Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

thermostat hs 2.0 tfsi


Messages recommandés

Slt oui j'ai la même que toi. ^^

Merci pour la ref je m'en occupe ce week, j'ai rappelé Audi je leurs ais dis soit il me rechange le thermo gratos sois je ne leurs ramène pas la voiture. Maintenant, ils me parlent de sonde, je leurs ais dis que j'allais m'en occuper. Ils m'ont conseillé de leurs ramener quand même ils vont voir ce qu'ils peuvent faire.

Sinon hier la température est resté sur le 90, un coup ça marche, un coup ça déconne, ça me fait plutôt penser à la sonde non?

Je n'entends plus le ventilo à l'arrêt... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 7 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je déterre ce topic, car j'ai le même souci sur mon 2.0 TFSI : la température monte à plus de 100°, le ventilateur ne se déclenche plus, et pas de code défaut.

Ca peut être le boitier de régulation de refroidissement (thermostat), si le ventilo reste muet ?

Merci d'avance, les loups ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces précisions.;D

Le ventilo est commandé par une sonde de température, non ?

Or, je n'ai aucun code défaut au VCDS. :(

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cets la sonde de température qui déclenche le ventilo, d'ailleurs tu peut faire le test de débranché celle ci, ton ventilo doit se mettre en route tout de suite. 

Le calorstat quand il est bloqué fermé ne permet plus la circulation du liquide dans l'intégralité du circuit. Il s'ouvre grâce à un ressort qui tarrer a une pression correspondant a une certaine température environ 90°. Le fait de ne pas faire circuler le liquide constamment permet une montée en température plus rapide et arrivé à 90 il s'ouvre pour laisser circuler le liquide dans le circuit complet et notamment le radiateur afin de refroidir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois. Pour le 2.0 tfsi, sur Etka on peut repérer 2 sondes de t°, sur la durite inférieure du radiateur et sur la pompe à eau.
Normal que je n'ai pas de code VCDS si le ventilo reste à l'arrêt ?
Selon moi, si défaut électrique de la G62, ça devrait générer un code défaut, je me trompe ?
Ben, suis fatigué, moi ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le 2l tfsi, mais pour moi dans la mesure où tes sondes sont OK pas de raison qu'elles soit en défaut mais je peu me tromper ce n'est que mon raisonnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.
Je viens de débrancher la G62 de la grosse durite, le ventilo ne bouge pas.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas le calorstat est purement thermomécanique. Donc pas de code défaut possible, puisque pas de connexion électrique.

Le calorstat ne permet (toujours sauf erreur) que de dévier une partie du LDR chaud vers le petit radiateur, qui va permettre de chauffer l'habitacle. Mais je pense qu'il s'ouvre bien avant d'avoir atteint 90°C (sur le LDR), car on a du chauffage en hiver avant que l'aiguille de température du LDR n'indique 90°C, il me semble... :AP-Smiles_u1F914:  

 

En revanche, (si je ne me trompe toujours pas), passée une certaine température, la valeur mesurée par la sonde de température du LDR devrait déclencher le ventilateur. Je trouve étonnant, que ton ventilateur ne se déclenche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le calorstat est purement mécanique donc ne déclenche pas de code défaut.

 

Il ne sert pas à dévier vers le radiateur de chauffage mais à permettre la montée en température du moteur en l'empêchant de circuler. Quand celui ci est bloqué ouvert la température ne monte pas à 90 sauf peut être en été mais en hiver il ne dépassera pas 70° environ et ça mettra du temps pour avoir du chauffage. Même si il n'y a pas besoin d'être à 90  pour en avoir. 

Il s'ouvre aux environs de 87° environ, d'ailleurs certain qui font du circuit en monte qui s'ouvre vers 80 pour refroidir plus rapidement. 

 

Vue que le liquide circule pas dans tous le circuit tu as des différences de température selon les endroit du circuit et donc la sonde doit être située à un endroit où celui ci est moins chaud je suppose. 

Quand celle ci déconne en général l'aiguille de température oscille voir ne marche plus et peut afficher un défaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la température au tableau de bord est lissé, même si l'aiguille ne bouge pas de 90 en réalité elle varie un peu. On peut le voir en afgicha't en direct la température sur vcds par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...