Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour , je me permets de faire un détartrage de post car je suis interessé à changer mes amortisseurs..

et comme la plupart des gens jhésite entre le B4 avec ressort plus court comme Yannick et le B6.

Yannick> si tu charge le coffre et avec des passagers, la roue s'enfonce bcp dans l'aile?

Merci a vous.

Au fait je possede une A4 B7 2.7TDi Avant de 2006 avec 180000km et Jantes RS4 avec un ET 35

merci de vos conseils avisés

Posté(e)

la caisse s abaisse mais pas plus que ça comme a l origine mais ça ne touche jamais nul part et ça reste super confortable , franchement moi je suis super content excellent compromis entre confort , tenue de route et style je recommande , après ça dépend de ce que tu recherche mais pour moi les b4 son super et pas cher et puis bilstein c est gage de qualité

Posté(e)

ben perso jaimerai avoir un mini rabaissement et fermeté ...

merci de ta reponse je suis tjr en questionnement.

;)

Posté(e)

Yep ! J'ai monté des b4 pour chassis sport avec des ressorts HetR en -35mm à la place de mon chassis confort. Ca change de gueule, mais niveau confort j'ai quand meme perdu, c'est beaucoup plus tapcul depuis, je surveille toutes les plaques d'égouts sur le bitume pour esquiver !

:a3:

Avant :

140220120581.jpg

140220120591.jpg

140220120621.jpg

dsc02391ek.jpg

dsc02391ek.jpg

dsc03626w.jpg

Sur la derniere photo, ce sont des jantes old rs6 mais pour A3 donc 7.5 de large ET52 je crois , c'est laid !!!

Après

sdc13448a.jpg

sdc13446f.jpg

sdc13452.jpg

sdc13450.jpg

Les dernieres photos ont étés prises fraichement après le montage,depuis elle est legerement tombé encore un peu.

Posté(e)

Si tu ne cherches qu'un léger rabaissement, je te conseil la config d'Ishaq.

En plus, avec des ressorts en -35 tu restes dans la tolérance de rabaissement supportée par le B4.

Posté(e)

Super meri pour les infos et les photos ca aide nettement mieux...

Mais je pense qu'un -30 mm c'est largement suffisant.

En fait mes suspensions en chassis confort sont nikel à l'arriere mais c'est légèrement plus haut à l'avant, dc ca fait un peu moche :nixweiss:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai monter des B6 avec ressorts -30 sur une 2.5 V6 de 2002

cela donne un look sport, un peu tapecul mais rien de grave.

Le vehicule reste "confortable avec 2 adultes a l'arriere.

A plus

Posté(e)

bonjour Luc mab, tu as quoi comme jantes? et l' ET?

Posté(e)

salut

petite question: quelle est la difference de prix entre les amortisseur d'origine (peu importe la marque) et des amortisseur pour rabaisser la caisse.(idee de prix).je pense mettre des amortisseur b6 quand ceux d 'origines seront mort (112 000 km actuellement).

apres juste ressort ou amortisseur complet je pense que c'est le porte monnaie qui decide.

Posté(e)

Si tu veux juste changer d'amorto sans les ressorts, les origines sont moins chers tu garde le confort

Si tu veux mettre des B6 sport admettons, tu perds du confort et ton audi aura de la gueule, un poils plus cher que l'origine mais pas bcp.

Apres tu peux mettre des combienés filetés et bcp plus cher mais meilleur matos que l'origine et tu peux rabaisser ta voiture.

Mes amortos a moi ont actuellement 180000km et ils sont encore bons.

Posté(e)

oui aussi effectivement... mais il parait qu'il vaut mieux mettre des B8

Posté(e)

je cherche a baisser la caisse, sans predre trop de confort quand meme je ne veux pas un kart.

je ne souhaite pas non plus la poser par terre.

Posté(e)

Prendz alors des b4 pour châssis sport et des ressorts -30

Un peu plus de 200 pour les 4 amortos

Ou b6 avec ressort moins 30

400 eurps les 4 amortos

Ou b8 abec ressort -45

Le prix est a peine pluz que les b6

Posté(e) (modifié)

merci pour ces infos.

je ne pense pas prendre des jantes de plus de 18". en new rs4 ou new rs6.

Modifié par freddya3
Posté(e)

mais attention au deport de la jantes aussi.. je crois que le maxi toléré par nos audi A4 sont ET 35 ca pas nikel apres si c'est plus large et bien ca va frotter sur les ailes.

crois en mon expérience. jai essayer des jantes en 18 d'A5 en ET 29. et bien sur les dos d'ane, c'est pas glop.

Sinon prend des B8 avec des ressorts en -30 c'est suffisant.

Posté(e) (modifié)

pour les jantes je pense prendre entre 35 et 45 d'ET en 8x18.

pour les amortos b6 ou b8 avec des - 30 mm en ressorts

pour les amortos des bilsteins mais pour les ressorts y a t'il des marques meilleurs que d'autres.

merci

chez bps en b8

186€ piece pour l'av

170€ piece pour l'ar

200€ 4 ressorts eibach

chez sp distrib

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-AUDI-A4-B6,-8E,-8H-(2000-2005)-Amortisseurs/Ressorts/Barres-Berline-(B6,-8E)-1.9LTDi-2.4L-3.0L/c11592_28_7925_11201_11218_14408_14418_13612/index.html

amorto b4 70€ piece b6 120€piece b8 130€ piece

ressort 144€ les 4 -30 mm

sacree dif de prix

Modifié par freddya3
Posté(e) (modifié)

@naurel675: non je ne le ferai pas moi mêmê je n'ai pas le materiel pour.

@kilivinci: je ne suis pas arrété sur le b8 c'est jste que j'ai regardé le prix des plu chere c tout.

Modifié par freddya3
Posté(e)

ah oui c'est vrai y a le kit B12... c'est le kit B8 avec des amortos Eibach à -30

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hello yes pas mal du tout , mais cela s'adapte aux A4 B7 Avant aussi?

Mezrci

Posté(e) (modifié)

voici sur le bon oinoin un kit b12 neuf pour 490€

http://www.leboncoin...436.htm?ca=20_s

avis aux amateurs

salut je dois justement changer d'amorto sur ma b6, un peu plus de 300 000 au compteur, j'ai fait 200 000 et je les ai jamais changé !!

dois je changer les ressorts en meme temps ou que les amortisseurs, j ai un chassis confort

Modifié par nab54
Posté(e)

300 000 km qnad meme tu ne fais que de l'autoroute? :icon_biggrin:

Posté(e)

je viens de voir que jai casser un ressort de suspension à l'arriere, enfin casser à l'extrémité ... ouf... mais bon ca va devenir urgent de tout changer.

Quelqu'un sait il les changer? jai vu pas mal de tuto ca na pas lair trop compliqué.

sinon quelqu'un aurait un compresseur d'amorto???

merci a vous les gars

Posté(e)

300 000 km qnad meme tu ne fais que de l'autoroute? :icon_biggrin:

j ai eu la voiture à 120000 à peu près et jamais changé de suspensions , non pas que de l autoroute pourtant

Posté(e)

c'est pas un peu trop mou?

fait gache aux diverses fuites sur les amortisseurs.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est pas un peu trop mou?

fait gache aux diverses fuites sur les amortisseurs.

très mou même !! je me fais de sacrées frayeurs dès que je passe un peu vite dans certains virages.

je vais essayer de voir pour changer amortisseurs et ressorts + courts ou alors je remets de l'origine , je sais pas encore

Posté(e)

ah oui change les ... ca va devenir urgent... c'est sur...

Apres c'est selon le confort que tu souhaites et / ou la tenue de route.

et puis origine c'est plus cher

Posté(e)

oui aussi effectivement... mais il parait qu'il vaut mieux mettre des B8

il faut savoir que le bilstein B6 et le B8 ont exactement le meme tarage , la seule chose qui les différencient c'est la longueur de course.(plus courte pour le B8)

Posté(e)

meme tarage? cad?

la même dureté... :secret: ou souplesse d'amortissement comme on voudra l'interpréter
Posté(e)

il parait que les B6 sont identique que ceux d'origine.

dc si tu mets des Eibach -30mm ils vont bcp plus travailler