Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème feu arrière gauche


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis propriétaire d'une AUDI A6 C6 3.2l FSI de 09/2004 et depuis queques jours j'ai un souci avec mon feu de stop arrière gauche.

Systématiquement le matin il ne fonctionne pas et le voyant "ampoule" clignote sur mon ordinateur de bord. Ensuite dans la journée, je n'ai plus de problème et le feu s'allume normalement.

J'habite en région parisienne et il ne fait pas chaud le matin en ce moment. Pensez vous que le problème vienne du froid (sachant que les années passées je n'ai pas eu de souci) ?

Comment pourrais-je tenter de régler ce problème ??

 

Merci

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis cet été... Après changement de l'ampoule qui devait commencer à fatiguer, tout est rentré dans l'ordre.

Le mieux est de changer les 2 ampoules (droite et gauche). Cela ne coûte vraiment pas chère et tu seras tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous!

J'ai connu un probleme similaire il y a peu.

Cela ne venait pas du fonctionnement des ampoules,mais des connectiques des feux.

Apres leurs deconnections je me suis aperçu que une des broche etait legerement corrodée.

Grater au cuter,probleme disparu apres le remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'avais également le même problème sur la mienne sur feu arrière gauche à LED.

 

Apparemment, problème de corrosion des cosses, même en gratant le problème revenait de temps en temps.

 

J'ai fini par changer le bloc feu arrière avec l'ensemble des connectiques.

 

Solution radicale. Le feu marche et plus aucun problème depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour moi aussi j'avais le meme problème mais avec les ampoules de droites rien a faire je roule 5 min et l'odb desactive un par un toutes mais ampoules

 

En fait c'était juste un problème de rouille dans la connectique et j'ai tout simplement changé le porte ampoules j'ai acheté sa chez audi pour +-45€ tvac + j'en ai profiter pour changer toute les ampoules et maintenant plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses.

 

En fait, je crois que je me suis mal expliqué sur ce topic.

 

J'avais eu à la base un problème dû à la corrosion de mon feu à LED et les LED qui ne fonctionnaient plus. Sans me poser de question, je change le feu en entier (Feu + porte ampoule).

 

A la réception de mon feu, je démonte l'ancien feu et remonte le nouveau. Entre temps, grosse erreur, je jette l'ancien feu à la poubelle en me disant que je changerai les anciennes ampoules par de nouvelles ampoules.

 

Sauf, qu'à ma grande surprise, toutes les ampoules sont des P21W sauf celle de l'antibrouillard qui est du H21W.

 

J'achète donc une H21W qui a une tête plus fine et une cosse de branchement également plus petite. A l'emplacement, je ne peux pas fixer de P21W car une protection métallique me gêne pour faire rentrer l'ampoule.

 

J'ai l'impression qu'il faut une sorte d'aptateur sur la cosse pour pouvoir brancher une H21W. Est ce que vous comprenez ce que je dis ? Avez-vous également cette protection métallique sur le feu qui vous empeche de faire passer une P21W ?

 

Merci pour votre aide précieuse mes cher amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les feux de la berline sont spéciaux. Voulant brancher le deuxième feu de recul sur la mienne, j'ai pu voir ce qui suit.

 

Le globe du feu en lui-même est identique à gauche et à droite. Maiiiiiis.....

 

L'antibrouillard et le feu de recul ont un emplacement commun pour une seule ampoule. A droite, l'ampoule sert au feu de recul et il y a une sorte de barre grise à l'emplacement de l'AB qui masque l'AB, et à gauche, l'ampoule (au même endroit) sert à l'AB et une plaque grise est placée au niveau de feu de recul.

 

Economie de bout de chandelle de la part d'Audi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait ! Il s'agit d'une plaque métallique pour protéger le feu. Donc quelle solution pouvez-vous me proposer ?

 

Pour résumer, une ampoule P21W a une tete ronde trop grosse pour passer (cache métallique qui obstrue le trou) et la H21W passe mais la cosse est trop petite .... Il faut une sorte d'adaptateur à mon avis pour pouvoir la connecter convenablement.

 

Help !!! :-)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère !!!! Je pensais pas que c'etait aussi compliqué de trouver une ampoule adéquate.... Je dois passer le controle technique aussi, je ne sais pas si ça vaut une contre-visite ?

 

Tu penses que je dois me rendre directement dans une concession audi pour exposer le problème ? Ou essayer de caser la petite barrette métallique pour faire entrer une P21W ? Comment ca présente sur votre AUDI A6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'il te faut aller voir Audi car l'ampoule référencée pour l'AB est bien une H21W. Donc si ça ne passe pas, car la cosse est trop petite, c'est qu'il y a un soucis.

 

D'après ce que je comprends, tu aurais le porte-ampoule comme le feu de droite, prévu pour une ampoule de feu de recul, et le globe du feu prévu pour un AB. Il y aurait une incohérence entre ces 2 pièces. Et tu l'as acheté où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

en vous lisant, je m'apperçois que nous sommes nombreux à rencontrer ce problème de feu stop (AR gauche).

Après démontage du feu arrière ( feu stop à LED) et nettoyage des contacts de la platine, le problème a été résolu.

Pour info, ayant eu du mal à dégager les tétons plastiques des puits en caoutchouc (clipsage du feu sur la carrosserie), je les ai enduits de vaseline minérale (la graisse attaque certains caoutchoucs) afin de faciliter le démontage des feux arrières (j'ai également démonté le feu AR droit le lubrifier à la vaseline).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

bon en appuyant sur la pédale de frein, mon voyant ampoule de stop, accompagné d'un bip, c'est allumé hier. Après m'être arrêté sur le bas coté et une pichenette sur le feu AR G (coté conducteur) le défaut a disparu lors de la remise du contact.

Je pense que le nettoyage des contacts électriques du feu s'impose une fois de plus (pourtant j'avais mis du lubrifiant KF spécial contact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

j'ai le même souci décrit un peu plus haut sur une audi a6 3.0tdi de 2007

 

j'allume mes feux et quelques instants plus tard j'ai un défaut au tableau de bord sur le feu arrière gauche, au début c'est le feu arrière (2 ampoules sur 3 ne marchent pas) puis ensuite l'anti-brouillard et ça finit par le clignotant qui ne fonctionnent plus

je vais verifier la corrosion, si c'est bien ça je dois changer la platine ou carrément le bloc feux?

si quelq'un peut m'apporter de l'aide svp et me dire le prix merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même problème que vous.

En fait, il s'agissait d'une mauvaise masse.

J'ai soudé un fil sur la masse de la platine et à l'autre bout du fil j'ai mis une cosse à oeillet sur le boulon que l'on démonte pour sortir le feu.

Depuis plus de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend si il s agit des leds, faudra certainement changer le feu. J avais paye le mien 60 e sur lbc car sur les sites de pieces la plupart du temps, ils sont en rupture. Apres chez Audi, je crois que c est +/- 300 e. Si pas de led, la platine peut suffire.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Juste pour info: j'ai eu le même souci sur mon feux stop arrière gauche. Après plusieurs essais:

 

1. Dans le bloc feux, il y a 1 petite carte électronique qui se connecte sur le + et le - via 2 petits "tétons", assez pitoyable d'ailleurs au vue du prix de la voiture....

2. Si je laisse ces 2 "tétons" faire contact avec le + et le -, j'ai effectivement les mêmes symptomes, cad plus de feux de brouillard, plus de stop, plus de clignotant.

3. Si je déconnecte les 2 tétons, tout fonctionne sauf le feux stop.

 

Conclusion: je vais essayer de démonter le bloc feux pour avoir accès à cette carte électronique: je pense qu'avec les vibrations, le contact se fait mal avec les 2 "tétons" notamment.

 

Voilou ma petite contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Pour info:

 

1. après démontage de la carte LED dans le feux, j'avais un des fils avec une soudure craquelée..... Un ressoudage propre et hop, plus de pb!

2. j'en ai quand même profité pour changer le porte ampoule, tant qu'à y être (35 euros TTC chez Audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour info:

 

1. après démontage de la carte LED dans le feux, j'avais un des fils avec une soudure craquelée..... Un ressoudage propre et hop, plus de pb!

2. j'en ai quand même profité pour changer le porte ampoule, tant qu'à y être (35 euros TTC chez Audi).

 

Salut,

comment as-tu fait pour démonter la petite platine où il y a les led, car celle-ci est tenue par deux vis cruciforme, mais pour sortir la platine du feu je vois pas. En fait elle se trouve à l'intérieur du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis également amuser à démonte mes feux arrière car j'avais de la buée dans chaque bloc! Résultat les joints étaient hs!

Après séchage de ceux ci puis nouveau joint de colle et hop plus rien! Ce matin me suis empresser d'aller constaté si ça avait bien fonctionné et nickel! :)

Faut quand même avouer que c'est pas normal ce genre de chose pour un véhicule de fin 2008! Quoi qu'il en soit me voilà tranquille :P

 

Aero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

bon je reviens sur ce topic car j'ai eu de nouveau, et plusieurs fois de suite, le voyant défaut de feu stop au tableau de bord.

Première constatation, c'est sur des freinages appuyés que le phénomène c'est produit. Après démontage du feu incriminé (feu arrière droit) il s'avère que les deux pattes métalliques qui font contact avec les rivets sertis sur les fils d'alimentation de la platine des LED ne sont pas oxydés (je les avais enduits de produit dégrippant). Les fils d'alimentation n'étant pas coupés et leur soudure en bon état, j'en ai conclu que la platine (celle qui supporte les ampoules) devait s'écarter du reste du feu lors de freinages puissants, et par conséquent ouvrir les contacts entre les pattes métalliques et les rivets.

J'ai donc nettoyé les pattes métalliques puis j'ai gratté, décapé et ensuite déposé une goutte d'étain sur les rivets (avec un fer à souder) afin de créer une sur-épaisseur qui va permettre de pousser un peu plus sur les pattes métalliques (augmentant l'effet ressort de celles-ci).

Après plusieurs essais routiers le résultat est plus que satisfaisant.

Pour rappel, j'avais enduit les tétons(ceux qui maintiennent le feu dans la carrosserie) de vaseline minérale afin de faciliter le démontage du feu et cela c'est avéré payant, il est sorti sans effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Salut la team j'ai une baisse d'intensité des Led partie hayon sur mon feux arrière droit sur audi A6 c6 avant 2,7 tdi 218km.

Est ce un pb de relais ou fusible?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne c pas , car j'ai mis un coup au feux et il c remis à bonne intensité égale à l'autre

Sinon j'ai trouvé des feux restylle à 84e

C'est un site allemands qui les vends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J ai donc fait changer ma platine, mais cette derniere ne sert a rien, car mes feux stop sont des Led. Mais il a suffit finalement de deux vis pour regler le souci.

 

Car l un des pates a l interieur du feu etait casse et le porte ampoule n etait donc plus a sa place au millimetre pret par moment. Du coup ca ne faisait plus contact avec le circuit imprime. Deux petites vis autoperforante pour l agglo et le souci est resolu.

 

J en parle, car je n ai jamais vu ce soucis evoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour la communauté;
J'expose mon problème.
Le feux arrière droit de la voiture ne fonctionne plus, ampoule changée mais toujours HS.
Comme il prenait de l'eau je me suis dit problème d’oxydation.
J'ai donc profité pour changer les feux par des led, modèle choisis: https://www.fk-shop.de/fr/Eclairage/Feux-arri-re/Feux-arri-re-LED-Audi-A6-Limo-4F-An-04-08-rouge-clair.html?force_sid=2f82f93ca9b96b79c62e5bda90df56fc#description.

 

Après pose, le côté gauche fonctionne, mais le droit toujours HS.
chose bizarre au tableau de bord pas de défaut sur le feu droit, par contre sur les 3èmes feux de stop oui.


je pense à un problème de masse, mais je ne suis pas sur!
Le 3ème feux de stop n'a pas de relation avec le feu droit?


Quelqu'un a-t-il une idée sur le problème, merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...