Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont achetés leur véhicule à Watford. Est-ce que le plan d'entretien est différent par rapport à un véhicule acheté en France ? Les services sont à faire tous les combien de Km ? 20'000 ou 30'000 Km.

 

Merci d'avance

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Il serait quand même utile de recommander aux membres allant chercher leur Q5 en UK de faire adapter l'ODB lors de la livarison, ne fût-ce que pour éviter d'obliger les intéressés à mendier cette intervention chez un concessionnaire français qui les regardera de travers

Posté(e)

En ce qui me concerne, tout a bien été paramétré par JD à la livraison : langue, tarage pression des pneus, pas des visites (1 an pour l'huile et 2 ans pour les révisions)...

Posté(e)

@zenonbis=> Justement, c'est ce qui ne va pas avec le UK - lorsque tu es en long life, tu n'as pas d'échéance à 1 an normalement

Posté(e)

@Icare

Oui tu as raison... J'ai posé la question à JD et il m'a conseillé de faire un remplacement d'huile à 15000 puis à partir de 30000 visite tous les 30000. Je ferai le point avec ma concession qd j'arriverai à 15000

Posté(e) (modifié)

Message de JD totalement illogique...car il supposerait que seules les voitures exportées vers l'UK sont en lubrifiany Long Life

Je ne comprends pas pourquoi il n'adapte pas tout simplment l'ODB comme le fera d'ailleurs une concession française quandi tu lui feras faire l'entretien de 30000

Modifié par guyguy
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci à vous pour ces informations partagées. Pour ma part je suis en train de regarder pour un 2L 177 pour remplacer notre A4 Avant. Madame souhaite avoir plus de hauteur :icon_biggrin: et puis dans la neige (nous habitons proche de la Suisse) cela devrait être plus agréable.

 

Avant d'envoyer ma demande de quotation à JD je suis en train d'hésiter entre prendre le Stronic OU l'OpenSky. Nous ne sommes pas vraiment fan des boites auto (j'avais été déçu par la DSG sur la golf GTD) et je me dis que l'Opensky pourrait être sympa. Pensez-vous que pour la revente le Stronic soit plus recherché que l'opensky ou bien qu'une boite manuelle ne pose pas problème.

 

Voici sinon notre config :

 

 

Q5, SLine, 177 PS, 6 speed, Daytona Grey, Nappa leather black

 

UH2 Audi hill-hold assist

2Z0 Deletion of model and technology designation at rear

6XE Door mirrors – electrically adjustable, folding and heated

4A3 Heated front seats

QQ1 Interior light package

3FU Open sky panoramic sunroof

4KF Privacy glass

3Y4 Side window blinds – manual

5KA Rear bench seat plus

3CX Removable net partition

3X2 Ski/snowboard bag

WB7 Technology package - High

7K6 Tyre pressure loss indicator

 

 

D'avance merci.

 

lauvergnat

Modifié par lauvergnat
Posté(e)

Excellente question à laquelle il sera difficile de donner une réponse car l'open sky et la boîte auto sont tous 2 assez recherchés sur le marché de l'occasion.

A première vue comme tu n'es pas fan de la boîte auto je te dirais bien de privilégier l'open sky.

 

Pour info lorsque j'ai mis en vente mon Q5 de sept 2010 en juillet 2012 il est parti en une semaine, il était en boîte méca et avait l'open sky.

 

En octobre, j'ai vendu un TTS S-Tronic et l'acheteur cherchait absolument une boîte auto, il y a 15 jours mon TTS boite méca est parti et le gars voulait absolument une boîte méca....

 

Bref boîte auto ou méca il y a des acheteurs, si ton Q5 est bien équipé du minimum (clim auto, cuir ou alcantara, tel, gps, jantes 18", radar avant / ar) avec une une couleur pas trop originale alors il partira à condition d'être dans les prix du marché. S'il a l'open sky ce sera d'autant mieux....

 

Au fait JD est en CP et revient lundi.

Bonne config

Posté(e)

Merci cvdh pour ta réponse rapide. Cela me rassure quant à notre choix.

Pour les équipements dont tu parles je crois que la config SLine avec les options choisies devrait couvrir cela. Y-aurait il quelque chose d'"obligatoire" que nous aurions oublié ? (pour coller à une config FR et pour ne pas me retrouver avec une merguez)

 

Merci,

 

lauvergnat

Posté(e)

Non ta config est ok, à aujourd'hui les seules différences entre le modèle fr et uk ce sont les rétros rabattables, le GPS et les vitres teintées. Tu as pris le tout donc pas de pb.

Auparavant la clim 3 zones était en option sur le 2.0 mais ce n'est plus le cas.

Je vois que tu as une A4 170cv le Q5 te paraîtra + lourd et donc moins agile notamment en reprises, au cours actuel de la £ le 3.0 peut valoir le coup

 

Posté(e)

Il te faudra aussi prendre cette option qui est obligatoire et gratuite sur config UK

1BV Suspension Sport S Line

Sinon, belle config et si tu peux te permettre de prendre le toit ouvrant et la bôte auto c'est encore mieux !

Posté(e)

1BV est bien une option gratuite en UK contrairement à la France, mais cela reste une option, donc pas obligé de la prendre.

Posté(e)

Je crois que quelqu'un a bidouillé le fichier de suivi des commandes, les véhicules livrés n'y sont plus et ma ligne a été effacée...

Une bonne âme aurait fait une sauvegarde ?

Posté(e) (modifié)

@cvdh, je crois que 1BV n'est pas optionnel et fait partie des "build rules", donc imposée en UK sur LHD ...

 

Ah oui, tiens, le fichier de commandes a été saccagé. 2 onglets ont disparu ainsi que des lignes de commandes, pas glops !

Modifié par floriankarch
Posté(e)

@cvdh, merci de ta réponse. Pour le 3.0 cela dépassera le budget que nous nous sommes fixé. Et oui il faut bien mettre un plafond :ripeer: Surtout que nous changeons en même temps notre Golf 6 par une G7 qui viendra d'Espagne. Les joies de l'UE.

@Zenonbis, merci également. Cela dépasserait également mais pas exclu :icon_biggrin:. Cela dépendra de la vente de notre A4 et de notre G6.

@floriankarch, merci nous rajouterons cette option si obligatoire. Ce que nous souhaiterions éviter est ta mésaventure avec le BT.

Posté(e)

Je ne veux pas cracher dans la soupe, mais les joies de l'UE ne sont pas les mêmes que celles des concessionnaires locaux, dont on finit toujours par avoir un jour besoin

On peut bien sûr balayer ces considérations d'un revers de la main, mais il ne faut pas se leurrer, c'est aussi par là qu'il faut chercher le constat que les concessionnaires locaux réservent leurs faveurs à ceux qui ne les ont pas oubliés lors de l'achat, et profitent de toute occasion de plumer le client occasionnel

La baisse du civisme économique fait des dégâts de plus en plus importants, il suffit de voir le taux de chômage dans nos contrées, et celà ne fait que commencer, l'Europe bouffe ses réserves et se fera avaler par l'Asie à plus brève échéance qu'on le pense

On a beau se cacher sous le vertueux manteau de l'anti-protectionnisme en empochant la ristourne, la vérité économique nous rattrapera au tournant, un jour ou l'autre, simplement moins vite pour les nantis que nous sommes, un peu comme l'orchestre du Titanic

Posté(e) (modifié)

Pour le fichier de commande, l'autre jour je ne pouvais plus ecrire dedans. Tartofruit avait du modifier un truc puisque suite a une intervention de sa part j'ai pu ré écrire dedans. Une discussion s' en est suivi entre Tartofruit et Johnny a propos d'un effacement du fichier. Je n'ai pas plus d'info mais ceci vient peu être de cela.

 

@guyguy : c'est beau de défendre les concessionnaires et je serais d'accord avec toi avec une différence de prix raisonnable. (20% sur un Q5 pour moi ça ne l'est pas).

De plus audi à "déplacé" nombre de point de vente pour faire des concessions plus grosse, si bien que pour ma part je fais mes entretiens dans un audi sans point de vente.

Donc la question du "mieux reçu" car le véhicule a été acheté là. ..marche plus.

 

Modifié par npir
Posté(e) (modifié)

No problem, chacun bien sûr voit les choses sous l'angle qui lui convient

Beaucoup me prendront pour un naïf ou un Don Quichotte, je m'en rends parfaitement compte, mais je suis trop vieux pour changer mes réflexes

Pour la rationnalisation des réseaux de vente (quel que soit le produit, c'est vrai aussi dans l'alimentaton et le textile), il faut voir où est la poule et où est l'oeuf... La recherche du profit immédiat entraîne souvent un appauvrissement à terme de l'offre, et ensuite des prix qui repartent à la hausse, sans effet -sauf négatif- sur la qualité

Modifié par guyguy
Posté(e)

@guyguy

Je n'exposerai pas sur le forum mon avis sur l'Europe et sa politique économique.

 

D'un point de vue très factuel les concessions auxquelles je confie mes véhicules pour les entretiens sont toujours enchantées de recevoir mes deniers même lorsque les véhicules ne proviennent pas de chez eux. Ayant déjà acheté en concession FR, et ayant souffert d'un défaut pris en garantie j'ai pu constater qu'une fois le véhicule payé je n'étais pas mieux servi qu'avec des véhicules provenant d'autres concessions (FR ou UE).

Ensuite, et comme le dit npir, une différence de plus de 20% sur un véhicule de type Q5 est loin d'être négligeable, surtout lorsque celui-ci provient d'UK, pays loin d'être considéré comme ayant une MO ou un coût de la vie bon marché. La politique tarifaire européenne d'Audi est celle qu'elle est, et libre à nous de pouvoir en bénéficier en complément des avantages, actuels du forex.

 

Enfin nous parlons de produits achetés en UE et non pas en Asie, donc nous jouons parfaitement le jeu d'un civisme économique européen.

Posté(e)

Mon propos se veut non polémique, ma réaction était essentiellement basée sur le fait que la plupart des membres jugent déplorable la qualité du réseau français d'Audi

Posté(e)

@cdvh : tu sais si ta voiture a été produite ? Ce devait être en semaine 8.

 

Pour ma part de certains autres cela approche, cette semaine ou la semaine prochaine...Esperont qu'il n'y ai pas de retard ni d'erreur.

 

@floriankarch : résolu le problème de bluetooth ?

Posté(e)

@Tarto

C'est cette semaine que tu paies ton champ' ??

Posté(e)

@Npir, JD a répondu ce matin à mon message de la semaine dernière où je lui demandais mon VIN et m'a précisé qu'il l'aurait mercredi.

Etonnant ce délai si la voiture a bien été produite en S8....

Posté(e)

Dis que tu ne viendras pas les mains vides ... et il va te répondre dans la minute !

Posté(e)

Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'envoyer l'adresse mail de JD ? J'ai envoyé une demande via le formulaire de contact du site Audi mais aucune réponse !

Merci d'avance

Posté(e)

pauv JD, on l'a pas raté aujourd'hui!

 

moi, c'est production la semaine 14. Je suis déçu, déçu, décu!

 

enfin, tant mieux pour vous les gars!

Posté(e)

Mon Q5 est déjà en cours de production ! :icon23: :icon23: :icon23:

 

Bonne nouvelle mais incompréhensible, S10 au lieu de S11 confirmed... Ce n'est pas le fameux décalage de semaine UK / FR dont on parlait il y a 2 ans ?

Posté(e)

C'est quoi les 2 autres séries de numéro qui sont envoyés en même temps que la confirmation de la prod?

Posté(e)

Visiblement la demande de Q5 a bien baissé. Les délais sont courts

Pas étonnant avec le nouveau Bonus/Malus et le monde autophobe que l'on nous impose .....
Posté(e)

Salut

 

@cvdh : si on résume, tu auras attendu 1 mois après la commande pour la production de la voiture et à priori le mois suivant pour la livraison , c'est bien ça ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...