Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous sommes beaucoup de propriétaires de B5 TDI à regretter nos sorties d'échappement coudées qui ne sont pas très jolies.

Certains d'entre vous ont franchi le pas, et ont installé des sorties d'échappement droites, biseautés ou non, en inox mat ou brillant

Je propose que vous concentriez ici vos photos et vos techniques de montage, en effet il y a énormément de produits sur le marché et il est difficile de se faire une idée sur une photo de catalogue, sans compter le diamètre a choisir etc...

Merci à vous tous de nous donner un maximum de précisions, c'est une modif qui semble plutot simple mais comme il faut couper la sortie d'origine mieux vaut ne pas se louper si l'on ne veut pas donner une image de jacky (ça peut s'assumer) ou changer le silencieux (et la c'est moins drole)

Merci à tous

Posté(e)

Mon avis personnel, c'est que ça trompe personne de vouloir une sortie droite sur un diesel. Pour le coté éstétique, je suis d'accord, c'est plus sympa mais il me semble que pour les mazout il est obligatoire d'evacuer les gaz vers le sol. Et c'est valable pour tout les constructeurs, enfin je dis ça... je dis rien.

Posté(e)

On est d'accord qu'un véhicule diesel rejettera des particules lourdes (NOx) quelque soit l'embout droit ou coudé... Cependant les sorties coudées ont été pensées pour ne pas respirer Directement ces saloperies... Ca n'empêche pas de les respirer puisqu'aucun moteur diesel n'est propre à l'heure actuelle, mais ça évite d'en prendre plein la poire quand on est derrière, que ce soit à pied, en 2 roues, ou en voitures (peu de monde roule en recyclage de l'air tout le temps ^^).

En attendant, c'est vrai que c'est plus esthétique... Mais roulez à l'essence :D vous pourrez avoir tout ça sans appréhender !! *stop troll*

*sors en courant*

Posté(e)

On est tous bien d'accord que c'est pas forcément cool de respirer ces fumées en pleins poumons, maintenant vu comme certains me collent au train je me dis qu'heureusement que je pollue sinon ils seraient déja dans mon coffre ! :P

Blague à part c'est effectivement pour un côté esthétique en effet :)

Posté(e)

attention à ne pas mettre n'importe quoi en embout.

Je pense à certains embout qui renferme une mini hélice censé faire un bruit de turbo qui charge ....

refusé au CT si encore installé car le controleur ne peut pas y mettre la sonde :P

(expérience inside sur ma 80 TD qui avait un embout "tunning")

Posté(e)

En effet il me semble en avoir vu un sur ebay (par contre je savais pas que ça tournait ;) ) :P

Posté(e) (modifié)

ya les deux

mais le tout est d'avoir un embout totalement creux

Modifié par Fourbe
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut.

Les sorties d'origine sont coudées sur les vieux diesel pour éviter de trop salir le cul de l'auto avec les gaz qui sont plus gras que sur une essence. C'est tout.

D'ailleur les nouveaux modèles les sorties sont souvent droite puisque il y a 10000 filtres.

Voila pour moi 2x76mm c'est un poil gros:

20130121183612.jpg

J'ai coupé, viré les fixations d'origine, puis persé l'ensemble sortie + echappement et bouloné.

20130121183545.jpg

Sorry, elle est vraiment crade, mais l'hiver Toulousain cette année, c'est pluie, pluie et pluie.

Modifié par a4ba
Posté(e)

Voici ma contribution;

Embouts achetés sur ebay, 12€ les 2 livrés

P1110010.jpg

J'ai virer les attaches et meulé tout ce qui dépasse à l'intérieur car le diam interne des embouts est

pratiquement celui du diam externe des sorties d'échappement (50 mm)

P1110023.jpg

P1110026.jpg

j'ai réduit les vis au maximum

P1110027.jpg

et j'ai posé

P1110031.jpg

C bien .... mais j'en suis pas 100% satisfait.

J'ai démonté et je vais leur faire une beauté ;)

à suivre ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Légère personnalisation ...

P1110164.jpg

Ca me plait bien plus :)

P1110167.jpg

Posté(e)

comment t'as fais pour les embouts coudés ? tu les as coupés ?

Posté(e)

comment t'as fais pour les embouts coudés ? tu les as coupés ?

suis pas en mazout moi ;)

Posté(e)

elle est bien haute ta charrette AngMaxx ?

ps : le mieux c'est le silencieux complet Scorpion :D

Posté(e)

elle est bien haute ta charrette AngMaxx ?

suis en chassis sport

c sur c pas des combinés ;)

mais mieux que d'origine

Posté(e)

salut a tous,

Ca tombe bien ce topic c est dans mes projets futurs mais je sens que je vais me compliquer pas mal les choses : sorties d echappements de chaque cote simple ovale 16x12.

Du coup changement de silencieux et soudure de tubulure... C est pas gagné --'

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Je ressors ce vieux topic car j'ai découvert ceci, et je demande si ça serait sympa sur ma B5 :

skodab.jpg

Ma question est : lorsque l'on coupe la sortie actuelle, est-ce que l'on est en 2*76mm ? ou plus petit ?

Posté(e)

Salut

Les tubulures sont en 60x2, car j avais acheté des 1,4x63 ca rendrait pile dedans

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos infos, j'avais de mon côté posté sur le topic de Bap33, ex A3-iste qui est désormais en Skoda Superb.

Un très gentil forumiste m'a transmis ce lien que vous apprécierez tous : http://www.oemvag.es...d_attachment=80

Pour moi les embouts chez Skoda pour 1.9 TDI et 2.0 TDI sont trop juste en diamètre...puisque chez Skoda on part sur du 55mm

Modifié par audidriver
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit déterrage.

Alors, vous en êtes ou avec vos sorties d'échappement?

Posté(e)

Perso je dois aller voir le prix des sorties skoda a priori elles doivent tres bien se mettre sur les B5

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Avez vous quelques photos avec embout "spécial TDI" de chez mecatechnic ???

(Ma présentation de nouveau membre sera effective des le retour de mon PC !!!)