Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bah les silent bloc je les prendrai au boulot avec remises :P

Sinon mon dernier cachz moyeu est arrivé. Enfin. Donc je pense que d'ici fin de semaine il sera monter...

Posté(e)

Degouté, le magasinier s'est tromper de reference cest pas le bon centre de roue :(

Je devrait donc le recevoir vendredi... Normalement ^^

Posté(e)

Du coup il a du le commander expret, plus disponible donc jai attendu qu'il soit fabriquer.. Tout ca pour rien alors que le bon est disponible lui...

Un peu blazer ^^

Sinon je suis en train de me faire une liste des pieces a commander.

Amortos weitec

Silent bloc

Mais en changeant ce genre de pieces est ce qu'il faut prevoir d'autre truc ?

Je me dis simplemeny que fixer des amortos neufs sur des vieilles pieces cest peut etre pas top mais comme jy connais rien en meca je demande...

Posté(e)

Impec :)

Merci francky pour le lien. Je vais m'en inspirer ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Remonte petit topic. ^^

Comme depuis un moment mon aiguille de Tº moteur n'est pas trop fiable.. elle ne montait plus a 90. Depuis les beaux jours elle y monte... seulement ce matin elle les a meme depasser : un chouilla au dessus de 100.

J'avais deja changer ma sonde car en defaut.

A priori le calorstat serait en cause mais quels sont les symptômes ?! Car non detecter au vagcom...

Sinon jai enfin reçu mon 4eme cache moyeu, peinture demain :)

Posté(e)

change le calorstat, il vaut 13 euros, sa ruine pas et il sera neuf.

Et avec un peut de bol c'est sa ^^

Posté(e)

alors normal pas de défaut puisque c'est mécanique, y'a pas de sonde electrique.

Alors un calorstat déjà pour info (je sais pas si tu sais) il se situe avant le radiateur.

Quand la température monte (>90°c) ton calorstat s'ouvre et laisse passer le LDR dans le radiateur, ce qui refroidit le LDR.

Quand la température est basse, ton calorstat reste fermé, le LDR ne passe pas dans le radiateur, ce qui fait chauffer ton LDR (puisqu'il reste dans le circuit de ton moteur.

donc soit le calorstat est bloqué ouvert, ce qui fait que ta voiture met du temps a chauffer et de plus, ton aiguille fait du yoyo car quand tu roule, le LDR sera refroidi tout le temps.

doit calorstat bloqué fermé, et la c'est plus grave car le LDR n'est pas refroidi donc risque de surchauffe moteur.

Pour ton cas, je te dirais de changer les 2, car si tu change ta sonde tu dois vidanger ton LDR, dans autant faire les 2.

A+

Posté(e)

Depuis le changement de sonde mon aiguille est "stable" a 80º environ (sauf bouchons) et plutot vers 70 sur grande route...

Je vais me renseigner a combien je peux le toucher au boulot. Si grande différence avec oscaro je prendrais sur la toile...

Mais bon si je le change faut que je me retape une purge du LDR... et cest pas donner le G12 ^^

Posté(e)

Sa me faisait pareil, j'ai changer le calorstat et tout est rentrer dans l'ordre pour moi

Posté(e)

Ok merci les mecs :)

jai jeter un oeil sur Oscaro et je pense le prendre dessus. Cest bien le thermostat d'eau sur leur site ?? Est ce utile de changer le joint ?

La je pars pour 1h30 de route, cest rien mais j'espere que ca va pas trop chauffer ^^

Posté(e)

Si tu n'habitais pas aussi loin j'aurais pu te dépanner, j'en ai chez moi que je n'ai jamais changé, j'avais acheter la sonde et le thermostat mais je ne l'ai jamais changé, c'était la sonde qui déconnait sur la mienne

Posté(e)

La route ca l'a fait. Cest du costaud Audi :)

Merci niko mais ca fait deja 6mois que je roule comme ca donc je suis plus a une semaine ;)

Posté(e)

carlostat....

100°c le moteur c'est pas bon, l'huile a une T°c d'ébullition de 110°c je crois... gaff a ton bloc de pas le caraméliser et de faire bruler l'huile sur les paroies ou sur les pieces qui sont lubrifiées !

Posté(e)

Je m'occupe de ca la semaine prochaine !! En esperant que le moteur n'aura pas trop morflé...

Posté(e)

Thermostat commandé je l'aurai demain.

Jen ai quand meme pour une trentaine d'euros avec le joint ET la remise. Je trouve ca cher par rapport a oscaro ou autre mais je l'ai demain...

Posté(e)

Quelle marque de plaquettes conseillez vous ?

Sur oscaro ils proposent : bendix, trw ou valeo.

Je pensais partir sur du valeo moi... mais si vous avez deja tester plusieurs marque je suis preneur de votre avis :)

Posté(e)

j'ai du valéo sa marche bien regarde dans la section topic il y a le mien pour le remplacement disque et plaquette

Posté(e)

Brembo?

Entre les 3 marques +1 TRW .

Tu peux prendre des TRW avec des caches etriers brembo si tu fais confiance à la colle :MdrDevil:

Posté(e)

Tout le monde te dira un avis diffèrent, essaie et sa sera a toi de te faire le tiens :)

Posté(e)

Tout le monde te dira un avis diffèrent, essaie et sa sera a toi de te faire le tiens :)

+1

Posté(e)

Merci les mecs ;) pour 20 $ je risque pas grand chose ^^

Louwiic et burtin, cetait plus pour ecarter une mauvaise marque ;)

Je mettrais pas de cache etrier, je les peindrais s' il le faut .

Posté(e)

si tu as le choix entre les 3, je prendrais TRW, après ATE c'est bien, brembo aussi... perso j'ai pas confiance en une marque d'essuie glace

Qui plus est, est une marque d'essuie glace de merde ^^

Posté(e)

Valeo ne fait pas que des essuies glace :P

Brembo jen ai eu une fois je peux pas moi. Brembo ca marche fort mais pas long avec moi et ma conduite lol

Posté(e) (modifié)

J'attend que mes parents rentrent de vacances pour leur emprunter leur appareil pour faire un vrai shooting parce que je fais avec mon telephone et cest pas tip-top...

Puis faut que je lave l'auto ^^ avec l'orage elle est vraiment gerbante...

Modifié par Flyman
Posté(e)

Thermostat changé ! Cetait bien lui le probleme.

Merci de vos diagnostic.

Posté(e)

si tu as le choix entre les 3, je prendrais TRW, après ATE c'est bien, brembo aussi... perso j'ai pas confiance en une marque d'essuie glace

Qui plus est, est une marque d'essuie glace de merde ^^

et bah tu c'est quoi sa fait maintenant 2ans et 7 mois qu'il sont sur la voiture 35 000 kms et toujours niquel pas de bruit pas encore morte freinage exelent et pourtant j'ai tendance a freiner assez tard donc fort

Posté(e)

Jai oublier de preciser. En plus cest pour l'arriere. Donc jai pas besoin d'un truc de compétition... juste qui freine normalement et qui ne se bouffe pas en 20000 kms...

Je verrais debut du mois prochain, trw ou valeo... en fonction de l'etat des disque je prendrai le plus avantageux...

Posté(e)

Personne n'aurai un coupe laine autour de rennes ?

L'appareil qui permet de raser les peluche sur les sieges en alcantara ?

Fais a moitier chier d'acheter ca pour s' en servir qu'une fois ^^

Posté(e)

Moi j ai utilisé un rasoir électrique Philips a 15 euros que j'avais a 14 ans ^^' si tu en as un ça peut faire l affaire.