Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils pour Achat d'une A3 8L


Audi56

Messages recommandés

Salut,

 

Me revoilà donc avec une date approximative d'achat fin août début septembre. Sauf que mon budget a subit une augmentation :) l'A3 8p phase 1 rentre donc dans ma liste d'achat possible uniquement en TDI 105 bien entendu apparemment bon bloc moteur.

 

J'ai donc un budget Max de 5000€ pour une bonne 8l phase 2 TDI 100, ou Max de 6000€ pour une 8p phase 1 TDI 105.

En sachant qu'avec une auto à 6000€ j'ai encore 1000€ pour entretien ect (pas assurance ni carburant).

 

Pour les conseils sur la 8p il vaut mieux faire un nouveau sujet dans la section 8p (pas active du tout) ou je continu ici ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

niveaux qualité, look, je prefere de loin les dernière A3 8L que les 1ere 8P...

 

les 1ere 8P ont eu pas mal de soucis. Le 105 moins mais le 140 en été rempli...

 

de plus, l'avant pas facelift sur la 8P c'est vraiment pas beau a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cardan et turbo semble fragile sur le 105.

 

Bref, faut fuir a tout prix les 2004/2005. Gros souci toute motorisation confondu.

 

edit: diesel

Modifié par ZanTh11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop puissant pour notre ami je pense ^^ surtout qu il veut un Diesel et pour un budget Max de 6000 euros, pas sur qu il trouve grand chose en 2.0 Tfsi.

A ta place, je tablerai sur une a3 8L , en Tdi 130 si tu peux te le permettre, bien propre et bien équipée ;) !

Sinon une 8P bien entretenue et propre mais ça parait dur a 6000euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je tablerai sur une a3 8L , en Tdi 130 si tu peux te le permettre, bien propre et bien équipée ;) !

 

:jap: Mon beau frere en avait une un moment, comment elle envoiyais bien !

Modifié par quattro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je comprends ton hésitation avec une 8P plus récente ;)

Après ce que je me dis c'est qu'en prenant une 8L TDI 130, tu as un moteur performant, une boite 6, une voiture aboutie si tu prends une des dernières, des options surement, un kilométrage plus ou moins raisonnable.

Pour le même tarif voir plus cher tu vas avoir une 8P "prix planché" pas bien équipée, kilométrée, moins performante en 105, moins fiable, après tu as une voiture plus récente c'est sur :)

Donc pour moi soit tu trouves la perle rare en 8P, soit tu montes un peu ton budget, soit une 8L :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quattro, si t'en a pas l'utilité, ca fait un surcout en plus, et a l'achat, et a l'entretiens (+ de mo + de vidange + de pieces d'usures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Comme je disais 100 - 105cv à mon avis peut-être 110 mais même pas sur de pouvoir (pas l'assurance mais les parents ...).

 

Donc 130 de suite non .

 

Je regarde les annonces il y'avait des bonnes affaire sur des 8p tdi 105 pas trop chère avec entretien à jour et voiture propre mais elle reste pas longtemps ^^.

 

Si non une 8l plutôt intéressante niveau option/entretien pour le prix je ne sais pas trop ...

 

Voilà l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/505934270.htm?ca=4_s

 

Merci pour les avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tait une 100 ou 130 sa change rien et jeune conducteur tu peut assurais parle en avec tes parent car le temps que tachete une voiture vaut mieu en acheter une bonne 130 c'est le mieu et pour 6000€ t'aura moin de 170 000 kilometre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le début de ton topic et je me rappelle de toi maintenant ^^ on était tous intervenu pour te donner notre avis sur les TDI présents sur 8L :)

Effectivement le Tdi 130 est peut être trop puissant en jeune conducteur, enfin ça vaut le coup de tenter, au moins pour savoir :)

 

Parcontre cartridge, quand tu parles de 100euros d assurance c est par mois je suppose ? C est cher ... Je suis a 50 par mois soit 600 par an avec 2 ans de permis et la conduite accompagnée. Et encore j attends de voir s ils me baissent mon tarif depuis que j ai plus le A :)

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

 

Audifan91 oui et cela change quoi ? :)

 

Ben tu peux te retrouver avec certaines choses étranges comme une voiture qui aura de superbes sièges en cuir mais de banales jantes 15".. Et puis ça peut gener certains lors de la revente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu avant ton édit :)

 

J'ai déjà vu l'annonce de la dernière :) sympa les jantes une du style la 1er ou la dernière m'intéresse ou alors une phase 2 comme celle de l'annonce que j'avais.

 

Après le 57 c'est un peu loin du 56 (pas moi que ça d'étrange la distance plutôt mon père qui veux voir la voiture avant l'achat) je tenterais quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière a des jantes que j adore, 150 000 km et elle a l air propre. La première à plus de kilomètres mais y a eu changement du VM, de l embrayage, des pneus, après y a pas de photos de l intérieur c est dommage :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin...794.htm?ca=12_s

 

Celle ci est pas mal ! Mais l'annonce n'est pas assez détaillée !

 

Sinon http://www.leboncoin...495.htm?ca=12_s . Celle ci est une vrai occasion aussi http://www.leboncoin.fr/voitures/505112251.htm?ca=12_s mais c'est un TDI 130.

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...