Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai remarqué ces derniers temps, que mon allroad de 2008 faisait un bruit de direction lorsqu'il fait froid. Après vérification, il semblerait que je manque un peu de liquide...cependant, je ne sais pas où en remettre :nixweiss:

Si vous pouviez me renseigner... :marcelpoire:

Merci

Posté(e)

Salut

Comment peut tu avoir verifie le niveau de liquide de direction et pas savoir ou en remettre vue que c est au meme endroit

Posté(e)

A dire vrai, j'ai regarder dans ce que je soupçonne d'être le vase d'expansion (celui avec le bouchon bleu dessus), et non le bocal... :nixweiss:

Posté(e)

Le resrvoir de liquide de direction est noir et ce trouve derriere le phare gauche,il y as une petite jauge acrocher au bouchon avec mini ,maxi

Posté(e)

• Merci pour cette réponse rapide... :marcelpoire:

Posté(e)

Merci, et après vérification, mon niveau est plutôt bas (188000kms)

:marcelpoire:

Posté(e)

Faut faire attention au niveau du liquide de direction assiste! Sur mon ancienne voiture j'avais eu de la casse! Pour cause niveau trop bas! :( coût chez Mercedes 490€.. Prix du liquide 10€..

Je vais regarde des demain!!! :o)

Posté(e)

Une question suplémentaire, le "bocal" avec le bouchon bleu ... c'est quoi ? :nixweiss:

Posté(e)

normalement liquide de lave glace

tu n 'as pas la notice de ta voiture

Posté(e)

Il s'agit du liquide de refroidissement...me suis rendu compte de ma connerie au moment de poster!! :mur:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Faut-il le vidanger ce liquide de direction ou c'est à vie? car il est bien noir au fil du temps et le liquide neuf le G 002000 est vert^^

Posté(e)

C'est quoi la différence entre le G002 000 et le G004 000 et entre le G002 012 et le G004 012 ?

Posté(e)

Pour info, sur mon allroad de 2008 j'ai eu la même chose cet automne (la direction qui couinait quand je tournais).

J'ai fait aussi l'appoint de liquide et depuis plus rien (du coup j'ai un bidon dans le coffre, au cas où).

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Pour info, sur mon allroad de 2008 j'ai eu la même chose cet automne (la direction qui couinait quand je tournais).

J'ai fait aussi l'appoint de liquide et depuis plus rien (du coup j'ai un bidon dans le coffre, au cas où).

bonjour,

moi aussi j'ai un bruit bizarre qui survient lorsque je freine en tournnant à gauche avec le bruit qui s'attenue en mettant les roues droites mais persiste pendant plusieurs secondes.

verif du niveau direction assistée = au mini

le problème c'est que ça ne le fait pas forcement quand je tourne les roues mais plutôt quand je tourne et freine en même temps.

je vais essayer de faire le plein de G2000 donc , combien contient ce bocal?

Posté(e)

Le niveau se fait roues droites ou braquées ? Car j'ai le bon niveau roues droite et ça grince de temps en temps aussi sur mon A8 de 2005

Posté(e)

peut importe le sens des roues pour le niveau .

je viens d'acheter mon bidon de g002000 de maque YACCO vendu chez audi 13€

rajout presque 25cl pour retrouver le niveau max => plus de bruit, niveau à surveiller...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Cette huile respecte la spécification VW TL 52146 (G 004 000 M2), il ne devrait pas y avoir de probléme.

Verifie si elle est verte avant de faire le niveau.

578335Pennol.png

Posté(e)

C'est pas de la G002000 qu'il faut plutôt si j'en crois ce que je lis dans ce fil ?

Merci De ton aide en tout cas...

Posté(e)

J'ai vidangé ma DA en janvier et j'ai acheté mon huile G 004 000 M2 en concession et c'était la seule vendue par Audi.

http://forums.audipassion.com/topic/156766-couinement-volant-a-chaud-pompe-ou-liquide-da/page-3

Les huiles de DA pour Audi ont été remplacées par la norme VW G 004 000 M2.

Si l'huile Pennol est verte il n'y a pas de problème.

Posté(e)

Bon, merci à tous les 2... Du coup, je suis allé chez Norototo, et bien sur plus d'huile dispo... Devant le peu de connaissance du vendeur, j'ai préféré laisser tomber et donc j'ai filé jusque chez Audi... La, le gars un peu surpris me dit que c'est vraiment très rare que le niveau baisse comme ça et que plutôt que de me vendre un litre il m'offre le complément... Sympa, je lui file mes clés, j'en profite pour zieuter les modèles Audi en expo :lover: (un Q5 me fait de l'oeil mais je suis fidèle et je ne répond même pas à ses sollicitations... :icon_biggrin: )... 5 min plus tard le gars me ramène ma belle titine (ils l'ont même pas nettoyé ces charlots... Nan j'rigole :marcelpoire: ) et me conseille de vérifier de temps en temps le niveau des fois qu'il y aurait une fuite car il a remis un bon 25cc et d'après lui c'est pas normal... Donc, bon point pour la CC Audi à Tours Nord... En espérant quand même que j'ai pas de fuite, mais je pense pas, car j'ai pas de flaque de liquide sous la voiture quand je la laisse longtemps garée au même endroit...

Posté(e)

salut

Le liquide n'est pas a vie pour info il a une durée de vie de 5 a 7ans, perso j'ai pas vidangé car il faut démonter les durites en amont de la pompe

sur la mienne le liquide vert d'origine avait viré au gris, donc si votre liquide n'a pas une belle couleur verte, il y'a des chances qu'il soit rincé et à changer

J'ai achette 2 litres de nono, et tout les soirs avec ma pompe, je vidais le liquide et j'en mettais du neuf, cela pendant 15 j, certe c'est de loin pas la meilleur méthode, mais

ne voulant pas tout démonter , ou sinon y'a une méthode à 2, il faut démonter les durites sous le bocal, y'a une explication dans l'un des topic avec un tuto (a votre outil de recherche je sais plus ou il est)

ca fonctionne mais il faut un litre en plus car on mélange l'ancienne huile avec la nouvelle donc y'a un peu de gachi, et au bout de 2 semaine j'ai réussi a avoir un belle couleur verte, j'ai meme ajouté un addifif nano mégatech comme dans le tuto,

chez nono il vendent du liquide compatible mais c'est coute plus cher que chez audi (mais ouvert le dimanche :) chez moi)

avec le temps le liquide baisse un peu, attention le niveau du liquide est différent à froid ou à chaud

si ca couine quand on braque a fond y'a des chances que le liquide soit un peu bas..

voilà mon expérience

Posté(e)

salut ,

j ai une question , mon bouchon de liquide de direction doit etre gommé , impossible de l ouvrir ( j ai voulu faire levier : rien a faire ) , j en ai meme tordu des outils , quelqu un aurai une astuce ?

merci

Posté(e)

Tu entoures ton bouchon avec une ceinture en cuir souple et tu tourne en maintenant les 2 brins, un peu comme le système de certaine clés à filtre... Je sais pas si je suis très clair, mais je peux faire une photo si tu veux... Par contre ce bouchon se dévisse, faut pas faire levier...

Posté(e)

Merci pour l astuce Pleinair37, J en suis venu à bout et heureusement le liquide été au mini

je te rassurer, faire levier c été pour le decoller

Posté(e)

Sinon l'autre soluce c'était d'aller chez Audi et croiser les doigts pour qu'ils te proposent de faire l'appoint gracieusement... :-)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai cassé le bouchon en tentant de le devisser il était tres dur :mur:
quelqu'un a t-il la ref???

Posté(e)

4F0 422 376

Posté(e)

Voici : 4F0422376

Sinon voici un site bien pratique : http://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1

Ensuite cliquer sur CarProg2 (haut à gauche), puis sélectionner Audi à la place de Volkswagen, puis votre modèle.

Ne pas aller trop vite en cliquant, le serveur est un peu lent...

Posté(e)

merci pour la ref...

pourquoi ce bouchon est il si dur à devisser, comment faire maintenant que la partie grise est cassée???

Posté(e)

Un peu de graisse silicone sur le tour du bouchon et pas le serrer comme un malade... Bon ça c'est du préventif, une fois qu'il est cassé, à part le changer je vois pas...

Posté(e)

fermé c'est 1/4 de tour en butée on peut pas plus je crois.

maintenant c'est la m.. car le couvercle est cassé et le bouchon + jauge sont toujours vissé

Posté(e)

Le bouchon est fait comme ça:

dsc_0627.jpg

Ca va peut-être t'aider pour la suite de ton aventure. Bon courage.

Posté(e)

Bonsoir.

Et si tu perce 2 trous sur le bouchon avec un forêt préalablement enduit de graisse, tu y glisse 2 vis et après, tu fait levier avec un tournevis ? faudra surtout récupérer les morceaux de plastique qui risquent de tomber dans l'huile !

Jeanbapt.

Posté(e)

oui c'est bien ça cri merci pour la photo

j'ai recollé la partie grise à la loctite j'attends un peu avant de faire un nouvel essai de desserage...

Posté(e)

Tu as une photo de ton bouchon cassé, car je vois pas trop ton pb en fait... Tu veux dire que la partie jaune est toujours vissée sur le bocal et que la partie grise (partie sup du bouchon) t'est restée entre les mains ? J'ai bon ?

De plus, le risque si tu forces trop c'est d'arracher carrément le bocal de sa fixation... :reflexion:

Posté(e)

oui en fait c'est la partie grise qui s'est fendu le bouchon lui est resté en place

ça y'est j'ai reussi à le devisser avec une clé à filtre