Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, c'est décidé, on va limiter les frais sur la grosse. J'accumule les soucis avec, à chaque fois c'est trois fois rien, mais ca commence à sérieusement me gonfler. Rien que ce mois ci, entre l'habillage de la porte qui s'est barré (en passant, c'est tout sauf du cuir cette saloperie), les xénons qui déraillent, la butée d'embrayage qui fait à nouveau du bruit, la N75 qui a claqué, les barres stab qui grincent à nouveau, l'intérieur qui couine de partout (je resserre l'accoudoir tous les mois ou presque), la clim qui rend l'âme, elle me saoule clairement...

A croire que passé 16 ans et très bientôt 205mkm, elle est rentrée à pleine vitesse dans l'âge con.

En tout cas, je laisse tomber les rétros rabattables, le radar de recul, le cablage des sièges chauffants, à part l'entretien et l'abaissement du train avant dont j'attends les pièces, je vais plus me fouler... Elle va rentrer dans le clan des S3 bidon qu'on trouve sur LBC.

Reste à trouver une remplaçante digne de ce nom.

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Une petite idée pour la remplaçante?

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Un truc discret qui marche pas trop mal ca ira bien.

Et pas forcément une Audi...

Posté(e)

M130i ?

Posté(e)

A ce point là. Tu va rester dans le même gabarit ou plus gros ?

Posté(e)

Oui à ce point là.

Me faut quelque chose qui rentre dans mon garage surtout.

Une Focus ST/RS (2.5) ou un S5 V8 ce serait top, mais pour le moment on y est pas encore.

Posté(e)

Une Focus rs sa doit être quelque chose

Posté(e)

C'est la bande son qui m'intéresse là dedans :)

Posté(e)

salut das,

tu vas pas la laissé, on sait que tu vas la garder :vert:

sinon pareil les bm j'accroches pas du tout

une petite clio 1l1 chipie et tu vas vite revenir sur la S :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

bon aller S5 V8 se sera bien ;)

Posté(e)

Un S5 ..... Ça sera trop linéaire pour toi ...

Plutôt une focus RS alors ;-)

Posté(e)

J'avais essayé un S5 y'a quelques mois, et je m'étais bien amusé avec, un peu lourd, mais agréable et confortable au final. Après je ne recherche pas forcément une caisse qui donne des coups de pied au cul, le coté poussée permanente du 4.2 m'avait bien plu, ca ce rapprochait de ce que la 996 4S de l'oncle offrait.

La Focus, c'est la partie son qui me botte le plus. Mais malgré la sortie de la nouvelle, la cote a pas vraiment baissé. Une S3 8P ira aussi... Je lorgne aussi sur certaines Impreza, surtout les versions à partir de 2008 en 4 portes. Je me rends compte que je suis assez difficile en terme de caisses, y'en a pas mal que je trouve sympa, mais bien peu que je voudrais posséder...

Du coup, je vais chercher une 309 GTI à pas trop cher ce matin pour laisser le S au garage et l'oublier un peu...

Posté(e)

Vend la de suite la S, si tu la stock dans un coin elle te fera la misère au redémarrage, c'est mon avis

Posté(e)

Elle est déja stockée entre 4 et 6 mois par an, et là dessus elle ne m'a heureusement jamais fait chier ;)

Posté(e)

Elles aiment pas resté stocké ses S la mienne moins je roule plus elle est capricieuse lol c un peu chian d'ailleurs apres par rapport à nos S 8l je sais pas ce que vaut la fiabilité des 8p mais c vrai qu'avec une misérable reprog tu tape les 300 poney et fiable apparement pour moi c une bonne alternative pour rester dans le même type de machine. Le seule point noir des 8p c qu'on dirait des tdi sa sa me fou en l'air qu'audi ne se soit pas dit on va quand même faire un caisse un peu plus agressive. Donc pour le look je pencherai pour la focus pour la sonorité pareil focus ou golf R32 t'as du 370z aussi pas mal! Pour la sub il faut un model 8,5 pas la 8 ni la 9. La 8,5 en wrx dit à la différentiel de pont règlable de l'habitacle et la c le must vraiment je l'ai essayer et c une balle de fusil!! Impossible à accroché sur petite route. Une Bagnol de rally mise pour la route.

Pour moi S5 bof bof à part le bruit du v8 mais sinon un tdi sa ressemble pareil. A la limite autant prendre une mustang ou une camaro.

Les avis sont perso bien sûr et tout est toujours discutable :)

Posté(e)

Les dernières pièces attendues pour le train avant sont là... Les butées et roulements sont dans le coffre.

On verra quand on aura du temps a y consacrer.

3ed5cd4651e203d0296d64bba50d9385.jpg

Les caisses americaines, en particulier les mustang, c'est du niveau de bmw pour moi, donc strictement aucun intérêt.

Si le S5 m'intéresse, c'est aussi parce que ca reste dans l'esprit de feu mon 406 coupe v6, un coupé quoi. Je pourrais prendre un 3.2 que ca m'irait aussi (et la sonorité est vraiment pas mal du tout aussi).

Pour la Sub, c'est le look qui m'intéresse, je me fous un peu de l'efficacité, je me suis beaucoup assagi depuis quelques temps, et je n'ai que faire d'une caisse de rallye sur route.

J'ai eu un Ur quattro, et je n'ai jamais poussé sur petites routes alors que c'est une caisse de rallye également.

Pour m'amuser j'ai une 309 Gti16 de piste, autant dire que ni le S5, ni la Focus, ni l'Impreza ne verront la piste.

Tant que ca accélère correctement en sortie de rond point ou péage, ca me va bien.

La 370z c'est pas mon délire du tout. Belle caisse, mais pas pour moi, et pas suffisamment logeable de toutes façons.

Pour le 8P je suis d'accord, c'est devenu difficile de différencier un S3 d'un TDI, mais c'est aussi le cas pour nos 8L, quand les gens y montent les pare chocs jantes, etc. Perso j'y regarde a deux fois quand je croise un 8L, surtout équipé S3..

Pour le moteur, c'est clair qu'une reprog fait deja bien les choses, mais quand on y regarde, les gains sont en proportion de ce que l'on avait sur 8L, plus ou moins 45cv de gain.

Après le 2.0 a une sonorité qui me plait assez, c'est sûrement à cause du Golf R qui passe tous les soirs devant chez moi à fond de balle.

Posté(e)

T'inquiètes la mienne aussi fait des siennes en ce moment et ça me gave ... Mais bon , je l'aime bien quand même!

Posté(e)

La 8p c'est vraiment simpa je trouve. Abordable en tarif et avec une reprog c'est, comme tu l'a dis, 300 CV direct.

Posté(e)

Je vais y réfléchir. Ca ne change pas drastiquement du 8L en terme de gabarit et philosophie, et on peut y apporter plein de petites modifs... Sans oublier que je peux y monter le 2.5 sans grosses modifs, chassis ou électronique (sachant que j'ai tout le faisceau, compteur, calculo, boite, cardans, etc, du 2.5).

En fait j'ai envisagé un 8P avant même de prendre mon 8L, mais les tarifs en 2010 n'étaient pas tout à fait les mêmes.

Posté(e)

S3 8p + 2.5 tfsi ça va ronfler !!!

Posté(e)

Ca peut etre sympa, un RS3 en 3 portes oui.

Après rien n'est fait. Faut que je reparte d'abord en mission pour avoir les finances qui suivent. Histoire de prendre quelque chose qui tient la route :)

Posté(e)

Si tu peux, tu aurai tord de t'en priver.

;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Que des problèmes en ce moment, la chaleur n'aide vraiment pas la grosse.... Trous à l'accélération, régime merdique à vitesse réduite, ralenti instable, une conso disproportionnée vu la conduite (peinard 95% du temps, trajet boulot maison, 10km aller/retour donc pas le temps de chauffer réellement), des pétarades et des flammes quand à chaque changement de rapport une fois chaude, même avec un cata, le tout sans vraie patate.... Après avoir vérifié un bon paquet de choses, pas de durites percées, pas de fuite, mais un putain d'injecteur qui rend l'âme....

Après avoir monté un second lot d'injecteurs identiques, bizarrement, plus de soucis....

Et les freins qui couinent comme si ils étaient usés, ça déboîte franchement, surtout à même pas 1500 km d'usure.... Sans oublier un déflecteur d'air qui s'est fait la malle sur l'autoroute, allez c'est parti :ripeer:

Bref, elle roule, elle vit, et elle me gonfle toujours autant... :icon_biggrin:

Elle a quand même eu le droit à un gros nettoyage en profondeur, lavage, clay, polish, cire, etc, et pour le coup elle brille bien comme il faut :)

7758501413935710154033730884209146613833

Posté(e)

Salut Das',

Pas de bol pou l'injecteur, plutot rare comme panne mais bien joué pour avoir trouvé ! C'était du Siemens ou du Bosch ?

Posté(e)

Ce sont des Bosch en 440ccm @3bars. Ils ont donné de bons résultats en 4 bars (proche des 550ccm), mais y'a dû avoir une saloperie dans le carburant qui les a flingués, car même à 3 bars c'était une cata depuis quelques mois.

J'en ai profité aussi pour tester d'autres Bosch sur une seconde pipe d'admission retravaillée pour un pote, injos gris cette fois mais toujours en 440, issus d'une 911, et franchement un régal. A voir ce que ca donne au mappage, mais ils ont l'air plus "dociles" que les autres (moins de mal à démarrer, et ralenti plus stable).

Pas de Siemens en stock, j'en ai eu sur une S à démonter, mais je ne les ai pas conservés.

Posté(e)

Les Siemens ne sont pas top et très durs à mapper, du Bosch normalement c'est costaud et simple mais comme tu dis tu as du prendre une merde dans l'essence!

Posté(e)

Pourtant les Siemens sont pas ceux qui sont utilisés sur les grosses prepas, a plus de 600ccm?

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Parce qu'ils ne sont pas chers mais Bosch/Genesis font du très gros aussi (1000cc etc).

Posté(e)

D'acc. Je ne m'étais jamais trop intéressé à cette marque, je ne connaissais que Bosch et Genesis.

Pour ce que j'en fais, sont très bien mes Bosch :)

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

salut das,

un bon coup de propre, ça doit bien briller, tu as mis quoi comme cire?

des nouveaux injos et c'est reparti :vert:

elle fonctionne pas bien parce que tu lui tire pas assez dedans, sans compter les abandons régulier :icon_lol:

Posté(e)

Elle roule tous les jours, faut pas abuser non plus. Et je rallonge mon parcours sinon quand j'arrive elle est à peine a 70-75 degrés.

Quand je pars sur Strasbourg ou Metz, elle en prend dans le lard, surtout sur le 2ème et 3e rapport, parfois la 4 si je trouve un camarade en sortie de péage.

J'avais un bidon de wax meguiars qui me restait de la vente de ma GTI16 bleue, ca a bien fait l'affaire. En revanche on voit bien la poussière maintenant :(

Après, c'est sur qu'elle me gonfle, mais jamais elle n'a et ne sera jamais en retard niveau entretien.

Mieux vaut plus que pas assez, même si c'est pas forcément rentable, au moins tout est à jour.

Pour cette année, vidange avant novembre (1 an, et environ 6000km de faits, je suis a 206200 et elle a passé les 200000 en octobre 2015), en janvier/février bougies, filtre à air, controle des bobines, haldex, vidange de boîte, diff et pont, contrôle de toute la partie refroidissement, et on verra pour les cardans. Si j'ai le courage on tombera la boîte pour changer cette fichue butée bruyante.

Pour le châssis, les pneus sont a mi usure, les amortisseurs ont 40mkm, silentblocs moins de 20mkm, les freins datent de cet été...

Elle est pas si délaissée que ça la vieille. Elle a encore son démarreur et alternateur d'origine, et qui fonctionnent encore comme il faut.

Ouais, ca rigole pas

Posté(e)

salut,

a oui meguiar's c'est pas génial comme wax, mais bon c'est mieux que rien ;)

j'ai étais acheter un bidon d'huile...hier, j'ai vu que la dernière vidange que j'avais fait était y'a 11000km et c'était fin décembre :icon_eek:

quand je disais abandon c'était pas niveau entretien mais quand tu t'en vas 3 mois :icon_lol:

yann tu as encore ton souci?tu devais pas l'emmené chez ton mappeur?tu as refais des logs d'AFR quand tu as le souci?

Posté(e)

Je vais pas depenser non plus une fortune là dessus. C'est pas génial, mais c'est mieux que rien c'est sur.

C'est bien le genre de produits dont je n'ai absolument rien à faire.

Je vais toujours privilégier une caisse qui roule plutôt qu'une caisse de salon posée au sol qui fuit à la première accélération.

Posté(e)

tu as tord, une bonne cire c'est 1 seconde en moins au 0 à 100 :vert: plus d'aerodynamisme :icon_lol:

non sans rire tu as des cires pour le même prix est mieux au niveau rendu ;) mais après l'important pour l'hiver c'est qu'elle soit protéger ;)

j'ose même pas te demandé c'est quelle cire de chez meguiar's, en plus tu étais a coté de geo, il aurait pu te mettre une protection qui duuuurrrreeeee très longtemps

j'avais pas vu sur ta photo qui avait la caisse a yann juste a côté :icon_biggrin:

Posté(e)

L'hiver elle est au garage sous bache ;)

Plus sérieusement, c'est un côté des caisses qui ne m'intéresse pas du tout, tant qu'elle est propre ca me suffit.

Ma peinture date de 2003, donc essayer de camoufler 13 ans de merde avec des produits hors de prix, j'en vois pas l'intérêt.

Posté(e)

tu camoufles rien das ;)

je suis sur que tu laisses ta voiture une semaine a geo tu serais très content du résultat, plus de microrayure...et après oui forcément la protection faut recommencer plus ou moins souvent selon les cires, c'est pas du camouflage, tu élimines complètement les micro rayures, je te parles pas de produits a base de filers qui les remplis ;) bon faut pas mettre de bache sur la voiture poussiéreuse après sinon tu vas en recréer :icon_lol:

tu verrais le résultat même sur des caisses de 20 ans avec un brillant direct, c'est impressionnant :icon23:

mais je comprends très bien que ça t'intéresse pas ;)

Posté(e)

Pour moi une caisse et ses rayures, bosses, sont un ensemble, dans son jus quoi. J'ai pas une caisse neuve, donc essayer de la faire passer pour neuve, ca ne m'intéresse pas.

Elle a jamais été aussi propre, donc déjà pour moi c'est deja très bien.

Posté(e)

Vidange faite, ca m'a permis d'inspecter sous la voiture et de trouver d'où venaient les taches d'huile au sol... J'ai cru que c'était une durit, qui a été changée depuis, mais j'avais toujours des taches. Ca venait du bouchon de carter d'huile.

On a changé de bouchon et dégraissé tout autour, on verra bien ce que l'on aura demain ou lundi.

Le tout, toujours avec de la Elf Evo 900, si on fait abstraction des quelques gouttes au sol et des quelques centilitres restant dans le carter, pas d'huile de consommée par le bloc, j'ai retiré avec le filtre usagé un poil moins environ 4.3 litres d'huile.

Là, au moins je suis tranquille :)