Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils pour Achat d'une A3 8L


Audi56

Messages recommandés

couple superieur je pense que ça vient des INJ P !

 

pour les problemes, faiblesse du turbo suite a un encrassement de la vanne EGR, c'est pour ça qu'il faut la nettoyer voir la shunter avant que le turbo rende l'âme !

 

et autre probléme connu, la faiblesse du volant moteur suite au couple et aux vibrations générées par le TDI qui vibre pas mal...

 

mais le TDI 100 est un excellent moteur, JS2 a tout résumé idem a Zan !

 

si tu as des questions hésite pas on est là pour ça et pour partager nos galéres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

 

Je compte garder l'A3 j'usqua la fin donc la revente m'interesse pas trop.

 

 

 

Si j'achète d'ici 4-6 mois 4000 environ si après 5000 si j'arrive à travailler pendant l'été.

 

je disais pareil, je vais garder l'A3 jusqu'à la fin, MON CUL loool dès que je ne suis plus jeune permis je change, je prend un essence moderne. Pourtant j'adore cette voiture, mais on se lasse vite.

5000€, tu dois pouvoir trouver des trucs sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais pareil, je vais garder l'A3 jusqu'à la fin, MON CUL loool dès que je ne suis plus jeune permis je change, je prend un essence moderne.

 

tu partiras sur quoi ?

 

je m'en suis lassé aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour 4000-4200e tu trouves des tdi 90 ou 100 raisonnables, faut juste prendre son temps.

 

C'est vrai qu'on pense toujours garder la voiture "jusqu'à la fin", mais on le fait jamais, pour 2 raisons :

 

- on a toujours envie de changer au bout d'un moment

- c'est quoi "la fin" ? ces voitures prennent souvent plus de 350 000km sans problèmes... Ca veut dire que si tu en prends une a 170 000km, en comptant 15 000km par an, tu la changes dans 12 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kiss cool.

 

Matt je verrais bien peut-être une plus grosse voiture pour le WE et l'A3 en daily on verras j'ai encore le temps devant moi ;)

 

J'aimerais savoir les grosses factures genre embrayage turbo ect ?

 

Niveau consommation le 100cv doit être presque pareil que le 90? Environ 5.5-6L en conduite souple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou je changerai de voiture perso ça sera pour mon A4 B6 2.5 TDI Quattro et son V6 ahah. ;) Mais va falloir attendre un peu que les assurances trouvent ça raisonable. Le 100 cv comme tu dis niveau conso ça doit tourner à 5.5/6 L selon ton parcours ( j'ai pas l'ordinateur de bord ) mais ça bouffe vraiment rien c'est impressionnant, t'a l'impression que la jauge de gasoil ne bouge jamais. Pour les grosses factures tout dépend de si tu va chez Audi ou si t'achete tes pieces toi même et fait réparer dans un garage moins cher.. Ça peux varier du simple au triple dans ces conditions la je pense.

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- c'est quoi "la fin" ? ces voitures prennent souvent plus de 350 000km sans problèmes... Ca veut dire que si tu en prends une a 170 000km, en comptant 15 000km par an, tu la changes dans 12 ans....

la preuve avec la mienne, 346.000kms ^^

 

Matt je verrais bien peut-être une plus grosse voiture pour le WE et l'A3 en daily on verras j'ai encore le temps devant moi ;)

 

Niveau consommation le 100cv doit être presque pareil que le 90? Environ 5.5-6L en conduite souple ?

c'est ce que je me dis aussi, l'a3 pour le boulot, l'a5/tt pour les ballades.

 

Sinon avec mon tdi 110, je tourne à 4.7/4.8l aux 100 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou je changerai de voiture perso ça sera pour mon A4 B6 2.5 TDI Quattro et son V6 ahah. ;) Mais va falloir attendre un peu que les assurances trouvent ça raisonable.

 

 

Attends déjà 2014 pour les nouvelles norme euro6, tu vas voir qu'on và interdire les diesels car on và se rendre compte que c'est extrêmement nocifs lol !

 

je prends les devants et je vais rouler en enssence car entre une A4 B7 2.0 TFSI QUATTRO AVANT en S LINE a 15k€ y'en a et SURéquipé ! alors que la même avec le 2.0 TDI 170 sort a 18 voir 20k € !

 

et franchement 5 000€ d'essence ça fait, 51 pleins d'essence en caluclant 65L avec une moyenne de 1,50€

 

et 51 pleins... faut les mettres avant d'amortir le budget Essence/Diesel !

 

en sachant qu'un véhicule diesel coûte plus chére en entretien et en assurance... chose que je compte pas là !

 

au final, même si l'essence consome plus on s'y retrouve sur le long terme...

 

51 pleins avec un plein sur un TFSI on donne environ 650 km... ça fait environ 34 000 km d'autonomie avant de commencer a rentabiliser la différence entre essence et diesel ! en sachant que le diesel a plus de problémes que les essences car moteurs plus complexes, avec unc arburant plus gras et sale ! berk

 

 

puis le V6 2.5 il marche mais voilà quoi.. j'ai essayé un A4 B6 berline avec 180cv... ça marche pas tant que ça c'est coupleux mais hyper long a la démarche, le 330D de chez BM marche bien mieux !

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fumé encore toi ;)

"en sachant que le diesel a moins de problémes que les essences car moteurs plus simples, avec unc arburant moins gras...." ta pas inversé les mots vieux fou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

puis le V6 2.5 il marche mais voilà quoi.. j'ai essayé un A4 B6 berline avec 180cv... ça marche pas tant que ça c'est coupleux mais hyper long a la démarche, le 330D de chez BM marche bien mieux !

Ben j'ai un pote qui a une 330d e46 et je l'ai essayé comme l'A4 2.5.. Je te rejoins sur le fait que le 2.5 TDI est beaucoup plus long à lancer que la 330d ( faut pas oublier qu'avec le quattro l'A4 fait presque 150 kg de plus et que le 2.5 sous 1500/2000 tr/min il a le comportement d'un atmo.. Tu sens que c'est lourd. Mais une fois ce régime passé serieux c'est une bombe, avec en prime la mélodie du V6 qui accompagne la poussée ( je trouve le V6 plus melodieux que le 6 en ligne bmw question de gouts surement ). Mais j'adore la 330d, c'est vrai que c'est une magnifique caisse. Sinon pour le diesel.. Oui ils commencent à en parler mais si j'achète l'A4 c'est pour une valeur sentimentale. Je la conduirais le week end, voiture plaisir. Et le passage à l'essence carrément mais sur une S3 par exemple ! ;) Ton raisonnement sur l'essence est très juste, mais moi toute facon j'aime les 2 motorisations, essence comme diesel donc je penche pas d'un côté ou de l'autre ! Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule pourtant entre 18 et 25k km dans l'année mais passer a l'essence ne me dérrangera pas...

 

niveau mélodie, rien ne vaut un 5 cylindre

 

+10000000000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison aurait été plus correct en comparant un 525tds, et crois moi, les deux se valent niveau perf, la bm est plus confortable, et l'a4 quattro tiens juste 10 fois mieux le pavé.

 

Sinon, les 3l de chez bm, ca a un couple de camion, mon audi est passé sur les rouleaux a 227cv, la 530d (bvauto) a mon boss fais 205cv, bah, impossible pour moi de le rattrapé/doublé sur une ligne droite. Par contre niveau fiabilité, je préfère de loin mon audi. ;<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon TDI 90 cet été à 185000 kils et il roule comme une pendule!

Nombreuses factures pour justifier de l'entretien, la vidange chez midas, la courroie + pompe à eau, l'écran de l'odb + d'autres frais venaient d'être faits donc malgré le prix je l'ai prise. En plus c'est une phase 2, ce qui est très rare sur ce modèle.

 

Après sur autoroute en 5ème à 130 je suis entre 2600 et 2800 tmin je crois, mais jamais 3000 comme j'ai pu le lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sangoten tu as eu l'A3 pour cobmien ?

 

Une que je trouve vraiment magnifique A3.

 

Je l'ai payée 4800, mais sincèrement j'aurai pu et du marchander et la descendre à 4500. Mais c'était la première fois que j'achetais une voiture donc pas encore le pro de la négociation et pas méga confiant. Mais je ne voulais pas avoir de frais à faire et celle là tout avait été fait donc j'y suis allé. Elle était quand même pas mal kilométrée mais au niveau de sa fiabilité je suis satisfait pour l'instant! Et aussi à noter qu'elle a décotée depuis cet été (cf lacentrale).

 

Concernant la vitesse réelle, j'ai du mal à croire qu'il y ait 10 km/h de différence à 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai juste qu'en général il est recommandé de prendre des phases 2 lorsqu'on achète une voiture ( y a toujours un restylage un jour ou l'autre ) parce qu'elles sont plus fiabilisés et rencontrent moins de soucis en principe..

 

la phase 2 reçoit le bloc TDI 130 et TDI 100 je crois...

 

sinon non, peut être des améliorations ici et là mais rien de certain...

 

Pour le 1.9 TDI 100 cv c'est vrai mais le 130 cv était déjà proposé sur la phase 1 il me semble ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (qui pourrait toujours servir à notre futur acheteur) : est-ce que les 5P font la même taille que les 3P? j'ai l'impression qu'elles sont légèrement + grande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ;)

 

Je te donne un peu mon ressenti sur une A3 si ça peut t'aider :)

 

Personnellement, j'ai une A3 1.9 TDI 110 depuis 6 mois à peu prés, j'ai fait 5000 kms avec mais je connais cette voiture depuis son achat neuf.

Je suis deuxième conducteur au niveau de l'assurance, et je paie 600 euros par an avec 10% de bonus (j'ai 19 ans)

 

Niveau moteur, je sors d'une 106 1.0 50 chevaux, et quand je lis que le TDI 110 est limite, j'approuve pas ^^

Certes 110 Cv c'est pas les truc le plus performant du monde, mais dis toi que tu es jeune conducteur et qu'en conduite accompagnée tu exploites 1/10 des capacités d'une voiture. Quand tu conduis seul et que tu commences à appuyer, tu vas vite te sentir dans un avion :race:

 

Donc moi je trouve que 90 Cv c'est bien en jeune conducteur :) Je m'amusais déjà bien avec les 50 Cv de ma 106 :P

 

Pour la consommation parcontre je suis pas d'accord :nanana: je fais difficilement 700 kilomètres avec un plein moi. Après ça reste quand même économique ;)

 

Pour info à 140 compteur je suis à 132/133 réel moi et à 3000 trs pile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ;)

 

Je te donne un peu mon ressenti sur une A3 si ça peut t'aider :)

 

 

Niveau moteur, je sors d'une 106 1.0 50 chevaux, et quand je lis que le TDI 110 est limite, j'approuve pas ^^

 

 

Bienvenue au club, avant d'acheter mon tdi 90 cet été je roulais en saxo 1.0 50cv, alors pareil quand je suis passé en 90cv j'ai cru que j'allais m'envoler :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (qui pourrait toujours servir à notre futur acheteur) : est-ce que les 5P font la même taille que les 3P? j'ai l'impression qu'elles sont légèrement + grande?

 

je crois que non, la taille est la même, peut être le coffre est un peu moins grand de 10cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses donc la modification est presque uniquement esthétique.

 

J'ai une préférence pour la phase comme tout le monde et en plus je vise maintenant le TDI 100 uniquement disponible sur la phase 2 :).

 

J'ai fait la conduite acompagné principalement sur des HDI 90 et même en conduite accompagné j'ai eu l'occasion d'appuyer fort sur l'accélérateur (a chaud bien entendu) et franchement oui je trouve aussi que ça pousse pas trop mal même 90.

 

Maintenant je conduis seul ces voitures la mais comme j'ai déjà dit je suis pas un fan de vitesse.

 

Je veux un TDI 100 presque uniquement pour pouvoir élargir mon choix dans les recherche que je vais faire lords de mon achat car TDI 90 ou 100 et non seulement TDI 90.

 

Il est vrais que par-contre la clio 3 75cv bon c'est suffisant mais je trouve qu'elle manque de pêche par-exemple pour entrée sur une 4voies tu arrive en 3ème et tu pousse bien si non tu rentres à une vitesse franchement dangereuse tellement tu es lent pour atteindre une bonne vitesse.

 

Pour la longueur je préfère prendre une 3 portes plus jolies et plus courante ;) mais merci pour l'information quand même.

 

J'aimerais savoir si l'achat de la voiture ce fait dans un autre département que celui de résidence il y'a des choses spécifique à faire ? Je pense pas mais bon :)

 

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu fais bien de partir sur un TDI 100 tu ne seras pas déçu !

 

la clio est ce un essence ou diesel ?

 

c'est un atmo ou turbocompressé le moteur ?

 

car un moteur atmo dans une côté inclinée a 10% c'est chaud a relancer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...