Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Volant multifonction en seconde monte


Maxoo.67

Messages recommandés

quid du levier de droite contenant les deux boutons gérant l'odb sans volant multi fonctions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

comment ca quid ? Les deux boutons intégrés au commodo d'essuis glace sont intégrés automatiquement si l'on dispose de l'ordinateur de bord.

Du coup je les avais déjà ...

Si je n'avais pas eu l'ordinateur de bord, je n'aurais pas pu monter le volant en seconde monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre en rentrant du boulot.

Quand on a le volant multifonction d'origine, on a pas ces trois boutons de commande sur le levier d'essuie glace c'est ca ?

 

Du coup... Bah deux des trois boutons sont désactivés, et le troisième a la même fonction que la touche attribuable.

 

Par contre, je n'avais pas tilté sur le moment, mais dans le vag, j'ai laissé coché le bit "commande odb via levier wiper", si on l'enleve, cela doit désactiver les trois touches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'etait bien ça :)

 

c'etais surtout pour savoir si ils étaient desactivés ou tjs fonctionnel et faisait donc double emploi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ton module Benzorg.. ton module... j'ai besoin de ta référence SVP :icon_biggrin:

 

Tant mieux si les onglets ce sont automatiquement ajoutés ! C'était une de mes craintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais avec mon numéro vin sur etka celui qui est installé sur ma voiture.

Je n'ai pas de vcds avec moi donc peut pas regarder en direct.

 

Je fais ça à mon retour, n'hésite pas à me relancer si je zape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que ETKA indique avec mon numéro de chassis rentré.

Je n'ai pas de vagcom, donc je ne peux pas voir la ref du module installé par ce moyen.

Viens à Paris pour vérifier, et je te laisse faire ce que tu veux sur mon audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETKA m'indique la même réf que la tienne avec mon VIN et pourtant sa colle pas du tout avec la réalité.

Je suis tout émoustillé par ta proposition Benzorg, j'y songerai si je passe par la capitale ! :icon28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute ça m'arrangerait même car j'aimerais voir cette histoire de audi sound system éventuellement activable au vcds... Ça serait donnant donnant comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bjr a tous

 

merci de me dire si votre volant et comme celui là

REF 8X0419091L

881060IMG0335.jpg

 

et si votre airbag et le même avec la même prise avec un seul detonateur

REF 8X0880210A

348117IMG0283.jpg

Modifié par lage20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche de quel Audi viens se volant

 

il m' a été vendue pour

 

AUDI A1 TT TTS A3 S3 A4 SA A5 S5 A6 S6 A8 S8 Q5 Q7 + airbag SLINE

 

et moi j'ai un Q5 donc j'ai un problème avec l'airbag le mien a 2 détonateurs et celui la 1 seul

 

merci

Modifié par lage20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c bien un volant pour A1

 

incompatible sur mon Q5 a cause de l'airbag

dessus de ne pas pouvoir le monter

je suis obliger de m'en séparer avec les modifs que je lui et faite

 

http://forums.audipassion.com/topic/152280-montage-dun-volant-2013-avec-transformations/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour y a moyen de reprogrammer des touches sur ce volant multifonction? Style allumage phare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le main libre, du coup j'ai 2 touche sur la droite qui ne me servent à rien, j'aurai aimé les reprogrammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c bien un volant pour A1

 

incompatible sur mon Q5 a cause de l'airbag

dessus de ne pas pouvoir le monter

je suis obliger de m'en séparer avec les modifs que je lui et faite

 

http://forums.audipa...ransformations/

 

En effet celui que tu as entre les mains est un volant d'A1, incompatible avec ton Q5 pour les raisons que tu connais déjà.

Le volant en lui même tu peux le garder il ira sans problème sur la colonne du Q5 mais c'est juste un Airbag à double déclenchement qu'il te faudra acheter et penses a vérifier également la correspondance des fils entre le connecteur de la bague de rappel du Q5 et le connecteur du volant (Airbag/touches MF/palettes S'Tronic).

 

Après je pense à autre chose (sans conviction) : Pas sur que les touches MF de ce volant soit compatible avec le module d'origine du Q5

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volant va très bien sur le Q5

j'avais pensé a sa aussi changer l'airbag mais il faut en trouvé un avec les 2 détonateurs

pour les commandes là aussi il faudra changer la bague

 

si faisable pourquoi pas :nixweiss:

 

je les mis en vente a suivre

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr j'ai trouvé un airbag avec deux détonateurs pour A1 sur Ebay uk

 

mais il n'a pas le ref

$(KGrHqFHJFYFF0iH0oSoBRk2(nSEig~~60_12.JPG

si vous avez quelque chose ça sera la bienvenue

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

BONSOIR TOUS LE MONDE :)

 

Après s'être éloigné du sujet et en ayant fouillé partout sur le net, je reviens au sujet initial concernant l'installation du volant MF en seconde monte sur mon A1.

 

J'ai trouvé un mec qui a le même module que le mien d'origine 5K0 953 569 F (midline) sur son VW TIGUAN sans volant MF et qui l'a changé par un 5K0 953 569 H (highline)

 

Je n'arrive pas vraiment a comprendre qu'elle a était l'issue pour lui :

 

http://forums.subdriven.com/showthread.php?6012751-Problem-with-new-steering-control-module-and-MFSW-in-2012-Tiguan&p=81609129

 

Un grand merci !

Modifié par Maxoo.67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisi pas complètement ta question.

La personne a changer le module sous la colonne de direction. Suite à cela en gros, il avait des erreurs qui persistaient au VAG COM sur le capteur d'angle des roues et n'arrivait pas à effacer les codes defaut.

Il a refait une mise à zéro et un calibrage du capteur d'angle des roues. Ca ne marchait pas car la procédure était mal réalisée. Il l'a refaite suivant la fiche sur le wiki du site ROSS et a résolu son problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche a ajouter les multifonctions sur mon A1. Le véhicule est d'origine allemande sur une base d'Ambition mais je n'ai ni le volant MF ni le régulateur de vitesse.

 

Le problème c'est que personne ne l'a encore fait sur l'A1 donc j'avance dans le flou total et je voudrais être sûre d'acheter le bon module du premier coup et que tout fonctionne sans défauts, car c'est pas donné ce truc la ! :icon_redface:

 

Ce que je sais à l'heure actuelle c'est que je dois changer mon module "midline" 5K0 953 569 F par un "highline" 5K0 953 569 H

 

MAIS, quand j'ai monter mon nouveau volant je me suis rendu compte que je n'ai même pas de module sous la colonne de direction (donc comment est géré le capteur d'angle de braquage, l'airbag etc..) ? :shakehead:

 

 

 

Réf du module d'origine

 

lenkra10.jpg

 

 

Aucun module sous la colonne

 

unter_11.jpg

 

unter_10.jpg

 

 

Vue de droite :

 

recht_10.jpg

 

 

Vue de gauche

 

links_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:upp:

 

 

Tu passe quand tu veux pour mettre un coup de valise !

 

:tasoeur:

J’apprécie la pertinence de ton commentaire Ben' :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde et beau travail que vous avez réalisé ici, j'ai une question, ayant le volant multifonction (et boite stronic) je voulais savoir si en achetant un multifonction avec palette au volant celle-ci allait fonctionner.

Merci à vous.

Je vais ouvrir un sujet concernant l'assistance de direction car il y a apparemment une différence de direction assisté entre les finitions Attraction-Ambiente et les finitions au dessus et ce n'est pas indiqué par audi et j'aimerai avoir les avis des possesseurs des différentes versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai fais un scan de mon module au VAG COM et apparemment j'ai un 5K0 953 569 F (si je lis bien au bon endroit ?)

Voici le scan :

 

 

Donc ETKA c'est du pipo (même avec la sélection par le VI Number) et mon module n'est pas bon :mur:

 

 

 

Voici ce que m'affiche VCDS dans le module Steering Wheel :

 

module10.jpg

 

 

Dans "Advanced" :

 

module11.jpg

 

Par curiosité : Quelle est la différence entre le VAG NUMBER et le MISC ?

 

 

J'avais déjà posté dans un précédent message le tableau des versions avec tout les modules (trouvé ici sur le site Ross-Tech)

 

Selon le tableau il me faut un Highline pour le volant MF mais lequel ?

 

La référence 8X0 953 501 A est un commodo qui est interprété par plusieurs pièces :

 

5K0 953 569 H Module électronique pour commodo combiné, référence juqu'au 04/03/2013 et ensuite remplacée par 5K0 953 569 AL.

1K0 905 849 Contact démarreur

5K0 953 223 Plaque de fixation pour commodo fixe à la colonne de direction

1K0 905 851 B Anti vol de direction

 

J ai normalement toutes ces pièces en stock. http://recupa1.be/fr/275-commodo-953-50 Mon site n'est pas complet, je rajoute chaque semaine des pièces et des éclatés. C'est un boulot de titan donc si quelque chose n'y est pas, n'hésitez pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence 8X0 953 501 A est un commodo qui est interprété par plusieurs pièces :

 

5K0 953 569 H Module électronique pour commodo combiné, référence juqu'au 04/03/2013 et ensuite remplacée par 5K0 953 569 AL.

1K0 905 849 Contact démarreur

5K0 953 223 Plaque de fixation pour commodo fixe à la colonne de direction

1K0 905 851 B Anti vol de direction

 

J ai normalement toutes ces pièces en stock. http://recupa1.be/fr...ommodo-953-50 Mon site n'est pas complet, je rajoute chaque semaine des pièces et des éclatés. C'est un boulot de titan donc si quelque chose n'y est pas, n'hésitez pas à me contacter.

 

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Effectivement, la mise en place d'un site e-commerce est un travail titanesque.

 

J'ai eu l'occasion de discuter avec un mécano Audi que je connais.

D'après ce qu'il en résulte, je dois changer mon calculateur mais c'est plus compliqué que je pensais. Apparament pour pouvoir coder le nouveau calculateur il faut qu'il soit absolument vierge, autrement dit si j'en achete un d'occasion qui a déjà été monté sur une précédente voiture, je ne devrais pas réussir à réecrire dessus, du fait qu'il à déjà été codé avec le VIN de l'ancien véhicule + codage incorrect du capteur d'angle de braquage, du capteur de lacet, etc.. Il me faudra donc obligatoirement passer par un atelier AUDI pour coder et acheter un calculateur vierge.

 

Pouvez-vous me confirmer ça ou m'éclaircir la dessus ?

 

 

Maxoo, ton fond d'écran est top!!

 

Merci, c'est le fond d'écran de l'ancien PC :)

Modifié par Maxoo.67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...