Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Freinage 1.2 Sportback ?


jocat78
 Partager

Messages recommandés

Juste une question, j'ai 980 Kms et je trouve que le freinage n'est pas terrible sur mon A1 1.2 TFSI.

Vous pensez que c'est normal vu le faible kilométrage ?

Ceux qui possèdent une A1 SB 1.2neuve peuvent-ils me dire si vous avez eu cette sensation ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 1,2L mais pas SB, mais je pense que c'est globalement la même chose hein... Et bien je suis assez du même avis que toi ! Je me suis souvent fait la même remarque, surtout sur les freinage "urgents" du périf parisien ou de temps en temps il faut appuyer fort, et on se retrouve à se dire "mince elle va y arriver ? "!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule assez cool donc pas de freinage d'urgence, par contre sur ma 1,2 j'ai eu quelques freinages de dernier moment manque d'inattention et nickel !!! c'est pas une SB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour vos commentaires.

 

Plutot d'accord avec Benzorg, il faut quand même appuyer fort pour un freinage de qualité !

Je vais attendre les 2000 Kms pour voir avec mon CC, simplement pour poser la question.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait non, les disques sur la 1,2 sont moins grand que sur le 1,4, et la 185cv

 

Non non, le système de freinage est le même du 86 au 185 en passant par les mazout.

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, le système de freinage est le même du 86 au 185 en passant par les mazout.

 

Quatres freins à disques en effet, mais les disques sur la 1,2 sont plus petit que sur le 1,4 et sur le 185cv !!! Donc ce n'est pas le même système exactement !!! Si tu cherches bien on en parle dans un autre post. Fait confirmé par AudimanBZH qui a un Etka et d'autre d'ailleurs !!!

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi quand je vais sur ETKA il me sort a l'avant des freins a disque de 256mm de diamètre dans tous les cas :reflexion:

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve plus le post, mais à l'époque on parlait de reprogrammation du 1,2 et des divers problèmes que cela pouvait entrainer. Sur une usure éventuelle des organes comme les freins etc... il en était resorti qu'en effet les disques sur la 1,2 étaient de plus petit diamètre que la 1,4. Mais que comme il avait 4 freins à disque, ben c'était mieux que certain clio ou voiture sport qui n'ont que deux disques pour le nombre de cheveux qu'elles ont.

 

Mais je ne retrouve plus le post, après peut-être qu'il y a eu une évolution et que la sportback à le même diamètre que la 1,4, mais à l'époque A1 1,2 TFSI ed 2010 c'était de plus petit diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que je me trompe c'est tout a fait possible. Je mettrais a jour ETKA et je regarderais ça de plus près mais perso sa m’étonne qu'il se soit embêter a mettre des freins plus petit juste sur la 1.2.

Surtout que la voiture est peut être moins puissante mais le poids a stopper reste le même, un 1.2 a 130 ou un 1.4 ça sera aussi difficile a arrêter :D

Après la logique d'économie veut peut être qu'il soit radin même sur les freins :lol:

 

J'essaye de regarder ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non la 1,2 est plus légére de 100kg environ, de base elle fait 1046kg,alors que la 1,4 est plus lourde.

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non la 1,2 est plus légére de 100kg environ, de base elle fait 1046kg,alors que la 1,4 est plus lourde.

60km d'écart pour être précis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin 60kg c'est pas vraiment un écart qui justifie un changement de frein, c'est pas les plus dure a stopper lors du freinage :D

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins à disque il y a effectivement plusieurs diamètres:

4 à l'avant et 2 pour l'arrière. 256/288/310/312 (ép. 22 et 25mm) et 230/272 (ép. 9 et 10mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.2 TFSI

Egalement je trouve le freinage un poil léger et effectivement quand tu regardes la voiture de loin tu vois que les disques sont assez petits...

Il faut anticiper et freiner par à-coup

 

Dans le livret, il annonce le freinage optimal à partir de 400km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...