Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Intérêt du reniflard


Anil

Messages recommandés

Ah désolé, j'avais pas vu.

Merci pour tes infos très intéressantes. Si je résume, c'est pas le reniflard donc ils essayent de m'enfumer une deuxième fois (Lol !)

A part la fumée blanc-bleue-grise mais pas noire, tout ce que tu as cité n'est pas mon cas. Donc ils ne m'ont peut-être pas changé mon turbo mais fait un gros nettoyage interne pour 2000€, et ils voulaient me faire changer le FAP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000€ pour un échange standard, c'est énorme comme tarif ....... et surtout s'il n'était pas nécessaire de le remplacer.

Au pire un turbo qui ne présente qu'une fuite interne au niveau du palier se reconditionne avec un kit qui coûte moins de 100€ (quand on sait le faire soi-même).

 

Ton niveau d'huile baisse t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à la sortie de ton silencieux ça ne fume pas noire (ce qui correspondrait à un mauvais ratio air/gasoil), tu n'as pas de gasoil sous forme de gouttelettes sur ton parechocs proche de l'échappement non plus ?

 

La fumée est plutôt bleue, mais tu n'as pas de consommation d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de tout cela, elle fonctionne très bien et elle ne consomme pas d'huile. Ras pendant 4 à 5 000 km puis regrosse fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 10/02/2013 à 11:12, WAUZZZ a dit :

Salut,

 

L'huile filtrée par le filtre à huile et qui sert à graisser les paliers moteur et les portées d'arbres à cames est certainement beaucoup plus chargée que de la simple vapeur d'huile et pourtant elle n'obstrue pas les canaux de faible Ø qui la véhicule.

 

La vraie question qu'il faut se poser : quelle est l'intérêt d'un récupérateur d'huile ?

 

Qu'il y ait un turbo ou non n'empêche pas l'admission d'aspirer les vapeurs d'huile. Il va de soit que le turbo brasse beaucoup plus d'air qu'un moteur atmo.

Pour schématiser, le moteur est assimilable à une pompe à gaz qui aspire par l'admission et refoule par l'échappement.

Je ne peux pas affirmer la raison exacte du pourquoi il y a un récupérateur d'huile sur les véhicules en compétition mais j'ai quand même une petite idée sur le sujet. En compétition on augmente très souvent les pressions d'admission pour faire avaler au moteur encore plus d'air. Cela signifie aussi qu'on doit aspirer plus d'air en entrée de compresseur et que la valeur de dépression augmente à ce niveau. La vapeur d'huile se comportant comme un carburant, il faut faire attention de ne pas trop en aspirer afin de ne pas enrichir un mélange, ce qui pourrait faire emballer le moteur. Quand un moteur s'emballe, l'aspiration est phénoménale et il aspire tout ce qu'il peut, même l'huile contenue dans un carter; ce qui fait un effet boule de neige.

Après, ce n'est peut-être pas la vraie utilité du récupérateur...

Sur un véhicule de série, le risque d'emballement peut se produire soit lorsque le niveau d'huile est trop élevé ou que les paliers du turbo sont HS et que les vapeurs d'huile générées (ou l'huile carrément) sont aspirées directement dans l'admission.

Dans ces 2 cas, qu'il y ait ou non un récupérateur d'huile n'empêchera pas l'emballement par rapport aux causes que j'ai citées.

J'attends donc de pied ferme des contre avis bien argumentés.

@+

Salut j'ai vu que tu t'y connais er bien en mécanique 😁 j'aurai voulu avoir un renseignement, quand je débranché la durite du pcv qui va à l'admission et je la. Met a l'air libre et que j'ouvre le bouchon huile le régime moteur reste stable et un peu d'air sort du moteur mais quand je remet la durite et j'ouvre le bouchon une aspiration se crée et le moteur pert son régime à quoi sa peut rimer ? 

Biensure l'entrée de l'admission fermer

Vanne pcv neuf😅

MOTEUR tfsi 2l 2010

Modifié par Lina78000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Intérêt du reniflard

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...