Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est du liquide de frein là dedans, c'est le système hydraulique de l'embrayage

• Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est pas indépendant du liquide de frein le systeme hydraulique de l'embrayage ? d'accord bien ce qui me semblait pour le systeme hydraulique, mais sa une forte odeur, c'est donc le liquide de frein ? pas l'huile de boite ?

Posté(e)

Non en effet,c'est bien la durite qui commande ton hydrauliquement ton embrayage,c'est belle et bien du liquide de frein qui circule dedans ,attention,à la longue se liquide est corrosif.

Posté(e)

Sa veut dire que bientôt je n'aurais plus de liquide de frein donc plus de frein ? Ou c'est indépendant du système de freinage ? Ou dois en rajoute ? Puis ou trouver cette durite ou possible de la colmater ? Le problème c'est quel fuit que quand le moteur est très chaud ou si je l'ai bien pousser

Posté(e) (modifié)

ho !

je pense que tu peux lever le Souflet y aura autre chose dessous qui suinte

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Comme dis Kiss_cool,nettoie bien autour,et regarde plus tard pour faire un bon diagnostique .Tu as peut être autre chose qui suinte.

Posté(e) (modifié)

Le soufflet a gauche de l'image ?

La photo a été prise après un coup de karcher et c'est vers la durite que c'est sale. Le soufflet est propre.

Mais quel sont les risques si j'attend trop pour réparer ?

D'ailleur j'ai traiter la voiture contre la rouille, le système haldex était pas mal toucher mais rien de corosif ou abîmer.

Modifié par T0MS
Posté(e)

Salut toms,

souvient toi sur mon ex A3 (tu été sur le forum ??)

j'avais une fuite de liquide d'embrayage aussi, presque au même niveau que toi, mais moi c'étais au niveau du purgeur à gauche sur ta photo.

tu ne peu pas revisser ? car je vois un écrou sur la tige en métal.

et si tu démonte, fait gaff ça pisse partout...

moi c'étais un petit joint thorique, 6 euros chez audi.

Posté(e)

Va faloir que j'enleve ma batterie pour mieux voir tous sa !

je pense plus que sa vien de la durite ou tu vois sur le bas de la photo il y a plusieur durite qui passe, je crois peut etre aussi que sa viens de la, mais y'en a plusieur qui passe par la?

et ou et le reservoir du liquide de frein pour l'hydraulique de l'embrayage ? le meme que pour les frein? pour je verifie le niveau.

Posté(e)

Je ne sais pas, je pense que c est le Meme oui mais dans le Doute...

verifie si ton lokheed est bas !

Posté(e)

Définition de lockheed ? Et le réservoir est plutôt en haut de la photo? Je verrais sa dans la semaine !

Et mon voyant moteur reviens toujours a cause de la premiere erreur qui est afficher sur la photo du vagcom.

Posté(e)

lokheed c'est liquide de frein couillon !

:up1: ,S'pas grave,il y a un début à tout pour certain :icon_biggrin:

Posté(e)

pour de bon, sors le dimanche TOMS arréte de rester dans ta S3, démonte là un peu !!!

Posté(e)

liquide frein = liquide embrayage.

il est au dessus de ton mastervac.

Posté(e)

Mastervac ??? Les mots technique je suis a la ramasse !

Posté(e) (modifié)

MDRR ! abuseur !

Sa craint si j'ai plus de liquide la, c'est peut etre pour sa l'erreur du vag com?

Modifié par T0MS
Posté(e) (modifié)

Mastervac ou servo-freins c'est le cylindre noir que tu as cote conducteur,entre la boite à air et le tablier (tablier = cloison moteur),sa sert d'amplificateur de force pour la pédale de frein,sa évite d'appuyé fort sur cette pédale.Sa fonctionne avec la dépression du moteur ,d'ou une durite qui est sur se cylindre noir ,si tu la suis elle vas a la pipe d'admission.

Sur ce cylindre noir se trouve le maitre cylindre de freins (qui lui repartie le liquide de freins aux roues AV et AR) et au dessus se trouve un bocal en plastique blanc,dedans se trouve un liquide,c'est le fluide qui permet d'actionné les freins et sur notre voiture la commande d'embrayage via un autre circuit.

Le niveau doit toujours être entre le mini et le max. Si un jour tu dois faire un appoint de se liquide,tu dois toujours mettre le même et en aucun cas un autre,car se liquide comporte des caractéristique bien précis,un mauvais liquide peut vite endommager les joints de tes freins, pas comme les huiles moteurs qui elles sont miscible entre elles.

Voila en espérant avoir éclairé ta lanterne :icon_biggrin:

Modifié par MRACING
Posté(e)

tu as mi une ampoule je pense... car avant c'étais une bougie en fin de vie :D

Posté(e)

Je pense que c'est un flexible au dessus de la boîte qui fuit, donc la commande hydraulique. Penser un bon diagnostique ?

Posté(e)

lol ! mracing ou " la mécanique pour les nuls ! "

au vu de tes messages je pense quand même que tu ferai mieux de te rapprocher d'un forumiste pour t'aider,il doit bien y avoir une âme charitable du fofo sur lyon non ?

Posté(e)

Oui j'en vois vendredi soir sur un rasso de Lyon, d’ailleurs y'a un sujet sur A3 8L, il regarderont, mais je pense aller voir un mecano aussi ...

Sinon petite photo qui fait peur :D :

IMG_2232.JPG

Posté(e) (modifié)

Pour le voyant moteur c'est juste l'erreur 17544 fuel trim bank 1, quand je vire l'erreur le voyant aussi ! Mais il reviens quand l'erreur reviens

Sinon j'ai reussi à aller a la station essence :D

Modifié par T0MS
Posté(e)

tu as encore +/-5l dans le réservoir quand tu as 0kms d'autonomie !

Posté(e)

J'ai rouler pas mal en 0l ...

La dernière fois que j'ai fait ça, j'ai fini en panne sur l'autoroute.... La loose totale!!!! Pourtant tellement sur que je pouvais relier la prochaine pompe :) ( je l'ai fait .... Mais à pied :) )

Posté(e)

pas très bon de prendre le fond du reservoir...

Posté(e)

Je sais mais j'etait obliger,

donc se vendredi rassemblement le soir sur Lyon, on en profitera pour verifier mon S3 :)

Posté(e)

Mauvaise nouvelle : jantes fendu voilà pourquoi le pneu se dégonflait ... Je vais devoir trouver un soudeur ... :/

Posté(e)

ou une autre jante!

moi aussi j'ai ma jante sur les pneus été qui perd l'avant gauche, impossible de savoir d'ou ça venait...

là j'ai changé les pneus avant on verra bien !

Posté(e)

Pour ta jante y a luppi a Vénissieux , 2 Allée des Érables, 69200 Vénissieux .

Posté(e) (modifié)

La fissure est vraiment toutes petite donc pas besoin de changer ...

Merci alex je vais voir sa

Modifié par T0MS
Posté(e)

10 000 euros pour la fissure de 1cm, 20 000 pour 2cm ...

Autant changer de voiture TOMS

On fait échange ? :D

Posté(e)

Sa dépend, si tu passe dans un petit garage qui on un poste a souder alu, il y a possibilité qu'il te prenne rien si c'est une petite fissure de rien du tout...