Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Toujours pas d'autres photos ? Allez on se languis...

Posté(e)

Je viens de faire un post spécifique pour ne pas polluer celui-ci

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Etant donné que notre A4 part finalement samedi, je pourrais passer commande dès la semaine prochaine. Pas trop tôt ! Nous avons avancé sur les options et devrions finalement partir sur la liste suivante (plus longue que prévu :roi: ) :

S line 2.0 TDI quattro S tronic Power: 177 PS

Color Grey Daytona

2H1 Audi drive select

UH2 Audi hill-hold assist

1BL Damper control

2Z0 Deletion of model and technology designation at rear

6XE Door mirrors – electrically adjustable, folding and heated

4A3 Heated front seats

QQ1 Interior light package

3FU Open sky panoramic sunroof

4KF Privacy glass

3Y4 Side window blinds – manual

5KA Rear bench seat plus

3CX Removable net partition

5XF Retractable and extendable sun visor

6SJ Reversible load floor mat

3X2 Ski/snowboard bag

QE5 Storage package

PCB Technology package — Advanced

WB7 Technology package - High

7K6 Tyre pressure loss indicator

Finalement nous avons choisi le damper control associé avec l'ads pour ne pas avoir un chassis trop dur notamment sur chaussée détériorée. Je compte désormais les jours avant le passage de commande et l'entrée dans la salle d'attente pour Watford. :mur:

Posté(e)

Allez courage ça arrive. L'important c'est de pouvoir le commander (ok je dis ça maintenant mais quand c'était pour le mien j'étais moins philosophe)

A mon sens tu ne regretteras pas l'amortissement piloté.

Belle config en tout cas.

Posté(e)

Petit mail de JD reçu ce matin. Ma commande a été passé le 05/04 donc environ 1 mois plus tard il m'informe d'une date de fabrication (semaine 26), et une livraison fin Juillet début Aout !!! Oups j'avais secretement rêvé d'une auto dans les 2 mois comme CVDH, mais je crois que les délais s'allongent un peu en ce moment...

Posté(e)

Oui ça risque d'être avancé. Moi prévu fin mai et finalement livré début avril.

Posté(e) (modifié)

Avec quels documents êtes vous allés payer la TVA, et ceux aussi pour l'enregistrement à la préfecture ?

Modifié par olivier67
Posté(e)

Pour le quitus fiscal tu vas au centre des finances, moi j'ai emmené :

L'impression du fichier excel correspondant a ma commande

L'impression du cours le jour de la réception

Carte grise anglaise

Une pièce d'identité

Le coc

Une facture edf

ET ATTENTION UN CHEQUE DE BANQUE du montant de la tva dû

(En fait j'y suis allé une première fois pour valider le montant de la tva puis le lendemzin j'y suis retourné avec le cheque de banque)

La rédaction du quitus, photocopies, etc environ 20 minutes.

Après direction sous préfecture avec les mêmes pièces plus le quitus fiscal.

Dans mon cas ils m'ont fait les photocopies mais attention ils gardent les originaux

Toujours dans mon cas j'ai également laissé un chèque en blanc pour payer ecotaxe et CG.

J'ai reçu la CG définitive française en moins d'une semaine.

Posté(e)

Je connais les documents à produire, je me suis mal exprimé. Pour le COC est ce que tu as eu un original ou juste une copie sur un A4, en ce qui concerne la facture si tu as imprimer le fichier excel il n'était pas inscrit facture sur ce document y avait il le numéro de série ?

Posté(e)

Tu peux modifier le fichier excel, tu y inscrits ton VIN et tu effaces proforma, le tour est joué. Moi j'y ai ajouté une ligne et j'ai écrit le montant en euros au cours du jour de la facture. C'est passé sans question. Tu peux aussi modifier les chiffres tu enlèves 10000 livres lol mais là c'est risqué.

Posté(e)

Le coc doit être l'original, mais je vais t'avouer que je n'ai pas fait très attention. J'ai donné celui fourni par JD, je suppose que c'était bien un original.

J'ai imprimé le fichier excel brut tel qu'envoyé par JD pour le règlement du solde et le vin apparaissait dessus.

Après tout dépend de ta préfecture, nous avons vu certaines différences entre elles...

Comme le dit tartofruit tu peux enlever l'indication pro format, moi je l'avais laissé.

Par contre je ne modifierai pas le fichier en ajoutant le montant en euro.

En espérant avoir répondu a tes interrogations, sinon hésite pas.

Posté(e)

J'ai repris effectivement le fichier excel que j'ai modifié en supprimant les info non nécessaires, ajouter Invoice. Je connais le service pour l'avoir déjà pratiqué, ils sont à cheval sur les documents. Je vais essayer.

Posté(e)

Pour info la facture fournie par JD le jour de la livraison, avec sa signature et le tampon audi watford, portait en haut à gauche la mention "pro form inv".

A l'hôtel des impôts la dame m'a demandé si "pro form inv" était bien le nom de la concession....

Par contre en préfecture ils n'ont pas voulu me faire la CG a cause de cela (facture non originale)

J'ai donc fait une photocopie couleur en masquant pro form inv et suis allé en sous pref, et la aucun pb, dossier déposé le mercredi, CG reçue le samedi en même temps que le certif provisoire d'immatriculation qui ne m'a donc servi à rien

Posté(e)

Pour la bonne bouche : pour mon credit le nom de la concession pour ma banque est LHD... ;-)))

Posté(e)

Est-ce qu'il y a de gros risques si on modifie un peu les chiffres sur le fichiers XLS ;-) ?

Pendant le délai d'attente pour la création de la carte grise, est ce que la préfecture fait une vérif approfondie des documents ?

Posté(e)

Je ne jouerai pas a ça, trop risqué a mon goût. D'autant que modifier un peu va pas changer grand chose.

Vu le gain déjà obtenu avec l'achat uk, déjà je suis bien content.

Posté(e)

Est-ce qu'il y a de gros risques si on modifie un peu les chiffres sur le fichiers XLS ;-) ?

Oui, d'ordre pénal, en bon français la qualification est faux et usage de faux...

Posté(e)

Je suis désolé mais je ne peux que réagir, peut être aurais je les foudres des autres membres, mais quand on lâche plus de 50k€ dans un véhicule avec un gain potentiel de 10k€ par rapport au tarif fr, et que l'on parle de modifs de fichiers excel dans le but de payer moins aux impôts cela me fait bondir et vomir , surtout au regard des contribuables que nous sommes tous et toutes (sinon il y a la Russie qui recrute).

N'oublions pas que ce genre de discours est à la vue de tous et toutes sans pour autant connaitre la profession de chacun !!

Désolé pour ce coup de gueule mais il fallait que cela sorte !

Posté(e)

Pour compléter les réponses : il y a contrôle des opérations qui sont effectuées par les services du trésor public. Cohérence de valeur par exemple. N oubliez pas qu ils ont accès aux informations bancaires, le règlement fait en GBP est très facilement traçable. S il y a un trop peu perçu par l état, ils ont les moyens de le récupèrer que la voiture soit immatriculée ou pas

Posté(e)

+1 les gars complètement d'accord avec vous.

Posté(e)

Je suis désolé mais je ne peux que réagir, peut être aurais je les foudres des autres membres, mais quand on lâche plus de 50k€ dans un véhicule avec un gain potentiel de 10k€ par rapport au tarif fr, et que l'on parle de modifs de fichiers excel dans le but de payer moins aux impôts cela me fait bondir et vomir , surtout au regard des contribuables que nous sommes tous et toutes (sinon il y a la Russie qui recrute).

N'oublions pas que ce genre de discours est à la vue de tous et toutes sans pour autant connaitre la profession de chacun !!

Désolé pour ce coup de gueule mais il fallait que cela sorte !

Je préfère profiter de mon argent que le donner au fromager (vu ce qu'il en fait de plus) déjà 1500 euros de taxe pour seulement 170g c'est abuser. Alors si on peut encore sauver quelques euros, je prends.

Posté(e)

D'accord avec toi

Fais gaffe, tu viens de faire revomir Yakalelo ... ;-)

Posté(e)

La question n'est pas de "donner" ou pas son argent, c'est juste dans un premier temps être dans la légalité ou pas.

Et désolé mais mettre 50k € ou 60k € pour après tenter le diable pour en économiser au mieux une centaine c'est difficilement compréhensible.

Posté(e)

Pour la bonne bouche : pour mon credit le nom de la concession pour ma banque est LHD... ;-)))

c'est vraiment con un banquier !!!
Posté(e) (modifié)

Surtout que pour lui c'est pas courant alors je lui avais expliqué toute la facture (notamment le LHD après la sempiternel remarque "ah mais vous aurez pas le volant du bon côté").

Modifié par npir
Posté(e)

Sujet clos me concernant, chacun voit midi à sa porte, continuons sur le topic initial ou alors ouvrons en un autre à ce sujet...

@tarto&Mortal : Je ne vais pas re-vomir, je vais me coucher.

Bonne nuit à tous !!! -_-

Posté(e)

:roi:

Je suis assez chanceux d'avoir vu ce topic :marcelpoire: .

Quand je vois les informations accumulées (lieu de stockage à emden, delai, option,s blocage de livres) que vous maitriser, c'est assez impressionnant. J'ai survoler tout le topic. Y'a de belles economies à faire.

J'ai donc fort logiquement fait une demande de simulation pour un devis sur une A3 sportback, voir une S3 si le prix est vraiment interressant, mais ca on le saura dès lundi (s'il repondent vite). Par contre je ne me suis pas tenter à passer par john day. J'ai preferé prendre ses collaborateurs (simon et ?) car le manque de serieux de JD me fait peur. On verra si j'ai eu raison. J'ai bien checker tout les codes options de la version FR afin de coller au maximum à la version FR.

Par contre, j'ai quand même encore quelques questions:

-Comment bloquer vous des livres? Ma banque à l'air totalement dépasser par la chose (l'ecureuil) tandis que l'autre (soc gen) me surfacture la transaction...

Quelle a été votre facon de procéder? Banque, société etc... Et quel a été le deroulement de la chose?

-Pouvez vous juste recapituler les etapes lors de la commande, lors du paiement, lors de la livraison et enfin ce qu'il faut faire une fois rentrer sur le sol francais avec son bien (histoire de rien oublier). J'ai lu et compris les grandes lignes, mais une petite synthese me serait bien utile (j'ai besoin de tout controlé, et j'aime pas les mauvaises surprises :ripeer: ).

Surtout au niveau des papiers et justificatifs, le reste pas la peine.

Merci à vous

Posté(e)
Comment bloquer vous des livres? Ma banque à l'air totalement dépasser par la chose (l'ecureuil) tandis que l'autre (soc gen) me surfacture la transaction...

Quelle a été votre facon de procéder? Banque, société etc... Et quel a été le deroulement de la chose?

-Pouvez vous juste recapituler les etapes lors de la commande, lors du paiement, lors de la livraison et enfin ce qu'il faut faire une fois rentrer sur le sol francais avec son bien (histoire de rien oublier). J'ai lu et compris les grandes lignes, mais une petite synthese me serait bien utile (j'ai besoin de tout controlé, et j'aime pas les mauvaises surprises :ripeer: ).

Surtout au niveau des papiers et justificatifs, le reste pas la peine.

Merci à vous

Salut,

Dans mon cas, j'ai simplement ouvert un compte en £ (je suis au CA et c'est gratuit) sur lequel j'ai viré la somme voulue, le taux fût celui du jour du virement de mon compte € à mon compte £.

Une fois le bon de commande signé, transfert de l'acompte via virement bancaire de mon compte en £ vers Warford.

Une fois la voiture arrivée en concession, virement du solde.

Arrivé en France, passage au centre des impôts. Tu règles la TVA (pas besoin de chèque de banque dans mon cas) en fournissant facture, certificat de conformité, justificatif de domicile et on te remet un quitus fiscal.

Puis passage en sous préfecture pour l'immatriculation en fournissant quitus fiscal, certificat de conformité, carte grise anglaise provisoire...et ton chéquier !!

Posté(e)

Parfait merci. Bizarre que mes deux banques ne m'ait pas proposé l'ouverture de compte en livres ces anes.

Pour le reste j'avais tout bon sauf l'histoire du quitus fiscale pour la prefecture.

En gros quand on sort de Watford, on doit récupérer sa facture et le certificat de conformité. C'est tout?

Il n'y a aucune verification a effectué?

Posté(e)

@Gregh : tu demandes simplement l'ouverture d'un compte en devise (GBP), le cout est minime et variable selon les ets. Pour moi c'est 35 € de frais de gestion / an, mais c'est surtout sur le cout pour acheter les livres sur lequel tu dois t'attarder. J'ai en parlé avec CVDH et les prix peut fortement varier.

Posté(e)

@lanthanides : combien de différence entre le taux proposé par la banque via ton compte en devise et le taux officiel du jour ?

Posté(e)

Pour moi c'était ouverture compte en livre gratuit dans ma banque. Pour le taux, il faut savoir que le chiffre du Forex est une moyenne entre l'achat et la vente des devises (toujours plus cher a l'achat). Mais au vu de la somme et sachant que le taux est fluctuant dans une journée (chose non prise en compte en général au guichet de la banque) j'ai pu négocier avec mon banquier pour passer l'ordre d'achat de mes devises lorsque le taux (a l'achat) était a une valeur donnée.

Pour les frais annexes de transaction ils était de 0.03% de la somme a virer, autant dire presque rien.

Posté(e)

Pour info nous sommes passés sur les modèles 2014 en UK, avec DAB de série pour 300£ de plus. Il y a d'autres modifications mineures dans les options mais rien de bien transcendant...

Les documents sont signés, en passe d'être renvoyés à JD avec le deposit : l'entrée dans la salle d'attente du Dr Watford débute :roi:

Posté(e)

Est ce que vous pourriez me rappeler de la durée de garantie des Q5 Watford ?

Il me semble que c'est 3 ans ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Pour info nous sommes passés sur les modèles 2014 en UK, avec DAB de série pour 300£ de plus.

Intéressant, merci de l'info ! Content d'avoir éviter cette Daube de Dab (en Suisse, y a rien comme stations) pour 300£ lors de ma commande !

Est ce que vous pourriez me rappeler de la durée de garantie des Q5 Watford ?

Il me semble que c'est 3 ans ?

Merci.

Oui, 3 ans. Les deux premières années sont standard, la 3e est propre à Audi UK: tu avances les frais de réparation et Audi UK te rembourse sous 30 jours. Pour info SG ou JD ont à ta disposition un pdf qui résume ceci.

Modifié par Swissgreen