Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé, Je réitère mes deux questions car je suis vraiment intéressé: RS QUATTRO Comment as-tu fais pour obtenir le contact du fournisseur de cuir d'Audi ? Quel prix as-tu payé pour les 4 cuirs ? Merci ;)

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

j'ai eu l'info un peu avec du bol.... en fouinnant.... on en est à 70 EUR hors tva du m2 pour du cuir type valcona.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, RS Quattro, les photos avec des VRAIES jantes et des élargisseurs d'ailes, c'est pour quand ?

Bientôt, ça sera de nouveau l'hiver, et tu nous diras qu'elle sort en jantes + pneus hiver :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Chouette a6 , je viens de voir sa config été.... Original..

Modifié par Hendrick
Posté(e)

superbe avec les jantes été !

Posté(e)

Tout simplement superbe. Bravo...!!! :marcelpoire:

J'attends de tes nouvelles Youri pour prendre RDV...!!!

Mais en voyant ton auto je comprends que tu sois si débordé...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Vu, tu as été vu !

8710285483_3e21eedcd1_o.jpg

Bon la photo n'est pas de moi mais je fais profiter tout le monde !

Modifié par wolrod
Posté(e) (modifié)

Houla....on est dans le tuning quand même looooo !!! peut etre qu'elle mériterait d'être un tout petit peu plus basse...non???!!!! hihihihihihi Je déconne une fois...comme disent nos amis belges !!!

Modifié par Bencam
Posté(e)

waou , elle est a tomber !! :marcelpoire: magnifique Youri. et les jantes !! superbes ..je ne suis pas très or normalement , mais la ,c'est divin .. pour mon gout off course :race:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

La couleur or ressort a merveille avec la couleur de la voiture ! Superbe

Posté(e)

Les centres sonr en bronze mat. Les bord et vagues sont en poli+bronze ce qui fonnent unreflet jaune-or brilliant qui se marie tres bien avec la couleur macademia brown de l exterieur....

Posté(e)

Il est temps de vous remettre à jour...

Alors on va commencer par le volant sur mesure:

Il s'agit d'un volant sport standard qui à été découpé et transformé en méplat, pour de plus le rendre plus épais (40mm d'péaiseur comme les RS).

Le méplat est ici recouvers de véritable carbone et le reste recouvert de cuir perforé avec surpiqures blanche pour se mairer avec mon intérieur.

Pas de logo encore installé mais j'ai qu'à changer la plaquette et mettre un logo et j'en ai un super sympa à savoir un d'A1 quattro (1 of 333).

Compatible avec airbag origine A6 4G de volant sport rond dans ce cas ci !!!

volantmplatcarbonea64g8.png

volant800.jpg

La maintenant quand je conduis, on à une toute autre sensation que avec le volant d'origine.... l'épaisseur des volants d'origine des A6 est du n'importe quoi. C'est tout fin et super désagréable (que 35mm) je trouve... même ceux des A4-A5 et mêm A8 sont plus épais (37-38mm).... vous me direz ca n'est que 5 mm d'écart... ca change tout on le resent super fort quand on le prends dans les mains. C'est pas pour rien que les volants "RS" ont cette épaiseur depuis bien longtemps...

Sinon entre temps, je sais exactemernt quelle adaptation airbag il faut faire pour pouvoir placer un volant à méplat traditionnel sur les A6/A7 4G... mais il faut d'office changer l'airbag pas d'autres options.... si ca en interesse un, j'ai un volant à méplat SLINE + airbag sans palettes avec logo sline pour 950 EUR livré ou installé plug&play pour A6/A7 4G. Les adaptations carbone c'est autres chose bien plus cher. Le volant seul transformé avec carbone c'est 1500 EUR (et il faut fournir le volant d'origine ou en trouvé un d'occasion défoncé sur ebay vu qu'il vont de toute façon le transformer (c'est ce que j'avais fait et en avait trouve un de A7 pour 290 eur livré sur ebay)

Posté(e)

elle est superbe ton A6 Youri !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

On ne peut qu'être admiratif du travail réalisé :marcelpoire: , ensuite le résultat ça dépend des goûts et des couleurs de chacun... :nixweiss:

Par contre j'adore les coques aluminium type S6. :malelovies:

As-tu un bon plan pour en avoir?

Existe t'il un post d'aide au montage? Personnellement c'est une modification que j'aimerai faire... :sol:

Posté(e)

Ce logo la ? :D

ey29J.jpg

PS : c'est pas une photo trouver sur internet, je l'ai vu a la concession audera a Caen sur l'a1 quattro qui est d'ailleur magnifique :)

Posté(e)

Ouahh, ce volant est superbe, encore plus que mon RS6 !!!!!

Posté(e)

Bien joué la A6 Avant sur la revue de presse KW Suspensions ;)

Posté(e)

wouah elle est superbe cette a6 :malelovies:

Posté(e)

Merci.... Ds le mag avus quiviens de sortir pour ceux que ca interesse

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai fait un effort et ai récolté les photos que j'ai pour expliquer en images les dernières réalisations faites sur l'A6 AVANT.

Tout d'abord.

On part d'une photos prise par le département presse de KW il y quelques mois avant les modifications et la encore munies des jantes en 21 (pour l'été). faite très attention à la calandre et au grillage de dessous de pare-chocs:

mo97.jpg

On prends des sièges "Sport S" de S6 AVANT 4G en cuir gris lunaire (merci à mon ami biceps de me les avoir trouvé au passage car galère pour trouver), on trouve du cuir origine AUDI EXCLUSIVE BLANC ALBATRE, on prends du fil pour les surpiqures en brun. Notre sellier attitré passe des heures à trouver une manière de reproduire les forme des grillage RS dans le centre des sièges tel que sur les RS6 (beaucoup de sellier auraient refusé ce travail très clairement), on en profite pour faire broder le logo RS QUATTRO, on change tous les plastiques de bord de sièges du gris lunaire vers du noir et on obtient les sièges suivant:

9j0w.jpg

Ensuite on achète une calandre RS6 4G noir brillant à l'intérieur sans logo QUATTRO en dessous et malheureusement pas moyen d'avoir cela et le bord en noir aussi. La voici avant la modif:

i0w0.jpg

On s'attaque au pare-chocs avant démonté, grillage démonté et on bouche les trou causé par le système de fixation latéral coté calandre des grillage. puis ponçage et on obtient ceci:

giwd.jpg

Juste après on procède à la mise en peinture:

lp7y.jpg

On prends le bord noir mat de la calandre d'origine (voir la première photo) et le dé-clips et on fait l'échange avec le bord de celle de la calandre RS6 et on le monte dans le pare-chocs avant:

kwzm.jpg

On passe à la partie la plus contraignante. On prends des grillage d'origine SLINE, on retire toute la partie intérieur, et on retire aussi la partie fixation coté calandre, on découpe le grillage des grilles inférieurs de RS3 et insertion dans le contour SLINE, après plusieurs essais on les met contre et on obtient ceci:

0tus.jpg

Ensuite comme ca à l'air d'aller, on procède au collage, masticage et aux renforts (clips métallique) coté non visible et on insert dans le pare-chocs pour valider que ça tient et que c'est bon:

3ee0.jpg

on démonte les grillage et la on s'amuse vraiment avec des heures et des heures de ponçage dans chaque trous pour pouvoir après procéder à la mise en peinture en noir brillant.

Voici les deux grillages gauche et droit sorti de peinture et à ce niveau ces pièces uniques coutent bonbon car les heures passées dessus sont tout à fait démesurées:

ammx.jpg

b6e1.jpg

Voici maintenant le résultat de tout ça avec premièrement une photos des sièges montées (photos qualité moyenne prise de l'extérieur désolé...)

v8pd.jpg

Photo trois quart avant de l'ensemble:

jzfb.jpg

Vue de plus près sur l'avant:

qjga.jpg

et zoom sur grillage gauche:

d84s.jpg

J'ai maintenant une pare-chocs avant très unique et qui à mes yeux est plus joli que celui de la RS6 car le grillage est complet et non sur une partie.

Posté(e)

Superbe Youri.!!! Du beau et bon boulot. Effectivement je préfère aussi ton nouveau pare choc à celui de la RS6 car plus beau esthétiquement et surtout unique en son genre...

Au niveau de la sellerie c'est magnifique également... Tu m'en avais parlé la dernière fois et j'avoue que j'étais un peu réticent quant à la couleur, mais le résultat est surprenant et surtout quel travail...!!!

Par contre pourquoi avoir retirer tes rétros S6 ??? Je trouvais qu'avec ta sortie échappement 2X2 c'était THE touche finale...

Bon je chipote car il faut être critique et objectif... Mais encore une fois c'est beau et discret et comme toujours, le souci du détail...

Excellentes fêtes de fin d'année, et au plaisir de te revoir...

Posté(e)

@stannio: j'étais a fond aussi sur les rétros S6, et en

Voyant ça, j'ai changé d'avis et je reste avec mes coques d'origines.

Et sinon tu as reçu tes sorties mtm?

Moi je commande début du printemps, je laisse passer l'hiver.

Posté(e)

Merci stannio.. Pour les retros c est en effet discutable question de gouts et couleurs

Posté(e)

vraiment magnifique youri !!! comme d habitude c est du grand art ....!!! du travail d artiste c est net precis et sans bavure comme on dit !!! un vrai tueur a gage ce youri !!!!

Posté(e)

@Dimi : pas de réponse de MTM France malgré plusieurs relances...j'avais eu le commercial au tel qui devait me rappeler... À croire qu'ils veulent pas bosser ou se faire chier...!!! Pas grave, je laisse également passer l'hiver et j'irai voir ailleurs, car quand j'ai une idée...!!! Suis très buté...sinon je me lasse pas de mes coques rétro S6, avec le noir de mon A6 et les jantes RS6 black mat je trouve ça très beau... Comme dit Youri : les goûts et les couleurs...!!!

Fin du HS désole Youri d'avoir un peu pollué ton Topic.

@ Youri : si éventuellement tu as un plan pas trop cher pour une sortie échappement S6 ou RS6 je suis Preneur...!!!

Encore bravo pour ton boulot et ta passion...!!!

Bon réveillon à tous...!!! Et prudence sur les routes...

Posté(e)

Magnifique cette A6 Youry, un exemple a suivre! Passez tous un excellent réveillon et surtout attention sur les routes....

Posté(e)

@ stannio: C'est bizarre ça......

Si tu veux je te passe les coordonnées du gars de mtm France.

Mais je suis comme youri, j'ai le pack noir, donc pour les rétros alu, j'ai longuement hésité.

Et bonne fin d'année a tous.

Posté(e)

Très beau boulot, comme toujours :marcelpoire: j'aurais quand même vu sur la calandre le fameux "Quattro" lumineux proposé par Neidfaktor.

Posté(e) (modifié)

Superbe boulo pour le parchoc! Le rendu est vraiment top!

Pour les rétros, je préfère aussi couleur carrosserie dans ton cas, vu que tu as le cerclage des vitres noir, calandre noir,... Tu n'as rien en chrome alors c'est mieux... Les rétro S6 ferai tâche...

Et les sièges!!!!!! Wouahou!!!!!!! Ton cellier fait un superbe travail!!! Quand je vois un travail comme ça, ça donne envi d'apprendre un nouveau métier lol

Modifié par darktitix
Posté(e)

C'est marrant ça se rapproche d'une modif que j'ai ds les tuyaux!

Je veux remplacer l'intérieur de ma calandre allroad c5 par le même nid d'abeille que le bas du pare choc.

La solution finale ne vient pas de moi mais de ricam78, membre de Audiworld.

Il a utilisé une imprimante 3D, un peu galère de créer le fichier qui a permis de réaliser le même dessin mais le rendu est sympa!

Quelques liens vers plus d'explication et vers le tuto:

http://m.audiworld.com/showthread.php?p=24498176

https://docs.google.com/file/d/0BxjutxgQIsETRDNMRXlIUnB4UU0/edit?usp=sharing

La mienne devrait arriver en début d'année grâce a une prochaine fabrication.

Le paramètre chaleur a été pris en compte...

Posté(e)

J'ai trouvé une société qui en a une sur la région rennaise mais la création du fichier est trop lourde.

Là Ricam les fait a 90 dollars donc ça passe ds mon budget modif, reste a trouver une calandre pour ne pas bousiller la mienne!

Posté(e)

J'ai l'impression que la pièce a été faite en 2 parties non ? je connais un peu les imprimantes 3D, et "d'un seul tenant", ça paraît être une très grosse imprimante, c'est pas monnaie courante... par contre, c'est vrai que quand on en a une, et surtout le "doigté" pour concevoir de belles pièces, c'est top de chez top. je suis en train de regarder pour une pièce sur ma Lotus, mais la complexité, c'est quand même la conception ! :)