Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,

Moi c'est Johann , informaticien de métier et surtout passionné d'automobile.

Je roule actuellement en Peugeot 307 XSI - HDI 136 . Je fais environ 25.000km par année.

Mon cousin à eu en 2002 , une S3 , que j'ai adoré .. j'en suis d'ailleurs devenu en quelque sorte FAN depuis...

Je recherche donc pour fin d'année ou début 2013 , une S3. Après avoir traîné sur le forum , j'ai pu d'une part me conforter dans mon choix , mais aussi tomber sur ce qu'il me sembles , des vices cachés , comme les moteurs APY qui sont victimes de pas mal de soucis , notamment la Culasse ... .

Je choisis cette voiture car je n'ai clairement pas les moyens de m'acheter une voiture pour m'amuser sur circuits , elle doit aussi me servir de dayli.

Donc j'ai quelques question posés aux plus habitués et calés :

1. Comment reconnaître à coup sur une APY ?
  2. L'entretien général est-il raisonnable ?
  3. Quels éléments présentent des risques de casses ?
  4. Pour une bonne occasion, quelle est le 'bon prix' ?
  5. Dans l'ensemble , est-ce une voiture fiable ?
  6. En général , la conso ça donne quoi ?
  7. J'ai lu que les assurances n'étaient pas sympa avec cette voiture , vous confirmez ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et m'éclairer , pour ne pas me tromper et rejoindre peut être votre communauté .

A bientôt ;)

Modifié par Jo3Y
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Apy est signalé sur la culasse comme bam ou autre.

Ensuite verifie voir que la culasse a été changer comme sur mon apy qui serai un gage de fiabilité. l'entretient n'est pas digne de rotchild mais il faut le respecté et la consimation est de 9l au 100 en mixte et 8.5l sur autoroute

Modifié par dodo684
Posté(e)

Merci de ta réponse , pour l'entretien en tant que passionné , je comprend bien l'importance de tout faire en temps et en heure , voir même plus et penser au préventif ;)

Posté(e)

Phase 1 en théorie c'est un Apy, de 1999 a fin 2000 il me semble.

Si tu veux en savoir plus cas sur "s3passion" tu va tout savoir.

Pour la Conso en conduite urbaine et un peu intensive par moment je tournais a 10-11l, sinon autoroute 9-9,5l/100.

Si bien entretenu voiture fiable, jamais eu de soucis avec. Ce qui faut vérifier c'est les fuites du circuit de suralimentation, vidange haldex "quattro" et j'en passe

Posté(e)

Oui je parcours le forum , pour en savoir un peu plus sur l'entretien général.

Persos je suis du genre pied droit .. très lourd , là vous me donnez des chiffres entre 8 et 11 , ça me parait très raisonnable , sur une 206 RC je faisait 15/100 ! Pour une 206 en plus .. ça m'a rebuté direct et je suis resté sur ma 307 !

J'espère vraiment voir plus de choix sur les mois à venir car pas beaucoup de choix en ce moment , et beaucoup de 'fouffes' ...

Posté(e)

le 2l 16 des 206 sont des gouffre je consommait moins avec mon s3 que ma s16 .

Posté(e)

le 2l 16 des 206 sont des gouffre je consommait moins avec mon s3 que ma s16 .

+1

Pour ma part j'ai un apy de 141000 kms et pas de souci pour l'instant. Un bon entretien, des délais de chauffe et refroidissement respectés ça aide sûrement!

Posté(e)

Pour la conso, (bon je ne suis pas d'origine)

14l en ville

12l sur petites routes

10-11l sur autoroute

... et plutôt pied lourd :)

Posté(e)

Bien bien , ça me convient tout ça, une fois les classes changées sur les APY elles sont fiabilisées ou ils remettent les mêmes classes ? À combien se chiffre les réparations?

Posté(e)

Non les culasses ne sont plus les meme et souvent elle fissure vers 120 - 150 000 km

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Moi c'est Johann , informaticien de métier et surtout passionné d'automobile.

Je roule actuellement en Peugeot 307 XSI - HDI 136 . Je fais environ 25.000km par année.

Mon cousin à eu en 2002 , une S3 , que j'ai adoré .. j'en suis d'ailleurs devenu en quelque sorte FAN depuis...

Je recherche donc pour fin d'année ou début 2013 , une S3. Après avoir traîné sur le forum , j'ai pu d'une part me conforter dans mon choix , mais aussi tomber sur ce qu'il me sembles , des vices cachés , comme les moteurs APY qui sont victimes de pas mal de soucis , notamment la Culasse ... .

Je choisis cette voiture car je n'ai clairement pas les moyens de m'acheter une voiture pour m'amuser sur circuits , elle doit aussi me servir de dayli.

Donc j'ai quelques question posés aux plus habitués et calés :

1. Comment reconnaître à coup sur une APY ?
  2. L'entretien général est-il raisonnable ?
  3. Quels éléments présentent des risques de casses ?
  4. Pour une bonne occasion, quelle est le 'bon prix' ?
  5. Dans l'ensemble , est-ce une voiture fiable ?
  6. En général , la conso ça donne quoi ?
  7. J'ai lu que les assurances n'étaient pas sympa avec cette voiture , vous confirmez ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et m'éclairer , pour ne pas me tromper et rejoindre peut être votre communauté .

A bientôt ;)

Hello, s est une bonne desision de passer en Audi, surtout s3 <3

Avant d acheter une s3, je regarde quand même certains gros point, telle que:

-entretient

-état général du moteur, fuite ou pas, etc...

-état intérieur, état cuire/alcantara

-si la voiture a malheureusement de la rouille

-regarde aussi les jeux des élément de carrosserie, car souvent les carrossier font des très mauvais réglage entre le capot et l aile etc... Après une grosse casse

-la différence de teinte, sa veux dire une voiture à 100% regiclee, sa veux dire casse!!

J espère que j ai pu t aider à ton future achat. Et si tu enlève le cach moteur tu peux voir le code moteur, APY, AMK, BAM.

Salutiii

Posté(e)

Oui , merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup , je me renseigne à fond avant l'achat pour être sur de ce que j'achète et pas faire de triste constat une fois propriétaire de la machine.

Actuellement je regarde sur Leboncoin , mais je vais devoir regarder ailleurs , beaucoup de caisses avec historique douteux .

Je vais prendre mon temps et continuer à me renseigner dessus , y compris via mon assureur car je n'ai que 23 ans et entame ma 4éme année de permis...

Mes voitures :

Clio 1.9D 75ch

405 1.6e 90

307 HDI 136 XSI

Golf IV TDI 101 Match 2

307 HDI 136 XSI ( une autre ^^ )

Je connais un peu l’intérieur de l'A3 via ma Golf !

Bonne journée à tous ;)

Posté(e) (modifié)

T'inquietes pas pour ton assureur sa passe moi j'ai assuré ma s3 a 20 ans et j'avais juste avant une golf 3 VR6

Modifié par dodo684
Posté(e)

Salut, tu recherche un S stock ou une tite prepa serait la bienvenue??!!

Posté(e)

Avant tout je cherche une Full Stock , si Phase 1 , équipé en Phase 2 ça ne me dérange pas.

Niveau moteur , si chaque chose est faite dans le respect de la mécanique , de plus avec facture , alors pourquoi pas..

Mais l'idée première reste une S3 Full Stock , avec peut être prépa de ma part dans le futur

Posté(e)

Les phases 2 sont plus jolies, exterieur comme intérieur

Posté(e) (modifié)

Oui je préfère les PH.2 , mais c'est le budget qui va choisir lors du choix de la voiture.

Personne n'est du 59? J'aimerai bien une petite présentation de la voiture ;)

Modifié par Jo3Y
Posté(e)

Bah tant pis alors, j'aurais pu te proposer la mienne si je la vends... bonne recherche!!!

Posté(e)

oui mano972 et 430nm, faudrait que je vois pour un passage sur banc et ptetre une reprog pour avoir un peu plus de couple, mais à voir si je la vend ou pas...

Posté(e) (modifié)

Ahh yes tu es presque au niveau de ma 8p (350cv et 490nm ) avant modif ;-)) stage 4 je pense

Modifié par mano972
Posté(e)

J'ai voulu te répondre en MP mano972 mais on peut pas tenvoyer de message apparemment, t'es puni?!

Posté(e) (modifié)

Loool

Modifié par mano972
Posté(e)

Non je suis pas connecté je suis sur mon iphone ;-))

Posté(e)

350cv ça reste sage, on s'habitue vite à la puissance aussi, je voudrais bien reconduire une s3 d'origine pour voir!

Posté(e)

;-)) tu sera deg si tu conduit une s3 stock comparer a ta S la S stock ce traine ;-))

Posté(e)

Ba kiwi la difference de nous c'est que lui il prefere doubler les camions en marche arrière !! :P

Tu peux me donner un prix de vente par Mp.... ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai été voir une S aujourd'hui ! Un bon feeling qui me rassure dans mon choix

Par contre, j'ai eu un léger doute sur le kilométrage et deux trois petites choses comme la direction assez dur, la ligne d'échappement qui semblait toucher le châssis et qui gresillait, l'embrayage très dur.... Bref ça sera une S3, mais pas celle ci..

En plus elle était decata et l'entretien Haldex n'avait pas été fait !

Pour information : S3 Noir, 85000 Km, toit ouvrant /cuir et alcantara blanc ( bien passé) deux petits pocs sur la carrosserie. Année 2000 (donc culasse APY ?)

7800Euros

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Jo3Y
Posté(e)

Hey, quand j'ai acheter ma S pas vraiment d'entretien mais propio qui y faisait attention pour info je l'ai toucher a 5400€, mais attention beaucoup de frais dessus près de 2000€ distri, filtre, pneus, et j'en passe. Le truc c'est que je préférer faire sa moi même d'ou le prix. (140 000Km,AMK)

Sur la tienne quelques options, mais le kilométrage est douteux. Pour la ligne qui grésille le problème est connus est répertorié sur le site de KS dans problèmes généraux, j'ai tout lu avant de l'acheter sa sert.

Voiture d'origine allemande ? Il aime bien tripoter les compteur la bas :P

Si tu est certains des kilomètres sa pourrais être intérresent. Mais négocie le prix si le vendeur n'a pas vraiment d'entretien suivi.

N'hésite pas a faire un diag tu véra déjà le tête du mec si il a quelque chose a caché.

Regarde sous la voiture (rouille, pièces mal monté...)

L'ajustement des PC, si les éléments tienne en place.

Compartiment moteur, passe cable vide, vis touché et compagnie plein de manière de voir si sa a était toucher.

Bonne recherche, surtout bon choix maintenant que j'ai fait la plupart des travaux un vrai plaisir a conduire.

Enjoy ;)

Posté(e)

La direction est relativement dur sur les S3 un embrayage dur un embrayage a prévoir.

Posté(e)

D'accord , oui l'embrayage était très dur , et pour une voiture de 85.000km , ça me semblait louche ... Soit elle avait été mal traité , soit son compteur était faussé !

Après , bah ça poussait bien quand même , pas de patinage . Un plaisir l'accélération on en redemande encore et encore

En ces périodes j'ai pas non plus trop d'appel pour vendre la mienne ...