Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Récap des commandes - délais A3 / A3 Sportback 8V


Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Quelques photos toutes fraîches ! (Qualité smartphone ...)

 

mkjy.jpg

 

h21d.jpg

 

83h9.jpg

 

xubb.jpg

 

Merci Cedrix pour ces photos.

 

C'est vrai qu'il ne rend pas du tout comme sur l'A1 je trouve.

 

 

Sinon, tu es un des premiers du forum à rouler en 1.2 TSI, qu'en pense-tu de ce moteur?

 

Dans la mesure ou l'A3 est "légère", je pense qu'il doit pas être désagréable.

 

Par curiosité savez vous ou trouver le prix des jantes de nos 8v ?

 

Tu ne l'es as pas trouvé dans le catalogue accessoires (visible à partir de My Audi)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cedrix pour ces photos.

 

C'est vrai qu'il ne rend pas du tout comme sur l'A1 je trouve.

 

 

 

Faut dire que là c'est plein soleil dessus. Pour l'avoir vu 4 fois sur une A3 qui est en vente sur le parking de ma concession, je peux dire qu'en vrai il fait beaucoup plus "crème".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est Cedrix?!

 

Pour ce qui est du rendu, Boumbo78 a raison, la teinte change suivant la luminosité.

Là, en plein soleil avec le mur en béton derrière, ça ressort blanc "presque" pur. J'aime pas trop à vrai dire, pour moi le blanc a longtemps été associé aux véhicules de sociétés... Par faible luminosité c'est plutôt vanille, sans les grains. =)

C'est étrange comme teinte, j'avais été séduis sur Q3, déçu sur l'A1, et mitigé sur Sportback.

J'avais donc peur d'être déçu par cette couleur "qui semble être toujours sale", mais bien au contraire: je suis très content de mon choix, cela va très bien au Hatchback!

Gros point positif: l'entretien. Fini le cauchemar des bleus nuit et autres noires, ici quand c'est propre ça se voit: ça brille; mais quand c'est sale, c'est beaucoup moins voyant qu'une teinte sombre métallisé.

Je pense que tant que sa diffusion sera limité, cette couleur me séduira, ce qui me fait peur c'est de la voir partout, comme sur A1.

 

En ce qui concerne le bloc moteur, comme j'ai pu lire un peu partout: il est vraiment volontaire.

Le choix c'est fait par élimination, au départ je pouvais même pas imaginer posséder un 1.2, comme dans ma 106 il y a 10 ans... inconcevable... !!

Et pourtant, "il y a que les cons qui ne changent pas d'avis".

La marque "Audi" m'étant plus ou moins imposée (dur choix professionnel!), et venant d'un Dci 80 Renault, je pensais bêtement prendre une TDI 105, choix logique certes, mais pas réfléchi.

Car après quelques simulations rapides, je commence à pencher coté essence, notamment les 122 et 140, qui après essai se sont avérés de bon moteur, mais ne correspondant pas à mes attentes. ( Ils sont performants, surtout le 140, mais ils n'y a aucun retour d'info dans l'habitacle, je ne pensais pas un jour reprocher à une voiture d'être " trop aseptisée"!!).

Donc; comme dit plus haut, le 1.2 n'étant "psychologiquement" pas envisageable, le TDI 105 s'imposait donc par évidence, l'essai était concluant, la voiture, bien moins performante que les essences, mais sobre... "pis quand on a l'habitude du mazout"...

S’ensuit une période de réflexion, où j'ai pu réessayer le 140, et apprécier le silence et confort de fonctionnement d'un bloc moteur essence...C'est a ce moment là que le cc a du commencer a se décomposer, quand j'ai demandé si une A3 1.2 TFSI était dispo à l'essai.. NON... sur 3 cc aucunes en VD.

Sauf que chez Vw, ils n'ont pas froid aux yeux, une G7 Carat 1.2 TFSI dispo jusqu'au midi avant retour a la cc de base... Ouf, si c'est pas de l’opportunisme ça! L'essai à été concluant, j'ai signé la semaine suivante!

Concrètement pour un 105 ch il est bluffant, la courbe de couple est bien gérer, beaucoup en bas, et assez en haut pour les reprises. J'ai l’impression de retrouver le même confort d'utilisation d'un mazout (tout en bas, rien en haut car bon élève je vais respecter la période de rodage...).

Mais le plus étonnant c'est son confort d'utilisation, s'il a bien un avantage par rapport aux autres blocs essences du groupe, c'est le silence de fonctionnement! ( vous allez me dire qu'en venant d'une Rinault dci 80, un mirage F1 aurait été plus silencieux!)

Seul bémol, mais avec 400 km au compteur vous allez me dire "c'est normal", la conso est quasiment aussi importante que sur un 2.0 S16 Peugeot... (je suis d'humeur métaphorique)

 

Donc on peut dire que je suis très satisfait de mon choix, une fois la barrière psychologique franchie, ce moteur est un choix judicieux,. Il est pas aussi sobre que le TDI 105, mais plus silencieux, plus joueur et plus performant... Et j'en ai oublié un détail, de taille! Son poids, 1150 kg, j'ai cru à une erreur au départ. C'est juste 50 Kg de plus qu'une A1 3P 122, ou 70 de moins que la version TDI 105.

 

En 3 mots: Je le conseille !

 

Pour ce qui est du prix des jantes, la seule source possible c'est ETKA, un peu mail à un accessoiriste sympa et le tour est joué ! =)

Modifié par Flo_rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups,mille excuses Flo_rs, je ne sais pas où j'ai lu Cedrix...

 

Sinon, je te remercie pour tes impressions, je pense que ton ressenti est essentiel et que cet "entrée de gamme" en donne beaucoup pour moins cher.

 

Je dois même dire que je ne m'attendais pas à autant d'éloge à propos de ce moteur, même s'il en a beaucoup sur la polo.

 

Pour le blanc Amalfi, c'est pour son côté "vanille-ivoire" que je l'ai prise.

 

J'ai du mal avec le côté "voiture de société" du blanc pur, même si je conçois qu'il plaît et que c'est devenu une couleur classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu de même l'occasion d'essayer un 1.2 TFSI DSG sur Golf 7, et vraiment extra. Pour quelqu’un qui roule tranquille, c'est tout à fait satisfaisant. Même si l'on appuit, ça suit....alors certes ce n'est pas une 1.8, mais l’agrément de conduite n'est pas pénalisé par ce "petit" moteur.

 

J'ai fait cet essai car, car si je passe commande pour une A3 ce sera pour ce même moteur en S-Tronic. Le seul frein pour le moment, les bruits métalliques de cette fameuse S-Tronic que j'ai eu l'occasion d'entendre sur des 1.4 et 1.8 TFSI (en A3). Sur la Golf 7, zéro bruit de boite DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité savez vous ou trouver le prix des jantes de nos 8v ?

 

Des lundi j essaie de te trouver ça

 

Si tu veux je peux déjà te donner les références

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui des photos avec plein de couleurs différentes je suis en passe de commander une A3 mais vous allez me prendre pour un fou j'ai eu une A4B8 blanc ibis, un Q5 blanc ibis (à vendre ) tout deux avec pack sline ext et pack black exterieur du coup pour j'hésite entre blanc métalique, rouge (peur de me lasser rapidement) ou gris daytona ou gris mousson

 

des couleurs qui n'ont rien à voir mais s'est ce qui me branche en ce moment

 

Vos avis serai les bien venu

 

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui des photos avec plein de couleurs différentes je suis en passe de commander une A3 mais vous allez me prendre pour un fou j'ai eu une A4B8 blanc ibis, un Q5 blanc ibis (à vendre ) tout deux avec pack sline ext et pack black exterieur du coup pour j'hésite entre blanc métalique, rouge (peur de me lasser rapidement) ou gris daytona ou gris mousson

 

des couleurs qui n'ont rien à voir mais s'est ce qui me branche en ce moment

 

Vos avis serai les bien venu

 

Merci les gars

 

Samedi prochain, le 24/08/2013, si mon CC tient ses délais j'aurais une Brun Belouga à présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des lundi j essaie de te trouver ça

 

Si tu veux je peux déjà te donner les références

 

Ah oui super merci, je regarderai ça au bord de la piscine ou des que je rentre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

 

Pour ma toute premiere Audi voila ma commande

 

Date de commande : 12/08/13

 

Date previsionnelle de livraison : mi novembre

 

Date extreme de livraison : mi decembre

 

Modele : A3 1.4 TFSI 140 COD

 

Options :

couleur blanc glacier

xenon plus

pack connectivity

audi sound system

 

 

Voila , simple mais efficace a mon gout !!!

Maintenant le plus dur c'est d'attendre.....

bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici peu la mienne, encore quelques jours avant livraison, là je suis en SB 8P prêtée par la concession, une des dernière.

 

Voiture agréable, mais je sais pas trop, le TDI 105 possède d'excellentes reprises, mais l'étagement de la boîte laisse à désirer bien qu'elle soit douce.

 

D'ici quelques jours les photos de la première red Shiraz du forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici peu la mienne, encore quelques jours avant livraison, là je suis en SB 8P prêtée par la concession, une des dernière.

 

Voiture agréable, mais je sais pas trop, le TDI 105 possède d'excellentes reprises, mais l'étagement de la boîte laisse à désirer bien qu'elle soit douce.

 

D'ici quelques jours les photos de la première red Shiraz du forum :D

 

Sur la 8p le 105 est en boîte 5 sur la 8v c'est une 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

 

faudrai que j'en croise une ou qua je trouve une photo ou on se rends bien compte du blanc glacier

 

Tu as plusieurs sujets qui présentent une l'A3 en blanc glacier, dont le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur la 8p le 105 est en boîte 5 sur la 8v c'est une 6 ;)

 

Oui, j'avais essayé la 105 sur la 8V, c'est pas le plus fougueux (et il est excellent dans cette voiture) mais par contre très confortable, bonnes reprises. La boîte 5 m'a perturbée sur la 8P, ça avance correctement, mais rouler à 80 en 4ème ...ou 60 en 3ème c'est déconcertant.

 

Par contre, autant je n'ai jamais réussi à accrocher à la 8p en 3 portes, autant j'adore vraiment cette Sportback,

 

Sur la 8v les deux me plaisent tout autant, comme quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le mien...

 

Ou le mien...ou au rassemblement de velizy debut septembre en vrai si tu es de la rp

 

ahah content d'avoir prit rouge! :D

unique :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars

 

Demain je vais voir à la CC une A3 en blanc glacier et peu etre une rouge car gris daytona j'ai déjà vu en vrai

 

Ma commande avant validation de la couleur au plus tard le 30septembre

 

A3 3p sline stronic 150

 

Kit ext sline

vitres teintées

siège cuir tissus ( habitué du cuir alcantara perforé cette fois je change)

Bang et olufsen

gps (pas le 3D)

retro chauffant et rabatable

pack alu intérieur

prépa portable

tapis coffre réversible

 

Je dois en oublier surement mon amie vendeuse à garder la proposition lol

 

Voilà déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, le châssis sport est de série, sur S line.

C'est le châssis "sport S line" qui est en option.

 

Oui voilà. Ca correspond à "amortisseurs et ressorts optimisés en fermeté, réglage plus dynamique du véhicule" (code 2UG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y en a peu qui le prennent c'est par crainte de se retrouver avec un châssis trop ferme.

 

clair...puis aussi pour pouvoir passer partout de facon plus simple (dos d'ane & co)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...