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Waystren, de retour en S3 !


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Salut a tous,

 

Comme plusieurs membres ici, je viens de la section S3 8L.

petit souvenir...

p1000127t.th.jpg

 

Mon ancienne vendue, cela fait deux mois que je cherchais sa remplaçante, selon plusieurs critères, couleur, jantes, GPS, Intérieur, KM,...

chose faite ce WE !

 

S3 de 07/2007 Noire

Jantes RS4

volant plat multifonction

GPS RNS-e

Sièges baquets Recaro chauffants

inserts laqués noir

retro ext degivrants rabattables elec et jour/nuit auto

BOSE, changeur 6cd

trappe a ski

et d'autres choses, faudra que je regarde en détails :)

 

Voici quelques photos prises vite fait ce matin dans ma cour enneigée, eh oui en Hte Savoie le Quattro sert souvent :icon_biggrin:

 

20130121093945rec.jpg

 

20130121094007.jpg

 

20130121094109.jpg

 

:icon40:

 

Edit :

 

Maj 07/2014 :

 

775804S31805144.jpg

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Salut et bienvenue sur le forum........ S3 8P :P

 

tu l'a touché à quel prix? si c'est pas indiscret.

 

Elle a combien de kilomètres?

 

Hésite pas a mettre plus de photos, enfin tu le sais :D

 

;)

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Le prix, entre 18k€ et 20k€, ce qui est assez cher pour une 2007 selon moi

mais elle très propre et bien équipée, et peu de km : 67 Mkm

Carto moteur 315 cv

 

Révision complète des 60Mkm effectuée, bougies, filtre et vidange Haldex, plaquettes, etc.il y a un peu plus d'un an,

Je vais refaire une vidange moteur prochainement avec de 300V 5W40, il m'en reste un peu de ma 8L.

 

Embrayage et VM changé chez Audi à 57 Mkm,

J'ai pu voir plusieurs posts mentionnant ce pb d'embrayage et VM bimasse, c'est changé donc j’espère être tranquille de ce coté la.

 

Je me pose la question de la distribution, car la voiture a 5 ans.

Cette histoire de km ou nombre d'année n'est pas très clair car non mentionné sur le carnet..

Je pense passer au garage de Vincy qui est pres de chez moi et lui demander ce qu'il préconise

Également qu'il regarde pour une maj de la carto vers une MRC.

 

Voila, sinon j'ai fait plus de 500 km pour la ramener et quelle plaisir a conduire :)

J'adorais ma 8L, mais la c'est un cran au dessus à tous les niveaux

 

J'adore ! :eldiablo:

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Sa doit déjà être une belle courroie pour être a 180000km de préconisation ;)

PSA sur certain de leur moteur cet 240000 et 10ans ...

Modifié par MATT666
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Retour concernant la distrib,

d’après Michel D, la faire à 180 000 km c'est juste pas possible...

La théorie c'est 5 ans, par rapport au composants de la courroie, sans être alarmiste non plus.

 

Mon avis perso, ne pas attendre 180.000Km, ni 10 ans non plus.

Je pense la faire dans l'année, sans urgence, mais pour être tranquille.

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Déjà les F1 sont une option très rare et la S3 sportback est elle aussi un peu plus rare que la coupe ducoup , c'est hard a trouver.. Mais qu'est ce que c'est beau !!

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M'en fou j'en voulais pas des sieges F1 récaro :angry:

 

Mais pour te débarrasser je veux bien te les racheter :P

 

:ck1:

 

:Forum82:

 

Sinon, j'ai fait quasi 600 km quand j'ai ramené le S

et c'etait nickel niveau confort, pas mal au dos, rien.

Mais j'ai quelques pb de dos, et c'est dans les sieges plutot mou que j'ai des douleurs.

La c'est tip top pour moi :sol:

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  • 2 semaines plus tard...

La carrosserie du S3 est en tres bon état, mais a quand meme 5 ans.

quelques tourbillons par ci par la, surement pas mal d'oxydation,etc.

Je me renseigne sur la renovation de peinture ou "detailing".pour lui redonner tout son eclat.

J'ai pas mal cherché sur le forum, puis sur d'autres site et forum.

Je ne me m'y suis jamais trop interressé jusqu'a present, et j'ai decouvert une quantité de produits hallucinantes !

Du coup pas évident de faire son choix...

 

Je vais continuer de m'informer, et éventuellement prendre des conseils parmis vous :)

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Je peux t'aider ;)

 

dsc07926ol.jpg

 

Soit tu contact un pro (de 400 a 1500 euros)

 

ou un particulier passionné qui sera ravi de faire ta S3 pour un cout largement moins élevé.

 

Ou alors, tu investi mais il faut du temps (beaucoup de temps) et pas mal de budget.

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Je peux t'aider ;)

 

dsc07926ol.jpg

 

Soit tu contact un pro (de 400 a 1500 euros)

 

ou un particulier passionné qui sera ravi de faire ta S3 pour un cout largement moins élevé.

 

Ou alors, tu investi mais il faut du temps (beaucoup de temps) et pas mal de budget.

 

:sol: Jolie collection !

 

L'idée c'est d'acheter quelques produits et de le faire moi même.

Je ne suis pas un intégriste non plus hein :)

Je ne cherche pas a faire des concours, mais entretenir cette auto comme elle le merite

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Oui, mais je te préviens a l'avance niveau budget ;)

 

tout depend ce que tu veux faire a vrai dire.

 

 

Si tu veux faire une rénovation poussée (supprimer 90% des défauts) il te faut un bon budget, après ça depend aussi de la gamme de produit que tu prend.

 

tout d'abord, je te conseille, si c'est pas deja fait, de lire ça : http://www.cosmetique-auto.com/blog.php/?page_id=24

 

qui te montre les étapes de base, ensuite tu pourras te faire une liste de type de produit, et ensuite si tu veux de l'aide, je pourrais te conseiller au niveau de la marque, d'après mon expérience ( je fais ça depuis maintenant 3 ans, en tant que passionné, mes week sont généralement tous pris en été.)

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Merci pour tes conseils :)

oui, j'aurais surement des questions pour toi. :)

 

Beaucoup de sites sont anglais, il y a celui-ci qui semble pas mal en fr:

http://www.shine-on-wheels.com

 

Apres niveau budget, avec 150€ pour la carrosserie je fais le tour a priori.

je ne vais pas acheter de machine car c'est pire que mieux si on ne sait pas s'en servir...

et pour une seule voiture, ce n'est pas justifé.

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Oui sinon je prend souvent sur Shinearama. (le shop est top et le SAV est super)

 

Si pas de machine, alors la oui, le budget descend ;)

 

Si tu as besoin hésite pas.

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le problème c'est que l'on a vite fait de rentrer dans le vis de la perfection :petard:

 

kev006 est de bon conseille, sur ce sujet il est le :roi: :bien:

Modifié par rorolehdd
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Pour être sur le forum cosmétique-auto et pour avoir vue les Reno de kev je garanti sont professionnalisme

Mais comme le dit rorolehdd on a vite a prend le vis !! Mdr

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Alors j'ai créé un compte ce WE sur le forum cosmetique-auto, et j'attends tjrs que mon compte soit activé...

Du coup je ne peux accéder a aucun post.

Première fois que je vois ça... !

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Hey, rebonjour toi!!!!

 

De retour en 8P?

 

Traître!!! :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

Alors, quels projets pour elle?

 

Salut Ritchie :coucou:

et oui passage au S3 v2 !

 

pour l'instant pas trop de projets, j'ai pris le temps et j'ai trouvé le modèle avec les options que je cherchais

ce qui est prévu prochainement, c'est le remplacement de la carto "générique" actuelle par une MRC chez Michel D.

Je vais en profiter comme ça et ensuite qui sait... :bigthumbup:

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beau oui, confortable non... enfin pas en daily...

 

Je m'y suis installé dans une RS4 et je n'ai vraiment pas compris en quoi ils étaient inconfortable, d'autant plus qu'ils maintiennent vraiment les épaules et ce n'est pas du tout genant de monter/descendre fréquemment, enfin moi c'est ce que j'ai trouvé

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peut etre, après je n'ai pas trouvé perso... mais j'ai pas conduit 500 bornes dedans... ça se trouve tu te sent mieux que dans les sièges classique.

 

Juste decu qu'il n'y est pas de sièges intermédiaire entre les "Sline" et les sièges F1...

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Pour ceux qui on mal au dos et qui on les bacquet, ils en sont ravi, moins mal arrivé 500 kil plus loin que dans des semi... c'est les retour que j'ai eu en tout cas...

 

C'est exactement ça !

580 Km pour le retour le 1er jour, et aucun pb.

Mais je comprends que ça ne plaise pas a tout le monde

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