Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Alors là :nixweiss:

Mon pote qui tient une concession Mercos m'avait sortit la cote argus de mon S4 et du cout on avait regarder pour le RS.

Posté(e)

Pour en revenir au sujet de la grise phase 2 dans le 01 que Ares est allé voir, le proprio actuel s'est renseigné pour retrouver les éléments manquants, il m'a envoyé un duplicata de la facture de distribution réalisé au Garage Dunand en avril 2012. Il a également eut les infos du changement de moteur+boite+embrayage à ~98'000 km confirmé par le gargae Jean Lain, et me propose d'appeler pour avoir également la confirmation car ils ne veulent transmettre une copie de facture qu'au propriétaire lors de l'intervention.

Je vais peut-être quand même aller la voir, car les défauts du diag ne sont pas importants, finalement il n'y aurait que de la carrosserie :nixweiss:

Posté(e)

Elle est à moins de 2 heures de chez moi, je vais aller voir, car si la mécanique est saine, que l'historique devient limpide, c'est une autre histoire.

Posté(e)

suivant quand et ou tu vas la voir tiens moi au courant on pourrait se voir

Par contre moi il m'a jamais parlé de changement de moteur :reflexion:

Posté(e)

Ah ben c'est celle de Troyes que je devais aller voir? Trou de 5cm dans la carrosserie et tout? ah d'accord ...... si c'est le même proprio, il a répondu 1ère fois correct, 2ème fois par sms...., et au moment du rdv y'avait plu de tonalité.... si tu y vas préviens moi, je monterais surement jsuis a 50min de la

Posté(e) (modifié)

Selon lui c'est noté dans le carnet d'entretien, et il a appelé chez Audi Jean Lain ce matin qui lui ont confirmé le changement. Je vais appelé aussi pour voir.

Je te tiens au jus ares, au pire tu me rejoins pour aller la voir, ce n'est plus le même propriétaire depuis. :bien:

@ Fondu > Non elle est dans le 01 vers Genève.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Selon lui c'est noté dans le carnet d'entretien, et il a appelé chez Audi Jean Lain ce matin qui lui ont confirmé le changement. Je vais appelé aussi pour voir.

Je te tiens au jus ares, au pire tu me rejoins pour aller la voir, ce n'est plus le même propriétaire depuis. :bien:

@ Fondu > Non elle est dans le 01 vers Genève.

Ok bah vu que l'ancien n'avait pas de carnet selon ces dires ni de factures voila quoi

Tu sais ou elle est exactement

Posté(e)

C'est vrai que c'est bizarre, le gars que tu as été voir il s'en fouter royalement au point de rien nous donner en info

Celle de Troyes est toujours à vendre je l'ai vu en annonce y a encore une semaine.

Posté(e)

Je reviens vous lire c'est amusant.

- J'ai fait la cote la centrale, elle m'a sortit 16400 € sans la plus-value kilométrique...

- Depuis que le moteur a été changé, j'ai fait 15000 km/an, la plupart sur route et autoroute (ayant une moto à Paris...)

- J'ai cherché longtemps sa remplaçante (plus de 6 mois) ; je confirme la difficulté de ne pas se faire couillonner sur le marché de l'occasion en France. Maintenant, faire traverser la frontière à un achat, c'est se supprimer la possibilité d'un recours. Je n'ai donc pas essayé. Finalement, je l'ai la nouvelle familiale ;) et trouvée sur LBC (ou il n'y a pas que des toquards).

Réfléchissez bien avant de vous engager ; mais sérieux, gagner 3 k€ sur une caisse pour les lâcher dans les deux prochaines années... Faites comme vous voulez.

Toujours disponible pour vous présenter la voiture (Paris 8).

Libre à vous d'appeler Franck (KSF) pour vous rencarder. Il connait la voiture.

AVIG

Posté(e)

Je laisse définitement tomber celle du 01 :

J'ai appellé chez Jean Lain, visiblement reprise fin 2012 puis revendue à un marchand....., ils n'ont pas trouver de traces du changement de moteur dans leur base de données....bref encore une voiture à embrouille !

Posté(e)

j'ai pas complètement suivi le débat sur cette voiture , néanmoins il y a deux camps distincts : les acheteurs qui auront toujours les meilleures raisons du monde ( légitimes ou pas chacun jugera .. ) de revoir le prix à la baisse ou avec un plafond a ne pas dépasser et les vendeurs ( en partant sur un vendeur sérieux ) qui saura estimer sa voiture sur le prix juste c'est à dire en l'indexant sur comment a été traité la voiture , son historique , son équipement aftermarket , les opérations coûteuses effectuées dessus etc ...

A partir de la extremmement difficile de s'accorder son un prix " juste ", mon cas personnel ça ne m'a pas déranger de mettre 2000 euros de plus dans l'achat de mon rs par rapport a la côte car je savais ce que je voulais et que j'avais d'excellents garde fous sur d’éventuels soucis ... je ne regrette absolument pas je viens de faire 40.000 km sans le moindre soucis moteur , je viens juste de déposer la voiture jeudi pour un soucis vraisemblable de pompe a eau secondaire ( en même temps on peut pas demander a une voiture de 11 ou 12 ans et 180.000 km de s'auto entretenir ) .

Posté(e)

Ta pompe secondaire c'est pas un soucis c'est de l'entretien ;)

Je reviens vous lire c'est amusant.

- J'ai fait la cote la centrale, elle m'a sortit 16400 € sans la plus-value kilométrique...

Essai de la vendre ce prix voir, tu va voir c'est amusant..

Réfléchissez bien avant de vous engager ; mais sérieux, gagner 3 k€ sur une caisse pour les lâcher dans les deux prochaines années... Faites comme vous voulez.

Tu sais j'ai jamais acheter plus chere une auto que ce qu'elle valait et tu veut que je te dise je n'ai jamais été emmerdé le seule la dernière je me suis fait plaisir un A4 B7 3.2 FSI avec un max d'option acheter 10.000€ entretenu chez Audi puis chez KSF, acheter à un passionner de la marque. Résultat: Déphaseur à remplacer, chaine de distribution avec des patins en miettes, pompe PCV, boitier papillon bref un peu plus de 4.000€ et encore j'ai tout fait moi-même !! Alors acheter au dessus de son prix mais j'y tiens pas plus que ça....

Posté(e) (modifié)

une A4 B7 3.2 à 10000 € et tu t'étonnes d'avoir une merguez ! chaud quand même... A ce rythme-là, autant acheter une Renault.

M'enfin, et on ne peut pas comparer un 3.2 et un v6 bi... ça n'a juste rien a voir sauf en terme de consommation de carburant. En n'en tire carrément pas la même chose.

Pff, c'est comme l'autre qui voulait un échange avec un zafira TDI... Y en a qui osent quand même ! :reflexion: :malades:

Modifié par avig
Posté(e)

Je laisse définitement tomber celle du 01 :

J'ai appellé chez Jean Lain, visiblement reprise fin 2012 puis revendue à un marchand....., ils n'ont pas trouver de traces du changement de moteur dans leur base de données....bref encore une voiture à embrouille !

Pourquoi je suis pas surpris :reflexion:

Posté(e)

Avig: Sait tu combien cote un B7 3.2L ?? Ca cote 8900€

Posté(e)

salut les gars,

bon au cas ou je vais vendre la mienne elle sera sur le boncoin tres prochainement :(

si sa interesse quelqu'un MP

Posté(e) (modifié)

Moi j'en ai enfin trouvé une belle, saine avec historique clair, je vais la chercher demain :bien:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

C'est bon ça, ;)

D'ailleurs as-tu vendu ton 335i ?

j'ai un pote qui en cherche un.

Posté(e)

Moi j'en ai enfin trouvé une belle, saine avec historique clair, je vais la chercher demain :bien:

Félicitation :)

Posté(e)

Mmm, c'est louche.

Surtout vus les frais qu'il a eu dessus :)

Posté(e)

Il ne faut pas psychoter sans savoir, je me suis renseigné avant.

De toute façon je vais l'inspecter sur place, la config me plait, l'historique est connu, les factures disponibles depuis 100'000 km et Pascal (très sympa) a répondu a toutes mes questions !

Avig > Tu as fais bien plus de frais sur la tienne en changeant le moteur, c'est donc plus que louche aussi....

Posté(e) (modifié)

Le changement de moteur est dû à l'utilisation par audi AG premier propriétaire du véhicule, qui l'a utilisé trop peu et à tord et à travers. J'aurai dû me méfier plus. C'est très clair.

Quand je vois le nombre de "petites bricoles" qu'il y a à faire sur certaines, je me permets d'émettre des doutes sur le qualificatif de "saine" que le forum emploie systématiquement qu'une voiture rentre dans le budget. Mais la force d'autopersuasion est puissante (je n'ai pas dit qu'elle était idiote non plus).

De toutes façons, j'ai bien vu que vous étiez convaincus.

Perso, une voiture qui a eu plus de 10 bricoles en moins d'un an avec quelqu'un qui la revend après tout ca, je ne trouve pas cela comparable avec quelqu'un qui a eu un gros pépin (disons clairement, qui s'est fait encu... par le vendeur, professionnel qui plus est !) et qui après avoir retrouvé une situation propre est en mesure de le prouver qu'il n'a pas connu de problème avec. Pour moi, le côté sain de la voiture, c'est les 10 dernières factures... Et dans mon cas, ça remonte presque à sa mise en circulation...

Depuis cette opération, je n'ai plus de frais dessus. J'ai toutes les factures depuis la mise en circulation.

La psychose, c'est le propre des forums, spécialement de celui-ci. C'est le jeu...

Maintenant, je quitte audi ; j'espère y revenir un jour, j'ai beaucoup aimé leur production. Mais le SAV, et le sérieux des concessions doivent sérieusement être revus. Et bordel, qu'ils arrêtent leurs mazouts (raison de mon départ).

Modifié par avig
Posté(e)

Mmm, c'est louche.

Surtout vus les frais qu'il a eu dessus :)

Rien de louche, et les frais c'est pas ce qui fait monté une cote, c'est de l'entretien rien de plus, ça ne justifie pas un prix c'est seulement toi que ça rassure ;)

Pour la tienne les pare choc sont à reprendre, tu n'a pas la BOSE, ni de toit ouvrant c'est ce qui est pas mal rechercher à la base, et surtout évite de montrer ta CG sur le net ;)

PS: J'aimerai assez que tu me dise ou tu à eu une cote pour ton auto à 15.000€

Quel rapport sur le fait de quitter une marque parce qu'elle sort des mazout ?? :reflexion: :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Rien de louche, et les frais c'est pas ce qui fait monté une cote, c'est de l'entretien rien de plus, ça ne justifie pas un prix c'est seulement toi que ça rassure ;)

Ca montre effectivement que l'entretien est suivi, mais aussi qu'il y en a bien besoin

PS: J'aimerai assez que tu me dise ou tu à eu une cote pour ton auto à 15.000€

Je l'ai dit, la centrale.

http://www.lacentrale.fr/fiche_cote_auto_flat.php?marque=audi&modele=s4&millesime=2001&version=avant+2.7+v6+biturbo+quattro+pack&type=perso&km=86000&fh=1&fdt=2001-09

Quel rapport sur le fait de quitter une marque parce qu'elle sort des mazout ?? :reflexion: :reflexion:

Bah le fait qu'il n'existe pas le véhicule recherché en essence avec une puissance raisonnable (comprends minimale), tout simplement.

Modifié par avig
Posté(e)

Ca montre effectivement que l'entretien est suivi, mais aussi qu'il y en a bien besoin

Oui comme toutes les S4 B5, car encore une fois, N75, dump valves, débimètre sont devenus consommables sur cette auto, si ce n'est pas effectué récemment ça veut dire que ce sera des frais à horizon proche pour l'acheteur ! Le reste vidange et distribution c'est l'entretien normal, et malgré tout beaucoup de vendeurs contactés ne les font pas en temps et en heure.

Pour le probème de SAV, je suis d'accord même si le problème ne vient pas de la marque mais de la mentalité du pays dans lequel ont vit ! Il n'y a beaucoup moins de problèmes en Suisse ou en Allemagne...

Il existe des moteurs 1.4 TSI qui vont très bien chez VAG !

Posté(e)

Je me doutais que c'était du La centrale......Déja si tu la vend 11.000 ce sera énorme.

Posté(e) (modifié)

Il existe des moteurs 1.4 TSI qui vont très bien chez VAG !

http://www.nelson-haha.com/

Désolé j'ai pas pu résister.....

J'ai 7 personnes à transporter. Sous les 400 ch, point de salut. Je ne discute pas.

Déja si tu la vend 11.000 ce sera énorme

C'est la cote argus... Je peux viser entre les deux.

Modifié par avig