Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

thermostat hs 2.0 tfsi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Déjà je m'excuses s'il y à déjà un topic là dessus mais je n'ai rien trouvé pour le moment.

Voilà mon A3 2.0 tfsi 200 de 2005 à un problème de température depuis que je l'ai acheté, l'aiguille de température reste entre 60° et 80°.

J'aimerais donc changer le thermostat si quelqu'un l'a déjà fait pouvez vous m'expliquer svp.

Merci,

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut

 

^^ j'ai le même problème sauf que je suis vraiment trés proche de 90°. Mais je sais pas si ça ne vient pas d'une calibration car j'ai ça depuis qu'audi à changer mon porte instruments.

Bref du coup j'avais déjà chercher ce que ça pourrait être.

 

J'étais resté sur ma première référence, à savoir le topic de la section A4 B7, le même moteur.

http://forums.audipassion.com/topic/138436-topic-unique-du-20-tfsi/?do=findComment&comment=2397956

 

Sur le notre c'est plus facile. voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci lsp pour le lien.

Est-ce qu'il faut passer sous la voiture pour trouver le thermostat?

Et autre problème, mon autoradio s'est mis en sécurité depuis hier soir, ça me marque "safe" et lorsque je retire la clef du contact ça me met "tp mémo 2h00"... Un rapport avec le thermostat HS peut-être?

J'ai cru comprendre qu'il fallait entrer un code mais je ne sais pas lequel, si quelqu'un peut m'aider svp.

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j viens de percuter que je t'ai dis une connerie. Tu parles de Thermostat moi je parlais juste de la sonde de température. ^^

Absolument pas le même temps de travail je pense. :) la sonde ça prend 2min.

Pour le thermostat c'est "un peu" plus long... :petard:

 

Je sais même pas si ça vaut le coup de tester de changer la sonde avant le thermostat...enfin moi je testerai la sonde avant de faire le thermostat. T'as quand même une chance sur 2 pour que ça soit ça hein!

 

La sonde est là:

1168522748.jpg

Le mieux c'est d'enlever le bac batterie pour avoir un accès normal.

 

Le thermostat est là:

1168522763.jpg

 

Là tu vois à peu prés où c'est?

Il faut viré quasiment tout ce qui est devant le moteur, principalement, le collecteur d'admission, les tuyaux d'admission, le boitier papillon et l'alternateur(?).

 

A faire ça, vue que tu auras enlever le collecteur d'admission donc dégager beaucoup de place. Je te conseille vivement de changer ton poussoir de pompe HP et contrôler l'état de ta pipe d'admission et de reniflard.

 

Pas impossible à faire, mais quand même...

 

A noté que je ne l'ai jamais fais, donc ce que je te dis ça n'est que supposition mais je vois mal comment enlever cette pièce correctement (à savoir sans se faire trop chier) sans virer les pièces cité plus haut.

Attends toujours d'autres avis et/ou documente toi avant de le faire. Si vraiment t'es chaud pour le faire je peux toujours regardé sur Elsawin.

 

 

Pour ton autoradio, normalement tu as une carte avec le code autoradio il me semble. Sinon je ne sais pas ce que veut dire "tp mémo 2h00".

Pour ton problème de thermostat, as tu passé la voiture au VAG COM ou VAS?

 

edit: je rêve ou je vois une 2eme sonde de température du la 2eme photo? Juste après le thermostat dans la descente. Je crois qu'il y en a une pour le tableau de bord et une pour la gestion moteur...

edit 2: Peux tu me dire si ton tuyau en sortie de canister à le même aspect que le miens? voir photo sur mon topic

Modifié par lsp_sebboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les photos,

alors je ne sais pas pour le tuyaux, je regarderais ça demain, si tu me dis ou il se trouve exactement parce que là je suis un peu paumée.

Sinon, je ne pense pas que ce soit la sonde car j'ai vraiment l'impression que le moteur est froid lorsque je roule, j'évite de pousser trop les rapports d'ailleurs...

En faite lorsque je fais de la ville ou que je suis dans les bouchons, l'aiguille se met presque au 90°, mais dès que ça roule ça redescend et sur l'autoroute à 130km/h par ex, je suis à 70° pas plus et j'ai une petite question (peu être con) mais est-ce que c'est normal que je sois à 3500trs/min à 130km/h en 6ème?

J'ai constaté aussi une augmentation de conso depuis quelques temps, avant je tournais à 7/8l là je suis quasi à 10L.

Donc tout ça me fais plutôt penser au thermostat (calorstat) plutôt qu'à la sonde mais ce n'est pas faute d'essayer. ;)

 

Donc tu penses qu'il me faut tout démonter pour y accéder? Là ça me refroidit quand même, j'ai lu sur des forum qu'avec de simples chandelles par en dessous on y avait accès (difficilement mais quand même), mais ce n'était pas sur le 2.0 tfsi mais sur le tdi, alors est-ce que c'est pareil...?

 

J'imagine que chez audi pour une pièce à 30e ils vont me sortir une facture de ouf ( comme pour la dump lol) donc j'aimerais vraiment faire ça moi même!!

 

Je suis preneuse d'autre infos si vous avez,

 

Merci LSP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Pour situer mon boitier canister (et le tiens) c'est la boite noire qu'il y a à gauche du moteur (quand tu es devant le compartiment moteur)

img2035w.jpg

 

@R8TDi -> HS!

 

Pour ta conso, c'est sur que si ton moteur ne chauffe pas, ça doit pas aider, d'ailleurs c'est un problème qu'il faudrait réglé rapidement quand même...

C'est vrai que toi c'est assez flagrant, moi c'est juste que l'aiguille à toujours était à 90° et que depuis que j'ai changé de porte instrument elle oscille entre 80° et 90° (même plutôt 85/90°).

Oublie pas non plus que tu es passée de 140ch à 200ch quand tu as changée ta "Dump". :icon_biggrin:

 

Aucune idée du circuit de refroidissement sur le Tdi dont tu parles.

J'imagine que c'est possible de le faire par en dessous, mais regardes bien les vis qu'il te faudra enlever...pas évident par en dessous.

Et si tu regardes un peu mieux, le tuyau supérieur qui se fixe sur le boitier thermostat, ça va pas être facile vue d'en bas. Peut être en virant juste le boitier papillon, je sais pas.

Moi la technique de par dessus me parait pas mal car comme ça tu peux contrôler d'autres trucs.

 

Je vais regarder sur Elsawin comme ça on sera fixé, on connaîtra la préco VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

alors j'attends plus d'infos, j'ai lu que sur une tt 211 le mec à dû démonter l'alternateur pour y avoir accès.

Moi je veux bien me lancer mais il faut vraiment que tout soit bien expliquer avant de tout démonter et c'est claire que j'aimerais régler ça rapidement!

Pour la conso, j'ai constaté ça il y à quelques temps donc ça vient peut-être du fait que j'ai changé la dump mais si elle est froide comme tu dis ça aide pas, perso avec mon a6 à froid je suis bien à 15/20L! :vert: avec une conduite hypra méga cool jusqu'à ce qu'elle atteigne les 90°, je passe mes vitesses avant 2500trs à froid donc là avec l'A3 c'est plutôt très chiant, en + elle gueule vraiment sur l'autoroute en 6 je trouve on sent qu'il y à un truc qui cloche quoi.

Et pour l'autoradio j'ai pas de carte donc j'irais chez Audi dans la semaine car ça aussi c'est très chiant, bien que le bruit du moteur ne soit pas désagréable non plus! :P

Je te tiens au courant.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisses tomber, c'est beaucoup moins compliquer qu'il me semblait. :petard: Dommage j'aurais bien aimer que tu démontes le collecteur d'admission voir si il était crade...j'avoue. :langue:

 

Apparemment en passant juste sur le coté dégager par la dépose de l'alternateur tu peux faire l'opération.

Ils ne parlent pas de viré le tuyau d'admission qui arrive au boitier papillon.

Je pensais qu'il y avait au moins 3 vis, y en a que 2, à première vue plutôt accessible.

C'est passer de "chiant" à "Easy +".

 

Je te file la doc par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une recherche pour un Hors Sujet sur le topic de R8TDI ( :langue: ), j'ai trouvé ce site.

J'ai pas fais complètement le tour, mais ça m'a l'air d'être la partie "Réparation" d'elsawin au complet. Donc plutôt intéressant.

En fait non, y a des parties "caractéristiques" que je suis pas sur qu'on retrouve dans l'atelier réparation, c'est peut être Elsawin entier... Et officiel en plus! (je rigole) ^^

 

edit: Christel: T'as pensée à regarder mon tuyau? ....celui du canister (la photo).

Modifié par lsp_sebboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors je m'y met là, il fait un froid de canard!!! Je vais commencer par démonter l'alternateur, j'espère que je vais y arriver, je vous tiens au courant avec photos si possible.

LSP: je vais regarder ton tuyaux de suite,

A toute! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE: Quel froid!!!

Bon, là je viens juste de déposer le pc avant, l'accès est toujours limité à cause du radiateur, est-ce qu'il faut démonter le radiateur aussi? Si vous avez des infos là dessus dîtes moi svp.

Lsp pour le tuyaux oui c'est comme sur ta photo enfin je ne sais pas trop tu veux une photo du miens?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE:

Bon je laisse tomber c'est trop galère l'alternateur. De +, j'ai pété le tuyaux du lave phares en déposant le pc! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est dommage :(

Bon courage pour la suite!

 

PS.J'ai vu que une de tes ex. c'était une Golf TSI 140, je viens d'acheter la même, puis-je avoir un avis stp, tu peux y aller positif comme négatif je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut R8 TDI,

Si tu sais comment démonter l'alternateur je veux bien retenter le coup demain, mais c'est franchement galère!

 

Alors pour la golf tsi, j'ai du positif mais aussi du négatif, alors accroches-toi! :icon_biggrin:

 

Déjà, c'est un moteur très performant, qui consomme peu, très agréable avec un pti bruit sympa.

 

A 120.000km, casse du turbo, à 129000km, échangeur radiateur d'huile hs, suite à cette réparation, gros accoups à l'accélération, plusieurs diag effectués, jamais trouvé la panne, voyant de pression d'huile qui reste allumée, pas trouvé la panne non plus (concession VW). :icon_evil:

 

J'ai roulé comme ça jusqu'à 160.000km et RAS, (à part les accoups).

 

En faite, je crois que j'ai la poisse avec mes voitures, je l'ai revendu en l'état pour une 530i et le lendemain de l'achat, boîte auto HS!!!!!!

 

revendue 2 mois après pour l'a3 2.0T et là rebelote, les ennuies continuent, ça me saoul!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: décidément!

Merci pour ton retour, la mienne est en boite DSG 6 et j'espère qu'elle n'aura pas les mêmes soucis car je compte la garder en 2de voiture par la suite... Si non je repasse au Masoil à énerver notre ami Seb :lol: mais chez BM cette fois :rolleyes:

Bon courage à toi :drive: et au plaisir de te lire :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu as déposée le parechoc?!?

Tu as lu quelque part qu'il fallait déposé le parechoc? :icon_biggrin:

 

Normalement tu dois enlever le parechoc par le coté. Je pense que ça doit être dans cet ordre:

Enlever le canister, le mettre sur le coté, ne rien débrancher, c'est juste pour faire de la place.

Tu prends une clé plate de 15 (?), la place sur le tendeur automatique de la courroie d'accessoire, tu détends la courroie, tu place une cale dans l'encoche du tendeur auto. Une clé torx de 6 ça doit aller, ou un foret de 6, un truc de 6..

Une fois tout ça enlever tu dois pouvoir viré l'alternateur. et continuer l'operation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Service rapide :icon_biggrin:

voila la photo:

1169052075.jpg

1- l'emplacement pour ta clé de 15, tu pousses vers la droite, vers toi.

2- ça c'est l'encoche pour ta cale de 6

3- ça c'est l'encoche pour rentré ta cale et bloqué le tendeur.

 

Mais pourquoi tu as déposée le parechoc?!?

Tu as lu quelque part qu'il fallait déposé le parechoc? :icon_biggrin:

 

Normalement tu dois enlever le parechoc par le coté. Je pense que ça doit être dans cet ordre: edit L'ALTERNATEUR pas le parechoc!

Enlever le canister, le mettre sur le coté, ne rien débrancher, c'est juste pour faire de la place.

Tu prends une clé plate de 15 (?), la place sur le tendeur automatique de la courroie d'accessoire, tu détends la courroie, tu place une cale dans l'encoche du tendeur auto. Une clé torx de 6 ça doit aller, ou un foret de 6, un truc de 6..

Une fois tout ça enlever tu dois pouvoir viré l'alternateur. et continuer l'operation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci lsp là ça devient plus claire, enfaite, j'ai lu sur un topic d'une TT qu'il avait viré tout l'avant pour y avoir accès, du coup je me suis lancé là dedans, j'ai passé la journée dans le froid à démonter tout pour rien (enfin si pour péter mon lave phare!!!!!!) Mais là ton schéma m'a l'air bien clair, je vais retenter demain (si j'ai le courage!).

Si j'y arrive pas vous êtes les bienvenues chez moi les gars!! :icon41:

 

R8TDI non t'inquiètes, c'est moi qui ais la poisse avec mes voitures, le tsi est un très bon moteur. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a du bol d'avoir le même moteur que moi! ^^

J'ai toutes les photos du moteur en pièces détachées! :vert:

 

@Christel -> pense à enlever le capot moteur hein (celui avec le filtre à air pas la carrosserie :D)..ça te dégagera de la place.

 

edit: Mouais passer par devant je sais pas comment c'est sur le TT, moi je serais surement passer par le dessus car j'ai bien envie de voir l'état de la pipe d'admission.

Quand tu enlèves un périphérique sur la courroie d'accessoire vérifie qu'il ne soit pas, euh comment dire, réglable en inclinaison. Ça jouerai sur la tension de la courroie, mais je crois qu'avec le tendeur auto, la position de l'alternateur doit être "Fixe".

 

Pour mon canister, c'est la GUEULE du tuyau qui m’intéresse, si tu regarde sur mon topic tu comprendras, je veux savoir si le tiens est propre ou comme le miens.

 

Re edit:! quand t'as trop froid -> la solution lol :D

Modifié par lsp_sebboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui là j'ai du bol parce que je trouve vraiment rien sur ce moteur sur le net.

 

Et pour le capot moteur, bon là je vais vraiment passer pour une nulle mais, il est relier à un gros tuyaux (vers le fond à gauche) comment on l'enlève? Je n'ai pas vu de vis... :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est 2 clipses à viré.

Tuto avec photos c'est sur un TT mais c'est pareil.

 

Je le trouve vraiment chiant à viré ce capot, faut tiré comme un âne, ou alors je mis prend mal.

Pour le remettre par contre, la technique c'est: le mettre bien en position et appuyer avec les 2 mains au centre du capot, ça devrait tout clipé d'un coup.

 

edit: T'as pensé à prendre du G12? si oui, regarde bien sur la bouteille, ça doit être du pure, donc à diluer. Fait pas comme BAP33... :langue:

Modifié par lsp_sebboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci (ah toi aussi tu trouve qu'il est chiant à virer??!! ça va alors! :icon_biggrin: ) Et si t'as une technique pour réparer ça aussi: :blush:

 

Oui c'est bien du G12. :icon_wink:

post-61352-0-42895100-1354389023_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, bon je ferais ça plus tard c'est pas urgent (sauf si un pigeons me chie sur le pare brise en roulant).

 

Demain on sera 2 sur l'alternateur donc ça devrait le faire (j'espère parce que 2 nulles en méca c'est pas mieux qu'1) Et pour ton lien la solution , non ça ne va pas ça voyons :ripeer: , il me faut plutôt ça ouais! http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-96CC6M6434482#moid:MO-96CC6M9991606 :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se voit que tu n'as jamais testé le damart Thermolactyl. Sérieusement si tu te les pèle ( :rolleyes:) c'est vraiment un bon achat.

Tu rajoutes des gants fin pour la mécanique et c'est niquel.

 

@R8TDI -> Pas mal le HS non?!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon alors je vais tester! :icon14:

 

Oui désolé pour le HS, je vous redonne des news demain. :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Bon hier je n'ai pas eu bcp de temps et je n'ai toujours pas réussi à virer cet alternateur!! :madgo:

Je pense l'emmener au garage si ça continue...

Je vous tiens au jus,

a+ :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ben dit donc... :icon_biggrin:

Hier j'ai juste viré le cache moteur pour contrôler les tuyaux de canister...rien que ça ça m'a fait trop chier avec ce froid, j'imagine comme ça t'as gonflée!

 

Tu sais ce que je fais moi quand ya un truc comme ça que j'ai jamais fais.

Je prends le workshop et je regarde TOUT, et à la limite j'imprime. RAF de passer pour un noob. Au moins si tu te poses une question, tu regardes tes fiches "pas à pas".

 

Bon là je suppute que tu as réussi à viré la courroie d'accessoire, après apparemment faut viré le tendeur auto (surtout laissé la cale) pour avoir accès aux fixations de l'alternateur.

JE FAIS DONC LA RECHERCHE POUR TOI car apparemment tu n'as pas vu le lien que je t'ai donné plus haut! Le workshop!

Removing ALTERNATOR

 

A noté qu'ils conseillent de marquer le sens de la courroie car avec l'usure, en la mettant dans l'autre sens au remontage, elle risque de péter. :reflexion: Bon moi elle a jamais pétée... :D profites pour contrôler son état.

Ah ouais et surtout t'amuse pas à viré les tuyaux de clim hein... on sait jamais. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci non je n'avais pas vu ton lien :icon_wink: . Mais j'ai finalement trouvé un garagiste qui me le fait demain pour 86e... Oui je me suis dégonflé cette fois ci. :blush:

 

En tout cas merci pour toute ces infos ça servira surement à d'autre.

 

Je vous dis demain si mon problème de température est résolue.

Modifié par Christel77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt j'ai un soucis là, j'essais de démarrer la voiture depuis 10 min et impossible, lorsque je met le contact tout s'allume puis lorsque j'essais de démarrer j'entends un bruit de roulement bizarre et puis ça coupe... J'ai vérifier tout je pense avoir tout remis correctement, d'ou cela peut-il venir??? Help!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE: j'ai réussi à la faire démarrer avec des pinces, je la dépose tout à l'heure au garage, je vous tiens au courant! a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news: Bon là je suis :mur: :mur: :mur: !!!!!!

 

Je l'ai déposé chez midas ce matin, ils me rappelle en début d'aprême pour me dire que ce n'est pas la bonne pièce.

Etonnée, je me rend chez Audi, on me confirme que c'est bien ça.

Je retourne chez midas, ils me disent "oui mais cette pièce ne se démontent pas, allez le faire chez Audi, nous on ne sait pas!!!

Mais quelle bande de XXXXSDFGHKHYTDSSCFBKLLJHGFDSQXCMIUYTDFGHJKLM%MLKJHGF!!!!!!!!!!!!!!

Hier ils me disent tout sûr d'eux "y'a pas de soucis" et me sorte le devis de 86e, et là ils me font perdre mon temps comme ça!!!!!!

Bref, je rappelle Audi pour un devis, le mec me dit compter entre 300 et 400e...

Bon.... Je crois que je vais vraiment mais vraiment, péter un câble là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer à chercher un peu partout et puis au piiiire des cas, j'irais chez Audi mais bon, le mec me dit "on ne l'a jamais fait encore"... J'ai l'impression que chez Audi même ils ne connaissent pas plus leurs voitures qu'ailleurs....

J'ai été chez feu vert pour voir, lorsqu'ils m'ont montré ma voiture du doigt et qu'ils m'ont dit oui oui je vois bien l'A4 là?? ok... ça en dis long... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...