Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

d'accord, merci das' encore une fois !

Modifié par clemdu016969
  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Je viens d'essayer une S2000 Silverstone, je suis tombé amoureux de la voiture, non pas parce que c'est bien fini, mais parce que c'est vraiment ludique à emmener dans les tours :D

C'est bete que ca ne soit pas trop ce que je recherche (un deux places alors que je m'oriente sur un break), sinon je me serais laissé tenter sans hésiter :)

Modifié par Das'
Posté(e) (modifié)

une tre bonne voiture .

mon ancien voisin c'est le fondateur du forum s2000 france ! il a une s2000 de malade !

j'ai essayer et quand le v-tec se déclanche c'un truc de fou !!! mais en bas ya rien sa monte a 9000 toure minute sa geule bien !

parcontre il ma dit tu grate tré peu de ch sur se moteur qui est deja pousser !

il et possible de la passer en 2.2l et toutes les pieces qui vont avec mais il fau compter 13 000e pour 300ch environ ...

Modifié par audiis3
Posté(e)

Quand je travaillais chez Honda, on se battait pour partir en week-end en S2000, ou pour les convoyer !

C'est vraiment une voiture mythique...!

La toute dernière série avant la fin de production (Anniversary je crois) était vraiment magnifique !

Posté(e)

Là c'était une Silverstone avec conduite à droite, c'est un peu déroutant au début, mais c'est franchement grisant de sentir le vtec se déclencher, c'est nettement plus marqué que sur le moteur de Civic EE9 que j'ai.

Oui audiis3, c'est dur de gagner des watts avec un moteur atmo, c'est là l'avantage des moteurs turbo et à compresseur.

En reprenant la S, j'avais l'impression d'avoir un diesel, tant le couple arrive tôt par rapport à la S2000 :) En tout cas maintenant je comprends mieux pourquoi la S2000 est si cotée !

La semaine prochaine j'essaie une RX8 avec pack performance, à 231ch pour comparer :P Je sais que c'est pas super coupleux, mais bon c'est du rotatif, faut tout essayer :)

Posté(e) (modifié)

Ca n'empeche pas d'essayer ;)

Faut les garder stock. Un moteur est (normalement) fiable lorsqu'il est stock. En tout cas celle que je vais essayer appartient à mon pote depuis 2003 (il l'a achetée neuve), et totalise 178mkm, il n'a jamais eu de gros frais dessus, en tout cas rien qui se rapporte à une casse moteur ou usure des pistons, alors qu'il roule beaucoup.

Certes, ca consomme beaucoup d'essence, et beaucoup d'huile, mais on a rien sans rien.

Pis faut pas mourir bete.

Modifié par Das'
Posté(e)

moi jai tester et j'ai adorer surtout les monter au regime par contre je connais 3 proprietaires: 1 casse moteur a 150mil km, un autre refection moteur a 135mil km et l'autre il touche les 100mil km sans gros frais donc il touche du bois!

Aufaite je rentre jeudi en France donc on se tiens au jus pour les jantes

Posté(e)

j'ai souvent entendu que la rx8 avait des soussie ...

mais si j'ai l'ocaz d'essayer j'hesiterai pas !

moi tout se qui a un moteur j'essaye !

Posté(e)

C'est la seule RX8 que j'ai dans mon entourage, mais bon le proprio ne s'en plaint pas :) Y'avait une RX7 importée pendant quelques temps, mais elle a mangé un platane...

Idem, j'essaie tout ce que je peux, le meilleur essai que j'ai pu faire, ca restera une Porsche 964 ClubSport (avec option M030, autobloquant Torsen taré à 40%, combinés filetés et disques de 304mm à l'avant) sur le circuit du Sambuc... Certes c'est un 4 cylindres 3L pour 240ch, mais la voiture avait tellement de grip et de freins, sans parler de la boite, parfaite (d'ailleurs, freins et boite se retrouvent sur les RS2 :P ) que tout parait facile avec. Reste à assumer une Porsche jaune (et les jantes qui sont peintes ton carrosserie)...

Mais on s'éloigne du sujet :P

Posté(e)

Salut Das'....

Très beau travail sur ce 8L, félicitations....

Petite remarque au passage:

- pour ton problème de déclenchement intempestif d'ESP, tu peux, si tu le veux, passer le MK60 en mode "heavy", via VAGcom....cela repousse les limites de déclenchements de l'ESP, et redonne aux chassis HALDEX la liberté qu'ils méritent (à mon sens).

C'est hyper simple à faire. Si besoin, n'hésite pas.

A+

Posté(e)

Merci :)

Alors là tu m'interesses pour l'ESP, tu saurais détailler la manip? Pour le vagcom, j'ai ce qu'il faut :)

Posté(e) (modifié)

Passer un peu plus fort en courbe sans ESP, c'est déja énorme, j'ai fait un petit tour au geoparc avec et sans esp, et il se déclenche beaucoup trop tot à mon gout. Je ne dis pas que je vais tenter tout de suite (j'ai encore pas mal de boulot sur le freinage et moteur), mais je garde ca sous le coude !

Merci clem au passage :)

Modifié par Das'
Posté(e)

enfaite sa revient au même que si tu appuie sur le bouton toi même, sauf que la pas besoins le boutons deviens inutile, esp désactiver

et aucun voyant a tableau de bord .

Posté(e)

enfaite sa revient au même que si tu appuie sur le bouton toi même, sauf que la pas besoins le boutons deviens inutile, esp désactiver

et aucun voyant a tableau de bord .

J'ai parler de mode heavy, pas de désactivation.....

Pour avoir tester sur pas mal d'auto du groupe, notamment ma cupra 4 personnelle, je peux te garantir que c'est un autre monde.....ça déclenche enfin quand il faut....à mon gout....

Mais bien sur, ça reste une affaire de gout....

Posté(e)

Le topic GOLFIV étant un peu confu, voilà la manip:

Le MK60 possède 3 mode de fonctionnement en ESP (on ne parle pas d'ABS) :

1/le mode standard

2/le mode DUTY (routes dégradées)

3/l'ESP inactif

Pour identifier le mode, c'est très simple. Tu scan au VAGcom le bloc MK60 (ABS/ESP) et tu relève le softcoding. Ce dernier étant la conversion décimal d'un code binaire.....(pour les conversion, tu peux utiliser ceci: http://sebastienguillon.com/test/javascript/convertisseur.html)

Par exemple sur ma cupra 4, le softcode d'origine est 23046.

Après conversion en binaire:

- 23046 ---> 101101000000110

Le bit qui nous intéresse est le numéro 8, à savoir 101101000000110. A noter que selon les véhicules, le softcoding n'est pas forcement identique.....mais la position du bit concerné ne varie pas.

Pour le passage en mode DUTY, tu remplace juste ce 0 en position 8, par un 1, puis tu reconvertis en décimal....

Dans mon exemple : 101101000000110 ---> 101101010000110 ---> 23174

C'est ce nouveau softcoding que tu enregistre dans "coding", que tu valide......tu coupe le contact, tu attend 15sec, tu rebranche pour contrôle....that's all folks.

A noter que le bit qui désactive l'ESP est le bit n°4, en suivant exactement la même logique.

Cordialement.

Posté(e)

oufff la c'est du chintoc pour moi ...

Posté(e)

oufff la c'est du chintoc pour moi ...

C'est pourtant pas compliqué.....au pire, ceux que ça intéresse m'envoie leurs SC, et je leur donne le DUTY et ESPoff équivalent...

A+

Posté(e) (modifié)

Sinon, pour revenir à des choses plus terre à terre, je suis étonné de tes sensations avec les étriers PORSCHE, fussent ils des AR de 996.....

Perso, j'ai 4 pinces PORSCHE sur le VR, et ça mort violent!!! (de mes souvenirs....lol)

VR6047.jpg

Modifié par SKOLS
Posté(e) (modifié)

Je ferais des photos des pistons de 996 AR (996.352.421/422), ils sont minuscules (28 et 30mm). Là je bosse sur des étriers AV de Boxster (986.351.421/422), derniere couche de vernis demain, et les pistons sont énormes à coté (36 et 40mm)

Les étriers AR de 996 freinent bien, c'est pas ca le soucis, le problème vient de l'endurance, car comparé au freinage d'origine de la S, qui est déja plutot endurant, là au deuxième gros freinage il n'y a plus rien, c'est l'arrière qui prend le relais. En utilisation classique (ville ou voie rapide), c'est en revanche nickel.

Ils ne freinent pas assez car le volume des quatre pistons cumulés est inférieur au volume du seul piston sur les étriers d'origine, celui des 986 (Boxster) et 996 Carrera 2 (mêmes pistons mais étrier différent) est supérieur de 20% au montage d'origine environ.

Vu que l'objectif est d'aller sur le Nordschleife sereinement, je ne peux pas me permettre d'y aller avec le montage actuel.

Ce sont des pinces de 993 Turbo que tu as non? On les trouve pour plus trop cher neufs (il restait un kit AV neuf chez JeanBuser pour moins de 600€), et les pistons sont de 40 et 44mm si je me souviens bien.

Tu as changé les moyeux pour du 5x130 aussi? Pratique pour les disques :D

J'ai bien envie par contre de passer les étriers de 996 à l'arrière, et d'utiliser un tambour pour le frein à main, comme un vrai montage Porsche, mais pour le moment ce n'est pas du tout à l'ordre du jour.

Modifié par Das'
Posté(e)

uchhh sa doit pincer bien comme il faut sur le vr !

Posté(e)

Non, à l'avant:

- étriers de RS2 + disques de 993 biT 322x30 + bols sur mesure en PCD 5x130

A l'arriere:

- étriers de RS2 + disques de 306 kit car 300x22 + moyeux taillé dans la masse 5x130 + gros roulements

VR6052.jpg

L'arrière ne sert à rien, soit dit en passant, ça gicle sur le projet piste.....je repasse en 256x10 + étriers 2p mitsu

Posté(e)

RS2, donc 968CS, donc des pistons de 36/40 alors à l'avant. C'est déja du beau matos :)

Tu m'étonnes que ca freine fort! J'ai gardé d'excellents souvenirs du freinage sur la RS2 que l'on avait avec l'oncle (malgré ses 1595kg), et de la 968CS dont je parlais plus tot dans la journée.

Très beau montage, vraiment !

Posté(e)

Oui, je vois ça ce weekend une fois les étriers de Boxster posés ;) Faut que je pense à prendre le pc chez l'oncle, je pense pas que son préparateur Porsche ait une valise qui prenne en charge Audi ;)

Posté(e)

Concernant ton s3, j'aurais effectivement passer les 996 à l'ar et swapper en 324x28 devant.....avis Perso...

Juste pour infos, sur ma cupra4, j'ai la barre Stab av de r32 et je confirme que c'est un très bon upgrade sur cette plateforme...ça durcit un peu l'inscription mais c'est un plus indéniable.....

À contrario, j'avais initialement monter aussi l'ar de r32 mais je l'ai gicler, ça souvirai un max, sans franchement rien apporter....

Cordialement

SKOLS

Posté(e)

Les disques de Cupra R en 323 ou 324 m'interessent (entraxe surtout), mais le problème restera les cales, et les plaquettes (déja la modif de plaquettes de Boxster S pour que tout le disque soit utilisé sur le 312).

Néanmoins avec les bons étriers on peut déja voir un peu plus loin. A la base je voulais passer en 330x28mm sur des disques de Brera repercés et étriers de 996 C2, mais la différence de taille des moyeux m'a quelque peu refroidi.

Pour l'arrièren c'est la perte du frein à main qui me dérange. Je n'y connais pas encore assez pour envisager un petit étrier dédié au frein à main ou un tambour sereinement à l'arrière.

J'ai eu les mêmes retours d'un pote pour les barres stab, je changerais juste l'avant à l'occasion. Merci pour toutes ces infos :D

Posté(e)

Les disques de Cupra R en 323 ou 324 m'interessent (entraxe surtout), mais le problème restera les cales, et les plaquettes (déja la modif de plaquettes de Boxster S pour que tout le disque soit utilisé sur le 312).

Néanmoins avec les bons étriers on peut déja voir un peu plus loin. A la base je voulais passer en 330x28mm sur des disques de Brera repercés et étriers de 996 C2, mais la différence de taille des moyeux m'a quelque peu refroidi.

Pour l'arrièren c'est la perte du frein à main qui me dérange. Je n'y connais pas encore assez pour envisager un petit étrier dédié au frein à main ou un tambour sereinement à l'arrière.

J'ai eu les mêmes retours d'un pote pour les barres stab, je changerais juste l'avant à l'occasion. Merci pour toutes ces infos :D

Quand tu parle de cales, tu entend patte de fixation d'étriers ou cales de déport de roues?

Pourquoi modifier des plaquettes de boxsterS, les plaquettes associées aux futurs étriers ne conviennent pas en terme de surface de contact?

Perso, sur les 64mm de surface effective du disque AV, je porte sur 52mm avec les plaquettes de RS2....ça ne pose aucun problème....

Concernant le frein à main, tu n'envisage pas le passage en Fam hydro? Ça reste une solution fiable, efficace et relativement peu onéreuse, eu égard au budget déjà consacré.....Sans compter que ça te permettrai d'y adjoindre un répartiteur digne de ce nom....

En tout cas, j’adhère à 100% avec ta vision des choses, tu n'hésite pas à tester, à recommencer, à démonter si besoin, pour trouver le juste équipement, le juste compromis.....

A+

Posté(e)

Merci :) J'espère surtout que mes expériences et erreurs servent aux autres. Beaucoup m'ont fait profiter de leurs conseils avisés ici, parce qu'ils sont aussi passés par là, ou simplement ou pour montrer une évidence, et ca fait beaucoup.

Je parlais de la fixation d'étriers. J'ai des cales de déport de roues pour les étriers avant (+15mm, et 20mm ar pour le look), car ils passent limite avec les jantes origine, mais pas avec d'autres jantes aftermarket.

Les plaquettes de Boxster S sont modifiées car les disques de base de la Boxster sont, comme la 996 C2, de 299mm, avec les plaquettes qui vont en conséquence, donc de cela resulte une bande de 6-7mm qui est inutilisée sur le disque. Les plaquettes de Boxster S permettent de recouvrir tout le disque, mais les modifications sont assez casse pied (il faut nottament couper 2mm de chaque coté de la plaquette pour la faire rentrer dans l'étrier)

Certes, c'est une petite bande, là où la force de freinage est la moins forte (vers l'intérieur du disque), mais cela peut faire une petite différence, en terme de surface de contact. Après rester en plaquettes de Boxster classiques ne me posera pas plus de problèmes, car malgré cette petite bande inutilisée, ca va beaucoup mieux freiner qu'avec les étriers AR de 996. De bons disques et bonnes plaquettes compensent facilement cette bandelette.

J'ai songé au passage en frein à main hydraulique, mais sur ce point c'est jouer à la roulette russe pour le passage au CT, j'avais un hydraulique sur une de mes ex GTI16, et le CT était refusé systématiquement, car "le frein à main est un organe de secours servant à suppléer le freinage classique, et ceci de manière purement mécanique". Un des controleurs a même manqué de faire sortir la voiture du banc en tirant le frein à main comme si il s'agissait d'un mécanique :MdrDevil:

Posté(e)

Merci :) J'espère surtout que mes expériences et erreurs servent aux autres. Beaucoup m'ont fait profiter de leurs conseils avisés ici, parce qu'ils sont aussi passés par là, ou simplement ou pour montrer une évidence, et ca fait beaucoup.

Je parlais de la fixation d'étriers. J'ai des cales de déport de roues pour les étriers avant (+15mm, et 20mm ar pour le look), car ils passent limite avec les jantes origine, mais pas avec d'autres jantes aftermarket.

Les plaquettes de Boxster S sont modifiées car les disques de base de la Boxster sont, comme la 996 C2, de 299mm, avec les plaquettes qui vont en conséquence, donc de cela resulte une bande de 6-7mm qui est inutilisée sur le disque. Les plaquettes de Boxster S permettent de recouvrir tout le disque, mais les modifications sont assez casse pied (il faut nottament couper 2mm de chaque coté de la plaquette pour la faire rentrer dans l'étrier)

Certes, c'est une petite bande, là où la force de freinage est la moins forte (vers l'intérieur du disque), mais cela peut faire une petite différence, en terme de surface de contact. Après rester en plaquettes de Boxster classiques ne me posera pas plus de problèmes, car malgré cette petite bande inutilisée, ca va beaucoup mieux freiner qu'avec les étriers AR de 996. De bons disques et bonnes plaquettes compensent facilement cette bandelette.

J'ai songé au passage en frein à main hydraulique, mais sur ce point c'est jouer à la roulette russe pour le passage au CT, j'avais un hydraulique sur une de mes ex GTI16, et le CT était refusé systématiquement, car "le frein à main est un organe de secours servant à suppléer le freinage classique, et ceci de manière purement mécanique". Un des controleurs a même manqué de faire sortir la voiture du banc en tirant le frein à main comme si il s'agissait d'un mécanique :MdrDevil:

Pour la surface de contact, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle, surtout dans des proportions aussi infimes...

Quant au Fam, c'est vrai que ça pose un soucis de CT, quoiqu'il arrive.....

Peut être que dans l'optique de conserver une auto "civile", ne vaut il pas mieux rester sur le montage d'origine à l'AR, juste en upgradant le schéma déjà existant....je garde un souvenir diabolique des carbon lorraine que j'avais sur la 318 de course....une option à considérer....

A+

Posté(e)

Ah les Carbon Lorraine, c'est méchant c'est clair ! On en avait sur la 944 Turbo, et passé la période de chauffe, c'est démoniaque.

Il faut dire que les étriers arrières de S3 sont des étriers qui se montent à l'avant des A3 classiques, et avec les supports adéquats, on peut probablement monter jusqu'en 280mm. On m'avait parlé ici d'un montage arrière de supports et disques de S8, mais je n'ai pas cherché davantage. Si je passe en 323/324 à l'avant, l'arrière grossira en conséquence j'imagine.

Je verrais toutefois si le freinage me convient avec les étriers Boxster et plaquettes Boxster, ou si il y a un peu de mieux avec les plaquettes Boxster S. Vu le prix qu'elles m'ont couté (15€ le jeu avant pour des plaquettes qui ont 150km), je ne suis pas trop perdant dans l'histoire.

Posté(e)

Oui ,les carbon lorraine, c'est juste hallucinant!!!! Mais le prix pique chouilla.....lol

J'imagine que tu as déjà potasser tout ça, mais les étriers AR de G5 R32/S3 8P sont en 41mm avec commande de Fam méca....

Associés à des 288x25 (disques AV de A3/G4/LEON) ça pourrait le faire non?

La différence de déport est de 5mm, de quoi laisser passer la patte de fixation du nouvelle étriers.....

En ratio, ça donne 324/288=1.125 contre 345/310=1.112 pour du R32 G5......

Posté(e)

Skols, bien vu la modif d'ESP, je vais tenter.

Je confirme et reconfirme qu'il ne faut pas monter de frein arrière de Porsche!

Les miens me fond peur à certain moment ... vivement plus gros.

Vous connaissez le diamètre des piston des freins de Cupra R ?

Posté(e) (modifié)

Skols, bien vu la modif d'ESP, je vais tenter.

Je confirme et reconfirme qu'il ne faut pas monter de frein arrière de Porsche!

Les miens me fond peur à certain moment ... vivement plus gros.

Vous connaissez le diamètre des piston des freins de Cupra R ?

Si c'est un TT MK1, ça devrait fonctionner sans problème pour l'ESP......je ne peux être aussi affirmatif sur les modèles plus récents, car jamais testé....tiens nous au jus.

Concernant les étriers de PORSCHE, je pense qu'il ne faut pas tout confondre. J'ai connaissance d'une GOLF MK1 swappée ABF, qui roule avec des "petits" étriers AR de PORSCHE à l'avant (disques 280 de G60), et le montage d'origine à l'AR, et c'est juste diabolique.....mais ça pèse 900kg, donc c'est cohérent en dimensionnement....sur nos 4 roues de 1500kg, c'est probablement trop limite, tu as raison....

Modifié par SKOLS