Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bilstein B4? B6? Ressorts courts?


Messages recommandés

en longueur oui mai pas en dureté.

les B6 sont prévus pour des rabaissements classique (-30mm)

pour des rabaissements plus extrême il vaut mieux utiliser le B8 car sa course est plus courte et il n'y a pas de risque d'arriver en butée.

 

B6 + EIBACH-30 = TOP

B8 + EIBACH-45 = MéGA TOP ......................LOL

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Avec du -30 ça ne sert à rien se prendre une jambe de force courte , il vaut mieux garder du B6.

Aujourd'hui je suis en filetés

Y encore 15j j'avais du h&r -45 sur les jambes de force du châssis sport oem

Sur mon break j'avais des B8 avec les h&r -45

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi jai un chassis standart et jante 18 ET 35 dc je veux pas que ca touche meme charge un peu...

 

quen penses tu?

 

je suis en break aussi* :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est de savoir qu'est ce que tu veux toi (quelle hauteur , confort , look)

mais si j'ai un conseil à te donner ça serait de partir sur du fileté AP

le tarage est TRES légèrement plus ferme que celui du chassis sport (mais moins ferme que celui du chassis s-line)

ce matériel est fabriqué par KW mais le corps n'est pas en inox.

l'avantage c'est que tu peux donc régler la hauteur et garder un confort presque d'origine pour environ 550/600€

 

 

63308_kpb190055.jpg

 

86220_kpb190056.jpg

 

33333_kpb190057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacahnt que jai un chassis standart avec des jantes en 18p ET 35

j'aimerai rabaisser de 30mm ma caisse avec une bonne tenue de route mais aussi pour le look

 

meme voiture chargee, je ne veux pas que mes jantes et pneus touchent mes ailes lors d'un passage de dos dane...

 

je pensais a du B8 avec Eibach -30...

 

merci des conseils, mais pour les combinés, je prefere pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le B6 + eibach -30 suffira

mais ne t'attend pas avoir une voiture tres basse , ça sera tout juste visible par rapport au chassis sport

par contre la tenue de route sera belle et bien au rdv par rapport au chassis confort

pas la peine d'investir dans du B8 pour un rabaissement aussi minime

aucun risque de toucher les ailes avec tes 8" / 18" ET35 à -30mm avec du B6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire que B8 est meilleur que B6 , c exactement la même chose sauf que le B8 est conçu pour les gros rabaissement .(ce qui n'est pas ton cas)

C pas parce que tu vas monter du B8 que la tenue de route sera meilleure qu'avec du B6.

C pas l'amortos qui fait la hauteur c'est le ressort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Dis voir Yannick, tu as une idée du tarif pour un jeu complet de BILSTEIN B8 + ressorts EIBACH en -45, c'est pour une B6 avant 2004 V6 TDI 180, quattro, chassis sport. Merki - Serge :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es de très bon conseil Yannick,

Je veux juste avoir de la tenue de route mais surtout un petit rabaissement et une fois la voiture cargée avec 5 personnes dedans, les roues ne touchent pas les ailes arrrieres ou avant par exemple...

 

voili tjours les B6?*

 

aurais tu des photos avec des B6 -30 et des B8-45???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toujours B6

 

B8 -45 H&R /

http://forums.audipa...40#entry2637551

 

b6 -30 EIBACH :

y avait le topic de manu83 et de romano mais les phots sont trop vieilles et l'hébergeur n'existe plus

mais en gros c'est 0.5cm de moins qu'un chassis sport d'origine

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour, je reviens vers vous car suite à l'achat des mes B8 sur mon chassis confort, je voudrais savoir si il faut garder les coupelle d'amortisseur pour chassis confort ou chassis sport? sachant que je rabaisse un peu le vehicule?

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,normalement on remplace les coupelles quand on remplace les amortisseurs,au moins c'est ce que je vais faire car j'ai pas envie de redemonter si les coupelles claques peu apres. Mais je vois que tout le monde parle des B6+Eibach -3,ça fais presque un mois que j'ai commande les Eibach -3 et les coupelles chez www.spdistrib.... et normalement je dois les avoir demain (eh oui,comme s'ils arrivent de Japon,merci spdistrib... et plus jamais) Mais est-ce bien utile de prendre des B6 (qui coute le double de B4) pour une voiture qui a presque 240mkm (comme la mienne)? Honnetement je sais pas,mais je penche plus tot vers les B4,ça reste quand meme du Bilstein,et c'est egal aux amortisseurs d'origine,qui ont,dans mon cas,tenu 240mkm quand meme.Si vous pensez le contraire j'aimerais bien le savoir,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ma question est : je change mes coupelles d'amorto, mais dois je prendre:

- des nouvelles coupelles pour chassis confort

- des nouvelles coupelles pour chassis sport???

 

sachant que je mes du B8 et je rabaisse un peu la voiture?

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui dsl je parle des butees... dc jai un chassis confort et je met des B8 avec eibach. Je dois prendre des butees pour chassis confort ou sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kilivinci,les B4 pour le chassis sport vont monter sur mon chassis confort? Si je te comprend bien les butees sport sont moins hautes que les butees confort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ca les butees sport sont adaptés a la course des amortos qui est plus courtes

Ca s appelle des ressorts d appoints sur etka

Tu peux monter des b4 pour chassis sport sur chassis confort sans problème si tu mets des ressorts mini en -20

Le top etant de changer la BAR arriere par une plus grosse (s line ou rs4 ) en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ptit conseil svp, mes amortos sont en fin de vie, 307000 km et jamais changés... J'ai une b6 cabrio chassis confort, quitte à changer j'aimerai la rabaisser un peu, sans que ça devienne tape cul, pour une meilleure tenue de route, qu'est ce que vous me conseilleriez comme matos bon rapport qualité/prix. Tant que j'y suis, je changerai aussi les coupelles pour ne pas avoir de soucis par la suite.

 

J'ai vu un kit complet a 400 sur ce site http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilsteinB10.htm , pile mon budget. ça rend comment en -30 ou -35, sachant que je suis 17 pouces.

Reste encore les coupelles, ça vaut combien environ ?

 

MErci à vous

Nab

Modifié par nab54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nab,c'est un bon choix mais je n'arrive pas a trouver ton kit pour 400 euros.Les coupelles ça va,c'est 50-60 euros la paire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nab,c'est un bon choix mais je n'arrive pas a trouver ton kit pour 400 euros.Les coupelles ça va,c'est 50-60 euros la paire

 

Salut Dexxx,

je retrouve plus exactement le meme kit qu hier, avant il y avait précisé que c'était pour cabrio, mais là je trouve plus. Maintenant je sais pas si celui là ( le kit pour a4 b6/8e 2.5 tdi 5.01 -10.04 ) va sur toutes les carrosseries.

Et pour les coupelles, y a un bon plan ?

 

Et toi tu as changé tes suspensions ? amortisseurs ressorts coupelles ? tu as pris quoi ? Et le montage, c est toi qui t'en occupes?

Modifié par nab54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu Nab54,y a Oscaro pour les coupelles,c'est moins cher que j'ai trouve. Moi je les avais commande chez spditrib de me.de avec mes ressorts et j'attends toujours,donc je vais certainement commander mes amortisseurs chez oscaro.Oui,je change tout,les amortos,coupelles et ressorts -3 Eibach,j'ai un petit garage qui me monte tout ça plus la geometrie pour 200 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher pour ton garage...

 

tu es d'ou? héhéhé

 

Sinon pour monter des amortos courts et ressorts court, le mieux c'est de prendre des butées pour chassis sport ou confort? car jai chassis confort moi

 

merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genial pour ton garage? il est ou??? héhéhé

 

sinon, pour un chassis confort, si je met des B8 + Eibach -30 : faut il des butées pour chassis confort ou sportif?

 

merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr oui vraiment pas cher la mo.

Question , butée et coupelle c est la meme chose ??

Sinon il est dit plus haut, si je dis pas de connerie ! que tu peux mettre du sport sur du confort avec mini-20. Aprés je connais rien là dedans donc j y comprends pas geand chose !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nab,je connais pas grand chose non plus,mais a mon avis un peu plus que toi :nawak: Mais oui,je crois que les coupelles et les butees c'est la meme chose,je les ai reçu ce matin,avec mes ressorts,le moins cher que j'ai trouve c'est sur Oscaro. Kilivinci dit qu'on peut prendre les sport pour notre chassis confort,pour moi c'est trop tard car je les ai commande y a plus d'un mois. Je suis a cote de Sens,et le garage est a Sens,c'est Formula-Pneus,ils sont cool les gars et pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris des febi bilstein en plus des b4 et ressorts HetR ( -35mm ).

 

 

avec tous ca mon seul regret ? J'aurais du prendre plus bas pour l'avant, car malgrés que ce soit descendu il y a toujours une nette difference entre l'avant qui est plus haut que l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SKF et Sachs sont connus et pas mal du tout. J'ai pensais à ça aussi Ishaq,mais je crois pas qu'on peut achete les ressorts par paire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mzttant des coupelles de b5 il parait que tu peux descendre d 1 cm en plus

Sinon y a des kits avec des rabaissement différents entre avant et arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...