Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils pour Achat d'une A3 8L


Audi56

Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

ça vaut rien le moteur dCI de chez renault ! c'est une vraie merde comme Renault... j'arrive pas a croire qu'ils comprennent pas qu'il faut redresser la barre, depuis 2004 la Laguna n'a pas changée de face faut arreter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit problème qui peut s'avérer couteux sur les moteurs IP c'est la dégradation des poussoirs/AAC

Soyez méticuleux sur l'entretien (vidange avec l'huile qui va bien, perso moi c'est tous les 10/12 mkm, pas de longlife !!!) et la conduite (respecter le temps de chauffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est relativement bruyant quand il est froid.. Prudence au vendeur qui font chauffé un peu l'auto avant de te la présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est relativement bruyant quand il est froid.. Prudence au vendeur qui font chauffé un peu l'auto avant de te la présenté.

 

le mien claque a mort quand il fait froid et depuis que je l'ai acheté en 2011 et je croise les dgoits, presque 50k km plus tard le bourrin tourne toujours bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu puisses à la limite sentir une différence avec un moteur peu puissant comme le 1,6 essence et des jantes lourdes en 18' par exemple

Mais avec mon tdi 130 bourré de couple le poids des jantes n'a pas d'incidence. Mais saches que m es jantes en 17 de marque targa sont sensiblement plus légères (et certainement moins solides) que les jantes d'origine audi en 16 que j'ai revendues depuis. je n'ai rien noté en différence de conso, par contre avec mon train de pneus neige sur jantes en taule (en 15) en ce moment je consomme 0,1-0,2 litres de plus que d'habitude, mais c'est peut-être du à ma conduite, au temps de chauffe rallongé par les basses température....

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait, plus le pneu est large, plus la surface de friction avec l'asphalte est importante, et donc l'effort requis par le moteur est supérieur, donc tu consommes plus.

 

Suffit le moteur, ca reste très minime.. Maintenant, si tu montes du 19" avec un 90cv, tu vas vite voir le souci... Surconsommation, plus de patate du tout, etc.. Mais c'est sans oublié les freins qui seront completement a l'ouest.

 

En effet, l'influence des masses non suspendu a une tres forte impression sur les freins.. Plus la jante est large et lourde, plus les freins sont faible. Evidement, du 16 en 205, ou du 17 en 225.. la différence restera minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec zanth11...

J'ajouterai que quand on monte niveau taille on se dit "oh bah ca va en fait"... mais apres avoir bien roulé avec genre 2 ans, on remet les jantes originales (en 16" pour moi) et LA on se dit : "Ah ouais ca arrache plus :)"

La différence se fait surtout sentir dans ce sens la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles réponses ;).

 

J'ai deux petites annonces qui sont je trouve plutôt intéressante dans le style de ce que j'aimerais avoir.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/428521349.htm?ca=6_s

 

http://www.leboncoin...0763.htm?ca=6_s

 

La deuxième avec le "garde boue tres légérement cassé" rien de grave ou gênant normalement ?

 

Merci.

Modifié par Audi56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis 2 fois la même

 

Essieu arrière changé et "garde boue cassé", moi je fuis, sans parler du joint de culasse changé de manière précoce....

 

Edit : c'est une attraction en plus, et trop cher !

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2ème il y a le kilométrage de la courroie mais pas l'année de changement...je dis ça car c'est à changer tous les 5 ans, et que vu son faible kilométrage il est possible que les 30000kils aient pas loin voir dépassé les 5 ans.

 

Concernant les gammes vous pouvez me rappeler l'ordre? Attraction avant ambiante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attraction bas de gamme, Ambiente milieu de gamme, Ambition haut de gamme.

 

La 2e à l'air propre, mais 3800e pour un tdi 100 attraction de 224 000kms, bof !

 

Edit : perso, j'évite les voitures avec attelage. Si elle a tracté régulièrement de lourdes charges, c'est pas bon !

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'attelage ;)

 

voila des infos en + pour celle qui a 156 500 :

 

Le joint de culasse a été changé le 23 décembre 2009 ainsi que la pompe à eau et le kit distribution car il y avait un peu d'huile dans le circuit de refroidissement, il n'y a pas eu de surchauffe moteur.

Sur ces moteurs la le joint de culasse n'est pas considéré comme étant un défaut, on contraire ces moteurs sont généralement très fiable et depuis je n'est rien à redire sur le travail du garage qui a effectué les réparations.

L'essieu arrière est un défaut connus sur ces véhicules mais a été changé juste avant que je l'achéte, de coté la vous pouvez etre tranquille.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essieu arrière un défaut connu ? Jamais entendu parler de ce défaut !!! Pour le joint de culasse, ça n'est absolument pas normal qu'il ai été changé si tôt. Et ta distrib sera à refaire dans 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kit distribution avec tout les galettes + pompe a'eau fait à 150000 kms

 

 

Les galettes bretonnes ??? :MdrDevil:

Merci leboncoin de me faire rire le Lundi... Sans rire : Demande l'année de la courroie, et le CT - 6 mois c'est bien, mais demande a le faire refaire pour la vente, ça t'évitera de le faire dans 1 an et demi au lieu de 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kit distribution avec tout les galettes + pompe a'eau fait à 150000 kms

 

 

Les galettes bretonnes ??? :MdrDevil:

 

:lol: J'avoue elle est pas mal celle la ^^' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut avouer que j'étais quand même méga pressé de l'acheter! (à préciser que je sortais de 2 ans de saxo 1.0 50cv sans direction assisté bref overdoose ^^). Et la plupart des a3 que je voyais partaient comme des petits pains donc quand j'en ai vu une qui me plaisait et dans le "budget" je l'ai prise. Après c'était la première fois que j'achetais une voiture. Mon frère et mon père qui ont l'habitude n'étaient pas là au moment ou je suis allé la voir tout comme un ami qui s'y connait bien et qui sait marchander, et donc jy suis allé tout seul devant j'ai pas remarqué les "défauts" et du coup j'ai pas fais baisser le prix, alors que j'aurai largement pu le faire de 300e au moins...surtout que le CT avait deja + de 5 mois et datait de l'ancien proprio, même si légalement c'était bon j'aurai du en demander un nouveau en tant que garantie et ensuite pour gagner 6 mois. Mais je partais en vacances 2j après et encore une fois étant pressé j'ai pas voulu manquer l'occasion.

 

Là ou je me suis fais avoir :

-Double de la clef non programmé = ça m'a coûté 60e à faire. J'aurai du penser à essayer le double lors de l'essai.

-Peinture du PC arrière à refaire. Les anciens proprios ont peins eux même à la peinture artisanale du coup la peinture s'écaille et se barre. Je ne pense pas que ce soit du à un choc car ça m'a vraiment l'air d'un travail fait soit même, je l'ai montré chez audi ils étaient du même avis. Ensuite j'ai de bonnes raisons de croire qu'ils étaient pas 100% honnête.

 

Enfin quand je vois ce genre de voitures http://www.leboncoin.fr/voitures/429190471.htm?ca=18_s , c'est la couleur dont je rêve, j'ai envie de vendre la mienne pour m'acheter la même :icon_biggrin: Mais si je dis que je me suis fais ken, c'est parce que effectivement ça a déjà décôté et que je me dis que dans mon budget de l'époque j'aurai pu en avoir une beaucoup + équipée et de cette couleur, mais bon avec des si...

 

En conclusion prends bien ton temps et n'hésite pas à poser tes questions sur le forum. J'avais fais comme ça moi aussi et ça m'a éviter de faire une très mauvaise affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin si tu choisis une occasion a sa couleur t'es mal barré... Là 5300e pour un 100cv sans options, elle a beau avoir un joli bleu, c'est cher !

 

J'ai payé 4800 mon 130 avec recaro chauffant, symphony, bose... avec 10 000km de plus que celle la.

 

 

Le secret pour acheter une voiture d'occasion, c'est d'apprendre à très bien connaitre le marché avant de décider d'acheter. DOnc si tu choisis une A3, renseigne toi à fond sur les prix pratiqués, les pannes, les défauts connus, les finitions... Tu dois connaitre la voiture sur le bout des doigts. A ce moment là seulement tu peux commencer à chercher sereinement une occasion. Et là, la patience est ton amie...

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...