Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

les vérifications sur C5 avant achat


Messages recommandés

Salut je vois que tu as suivi mes indications!

Apparemment le volant n'est pas d'origine, rien de grave mais il y a eu peut être d'autres modifs plus ou moins bien faites! Sinon comme je t'ai dis les atmo sont vraiment très fiables. La en boîte manuelle encore moins de problèmes. Ce snt des voitures faiblement cotés car essence et assez gourmandes10/ 11l par 100km sur route.

Après fais letour du post, tout est bien indiqué.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Sur l'annonce, il est écrit : "toutes options", or, quelques unes manquantes me sautent aux yeux telles que le GPS, ou au moins l'autoradio double Din, les rétroviseurs electrochromes, le toit ouvrant,... Et il doit bien m'en manquer!

 

Sinon, comme te l'a souligné Tyrion, fais le tour du post et note les points cités, en te faisant une petite checklist, tu sera sûr de ne rien oublier!

Modifié par Gazzy278
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux aller voir cette voiture, jhabite pas loin, si tu veux je t'accompagne, cest pas un garage touf touf ça? Je dis car sur sevran, aulnay, villepinte des garages occasions il y en a plein des pourri, je parle en connaissance de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je me trompe pas cest pas un quattro donc ça limite encore les "risques" de frais supplementaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick un grand merci pour ta proposition que j accepte , je compte aller la voir samedi , la personne au téléphone me dit la garantir 3 mois moteur,boite,pont , ça rassure mais ça veut rien dire :) la personne me dit également (aucun frais a prévoir) donc a voir

 

sinon niveau particulier il y en a une également une très belle dans le 77 et tjr sur le bon coin , même ordre de prix et de kilométrage , donc il semblerai que c motorisation soit pas très onéreuse .

 

en tout les cas encore merci de ce soutient , c cool

 

si besoin tel en MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aleks, pour le moteur demande à Heroos, c'est le même moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faire hyper attention à la conso d'huile , car sur ses sur titines de cette année là grosse conso , et voir aussi aux niveaux des bras de suspensions et ça doit être le 165cv ! donc un peu léger et grosse conso .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samedi cest plutot compliqué pour moi, en particulier celui-ci jai une bricole de prevu.

On se contact en mp et on voit si on peut se bidouillé quelque chose avec nos dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faire hyper attention à la conso d'huile , car sur ses sur titines de cette année là grosse conso , et voir aussi aux niveaux des bras de suspensions et ça doit être le 165cv ! donc un peu léger et grosse conso .......

 

le 2.4 est sur un châssis dit"classic" genre le même que les motorisation inférieure ???

 

Le samedi cest plutot compliqué pour moi, en particulier celui-ci jai une bricole de prevu.

On se contact en mp et on voit si on peut se bidouillé quelque chose avec nos dispo

 

ok pas de soucie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour (ou rebonjour) à tous

 

Je reviens après des mois d'absence mais toujours avec une Audi.

 

J'ai donc abandonné la S4 Cab que j'avais en 3é "monte", pour prendre une A6 Avant Quattro BVA de 2002 avec 213000 km.

 

La distribution et la vidange de la boîte ont été refaites par le vendeur mais je n'ai pas pensé à la vidange du quattro...

 

Quelqu'un peut-il me préciser l'importance de cette opération et les conséquences éventuelles de la non réalisation.

Je vous précise que je suis le 2nd propriétaire et que le carnet et les factures d'entretien ne mentionnennt pas cette opération.

 

Pour le reste, je rajouterai qu'il faut aussi tester le lecteur de CD-ROM dédié au GPS: le mien ne prenait plus en compte le disque de GPS, donc plus de GPS.

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut a tous,

 

bon topic, je vient de vendre mon A6 C4 et vais racheter un a6 C5, si possible en v6 TDI, quelle est la meilleur motorisation (la plus robuste en diesel)?

 

Merci les gars

 

;-) @lex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien les mazouts, mais sur les 2.5tdi il y a un type de moteur dont les arbres a cam sont creux, donc moins costaud je ne sais pas si cest les ake ou les autres.

Ensuite le 1.9tdi est relativement fiable mais je pensecqu'il doit etre un peu leger pour l'a6 qui est tres lourde, tout depend de ton budget assurance etc...

Si tu veux plus de conseil pour ton achat, je te conseil d'ouvrir un sujet si apres avoir fait des recherches sur le forum tu n'aurais pas trouvé ton bonheur au niveau des infos (ça m'etonnerais cette section est relativement bien complete niveau info).

Les membres verront ainsi mieux ta question et tu auras des reponses a coup sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul j'aurai pris le biturbo ou le v8 essence...

Nos v6 consomment bcp, en Tiptro et quattro faut compter 10l de moyenne!

Sinon tu as la solution du 1,9L avec une bonne reprog et tu atteins les 170chx facile!

Les AKE ont les arbres pleins mais fait gaffe au bruit de poussoir hydraulique ça claque et c'est pas bon. Évite les véhicules traites a la longue life.

Comme ta consellé Yannick ouvre un topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour reprendre François les tdi 180 tiptronic consomment beaucoup mais sinon les tdi 163 ou tdi 180 en boîte manuelle ça consomme 7,5 de moyenne pour le premier et 8,5 pour le deuxième ça reste faible pour un v6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre François les tdi 180 tiptronic consomment beaucoup mais sinon les tdi 163 ou tdi 180 en boîte manuelle ça consomme 7,5 de moyenne pour le premier et 8,5 pour le deuxième ça reste faible pour un v6 !

 

Entre 9.5L/100 et 10.2L/100 avant la reprog pour la mienne, entre 8.7L/100 et 9.3L/100 ensuite. (Conso moyenne)

 

Au plus bas 8.1L (Sur l'Autoroute en allant vers le Sud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre François les tdi 180 tiptronic consomment beaucoup mais sinon les tdi 163 ou tdi 180 en boîte manuelle ça consomme 7,5 de moyenne pour le premier et 8,5 pour le deuxième ça reste faible pour un v6 !

 

heu 8.5l je veux bien les faire !! je suis plus autour des 9 - 9.5L je suis en allroad 180 manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Allroad fait 2 tonnes j'ai eu une berline tdi 180 de 2003 je tournais a 8,5 Max de moyenne ....

 

A noter je fais très peu de ville j'ai fait cette moyenne pendant 2 ans...

 

J'ai eu une tiptronic de la même année jecfaisais 9,5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai une A8 3,0 tdi tiptronic je fais 9l en moyenne sur route je descends a 7,0 l mais en ville 15/18l donc moyenne de 9 voir moins selon mes trajets il y a eu de gros progrès sur les v6 mais c toujours pas fait pour la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Allroad fait 2 tonnes j'ai eu une berline tdi 180 de 2003 je tournais a 8,5 Max de moyenne ....

 

A noter je fais très peu de ville j'ai fait cette moyenne pendant 2 ans...

 

J'ai eu une tiptronic de la même année jecfaisais 9,5/10

 

haa tu parlais pas d'allroad autant pour moi, je croyais car tu parlais juste du moteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le meilleur moteur pour la A6 c'est le 1,9 TDI 130 CH Boîte 6 vitesse Manuel(excepté la S6,RS6,+ bien sur)!!

 

L'un des meilleurs moteur produit par AUDi encore disponible sur le marché !!

 

Consomme kedal (ma consommation moyenne et de 7l/100 km et je fait pas mal de

ville)!!

 

Moins lourd que les V6,V8,..et donc avec une repro surement plus performant !!

Assurance pas chère car 7 cv !!

 

Pas de risque de casse de boîte sur les manuelle,et surtout moins de problème par

rapport au V6 plus fragile !!

 

Coût d'entretien et de carburant moindre (boîte auto à vidangez,...)

 

Par contre modèle assez rare à trouver encore plus bien équipé !!

 

Après c'est un avis personnel !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Super le 1.9 ! Beaucoup me l'ont effectivement suggéré pour la transition.... mais non J'ai craqué pour le 2.7T ça consomme et ça pousse ! Ce n'est pas raisonnable :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Juste par curiosité, ils vous regarde comment quand vous allez chez audi et que vous leur parlez de vidanger le torsen ? ????

 

 

J'ai déjà parlé de verifier la tension d'une chaine de distribution a 120000 sur un S4 B6 ils m'ont regardé bizarre en disant que ca servait a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonsoir à tous!

 

Plutôt que de créer un nouveau sujet, je viens vous poser directement la question ici: je souhaiterai acheter un 2.5 TDI 180 Quattro que j'ai vu sur un site d'annonces bien connu!

65 000km, 17 000 euros, je voudrai avoir l'avis de connaisseurs, pensez vous à première vue que c'est un prix raisonnable? J'envisage de la garder quand même pas mal d'années en l'entretenant moi-même.

Me conseillerez vous d'aller davantage faire un tour sur des sites allemand?

 

En tous cas, merci pour ce post qui me servira bien!

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant 17000 € c'est énorme, autant 1700 € c'est très peu pour un véhicule en état avec 65000 au compteur. :reflexion:

Bizarre bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est bien dix sept mille euros. Avec soixante cinq mille au compteur. Je ne peux pas comparer avec d'autres puisqu'elles ont toutes au moins 100 à 120 mille de +, et donc forcément beaucoup moins chères.

Par contre, les générations suivantes, pour le même tarif (17K euros), c'est grand grand minimum 130.000 km.

 

Bon néanmoins vous avez l'air sur le c** quant au prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...