Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

thermostat hs 2.0 tfsi


Messages recommandés

Je n'arrive pas à décrocher la courroie, j'ai mis les cales comme tu m'as dis, j'ai tirer vers moi avec la clef, rien ne vient quoi, pis j'ai pas trop osé forcer j'ai peur de tout péter, déjà ce matin elle ne démarrait pas... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

On parle bien de la courroie d'accessoire? :icon_biggrin:

 

Déjà il faut DÉTENDRE la courroie, AVANT de mettre la cale. :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Là tu peux quiché tout ce que tu veux! :P

 

Regardes cette image, c'est clair pourtant.

A13-0083.png

 

Tu es devant la voiture, tu place ta clé de 15, tu fais basculé le tendeur en ramenant la clé vers toi, comme sur l'image.

Tu maintiens le tendeur et tu glisses la cale dans le trou prévu pour. La cale tu la laisses jusqu'au remontage, tu l’enlève seulement quand tu auras remis la courroie.

Regarde l'image, prends repère sur les 2vis de fixation du dessus du tendeur et sur l'emplacement de la cale, tu vois bien que le tendeur à "basculé" par rapport à la position précédente.

A27-10037.png

 

Aller courage! ET IMPRIME LES FICHES DU WORKSHOP!

Si tu sens que ça te gonfle, va faire un tour chez mickey! Et tu reviens seulement après avoir un fait un tour du train de la mine. :petard:

 

Autrement, pense à débranché ta batterie avant de viré l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, et quand tu démontes un truc, prends une photo avec ton portable.

Genre la courroie, si t'es plus sur de l’enchaînement.

coté lisse de la courroie sur galet lisse, coté rainuré de la courroie sur poulie rainurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que moi aussi j ai mon thermostat qui merde je vais le changer ce week-end normalement.... Je vous dirais ce qu il en est , mais à priori ça n'a pas l'air insurmontable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a première vue non, moi j'ai la flemme, déjà parce que j'ai pas l'écart de température important donc je veux essayer la sonde avant.

Mais surtout la flemme parce que audi c'est pas à coté de chez moi!

 

Moi perso si j le fais, je fais comme c'est marquer + viré le tuyau d'admission qui arrive au boitier papillon + surement viré l'ensemble ventilateur (pas le radiateur) si y a pas vraiment de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de faire la sonde en premier en 5 min c est réglé! Hélas pour moi je l ai changé et rien n y fait tjs le même soucis de température ! Donc je dois me faire le thermostat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos,

bon le mieux c'est que je vous envois des photos de chaque étape de la réparation, histoire d'être sur de ne pas faire de conneries quoi.

Manus si t'y arrive tiens nous au courant, :bien:

Sinon si ça vous dis, vous pouvez toujours venir m'aider (je me déplace lol) que ma voiture serve de cobaye à vous ou chez Audi c'est pareil! :icon41:

Lp j'ai pas trop compris ta blague sur Mickey, mais mon fils de 5 ans s'est emmerdé dans le train de la mine donc... :icon39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, aujourd'hui avec la neige j'ai pas bossé donc j'en ai profité pour regarder ce fameux thermostat et bien une fois arrivé au thermostat j'ai abandonné car encore aucun accés :meanie: . Lsp j'ai donc suivi ta méthode, enlever le chache moteur, enlever l'alternateur (complètement grippé sur ses supports 1h!!!! pour le virer) et enfin on apperçoit le thermo!!! Mais une fois arrivé là j'ai tout essayé pour le démonter mais rien n'y fait y a pas de place. Il faut donc demonter tout l'avant : durites, admission.... là faute de temps et surtout de motivation j'ai laché l'affaire et vu que je n'aurai pas le temps de le faire avant noel c'est mon garagiste qui va s'y coller. En tous cas pour une pièce à 40€ le montage c'est vraiment une grosse misère . Bon courage à toi si tu te lances et fais pas comme moi prévois large pour le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci manus bon moi je laisse tombé! Si toi t'as galéré alors moi j'imagine même pas!

Tu vas le faire faire chez Audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, aujourd'hui avec la neige j'ai pas bossé donc j'en ai profité pour regarder ce fameux thermostat et bien une fois arrivé au thermostat j'ai abandonné car encore aucun accés :meanie: . Lsp j'ai donc suivi ta méthode, enlever le chache moteur, enlever l'alternateur (complètement grippé sur ses supports 1h!!!! pour le virer) et enfin on apperçoit le thermo!!! Mais une fois arrivé là j'ai tout essayé pour le démonter mais rien n'y fait y a pas de place. Il faut donc demonter tout l'avant : durites, admission.... là faute de temps et surtout de motivation j'ai laché l'affaire et vu que je n'aurai pas le temps de le faire avant noel c'est mon garagiste qui va s'y coller. En tous cas pour une pièce à 40€ le montage c'est vraiment une grosse misère . Bon courage à toi si tu te lances et fais pas comme moi prévois large pour le temps

 

Ben le problème c'est que c'est pas MA méthode! :icon_biggrin: C'est celle du workshop Audi!

Tu as enlever le boitier papillon?

La méthode où il faut viré l'admission, je l'ai vu sur le topic unique TFSI de la section A4 (je crois) donc le moteur en longitudinal.

 

Si il faut viré l'admission, il faut prévoir de viré les injecteurs je pense, pas sur... mais si c'est ça, c'est déjà pas easy easy comme opération.

Je pense quand même que si c'est marqué comme ça dans le manuel d'atelier, c'est que ça doit être faisable comme ça.

Lundi j'irai commander la pièce, je sais pas si ils ont ça en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite lorsque je fais de la ville ou que je suis dans les bouchons, l'aiguille se met presque au 90°, mais dès que ça roule ça redescend et sur l'autoroute à 130km/h par ex, je suis à 70° pas plus et j'ai une petite question (peu être con) mais est-ce que c'est normal que je sois à 3500trs/min à 130km/h en 6ème?

 

Bon moi ça commence à bien déconner. :reflexion: Mais j'ai des variations sans causes logique, je roule à 90, moteur chaud 90°, je re regarde je suis tombé à 80°. J'ai commandé le boitier thermostat et aussi le "reniflard", tant qu'à faire, autant tout régler de suite.

Bref c'est pas vraiment pour ça que je t'ai quoté. Tu es en boite manuelle non? Parce qu'à 130 en 6eme je suis à 3000tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma voiture est au garage pour le thermostat, je vous tiens au courant demain de l'évolution et surtout de la méthode si ça peut aider certain!!! Lsp tu vas te lancer ou tu le fais faire? Moi ils ont commencé vers 14h aujourd'hui, je suis passé à 16h et le thermostat était toujours pas démonté :reflexion: et c'était la bonne prise de tête (pourtant mon mécano est très bon) donc résultat demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je le fais moi, j'ai tout mon temps, malheureusement.

Je vais passer par le coté, et si c'est trop chiant, peut être par le dessus... J'ai vraiment pas envie de le faire faire.

L'autre jour j'ai regardé, ben le mec de chez audi m'a oublié 2 vis après avoir changé les bobines d'allumage... forcément impossible de les trouver dans ETKA, elles sont bien là pour quelque chose! :madgo:

(ou alors j'ai fumé et y a pas de vis normalement... ^^ ) edit: ouais en fait c'est clipsé! j'avais bien fumé ^^ j'ai fais chié le magasinier pendant bien 10minutes, on pouvait chercher... :D

 

J'ai noté une sorte de couinement aujourd'hui en mettant le chauffage. Je dirais, la poulie de l'alternateur mais je sais pas comment on vérifie, c'est pareil qu'un galet enrouleur?

Ca vaut 70€ donc du coup je l'ai pas pris, j voudrais être sur...

Modifié par lsp_sebboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE:

Manus moi je ne trouve pas de garagiste qui se sente capable de le faire, si tu veux bien m'envoyer le num du tiens en mp s'il est en rp. :icon_wink:

Lsp oui je suis en boîte manu.

Et j'ai un NOUVEAU problème, l'embrayage est HS, comme si j'avais besoin de ça maintenant!!!!! :madgo:

 

Voilà bon je vous tiens au courant mais je sens que je vais bien exploser mon porte feuille ce mois-ci (comme d'hab)... :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma voiture avec un thermostat neuf !!! Enfin une aiguille sur le 90 ça fait plaisir!!!! Lsp pour la méthode mon mécano a donc viré l alternateur et la durite métallique devant le moteur après ça patience et doigt de fée !!!! Donc bon courage pour ton montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué NIGHTMARE sur les topics anglais. On va dire que je ne sais pas ce que cela signifie. :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

Il a donc même pas enlever le tuyau d’admission?

Pour la durite métallique je crois que tu es obligé de toute façon, pour viré le tuyau qui s’emboîte dedans.

 

Par contre y a un truc dont je sais d'avance que je vais être (encore une fois) content de l'avoir acheter... :petard: La pince pour collier auto serrant. Quelle me^de ces colliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon ben moi j'ai pris rdv pour le 31 chez Audi car aucuns garagistes ne veut me le faire, devis 330e (3h de boulot).

Pour mon embrayage, je le ferais ailleurs par contre.

Je vous tiens au jus,

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80€ mais c audi , et vu la différence entre le prix de la main d œuvre chez audi (qui se gave bien d ailleurs !!!) et les autres c'est correct .moi je l ai fait faire dans un garage Renault l'heure de MO est à 55€ ht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui j'ai appelé plusieurs Audi d'autre voulaient me faire payer un diag avant (155E) donc on va dire que POUR AUDI c'est correct comme prix.

Je vous tiens au courant.

En attendant je saigne l'a6 ... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ça va faire 2h30 que je suis dessus... Me fais chier pour une pauvre vis de merde en T27, que j'ai pas en douille dans ma boite à outils. Maintenant que je regarde la doc, je crois que j suis pas obligé de la viré! :madgo:

Sinon, rien de vraiment cauchemardesque pour le moment, faut tout viré en fait. ^^

Une chose est sur, c'est très chiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou c'est fait. ^^

Je me demande si il y a un intérêt à faire un tuto, vu que personne voudra le faire soit même...

 

Au final, c'est pas insurmontable mais je me suis fait embêter par 2 petites vis pourrites, je sais même pas si c'est du Torx T27 ou 26 au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas une mince affaire apparemment. Je souligne ta persévérance ;)

Pour les clés j'aurais dit du T27 car du T26 ce n'est pas courant (je ne sais même pas si ça existe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai regardé, ça n'existe pas. Moi j'ai toujours cru que c'était par "pas" de 5. Du coup j'étais comme un con avec mon T25 et T30, un dimanche... :reflexion:

 

Au final rien de vraiment compliquer mais bon. Ca reste assez chiant, puis assez long.

 

Ah ouais tiens, la petite histoire.

A commander des pièces j'en ai profité pour faire le reniflard, même si il va bien, puis aussi la courroie d'accessoire.

Sauf QUE... ben ils m'ont filé une courroie d'accessoire de TDFSI encore. :race: :icon_biggrin:

Toujours pareil, c'est le centre de pièces qui s'est trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon ben moi j'ai pris rdv pour le 31 chez Audi car aucuns garagistes ne veut me le faire, devis 330e (3h de boulot).

Pour mon embrayage, je le ferais ailleurs par contre.

Je vous tiens au jus,

A++

 

Alors? :question: :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous désolé de ne pas avoir donné de nouvelles ces derniers temps mais mon ordi aussi m'a lâcher.

 

J'ai donc fait la réparation chez Audi le 31 j'en ai eu pour 600e car la poulie d'alternateur était grippé.

Suite à ça nickel, l'aiguille sur le 90 normal jusqu'à ce matin le problème recommence, sur plus de 50km toujours pas sur le 90, je refais de l'autoroute elle redescend à 70 bref, même symptômes. Je me rends donc chez Audi et ils me disent que comme je n'avais pas fait de diagnostic avant ils vont m'en faire un car d'après eux ce n'est peut-être pas le thermostat, ils veulent démonter tout le moteur et me la garder 2 jours, ils m'ont pas donné de prix mais m'ont dit si c'est bien le thermostat alors on ne vous le facture pas (encore heureux!!) si c'est autre chose vous devrez payez le diag (500e)... ils rêvent...!

Bref, ça me saoul !!

 

voilà pour les news et lsp-sebboss félicitation j'ai lu que tu l'avais fait toi même.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

ET ALORS? ça serait quoi pour eux? On démonte pas un moteur sans savoir à peu prêt ce qu'on cherche. non?

Je me rappelle plus, tu l'avais changée la sonde?

 

Ça sent l'enculade. Surtout que je pense que le 31 chez audi, il devait pas avoir grand monde avec l'envie de faire ça. Ils t'ont rendu la pièce défectueuse?

 

Je regarde sur les papiers que j'ai, ya pas 36 trucs qui peuvent faire que le moteur ne chauffe pas. Ou alors j'ai pas tout compris. :reflexion:

Ya une vanne thermostatique pour le circuit du turbo, une autre pour la DSG et celle qui est sur le bloc moteur.

Si la vanne de la boite ou du turbo déconnait, le moteur chaufferait quand même.

 

Tu vas dans quel garage?

Modifié par lsp_sebboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à celui de Meaux (77).

 

J'sais pas trop quoi faire là, non ils ne m'ont pas rendu l'ancienne pièce mais s'ils ne me l'aurait pas changé ça n'aurait pas re fonctionné après?

 

En faite, elle arrive au 90° ou presque et dès que j'allume le chauffage, elle redescends à 70°.

Ca à commencé hier soir en rentrant, je l'ais trouvé longue à chauffer, j'ai dû rouler 15km avant qu'elle soit sur le 85, ensuite dès que j'ai pris l'autoroute, elle est redescendu à 70°...

 

Non je n'avais pas changer la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca re fonctionné durant combien de temps? Dans quelles conditions?

 

Perso en ce moment ma voiture met quand même un certain temps à chauffer. Mais il fait 0 degré, elle dort dehors, je fais de la petite route à vitesse réduite en 6 (avec la DSG) et j'ai aucun feu rouge ou stop jusqu'à l'autoroute.

Arrivé à l'autoroute je suis tout juste à 75°c, je prends l'autoroute elle est direct à 90°c.

Quelle ne chauffe pas TRES vite à des températures négative ça ne me choque pas, en roulage hein.

 

Par contre ton symptôme ça ressemble à ce que j'avais. Mais le changement du thermostat à suffit. :reflexion:

Est ce que le ventilateur du radiateur se met en route lorsque tu as la température qui descend?

Je me demande si c'est pas la sonde en sortie du thermostat qui gère l'allumage de ce ventilateur...

 

Il faudrait faire un essais à l'arrêt. Normalement, moteur allumé, capot fermé. Tu maintiens le moteur à 1500tr/min pendant 2min il devrait monter en température, ou tu le laisses tourner au ralentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors aujourd'hui il faisait -2 environ, la voiture dort dehors, j'ai roulé sur des petites routes enneigées, donc pas très vite, 90/110km/h, pas mal de ralentissement, stop, feux et l'aiguille n'a pas bougé du 90 même en mettant le chauffage. :reflexion:

 

Pour ton essais, il faut que je le fasse moteur chaud ou froid??

 

Elle à marché 2 semaines, et comme toi, elle mettait du temps à chauffer aussi, mais après elle ne bougeait pas du 90. Le ventilo du radiateur je ne l'entend qu'à l'arrêt.

 

Je pense que je vais changer la sonde pour voir, j'imagine que ce n'est pas difficile à changer ça?

 

pardon pour ma question con, moteur froid lol, je vais le faire tout de suite et je te dis ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de le faire ça ne bouge pas du 50 mais en même temps il fait vraiment froid, que ce soit avec mon a3, mon a6 et ma corsa (oui j'ai aussi une corsa de 1991 désolé je ne l'ai pas présenté :icon_biggrin: ) que je laisse systématiquement tourné 5 minutes minimum, l'aiguille ne monte que lorsque je commence à rouler...

 

Je vais changer cette sonde avant de la ramener chez Audi jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la sonde c'est facile à changer, j'ai mis une photo pour que tu vois son emplacement, sur la première page de ce topic, ici.

Tu enlève le connecteur, tu enlève le clips qui maintient la sonde, tu mets la sonde neuve avec son joint torique neuf, tu remets le connecteur et tu fais le niveau de G12.

 

Moi je ne la ramènerai pas chez audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lsp est-ce que c'est bien la bonne pièce?

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-audi-a3-sportback-quattro-serie-2-2-0-tfsi-200cv-830-1086-824-gt

 

Sinon ce matin, 25km l'aiguille est resté stable (90) et même trajet au retour puis ça à redéconné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais bizarre... :reflexion:

Il y a plusieurs sonde, elle est soit grise (empreinte connecteur) soit verte. Faut déjà que tu sache laquelle tu as. A mon avis, la grise comme moi.

La ref que c'est :06A 919 501A

C'est la même ref sur ton lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...