Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après 500Km je trouve la voiture super agréable à conduire la boite Stronic est fantastique, très souple pas d’à-coup lors des changements de rapport.

La voiture est beaucoup plus confortable que mon A4B8 qui avait le châssis sport pourtant en 16".

Aucun bruit on ce demande si le moteur tourne, rien a voir avec le diesel.

Petit problème quand même a signaler, l'enceinte central grésillait de temps en temps.

Après un passage au garage Audi ils ont refixé un fil électrique qui tapait sur l'enceinte, plus de problème depuis.

audia30041.jpg

audia30021.jpg

audia30031.jpg

Salut ninux!

Belle A3 :D

J'aurai une question sur la Stronic avec le 122: y a t-il un léger retard en mode manuel entre le moment où tu appuies sur la palette et le moment où la boite change effectivement de rapport ?

J'ai eu une A1 122 Stronic de prêt l'an dernier et souvent il y avait un lag sensible (je dirai jusqu'à 1s) qui m'avait assez étonné et franchement déçu (en plus des bruits de casserole).

Je ne parle pas forcément du temps de passage de rapport par la boite, mais le temps qui s'écoule entre l'appui sur la palette et le moment où la boite change de rapport : on peut voir ça comme du temps où "il ne se passe rien".

Par exemple je trouvais la Multitronic de l'A5 bien plus réactive, ce qui m'a étonné pour une boite qui n'est pas sensée être dynamique à la base.

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Aucun probléme de lag lors du changement des vitesses aux palettes c'est trés réactif.

Posté(e)

Il parait qu'AUDI détruit ses voitures produites et non vendues pour ne pas baisser ses prix...

Et si certains qui attendent désespérément leurs véhicules faisaient partie des lots a détruire "par erreur"...

Si c'est pas du "premium" ça !

Posté(e) (modifié)

Ils t'ont fait une remise ou pas, quand j'y suis allé pas réussi à avoir plus de 5%.

J'ai presque eu 4 % avec une reprise argus sans déduction des frais professionnels (15 %) Modifié par DEF 84
Posté(e)

Bonsoir a tous!!

Pour ma part:

Pays : France

Date de commande : 24-04-2012

Date de livraison prévisionnelle : Juillet 2013

Date extrême de livraison : 31 août 2013

Modèle (à détailler) : A3 sportback - S Line 2.0 TDI 150ch

Options ajoutées: Audi connectivity

J'ai vraiment hâte de la recevoir, surtout que je commence à en croiser sur la route :)

Posté(e)

quelqu'un peut me dire quelle taille est autorisée en pneus hiver (en 17 pouces)

Merci

Posté(e)

Tu peux aller jusquen 16 pouces,javais demandé a mon CC

Posté(e)

il y a un post pour cela , non ?

Posté(e)

Moi en 18 je peux mettre du 17 et 16 ;)

Posté(e) (modifié)

Effectivement, mon vendeur m'a parlé d'un pack en 16 à 1600€. Pour le 17, il n'y a pas encore de pack, le prix s'élève à 2700€ environ. Pack à venir, donc moins cher... parait-il.

Ca m'ennuie de passer de 18 à 16"... Donc je me rabattrai sur les 17, pack ou pas.

Modifié par Nicolas74
Posté(e)

sinon tu peux rester sur des 18, ca marche aussi ! ;)

Le prix du pneu doit piquer un peu en cette taille ! :mur:

Posté(e) (modifié)

avant de rentabiliser la différence entre acheter d'autres jantes en 17 + pneus au lieu des pneus en 18, va falloir rouler un paquet !

Y a environ 30€ par pneu d’écart entre des 17 et 18, soit 120€

à moins d'acheter des répliques, et encore !

Si tu es un gros rouleur oui, sinon aucun intérêt, a part peut être de ne pas abîmer tes jantes en 18 si glissade sur verglas. ;)

Modifié par snowfree52
Posté(e)

avant de rentabiliser la différence entre acheter d'autres jantes en 17 + pneus au lieu des pneus en 18, va falloir rouler un paquet !

Y a environ 30€ par pneu d’écart entre des 17 et 18, soit 120€

à moins d'acheter des répliques, et encore !

Je m'attendais à plus !

Posté(e)

pour te répondre, pour dire 30€ je suis allé tout à l'heure sur allopneus et j'ai regardé les hankook W310 (qui sont de très bons pneus hiver.)

en 17 : 115€ http://www.allopneus.com/HANKOOK-W310-225-45r17-91-h-57477.html

en 18 : 145€ http://www.allopneus.com/HANKOOK-W310-225-40r18-92-v-57478.html

ce qui fait bien 30€ ;)

Posté(e)

Salut,

juste une petite question, y aurait-il l'un d'entre vous qui aurait commandé courant du mois de mars avec date de livraison fin juillet qui aurait eu des nouvelles de son CC concernant une éventuelle avance dans la livraison ?

oui je sais ça fait un peu le mec impatient qui pête un plomb parce qu'il en peut plus et se dit qu'on est seulement début mai :mur:

Posté(e)

Salut,

juste une petite question, y aurait-il l'un d'entre vous qui aurait commandé courant du mois de mars avec date de livraison fin juillet qui aurait eu des nouvelles de son CC concernant une éventuelle avance dans la livraison ?

oui je sais ça fait un peu le mec impatient qui pête un plomb parce qu'il en peut plus et se dit qu'on est seulement début mai :mur:

commandé comme toi livraison idem pas de nouvelle et meme état :icon_wink:

Posté(e)

merci quand même, de toute façon mon CC m'avait dit qu'il me confirmerai la semaine de production courant du mois de mai. Euh... courant du mois de mai ça commence quand ? :-)

Posté(e)

merci quand même, de toute façon mon CC m'avait dit qu'il me confirmerai la semaine de production courant du mois de mai. Euh... courant du mois de mai ça commence quand ? :-)

De quelle année le mois de mai. :MdrDevil:

Posté(e)

J'ai commandé ma voiture il y a 18 jours mais je n'ose pas encore demandé la date de production... J'attends encore un petit peu. :rolleyes:

Posté(e)

des que tu as une info de ton CC j'appelle illico le mien B)

Posté(e) (modifié)

SBK tdi 150 commandée le 28 fev à mouscron en belgique... le cc m'a dit tjrs la même chose... c'est pour première semaine de juillet.

Donc pas d'avance apparemment...

Il m'a même dit car j'envoie un mail toute les 3 semaines..."on vous dira quand votre voiture sera arrivée!"... du genre arrêtez de demander en gros...sympathique le bras de levier pour débloquer le credit et cie...

Modifié par Megachoc
Posté(e)

Pareil, commandée fin mars et livraison max prévue fin juillet et pas de nouvelles du CC mais je ne m'inquiète pas car la mise en production ne se fais que quelques semaines avant la livraison donc y'a le temps encore je présume.

Posté(e)

Bon ben de toute façon, si j'ai pas de nouvelle d'ici le 15 mai, j'enverrai un mail..... faut juste tenir jusque là

Posté(e)

perso voiture commandée mi mars et normalement livrée vers le 15 juin avec maxi fin juillet la j attend des nouvelles il me rappel aujourdhui je vous tiens au courant si il y a de l avance

Posté(e)

Ce n'est pas dit qu'il y ait encore de l'avance pour les commandes récentes, les ventes de SB ont du s'accélérer. Pour ce qui est du contact avec la concession moi j'ai attendu 2 mois pour commencer à prendre des nouvelles et ils ont été très pro j'ai eu toutes les réponses que je souhaitais. Ne vaudrait-il pas mieux ne pas les harceler trop tôt !? :reflexion:

Posté(e)

personellement qd j achete une voiture a 35000 euros j aime avoir des nouvelles!!! c pas une commande de gateaux pour noel qd meme !!!! mais c vrai que telephoner 2 semaines apres la signature c peut etre un poil trop tot en effet

Posté(e)

personellement qd j achete une voiture a 35000 euros j aime avoir des nouvelles!!! c pas une commande de gateaux pour noel qd meme !!!! mais c vrai que telephoner 2 semaines apres la signature c peut etre un poil trop tot en effet

2 semaines après ça suffit pour juste chauffer ton vendeur qui en à plein d'autres comme ça.

Posté(e)

Bonsoir,

Des nouvelles de mon A3. Coup de fil cet après-midi à mon commercial qui m'informe que mon véhicule arrive en concession la semaine prochaine soit semaine 19 mais que la livraison se fera semaine 20 quand je veux. Suite aux jours fériés et du fait qu'il part en formation en Allemagne la semaine prochaine pour les modèles S et RS, il ne peut pas livrer avant! Etant en formation professionnelle début de semaine 20, j'en prendrai possession mercredi 15 mai normalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Après une A1 acquise en LOA, j'ai franchi le pas fin mars pour commander une A3, toujours sur ce même mode de financement. Je consulte très régulièrement le forum pour y dénicher des infos sur mon futur carrosse et surtout en fait pour m'aider à patienter. Merci à tous pour vos posts et bons plans.

Pays : France

Date de commande : 29-03-2013

Date de livraison prévisionnelle : 05-07-2013 ( au lieu de 15-09-2013 au départ)

délai annoncé = 15 semaines + 11 semaines (STronic) mais énormément réduit depuis.

Date extrême de livraison : aucune idée

Modèle (à détailler) : A3 2.0 TDI 150 - STronic - Ambition

Couleur : gris glacier

Options :

Adaptative Cruise control

Advanced Key

Audi Parking System

Ciel de pavillon en tissu noir

Pack brillance

Pack éclairage

Pack connectivity

Rétros escamotables

Style aluminium à l'intérieur

Xénon plus

Au départ j'avais signé le bon de commande pour une finition Ambiente puis j'ai modifié ma commande pour celle décrite ci-dessus parce que j'avais envie de sièges sport. Je me suis dit aussi qu'en cas d'éventuelle revente par mes soins, une trois porte se revendrait sans doute mieux avec une finition dynamique comme l'Ambition et serait plus attirante pour une clientèle jeune.

Et allez donc savoir pourquoi mais la modif de la commande a provoqué une réduction du délai de livraison. Tant mieux ! Avez vous une explication à cela ? J'étais persuadé qu'en gardant la même motorisation et la même transmission cela ne changerait pas le délai. Ou alors j'ai simplement bénéficié d'une réduction générale des délais. Qui sait...

@+

Seb

.

Modifié par Seb1784
Posté(e)

Félicitation DEF, y aura encore de nouvelles photos pour nous faire baver :-p. Pour ma part, leur téléphoner vers le 15 mai, je trouverai pas ça trop tôt puisque j'ai quand même passé commande le 9 mars et comme dit jmsr, c'est quand même pas une commande de gâteau ;-)

Posté(e) (modifié)

Stan, ci-dessous les infos pour mettre à jour ta liste (DZL du retard ^_^ ) :

Commandé le : 6 octobre 2012

Livraison le : 29 avril 2013

Ma config : S Line TDI 150 BV6

Gris Daytona

Chassis Sport S Line

Accoudoir central arrière avec trappe à ski

Audi Parking System Plus

Bang and Olufsen sound system

MMI GPS Advanced

Pack Éclairage

Rampes de pavillon aluminium poli

Pack extérieur S line

Style aluminium dans l'intérieur

Tapis de coffre réversible

Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées

Les photos : http://forums.audipassion.com/topic/143035-a3-sportback-en-cours-de-gestation/

@+

Modifié par Guito47
Posté(e)

Très jolie Guito !

Je sens que je vais regretter de ne pas l'avoir prise en Daytona la mienne... Trop tard de toute façon pour changer....

Posté(e)

Salut,

Oui je suis dans ce cas : commandée le 30 mars, date annoncée fin juillet et finalement je l'aurai fin mai d'après mon commercial.