Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils pour Achat d'une A3 8L


Audi56

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis un petit nouveau sur le forum mais, je passe régulièrement sur différents topics depuis déjà longtemps :malelovies: .

Je me présente, je suis étudiant en informatique sur Nantes mais j'habite en Bretagne (comme l'indique mon pseudo :reflexion:).

J'ai 18ans et le permis depuis décembre après avoir fait la conduite accompagnée (sur une clio3 75cv une 206sw 90cv et un partener tepee de 92cv pas vraiment la passion de l'automobile dans la famille :ripeer: sauf moi bien entendu :roi: ).

Petite précision ok j'ai le permis depuis vraiment pas longtemps, mais je ne suis pas le genre de cake a faire la course au feu rouge ou autre truc de Jacky :moto: j'ai une conduite plutot calme je ne tape pas dans le moteur et encore moins à froid ect :nanana:.

 

 

 

Pour en venir au sujet du topic je me renseigne tôt pour mon futur achat d’ici 4–6mois environs, j’envisage l’acquisition d’une A3 8L 1er ou 2nd génération en diesel surement +20000Km/an et surement en 90cv jeune conducteur oblige :nixweiss:.

J’aimerais alors avoir des avis sur le 90cv diesel pour mon budget +/-4000€ voiture seule.

Niveau kilométrage dans les 180000Km raisonnable? Pour l’entretien un ancien collègue/ami à mon père fait l’entretien de toutes les voitures de la famille donc surement celui de la futur A3.

Niveau assurance j’ai déjà les renseignements.

En bref des conseils spécifique sur ce genre de voiture avec un kilométrage comme celui la ? Que faut il éviter? etc.

 

Merci d’avance :roi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bienvenue a toi.

 

Déja si tu fait beaucoup de route je te conseille pas un 90cv, déja le 110 est limite. Même en jeune conducteur tu peut te faire assurer en 110cv.

Pour ce qui est de ta voiture essaye de prendre une phase 2 c'est largement mieux enfin moi je préfère, question de gout

Pour ce qui est du kilomètrage moi je l'ai acheter a 197000 bien entrenu, aujourd hui 206 000 tourne nikel.

Et j'ai aussi mon permis depuis 6 mois

Modifié par Falkenvif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou:

 

Je connais pas le 90 au sens où j'en ai jamais conduit, mais tout dépendra de l'usage que tu en fais. Si pour toi c'est d'aller d'un point A à un point B dans un véhicule confortable sans pour autant chercher quelque performances que ce soit, niveau reprises ou autre, ça peut te convenir. Après sinon tu peux aussi prendre un moteur supérieur sans pour autant galérer à te faire assurer.

Niveau kilométrage c'est surtout l'entretien qui a été fait qui compte, car comme on le dit souvent, une voiture à faible kilométrage peut être en moins bon état qu'une de 200000kms ou plus.

Pour le reste, je laisse s'exprimer mes amis dieselistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un jeune conducteur le 90 est très bien, et le 110 loin d'être limite, faut arreter d'abuser :reflexion:

 

le 110 est pareil que le 90, il tourne a 3000rpm a 140km/h compteur, ce qui fait 900km avec un plein.

 

Edit : le 100 aussi est bien

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’accueil :malelovies:.

 

Pour le 90cv même si je trouve une assurance mes parents ne seront pas ok pour… surement psychologique :mur:.

 

Après je cherche effectivement une voiture agréable à vivre plutôt que les performances.

Je vais faire essentiellement de la route à 90 et 4voies pas d’autoroute en Bretagne :ripeer:.

Falkenvif je ne ferais le trajet Nantes Bretagne que le vendredi et le dimanche.

 

Un peu plus de précision niveau de l’entretien des diesels sur l’old A3?

 

Merci pour les premières réponses :marcelpoire:.

 

Sympa comme forum :roi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les TDi sont très fiable, particulièrement le 90. l'important, c'est que la vidange ai été faite régulièrement et avec de la bonne huile, ainsi que les filtres, c'est l'entretien de base. après à un certain kilométrage, il faut voir si l'embrayage ne patine pas, si elle démarre correctement à froid (sinon possible bougies de préchauff/batterie HS), et si elle a sa puissance normale (il y a des soucis de débimètre)

A part ça niveau moteur, t'es tranquille.

 

Il faut surtout controler les trains roulants, arrivé a un certain kilométrage, amortisseurs, silentblocs, rotules... sont souvent usés, et peuvent engendre des frais, donc à vérifier. état du freinage ausis, notamment à l'arrière qui est souvent négligé (disques d'origine a 180 000 = pas bon !) vérifier évidemment que tous les équipements fonctionnent, clim etc.

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok nickel merci pour les informations.

Un embrayage est généralement HS pour combien de KM?

Par-contre niveau puissance un 90cv sur A3 et sur une 206 kif kif jamais test d'A3 90cv :nixweiss:?

Après si il y'a des défauts style disque à refaire ect c'est aussi un bon argument de négociation sur le prix :nixweiss:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage c'est que des disques plaquettes, avant comme arrière, c'est pas compliqué à changer toi même, et y'a des tutos sur le forum. donc ça peut te faire un argument de négociation et finalement pas te couter cher derrière. il faut plus faire attention à ce qui va couter plus cher ou etre plus chiant, comme silentblocs, amortisseurs...

 

embrayage y'a pas de règle, la mienne a 230 000 et il est nickel, certain l'ont changé a 150 000, ça dépend si la voiture fait de la ville ou de l'autoroute, le type de conduite...

 

un TDi 90 sur une A3 c'est pas une bombe faut etre honnête, mais ça va bien pour commencer, c'est fiable et ça consomme rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement c'étrait dans ce sens :).

Ok peut-etre bete comme question mais comment le voir si il y'a un problème d'amorto ou silentblocs?

Ok puis bon je me trompe peut-etre mais les personnes qui achetent un 90cv tape surement moins dedans le fait ou l'achat na pas été fait sur la puissance du véhicule :reflexion:?

Ok en bretagne je pense ne pas avoir trop de problème avec les voitures ayant rouler principalement en ville pour l'usure de l'embrayage :roi:.

Ma question sur la puissance vs une 206 était plutot dans le sens ou si je test une 90cv mais que je ne connais pas d'équivalent je ne pourrais pas faire la comparaison :nixweiss:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi ! ;)

 

Tu es un peu dans la même situation que moi, je finis ma conduite accompagné dans 2 mois et on viens récemment de changer de voiture pour en prendre une pour moi.

J'ai trouver une A3 1.9 tdi 100 de 2003 ( 8L) et j'ai tout de suite accroché.. Mais pour venir au sujet de l'assurance, personnelement j'ai eu énormément de mal pour trouver une assurance qui m'acceptait lorsque l'aurai mon permis ! À les entendre une A3 de 100 cv c'est énorme pour un jeune conducteur.. Et les rare assurances qui me prenaient c'était à des sommes abusées.. Bref j'ai malgré tout finit par trouver une assurance qui me prenait pour pas cher, mais limite toi au 1.9 tdi en 90 ou 100 cv, je doute qu'ils t'acceptent en 110 cv.. :S

 

Et je n'ai jamais conduis la 90 cv, mais la 100 cv ne se traine pas non plus, ça avance plutôt pas mal ( bonnes reprises ) et puis comme dis précédemment ça bouffe rien. Aussi, à 130 km/h moi je suis à 2800 tr/min. Niveau kilomètrage à toi de voir mais moi je me limiterai à 150 000 km et avec carnet d'entretien clair ! ( la mienne à 38 000 mais c'est un exploit :P )

 

En tout cas excellente voiture pour débuter, bon choix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci.

 

Justement pour l'assurance direct assurance passe pour une A3 110cv de 2000 sachant que au tiers classique c'est 710€/an et tiers + 765€/an.

Comme je disais le problème est plutot mes parents.

150 000Km pour 4000 difficile :/.

 

Merci et de meme apparement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux je vais quand même voir avec mes parents pour un peu plus mais je n'ai crois pas trop.

Cela aurait été surtout pratique pour élargir mon champ de recherche j'ai l'impression de voir plus de 110 que de 90.

Si non autre chose pour le KM si il a été trafiquer est il possible de le voir dans une concession par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 90 sont un peu plus rares effectivement.

 

Pour le KM modifié, si c'est bien fait, tu ne peux pas le voir, c'est pour ça qu'il faut se mefier des voitures à moins de 100 000km.

 

Pour les voiture qui ont un faible kilométrage, tu dois avoir le carnet d'entretien et des factures qui justifie du kilométrage, obligatoirement. attention aux voitures provenance alllemagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire une idée du km, tu calcul 25000km x l'age de la voiture, si il y a beaucoup d'écart, c'est suspect !

 

Suit bien toute la chronologie des factures/km (présent sur tous les CT !), passe chez une concess avec le numero chassis, il pourront te dire les passage en garage, avec date et km.

 

Le 90 est très bien, fiable, robuste, pas de souci de boite/vm/embrayage.. Un poil mou, mais c'est pas un veau non hein.

 

Ça correspond bien a ton budget... Il faudra prendre soin de contrôlé les suspension, la dernière courroie de distri, si l'embrayage a déjà été remplacer ou non, ainsi que les silentbloc (av/arr). La corrossion des ailes ainsi que la corrosion au niveau des goutieres du pavillon! Fuit la moindre boursouffle de peinture qui sera de gros travaux de rénov a prévoir dans plus ou moins longtemps.

 

ps: bien essayé la boite, les syncro, en passant d'un arbre a l'autre en montant et descendant les rapport en sautant des vitesse (ndlr: évidement, tu fais pas un 5 > 2 a 90km/h) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce prix là c'est pas mal, faut voir ce que tu trouves en France pour 5000€ tu pleures, ca vaut le coup de se déplacer pour aller voir, faut juste voir la cohérence de l'entretien avec km+factures en plus pas de distrib a prévoir.

 

Si tu veux un avis pour le tdi 90, j'en possède un, si tu l'entretien correctement, ca tient, c'est un chameau, c'est pas un foudre de guerre, la a3 fait quand même 1.3t pour 90cv. la panne connu qui peut te laisser sur le carreau sur une 90 ou 110 +de 10ans c'est le relais 109 tu peux le changer par précaution comme ca t'es tranquille avec ca, ca vaut dans les 15-20€ chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis breton,

Je rejoint les collègues sur le tdi 90 qui est un très bon moteur car vraiment fiable avec un bon entretien.

 

Tu est de Lorient ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue, je suis également un jeune permis, j'ai galéré il y a un an pour assurer mon tdi 110. 346000kms depuis hier ! :)

 

je suis allé chez direct assurance, 1044€ tiers maxi la première année, cette année 833e tiers maxi comme pas d'accident.

 

si tu peux regarder, élargie aux tdi 100, performances égales voir supérieurs au 110.

 

Sinon le 110 est largement suffisant ! le 90 est très agréable aussi, un membre de ma famille en a un, avec + de 300.000kms, pas de soucis, ça prend les 180 sans soucis déjà.

 

Vas voir sur mobile.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette annonce est vraiment bien !!!

 

ça prend les 180 sans soucis déjà.

 

bien assez pou rperdre ton permis porbatoire !

 

on parle pas de vitesses de pointe, on parle de confort, robustesse et plaisir au quotidien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pour répondre à ceux qui disaient que c'était mou, ça reste un très bon moteur à mon gout, j'suis pas un grand fan de vitesse, je te rassure.

 

ça me dérangerait pas de passer d'un 110 à un 100 ou 90. tant que ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pour répondre à ceux qui disaient que c'était mou, ça reste un très bon moteur à mon gout, j'suis pas un grand fan de vitesse, je te rassure.

 

ça me dérangerait pas de passer d'un 110 à un 100 ou 90. tant que ça roule.

 

moi ce qui me manquerait c'est du couple moteur pour "doubler" sans forcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ julien.b : En plus elle est plutôt jolie (bien que je trouve le glass-tint en désaccord avec la couleur de la carrosserie :reflexion:)

Je prends note pour le relais 109 merci

 

@ Kev006 : Salut.

Déjà bien si il est fiable après la puissance je pense pas en avoir trop besoin pour ma 1er voiture.

L'année dernière oui j’étais sur Lorient au lycée mais j'habite PLOERMEL.

Merci.

 

@ Matt66 : :icon40:

Je vais voir pour le 100 mais le 110 je sais d'avance que c'est impossible malheureusement.

Je ne pense pas faire du 180 :race:.

 

@ Kiss_cool : " on parle pas de vitesses de pointe, on parle de confort, robustesse et plaisir au quotidien" Voila ce que je recherche :malelovies:.

 

 

Il existe un TDI 90 sur la phase 2 :icon21:

 

 

 

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kiss_cool : " on parle pas de vitesses de pointe, on parle de confort, robustesse et plaisir au quotidien" Voila ce que je recherche :malelovies:.

 

 

Il existe un TDI 90 sur la phase 2 :icon21:

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/421928199.htm?ca=21_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/421448906.htm?ca=21_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/421015568.htm?ca=21_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/417762753.htm?ca=21_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/412338195.htm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu peux élargir tes recherches au tdi100, tu ne seras pas déçu, car moteur relativement moderne comparé au 90 et plus performant.

 

Par contre, niveau fiabilité je ne peux pas te dire, pas beaucoup sur le forum en tdi 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 IP, 90 pompe classique, la messe est dite.

 

Pour l'embrayage, ca depend de l'usage, une auto vieille est faiblement km, signifie qu'elle aura fais beaucoup de petit trajet, donc l'embrayage aura sans doute plus morflé qu'une auto qui a un km correspondant a son age..

 

Le 90 est un bon moulin, concu et amélioré par VAG depuis l'époque bien longtemps, il équipe de très nombreuse voiture facile pour trouvé des pièces moteur en casse (type alternateur, boite, démarreur, etc). Sans compté que c'est l'un des tdi des plus fiable, car sous exploité pour la cylindré.

 

En jeune conducteur, il est tres bien, conso raisonnable, entretiens/cout assurance idem.

 

edit: avant de recherché une assurance, regarde si le contrat de tes parents ne propose pas que leurs enfants recupere leurs bonus (fils de sociétaire), comme c'est le cas a la matmut par exemple. Au lendemain de mon permis, j'étais a 50% chez eux grace au bonus de ma mere, par contre, ils ont quelques restriction (hp max 90cv pendant 3 ans ! puis la limite progresse avec l'expérience), avec pres de 9 ans de permis, il refuse toujours mon a3 180cv. Elle est donc tout risque chez directassu pour 480e/an. Alors oui, labas il prenne tout et n'importe quoi, mais faut voir les franchise aussi !

 

ndlr: quand t'es jeune permis, tu doubles que quand l'autre ce traine vraiment, car tu es limité a 80 ! donc 90cv c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu peux élargir tes recherches au tdi100, tu ne seras pas déçu, car moteur relativement moderne comparé au 90 et plus performant.

 

Par contre, niveau fiabilité je ne peux pas te dire, pas beaucoup sur le forum en tdi 100.

 

C'est le moteur que j'ai sur mon A3 mais je viens de l'avoir donc je peux pas trop juger pour l'instant. Mais mon grand père à une Bora toujours avec ce 1.9 TDI 100 cv et à 140 000 km aujourd'hui il n'a jamais eu de soucis, il en est très content. Et j'avais regardé sur internet quelques avis sur ce moteur est il est réputé pour être fiable tout comme le 90 cv donc en principe à conseiller .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance ma mère va voir pour le mettre en second conducteur mon frère étant déjà en second conducteur avec l'assurance de mon père je crois que l'assurance est la macif ma mère à des réductions avec le boulot si j'ai bien compris.

 

J'ai eu une discussion avec mes parents pour le 100cv et ils sont d'accord j'ai fait l'énumération de ce que vous m'avez dit et je pense qu'ils ont compris pourquoi je voulais cette voiture.

 

J'espère l'avoir le plus tôt possible.

 

Donc le tdi100 serait aussi fiable que le 90?

 

Merci pour les réponses très bon forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 90 est un bon moulin, concu et amélioré par VAG depuis l'époque bien longtemps, il équipe de très nombreuse voiture facile pour trouvé des pièces moteur en casse (type alternateur, boite, démarreur, etc). Sans compté que c'est l'un des tdi des plus fiable, car sous exploité pour la cylindré.

 

En jeune conducteur, il est tres bien, conso raisonnable, entretiens/cout assurance idem.

 

edit: avant de recherché une assurance, regarde si le contrat de tes parents ne propose pas que leurs enfants recupere leurs bonus (fils de sociétaire), comme c'est le cas a la matmut par exemple. Au lendemain de mon permis, j'étais a 50% chez eux grace au bonus de ma mere, par contre, ils ont quelques restriction (hp max 90cv pendant 3 ans ! puis la limite progresse avec l'expérience), avec pres de 9 ans de permis, il refuse toujours mon a3 180cv. Elle est donc tout risque chez directassu pour 480e/an. Alors oui, labas il prenne tout et n'importe quoi, mais faut voir les franchise aussi !

 

ndlr: quand t'es jeune permis, tu doubles que quand l'autre ce traine vraiment, car tu es limité a 80 ! donc 90cv c'est largement suffisant.

 

Zan a bien raison là dessus, je suis a la matmut aussi !

 

ils sont super sur le plan tarifaire et prestation d'assurance mais ils ont des restrictions a la con...

 

j'ai fais un devis pour Audi A4 B6 et j'a idemandé aussi par curiosité pour un S4 B6, le type m'a dit "je ne peux pas, je suis interdit par l'ordinateur je dois faire une demande au cadre de la région car véhiculaire a risques multiples"

 

j'ai 26ans, 8ans de permis 65% de bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le tdi100 serait aussi fiable que le 90?

 

le TDI 100 a connu quelques probléme me semble t'il sur les injecteurs comme le TDI 115... les premiers moteurs injecteurs pompe fait par Audi enfait si mes souvenirs sont fiables.

 

mais c'est un super bloc qui se reprogramme a 120cv sans forçer voir 140 si les pieces sont récentes et que les entretiens sont meticuleux, tu peux penser a faire une reprog mais évite une reprog sur une caisse qui a 250 000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que ça devrait être bon pour le tdi 100 en passant par mes parents ? Sachant que des membres ont eu des problèmes pour des 110.

 

Problème d'objecteur ? C'est à dire ? Coût des réparations ?

 

Pour la reprog je n'en ferais pas ;)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDI 100 et 110 pas grande difference si ce n'est 10cv et quelques pieces moteur...

 

injecteurs qui fuit...

 

cout variable en fonction d'ou tu achetes tes pieces ou chez qui tu fais les travaux ou si tu le fais toi...

 

ok pour la reprog :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple :

 

Le TDi 90 est un vieux moteur, dérivé des premiers TDi 90 de Golf 3 du début des années 90. C'est un moteur à pompe à injection rotative, Il est sous-exploité 1,9 pour 90cv, et entretenu, il est proche du 0 problèmes.

 

Le TDi 100 est un moteur de conception plus moderne, c'est un injecteur-pompes. Il est réputé comme un des plus fiables de la gamme VW, je n'ai jamais entendu parler de soucis d'injecteurs sur ce modèle. Il sera plus agréable à conduire que le 90.

 

Le TDi 110 sur l'A3 est l'évolution directe du TDi 90, c'est une pompe à injection. Très fiable aussi, je viens de revendre la mienne a 230 000km, 0 souci, et puissance suffisante au quotidien (et je roule beaucoup).

 

Le TDi 130 c'est une vraie petite bombe (il développe un peu plus que 130 en réalité parait-il), mais il a connu des soucis récurrents de volant moteur. (début de la technologie "bi-masse", et ça n'encaissait pas le couple du 130). C'est un injecteurs-pompes.

 

 

En résumé, à ta place, je choisirai un 100cv. D'autant que ça sera aussi plus facile à la revente...

 

 

 

Edit : le problème le plus "connu", et ce, sur toute la gamme, c'est le débimètre : entraine des pertes de puissances en se dégradant. La pièce doit valoir dans les 100e si je dis pas de conneries.

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je devais recommencer aujourd'hui, je partirais sur un tdi100 perso, le couple est supérieur au 110, et apparemment, ça marche mieux.

 

bon courage pour tes recherches, quel est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok kiss cool et bien si pas trop difficile je ferais si un jour j'ai un problème le prix des pièces est plus dans l'ordre des 50-100€ ou 500€ ?

 

Donc le tdi 100 est quand même un moteur très fiable.

 

Je compte garder l'A3 j'usqua la fin donc la revente m'interesse pas trop.

 

Comme j'ai dit à mes parents je prendrais la meilleur que je trouve en 90 ou 100 même si j'ai une préférence pour la 100.

 

 

 

Si j'achète d'ici 4-6 mois 4000 environ si après 5000 si j'arrive à travailler pendant l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...