Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bilstein B4? B6? Ressorts courts?


Messages recommandés

Salut à tous, :coucou:

 

Je relance un sujet que j'avais ouvert il y a treeeeeeeeeeeees longtemps pour avoir un retour de votre part wink.gif

 

Ma voiture a 180 000km et je m'en sers pour faire essentiellement de la nationale, autoroute, périph' et pour tracter ma remorque moto.

 

En démontant mes roues pour passer les pneus neige en standard, je m'étais rendu compte d'une légére fuite à un amorto arriere.D

 

Je regardais donc ce qui se faisait en monte et je me pose des questions :

- Origine, monroe... trop cher pour ce que c'est...

- Bilstein B4 apparemment monte comme d'origine mais existe en standard et sport (la difference??)

- Bilstein B6 est ce que ca ne sera pas trop raide en sachant que je ne conduit pas du tout sportivement avec.

- Dois je changer mes ressorts en sachant que le poids de la remorque est sur l'arriere et que (peut etre) les ressorts seraient tassés?

- Les ressorts 2ieme monte sont tous en -3cm mini et j'ai pas envie que ca fasse tuning ou trop perdre en garde au sol.

 

Alors les gens? Pouvez vous m'aider?

Que me conseilleriez vous?

Je change mes ressorts?

Je prends du B4? B6? B4 confort avec ressort Eibach? B4 sport avec mes ressorts? L'inverse?

 

Merci à tous ceux qui me répondront wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Yo ! Moi je monte mes bilsteins B4 avec des ressort h et r - 35mm, je te ferai un retour dés que ca sera monté . :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des b4 avec ressorts d'origine, ca fait 40000 kms que je les ai.pas vraiment deçu, mais par rapport a de l'origine fatigué, c'est pas le jour et la nuit non plus.

 

perso, je te conseillerait des b6, il y a deux modeles suivant hauteur d'origine ou rabaissé.

 

les b6 me paraissent de meilleure qualité. perso, si je les rechange ce sera mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai appris que je pouvais meme mettre du B6 devant et b4 derriere, si seulement j'avais eu confirmation avant , je n'aurai pas fait ce choix.

je suis parti sur des B4 en chassis Sport

Modifié par ishaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, mes b4 a l'arriere ne m'enchante guere!!

 

en plus de ca j'ai un claquement sur les legeres compression, c'est pas glop comme bruit. s'il y en as qui ont une idée au passage. j'ai deja changer les silent bloc de barre stab, et les tetes d'amortisseurs, of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula vous ne me rassurez pas là!

 

Si c'est pas transcendant par rapport à l'origine meme fatigué vais pas dépenser 700€ pour rien! :reflexion:

 

Vais peut etre effectivement regarder vers les B6 mais bon...

 

Je veux bien ton retour ishaq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, mes b4 a l'arriere ne m'enchante guere!!

 

en plus de ca j'ai un claquement sur les legeres compression, c'est pas glop comme bruit. s'il y en as qui ont une idée au passage. j'ai deja changer les silent bloc de barre stab, et les tetes d'amortisseurs, of course.

 

Tu as quoi comme ressort ? B4 classic ou chassis sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les B4 sport ou classic se montent tous les deux sur des chassis sport ou standard mais un est plus raide que l'autre.

Enfin ca c'est ce qu'on a cru comprendre car personne n'est categorique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les B4 sport ou classic se montent tous les deux sur des chassis sport ou standard mais un est plus raide que l'autre.

Enfin ca c'est ce qu'on a cru comprendre car personne n'est categorique!

a la base les b4 sport se monte sur les chassis sport et les classic sur chassis confort en remplacement type origine

mais rien n empeche de les mettre sur l autre chassis mais sans les ressorts adequats il n auront pas un fonctionnement normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'a cord avec ce qui a été marqué! perso , j'ai des b4 cloasic, sur chassis classique ressorts d'origine.

 

les ressorts a l'arriere c'est plus compliqué a changer ( quattro)

 

mais je crois que si c'etait a refaire je prendrais des b6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement, moi j'ai des B6 neufs pour l'avant que je n'ose pas monter sur mon A4 puisqu'elle a le chassis sport. Le vendeur aurait du me conseiller les B8 qui sont mieux adaptés a mon chassis, je crains de monter ces amortisseurs et de voir mon avant remonter de quelques centimètres....Du coup je pense que ces amortisseurs vont finir aux petites annonces ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les b8 et b6 ont le meme tarage

la difference est dans la longueur de la tige

les b8 sont conseilles pour les rabaissements

les b6 vont tres bien sur un chasis sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc B4 avec chassis confort et B6 avec les chassis sport (ou les ressorts -30 qu'ils vendent avec)

 

Sinon j'ai lu sur internet qu'il y avait des couinements apres changement d'amortisseur avec des Bilstein! J'ai pas trop envie qu'il y ait du bruit de partout moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je le sais, mais un amortisseur fonctionne mieux sur un certain débattement et ne supporte pas les même contrainte en fonction de la hauteur.

Voilà pourquoi j'ai mis ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le montage se fera mi novembre. Je ferai un avant apres en photo pour avoir une idée

 

Je repousse a fin novembre, j'ai eu quelques soucis avec ma caisse donc a suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est ce que j ai dit

les berlines et avants en chassis sport ont les memes amortos plus durs

que les berlines et avants en chassis confort

et moins fermes que les berline et avant en chassis sline

mais dans le meme type de chassis c est les memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon turbo a claqué il passe en priorité et j'ai essayé la semaine derniere tout etait grippé ! en attendant on a aspergé de wd40 , montage semaine prochaine, j'ai du racheter la visserie en double car il y aura surement de la casse dans les vis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et a toutes,

 

je vous conseil b6 pour ceux qui ont un chassi sport, b8 chassis sport renforcé s-line+ (verifier les codes sur l'etiquette dans le coffre car la mienne qui vient d'allemagne a le chassi renforcé je ne savais pas aupparevent je l'ai decouvert ici sur le forum et b4 pour les chassis classique

 

je prefere les b6 apres pour les ressorts, les changés si vous mettez les b4 ça depend le kilometrage pour plus d'infos appeler pourchier a marseille il m'avait bien conseiller en plus il,est serieux

voila

Modifié par syou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi j ai les b4 avec ressort hr -35 , acheter cher pourchier a marseille et franchement ils ont un excelent compromis entre confort, tenue de route et style , apres ca depend de l utilisation que vous avez de la voiture , mais dans la majorité des cas les b4 suffiron largement , apres faut savoir que les b4 c est des amorto de remplacement de l origine donc pratiquement meme tarage ect.. donc sur que ca sera pas comme des b6 ou b8 beaucoup plus raide , pour info chez pourchier le kit 4 amorto+ressort -35 , 419 euros, ce qui beaucoup moins chère que l origine tout en etant de bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais merci de l'info car apres l'hiver vais devoir tout changer mais je mettrai des eibach avec seulement -30 je pense. T'as des photos de ta belle Yannick?

T'avais le chassis sport ou confort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...