joint de queue de soupape mort, ce qui expliquerais aussi l'huile et la fumée...

Bref, .... help, et un peu de support... titine malade!! :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Re,

Alors la fumée est bizarre, plutôt blanche, mais il commencerait a y avoir un peu de bleu... impossible de dire vraiment. Mais le LDR est parfait, rien ne bouge et pas de mayo.

Par contre, je suis passé a la valise d'un copain qui a garage, c'est multimarque, mais au moins j'ai un code:

06435 P1923 008 Priere de relever la mémoire de défaut de l'appareil de commande de moteur 2 (défaut permanent)....

Une idée? pour moi, j'ai bien une fuite d'huile, et en plus un petit bug sur l'ECU2 suite reprog. Demain je passe chez Audi pour avoir le défaut chez eux, et tenter de l'effacer.

si quelqu'un a la liste des code défaut, je prends!!

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

je me demande si tu as pas un ou des segments qui sont fatigué...

sa expliquerai 2 choses:

- l'huile que tu surconsomme

- la fumée " elle doit sentir "

la case AUDI me semble le mieux, un test de compression en dira plus.

par contre ne te fais pas avoir si il te sorte un devis de fou... déjà si ces les segments aïe...

ton hypothèses peu être aussi la bonne " joint de soupapes ".

en tous cas je croise le doigts.

Posté(e)

Merci!!

on verra bien demain. effectivement, la fumée pue... mais pas l'huile a plein nez, et je n'ai pas de trace d'huile dans l'echappement. Je pencherais plutot vers joint de queues, mais bon..

Avec un segment fatigué, est ce que je sortirais 400Cv au banc??? pas sur... bien que!

Le test de compression sera de toute façon la prochaine etape apres le passage valise.

Posté(e)

A tu vidanger après avoir fais ton décalaminage ?

Posté(e)

A tu vidanger après avoir fais ton décalaminage ?

salut a toi je viens de faire aussi un decalaminage c est paul qui me l a fait mais j ai pas fait de vidange c est dangereux ?????

Posté(e)

Beau travail, à suivre pour ton souci, pourvu que cela ne soit pas trop grave !

Posté(e)

salut a toi je viens de faire aussi un decalaminage c est paul qui me l a fait mais j ai pas fait de vidange c est dangereux ?????

Non tu n'a aucun risque je connais le travail de Paul et Fabien .

Pourquoi cette question c'est si encas si tu aurais mélangé ton produit netoyent avec ton huile moteur et augmenter ton volume en quantité et surtous augmenter sa dilution et donc si faiblesse dans moteur et passage plus rapide

Posté(e)

Non tu n'a aucun risque je connais le travail de Paul et Fabien .

Pourquoi cette question c'est si encas si tu aurais mélangé ton produit netoyent avec ton huile moteur et augmenter ton volume en quantité et surtous augmenter sa dilution et donc si faiblesse dans moteur et passage plus rapide

non c est juste une question et comme tu dis Paul me l aurai dit sinon ca va nikel ils m ont fais du bon boulot
Posté(e)

La première réponse tes destiner la suite est pour fullozteo ;)

Posté(e) (modifié)

Des news,

Le code est pour la lambda en amon, sur le bloc a gauche quand on conduit (le ECU2). et a voir ce qui sort de mon pot, il y a fort a parier que l'huile a flinguée la sonde.

donc, rendez vous le 27 juin chez Audi, pour test compression, et plus s'il faut... je sent le billet de 5000 a plein nez... :mur:

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

oh putain, sa pue du trou de balle ton histoire...

rien que le test de compression tu va lâché un beau billet y a bien une matinée de boulot.

j'espère pour toi que ces rien de grave avec tous l'investissement de fait dessus.

Posté(e)

Aïe, si t'as de l'huile qui part dans l’échappement c'est pas bon.

Par contre un test de compression ce n'est pas bien compliqué a faire, il ne faut pas une matinée pour ça ! Et tu peux le faire toi même avec un compressiometre.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors des news de ce moteur ?

Posté(e)

En pensant à ta fumée bleu, j'ai un ami qui a une RS4 et qui a eu le même problème que toi, juste après un décalaminage et la pose d'un catch can il a eu une épaisse fumée noir d'un coté.

Du coup il a démonté le catch et remis tout en origine avec un cyclone neuf et depuis plus aucun problème.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

Alors des News...

La voiture est chez Audi: Compression normales, et reguliere, largement dans les cotes. Par contre, a l'ouverture des soupapes a la deposse de l'admission, il y avait de l'huile partout, comme si j'avais rien fait!!! :mur: :mur:

Donc c'est confirmé, c'est les joints de queues de soupapes qui on fatigués, et donc de l'huile passait vers les soupapes.

En ce moment, depose moteur, je la recup semaine prochaine...

A plus

Posté(e)

Salut,

tu nous tiendras au courant, si possible, du prix demande par Audi pour le test compression, ainsi que le changement des joints de queues de soupapes

Merci

Posté(e)

Ouchh ... dépose moteur chez Audi ça doit faire mal ...

Et du coup les joints de queue de soupape HS c'est lié au décalaminage ??

Posté(e)

Re,

je vous dirais le prix....

ce n'est pas directement lié au décalaminage, disont que cela a simplement accéléré les choses. De plus, la sortie de la dérivation du circuit d'huile est trop petite, d'ou une surpression sur les culasse. c'est surtout ça le problème. il faut absolument faire des sorties larges, et pas comme moi du 10mm.

Mardi je la récupère normalement!

A plus

Posté(e) (modifié)

Re,

je vous dirais le prix....

ce n'est pas directement lié au décalaminage, disont que cela a simplement accéléré les choses. De plus, la sortie de la dérivation du circuit d'huile est trop petite, d'ou une surpression sur les culasse. c'est surtout ça le problème. il faut absolument faire des sorties larges, et pas comme moi du 10mm.

Mardi je la récupère normalement!

A plus

Je ne pense pas que le diamètre de sortie soit la cause de ton problème mis à part si tu as complètement bouché celle-ci. J'ai effectué, avec fabien, 7 décalaminages et avec la plupart de la durite de 9mm intérieur et sans aucun soucis (la mienne est équipée comme ça et celà fait un an que je roule avec). De plus la durite d'origine qui repart au bloc doit être de 5mm de diamètre extérieur et celle qui retourne à l'admission est à peine plus grande en diamètre! Par contre les produits utilisés lors de cette opération de nettoyage peuvent avoir un rôle sur ces joints de queues de soupapes....???

Modifié par Polofoot
Posté(e)

+10000 Avec polo, t'a utiliser quoi comme produit ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...