Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

toujours avec mon probleme de demarrage mais les faits ont été modifié et je vous les exposes:

La voiture a 80% des durites d'air neuve et le circuit est étanche

J'ai vérifier et j'ai une étincelle au 4 bougies

Filtre a essence neuve et l’essence a l'air de bien arrivé

Boitier papillon neuf

Le problème:

je démarre la voiture celle ci monte a 1500-2000 tr min et cale immédiatement

Voyant EPC allumé

J'essaye de démarré en accelerant et la surprise, la pedale a fond la voiture n'accelere pas un poil donc impossible de la tenir allumé... et la pedale a l'air de donné aucune infirmation

Code default VAG com:

17579/P1171/004465 - capteur d'angle de 2 pour actionneur d'accélérateur (G188) Signal non plausible

Symptômes possibles

• Témoin de dysfonctionnement (MIL) active

Les causes possibles

• Capteurs angulaires 1/2 pour actionneur d'accélérateur (G187/G188) défectueux
  • Alimentation pour les capteurs d'angle 1/2 pour actionneur d'accélérateur (G187/G188) défectueux
  • Câblage / Connecteur (s) de / vers Capteurs angulaires 1/2 pour actionneur d'accélérateur (G187/G188) défectueux

Solutions possibles

• Vérifiez Capteurs angulaires 1/2 pour actionneur d'accélérateur (G187/G188)
    • Voir Mesure Blocs de valeur (MVB), généralement MVB 062

[*]Alimentation pour les capteurs d'angle 1/2 pour actionneur d'accélérateur (G187/G188) défectueux

[*]Câblage / Connecteur (s) de / vers Capteurs angulaires 1/2 pour actionneur d'accélérateur (G187/G188) défectueux

Posté(e)

Le capteur g188 et g187 se situe dans le papillon mais mon papillon est neuf et j'ai essayer avec encore un autre papillon et le code default reste le même....

J'arrive pas a trouver le canal du vag com pour voir la position de l'accelerateur si quelqu'un le connais

Posté(e)

T'as pas un capteur a la pédale ? Si c'est le cas ca pourrait peut être être ca

Posté(e)

Demain je vais tenter de démonté ce capteur en ayant une bonne surprise et que se soit celui la mais bon j'ai peu d'espoir.... j'ai jamais vu une voiture qui donne temps de fil a retordre....

Posté(e)

Lool aller courage deja tu sais que c'est un capteur donc tu es sure la bonne voie ;-)) demain j'essai de voir sa pour toi okiii ;-))

Posté(e)

Ba j'espere que 'est un capteur parce avec ces voitures tu peux avoir un soucis et enfaites c'est pas du tout ça

Posté(e)

Donc aujourd'hui rebelote, demarre toujours pas mis a part 2 fois ou j'ai été super heureux mais ça a duré que 5 min.... après elle voulais plus...

Celle ci démarre monte a 1100tr min oscille un coup a 900tr min et se coupe.... l'accelerateur n'a aucune influence et j'ai pas l'impression d'entendre le ZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII du papillon quand on met le contacte... d'ailleur l'initalisation et le reglage de base se met en erreur par contre les valeur de ma pelade d’accélérateur me paraisse bizarre donc si quelqu'un pourrais me donner les valeur par default pour verifier que c'est peut être bien ma pedale qui est HS

Elle me fait déprimé cette voiture :mur:

Merci :)

Posté(e)

Bonjour,

vérifie bien qu'aucun câble n'est abîmé, ainsi que les connecteurs.

AudiG187.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

tu as fait une synchro du papillon après changement ?

j'ai eu ce souci.

j'ai changé la pédale et toujours même défaillance.

changement du papillon et hop plus de galère.

ps : ton papillon est neuf de chez audi ?

Posté(e) (modifié)

Le papillon ne proviens pas de chez audi mais c'est bien un bosch avec la bonne reference neuve... La synchro avait été faite mais de temps en temps j'avais deja probleme de demarrage... Par contre pedale d'origine et cablage d'origine (13 ans d'ages)

Modifié par dodo684
Posté(e)

Donc calculo hs? Dommage il aurait vecu que 2 ans et 20000km!?

Posté(e) (modifié)

Si tu as vérifié la pédale et le faisceau, je dirai calculo !

Nettoie les pistes des potentiomètres de la pédale, rien de très compliqué.

Modifié par shiva
Posté(e)

Masse sous la batterie ok et celle de la culasse aussi

Posté(e)

Alors j'ai vérifier tout les fusibles ils paraissent ok et les relais je les ai débranché rebrancher.

Quand tu dis la boite tu parle de la boite de vitesse? Ou exactement?

Posté(e)

pedale démonté,vérifié (propre) et j'ai mis un coup de soufflette mais toujours pareil

Posté(e)

Essai avec un autre papillion d'un forumiste qui abit pas trop loins de chez toi

Posté(e)

je vais réessayer demain matin avec mon ancien papillon

Sinon faut que j'essaye un calculo comme ça ba si c'est bien ça j'en prend un ce qui dans ma situation m'arrangerai bien parce que la je vois pas du tout ce que ça peut être d'autre surtout que la veille au soir j'ai roulé avecet aucun soucis...

Ou peut etre le faisceau electrique hs mais bon....

Posté(e)

Voici 3 videos que j'ai fait aujourd'hui:

...

Toute vos suggestion sont bonne a prendre donc n'hésitez pas avant que je la brûle :D (heureusement que cette semaine je suis en vacance! )

Posté(e)

Pour moi c'est le boitier papillons ou le calculo mais vue que tu a verifier tout les relais et durites je ne vois que sa ;-)) mais sa ma fait sa aussi quand j'avais demanchonner ou si ta pompe a essence ne fonctionne plus correctement et ta sonde lambda tu a vu de ce coté la. ??

Posté(e) (modifié)

Pompe a essence j l'entend pomper et le filtre a essence est neuf par contre j'entend plus le biiiiiiiiiiiiii du papillon mais bon le papillon a 2 mois.... J'qi remonter les durites de mon echangeur vendredi soir mais si j'avais demanchonné je l'aurai senti tout de suite et la voiture demarerai normalement

Comment s'assurer a 100% que la pompe a essence est ok même si je reste perplexe sur cette idée

Par contre sonde lambda pas verifier

Modifié par dodo684
Posté(e) (modifié)

As tu essayer avec ton double ?

Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas arriver à démarrer avec l'une de mes clés et ça faisait comme dans ta première vidéo ca démarre brièvement puis coupe à 1100trs/min avec voyant EPC allumé. J'ai ce problème très très rarement et avec une seule des 3 clés.

Ca me fait beaucoup penser à un problème d'immotronic le fait que ce voyant EPC reste allumé même quand ça a démarré.

:coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e) (modifié)

Salut,comme le dit Dan69quattro,moi je ferais un essai avec le double de clefs,tes premières vidéos font penser a un soucis d'immo,par contre celle ou ton ralenti fait le yoyo,on dirait plutôt

un papillon qui a perdu son réglage de base,est ce que tu as refait un réglage de base du papillon (adaptation du papillon au calculateur moteur) depuis que tu as ce soucis? est ce que tu

l'as nettoyer au nettoyant freins ou un autre produit du même genre? parce qu'il arrive parfois que j'ai ce comportement quand je fais un nettoyage du corps de papillon et que du nettoyant

est passé dans l'admission,il me faut alors éliminer tout le nettoyant en faisant bien chauffer le véhicule,en le gardant un peu accéléré a 2500-3000 tr et en effaçant les défauts a mesure

qu'ils réaparaissent,parce que si tu as ce genre de défaut,généralement tu ne peux pas tenir le moteur accéléré et quand je vois que le véhicule tourne de nouveau bien rond je refait un

réglage de base en effaçant les valeurs autoadaptatives,ça n'est qu'une piste il y en a bien d'autre mais si tu as un vas ou un vagcom a porté de main ça mange pas de pain d'essayer.

Modifié par MeoS3
Posté(e)

Salut depuis que j'ai le soucis donc depuis samedi ba le reglage de base de papillon ce met en erreur quand je veux je veux le faire.

J'ai essayer de demarrer avec les 2 clées et le resultat est le même

Posté(e)

Et le reset en débranchant la batterie, puis remettre le contact pendant 1 min sans rien toucher, puis démarrer sans rien toucher pendant 1-2min, tu l'as fait ?

Posté(e)

Elle deconne au premier demarrage

Posté(e)

Bon du nouveau se matin je verifie l'alimentation du papillon qui est ok !

Je reinialise la voiture et ça deconne toujours donc du coup je prend mon ami vag com et j'efface tout mes codes default et la magie elle demarra mais a pas du tout un ralenti stable et elle fait pas le bruit habituel.... je coupe j'essaye de la rallumé et j'ai l'impression que celle ci ce met en prtection et coupe le moteur.. après avoir effacer et demarré plusieurs fois mes code default je pense que la raison est que la voiture tourne sur 2 ou 3 cylindres donc direction les bobines et bougies pour la suite des évènements

Posté(e)

J'avais exactement ce que tu as filmé avec un papillon tout neuf !

Mes codes défaut était signal trop faible sur 188/187, ils revenaient immédiatement après effacement, meme sans démarrer !

C'est une APY avec ou sans ESP ?

Posté(e)

Bon j'ai refais un teste d'etincelle et ça confirme ce que je pense la voiture étais sur 3 cylindres... bougie changer un coup de clée et une larme de joie coulait ENFIIIIINNNNNNNNNNNNNN BROUAAAAH l'apy résonne dans le milltek!! Je vais allez allumé un cierge pourvu que ça dure

Merci a vous tous pour votre aide si ça redéconne je vous tiens au jus je vais allez faire un tour maintenant ^^

Posté(e)

Apy sans esp

Vu que le calculateur gere l'ensemble papillon-pedale de gaz et qu'il declenche pour lui correctement l'alumage.... il calcule que le ralentit déconne donc il met en cause le papillon alors que pas du tout c'est bien un soucis d'allumage

Posté(e)

J'avais pensé aussi a un souci d'allumage mais comme tu avais tout verif mais bon cool pour toi enfinnn ;-)) yesss

Posté(e)

Je comprends pas pourquoi la pédale ne donnait aucune réaction ???

Super content pour toi.

Apy sans esp

J'ai un calculo APX sans ESP de rab, ça devrait passer un APY en 225cv sans aucune modif et en restant sur du Audi d'origine ? Quelqu'un l'a déjà fait ?