Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En fait pour le pommeau j'ai craqué d'ici. Fallait pas que j'y pense !

2561eb094d4856fd0d4aa1b8b28b4765.jpg

Le frangin le remontera en Alsace si ça arrive pendant ses vacances chez les parents, et y'aura un big knob sur LBC ou la Baie dans la foulée.

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Un 8V, il est top celui la. Je pense le prendre aussi un jour

Posté(e)

Il est jolie ce pommeau ! Mais je crois que j'ai une préférence a pour le 8p quand même

Posté(e)

Je préfère aussi le 8p mais celui là est sympa et discret ! Vivement qu'on se fasse une bouffe vieux !

Posté(e)

T'inquiète Yann :)

Je n'aime pas celui de 8P pour une simple et bonne raison, il est en partie en cuir. Et vu que j'ai toujours la main sur le pommeau (pas de mauvaises interprétations à faire hein ), je défonce le cuir assez rapidement. J'ai eu un pommeau neuf de phase 1 et en moins de deux mois il était dans le même état que l'ancien, de onze ans son aîné.

Après il est vrai que l'alu a quelques désagréments, dont celui d'etre brûlant quand je débauche en été, mais question longévité c'est sans commune mesure.

Pis ça apporte une touche de gris dans cet habitacle tout noir, et c'est pas une modif trop courante non plus

Posté(e)

Moi aussi j'ai toujours la main sur le manche, j'ai le bout tout usé..

Posté(e)

:MdrDevil:

le cuir ça se refait bien et tu peux mettre plein de couche de "vernis" pour que ça tienne mieux, en tout cas celui là est top ;)

ça glisse pas en alu? il va encore avoir des interprétation chelou aussi là :ripeer:

Posté(e)

Oui ça se refait c'est sur. .. Mais a force de le refaire y'a plus que du vernis en lieu et place du cuir. Là, pas besoin de vernis ou de bricolage ;)

Et non, ca ne glisse pas, pas plus que le cuir. J'ai pas des pattes de poulet à la place des mains, heureusement, et je ne sue pas des mains à outrance.

C'est pas pour rien que j'avais le forge big knob, une volonté de ne pas faire comme tout le monde, au moins ici :)

C'est comme pour mon volant, au lieu de monter un truc plus récent comme beaucoup, j'ai un modèle contemporain a la voiture, mais issu d'une S4 B5 ph1.

Tout est une question de goûts

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les copains,

Je peux pas acceder à ETKA d'où je suis, quelqu'un pourrait me donner le tarif (approximatif hein) pour le bandeau de PC arrière équipé radar de recul?

C'est appelé "pièce intercalaire p. véhicule avec aide au stationnement" sous la réf 8L9 807 341 B 7DL (7DL pour gris, obligé :/)

J'ai trouvé calculateur, capteurs, beeper, faisceau (chez Kufatec, y'a les deux nécessaires), il ne me manque que le bandeau, pour me lancer ou non (si je me lance, le bandeau en carbone avec supports capteurs attendra un peu encore, je peux faire cette concession :P )

Avec la chance que j'ai c'est une pièce qui ne sera plus dispo chez Audi, et pour en trouver une en bon état je vais galérer quelques temps je crois :P

Sinon, j'ai dégoté mes étriers, on attend encore quelques jours pour pas se faire avoir avec les délais de livraison, histoire que je sois à la maison pour réceptionner.

Posté(e)

Le bandeau devrait encore se faire en neuf.

J'en ai eu un (sans radar) il y'a 1 an. Et pas de particularité sur la dispo, genre faire venir d'Allemagne ou délais exorbitant...

Posté(e)

C'est bon à savoir :) Je passe chez Audi au retour, et en fonction je commande mes pièces, ou non.

Posté(e)

Tu rentre quand ?

Je peux demander lundi si tu veut ;) je travaille chez Vw/Audi.

Posté(e)

Le 1er Juin je suis en France :)

Si tu as du temps c'est sympa de te renseigner ;) si je ne passe pas par Audi Haguenau je passerai par mon garagiste de famille, tout petit concessionnaire Seat, il est très conciliant

Posté(e)

Je garanti rien mais j'essaie d'y penser :)

Posté(e)

salut das

pour le bandeau arrière avec emplacement radar de recul c'est

8L9 807 341 7DL le tarif 118 €

Posté(e)

J'ai sa comme ref 8l 9807341B 7DL

C'est quoi ce B que j'ai en plus ?

Et le prix est de 92,37

Posté(e)

Merci les copains :)

Ils se touchent sur le prix des pièces, et ca va pas aller en s'améliorant.

Si jamais vous en voyez un d'occasion sur LBC ou la baie, ca peut m'intéresser.

Ce ne sera qu'une solution temporaire de toutes façons, celle en carbone viendra un jour.

Posté(e)

autant pour moi......

c'est bien la ref 8l9 807 341B 7DL et le tarif 118 euros je trouve cela encore correct.

Posté(e)

C'est comme la lame Cupra, en 2003 c'était moins de 30€. Maintenant, les prix sont aberrants pour un bout de plastique.

J'avais acheté le bandeau sans radar de recul en 2012 pour 55 euros de mémoire.

Si je n'en trouve pas d'occasion, je prendrais un neuf c'est pas le souci.

Façon, je veux mon radar de recul, et hors de question de claquer un modèle seconde monte, même si niveau cablage et installation, hors adaptation des capteurs, c'est plus simple.

Au final ca me fait une modif a plus ou moins 220€, autant qu'un kit Cobra en fait.

On rajoute les rétros rabattables et ce sera déjà bien, elle va être désossée un paquet de fois

Posté(e)

Sa coûte combiens la modification pour passer ses rétros en rabattable ?

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ca coute deux embases de retros avec moteur, du cable, quelques cosses et du temps.

Les rétros, je les prends complets histoire d'avoir embase, moteur, et vitre neuve, je ne mettrai que les coques alu dessus, moyen de les toucher a +/- 200€ les deux, complets.

Y'a un tuto sur S3-passion justement, qui me servira de base. Reste a voir si je peux utiliser le bouton déjà prêt pour le basculement des rétros, sinon je modderais un bouton classique. C'est une simple butée en plastique a couper, on verra une fois le nez dedans.

Posté(e)

Tu part sur une base de qu'elle rétro ? Audi A4 ?

ça m'intéresse bien aussi cette modif .

Posté(e)

Des rétros de 8L. Les rétros rabattables électriquement ont été dispos sur les 8L, un des S3 passé dans mes mains en était équipé, il avait le pack rétros inter et extérieur electrochrome en plus.

Y'a que le câblage a faire, et encore c'est bien peu de choses.

Posté(e)

Sérieux la 8L était équipé de rétro rabatable électriquement ?

Moi j'ai le rétro intérieure électrochrome tout comme les glace de rétro extérieur .

Posté(e)

Oui, et c'est pas la première que je vois avec les rétros rabattables, à partir des AM 2001 en théorie. Normalement, elles ont une petite marque en bas du bouton de sélection de rétro, sur la poignée de porte, et le bouton peut pivoter complétement. On avait le même système sur le Seat Alhambra, de début 2001. Mon S3 n'a pas beaucoup d'options, alors je rajoute ce qui est possible d'avoir dans la banque de pièces VAG.

Le rétro electrochorme intérieur me tente bien, mais c'est encore du cablage à tirer. Chez Kufatec le cablage existe, mais il permet également d'ajouter le capteur de pluie. Les rétros electrochrome extérieurs, avec la grosse bordure noire, laisse tomber les tarifs. Ceux là je ne les installerais pas, à moins d'une bonne occasion. Des glaces bleues de bonne qualité suffisent, et ca fait moins mal au cœur quand on se les fait tirer ou casser.

Pour info, le tuto est là : http://www.s3-passion.com/anklapp.htm

Posté(e)

Freinage commandé, c'est un kit Brembo de Leon Cupra R (le vrai, à deux vis de purge, pas un Brembo Junior) qui équipera le S dans quelques jours. Adieu le 312x25, bonjour le 323x28. Pas trouvé de kit AP en 312, à part un à la Martinique, un peu loin pour moi :P

Mes étriers actuels finiront sur LBC avec les cales je pense, ca fait un peu gros pour le TDI 130 du frangin, qui passera toutefois en 312. Ses disques sont en fin de vie, autant en profiter.

Reste a commander disques en 323 et 256, plaquettes, chopper un peu de peinture pour rafraichir les étriers, des logos Brembo et ce sera bien :)

Posté(e)

salut das,

nickel tout ça ;)

ça va freiner fort :icon_biggrin:

Posté(e)

Coucou par ici,

Je vois que ça commande fort, tu vas être occupée à ton retour :p

Posté(e)

Putain ouais ca va freiner plus fort encore, c'est pas bon pour les sportec, ca fait plein de poussière les brembo :)

Ah oui ça commande dur, j'ai 4 mois de désert à oublier ! Et encore, j'ai moins commandé que l'an dernier :)

Posté(e)

Nickel pour le freinage ,

Du coup ça sera quoi comme étrier ? Car je pensait que les leon cupra R c'était des Brembo junior ....

Autrement si le tarif est correct Yann serait peut être intéresser part tes étriers Porsche ;-)

Posté(e)

Ce sont des étriers Brembo retirés d'une Cupra R.

Ceux de Cupra R ont deux vis de purge, ceux du kit Brembo junior, bien qu'utilisant les memes disques en 323, n'ont qu'une seule vis de purge.

Si l'un ou l'autre est meilleur, j'en sais rien, mais c'est clairement l'équivalent de ton montage MRS. Et c'est un montage OEM, ca c'est un petit plus sympa.

Posté(e)

Ah oui dam , tes étriers m'intéresseraient du coup! Faudrait qu'on en discute

Posté(e)

Le Brembo Junior, c'est un kit étrier provenant du train arrière d'une Ferrari (je ne sais plus laquelle) qui a un inconvénient : Les pistons ont tous le même diamètre. Ce qui donne qu'en cas de groSS freinage les disques se voilent (expérience vécue). De même les plaquettes ne sont pas les mêmes que sur les freins de Leon CupraR.

J'en ai eu marre, je suis passé en kit Leon Cupra R sur ma mienne avec des disques EBC et durits avia avec plaquettes d'origine. Ca freine très bien.

Sinon belle caisse.

Pour ta gestion, tu as une courbe à nous montrer ??

Merci

Posté(e)

Merci pour l'explication :) j'avais lu quelques infos allant dans le sens du kit LCR vis a vis du Junior. Pour la partie Ferrari, c'est le genre d'infos dont je suis friand !
J'ai commandé des McGard rallongés, et la référence que j'ai correspond à une Ferrari Mondial, j'ai trouvé ça sympa, même si ca va pas transformer ce petit 1.8T plein de muscles en V8 Italien pour autant :D

Pour les disques je verrais en rentrant, j'ai pas encore trouvé de quoi monter aux quatre coins, de manière uniforme, on verra au retour.

Les plaquettes je prends de l'origine aussi, je fais 10 a 15 mkm avec celles actuellement sur la voiture, c'est plus les disques qui ramassent avec moi, étant un abonné des disques pliés.

Sinon pas de courbes de puissance, c'est pas quelque chose auquel je pense forcément en partant de chez mon pote.
On a fait tellement d'essais qu'au final on imprime plus rien :) c'est pas très sérieux mais je me fous un peu des chiffres, tant qu'elle réagit comme attendu (ce qu'elle ne fait pas forcément quand j'écrase l'accélérateur... ).

Lorsque je passerai a un turbo un peu plus sage, on fera quelque chose en ce sens.

Sinon, merci pour elle, même si elle rend mieux en photo qu'en vrai, carrosserie assez marquée, PC arrière et coffre surtout, avec quelques coups de portieres et rayures sur les ailes avant, peinture qui commence a cloquer sur le toit.

C'est pas très vendeur, mais comme quand je vends des caisses je ne cache rien.

Je ne l'entretiens pas forcément de manière assidue à l'extérieur (a vrai dire, jamais de detailing mais polish une a deux fois par ans, surtout avant une longue periode d'immobilisation comme en ce moment) , mais elle sort par tout les temps. Côté bloc et trains roulants, je suis débile et je fais plus que nécessaire, histoire de ne jamais être pris en défaut. Déformation professionnelle j'imagine

Elle a seize ans depuis peu et ça se voit, mais malgré cela elle ne m'a jamais fait défaut, ou pas trop :)

Sinon j'ai commandé deux clefs, une pliable et une non pliable (comme 3e clef), vierges et en 433.92mhz. J'irai les faire graver, et on les programmera une fois rentré. Je n'ai plus qu'une seule clef fonctionnelle, il était temps que je m'inquiète...

Posté(e)

Das dis moi du coup t'as cle nouveau model tu n'as pas réussi à la programmer ?

Posté(e)

Non, pas la même fréquence que nos recepteurs (434mhz contre 433.92 pour nous), et je n'ai pas poussé plus loin, bien que j'ai une lame adaptée à la clef.

Donc je n'en ferais rien, et je te la ramènerais quand on se captera avec Yann, des fois que tu aies d'autres idées ;)