Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour moi, c'est clair, le véhicule est entretenu.

Les plus :

- la carrosserie refaite,

- Les amortos < 10000 km

- Le freinage récent (disques)

Le normal :

- 0 défaut au vag-com,

- Le reste de l'entretien.

Les moins :

- près de 300000 km, donc forcément de l'usure dans l'habitacle à minima,

- pas un AZB (les connaisseurs comprendront).

La reprog étant juste informatique, je n'en parle pas.

Pour l'estimation, je dirais autour de 7-8 k€ (mais j'ai pas la voiture sous les yeux ni sous le pied)

Modifié par avig
  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

a pars les sieges, l'interieur est en excelent état,je suis assez maniaque et le moindre bou de plastique abimé je le remplace !

les sieges je vais tres certainement monter un interieur recaro sa sera un gros plus lors de la vente si il y a un jour !

et j'ai oublier jantes RS4 B5 originales ET20 neuve et d'origine ! (pas repeintes)

Par contre Tony 5500/6000€ je la garderai a vie ! LOL

Modifié par steeves4
Posté(e)

Tu sais quand tu vois la cote argus de cette auto tu comprend tout de suite que suivant l'argent investi il vaut mieux la garder

Pour moi, c'est clair, le véhicule est entretenu.

Les plus :

- la carrosserie refaite, Rien d'anormal vu les kilomètres

- Les amortos < 10000 km Ca c'est de l'entretien

- Le freinage récent (disques) Idem

Le normal :

- 0 défaut au vag-com,

- Le reste de l'entretien.

Les moins :

- près de 300000 km, donc forcément de l'usure dans l'habitacle à minima, Soit 20.000kms par an rien d'alarmant, une auto qui roule est plus un gage de fiabilité qu'une auto faisant à peine 5.000 ks par an, un moteur s'est fait pour rouler.

- pas un AZB (les connaisseurs comprendront). En aucun cas un point négatif, un moteur AZB n'augumente en rien la valeur d'un S4, ce type de moteur est seulement une extrapolation du moteur RS sur la partie pollution a cause des normes Euro

La reprog étant juste informatique, je n'en parle pas.

Pour l'estimation, je dirais autour de 7-8 k€ (mais j'ai pas la voiture sous les yeux ni sous le pied)

Posté(e)

a ce prix la, avec des performances hors normes.... c'est k'do

vas y steeve a 5000e je te la prend ^^ :)

Posté(e)

C'est pour ca que j'ai abandonner l'idée de ma reprendre un S4, trop de guignols, peu voir pas d'entretien ect....

Et pour le RS c'est pareil, bref j'ai fini par passer mon tour.....

Prends la mienne, elle est est vendre et a énormément de factures!!!! ( et je la vends pas chére vu le kilométrage )
Posté(e)

Prends la mienne, elle est est vendre et a énormément de factures!!!! ( et je la vends pas chére vu le kilométrage )

ça dépend.... elle a un toit ouvrant?? LOL

Posté(e)

Putain les gars vous délirez ou quoi ?

J'en perds mes mots quand je lis que 99% des S4 b5 sont moisies,des merguez ou autre superlatif que vous employez,vous pensez pas que vous exagérez un peu là ?

Et avant qu on me le repproche,je ne parle pas au nom de la mienne hein,je vous préviens, je parle pour les autres!

Les S3 8L c'est pareil meme combat, faut vraiment trier parce que la moitiés sont mal entretenues voir négligées.

Et parlons des RS B7 qui ont au max 6ans et beaucoup sont limites epaves ...

Faut arreter de délirer,heureusement il a encore des passionnés qui bichonnent leur jouet et qui les vendent a leur juste valeur.

Le français n'est en général pas très soigneux avec son auto,sauf les vrais passionnés

Posté(e)

Le français n'est en général pas très soigneux avec son auto,sauf les vrais passionnés

Oui Clément mais ça represente combien de % ??? Trop peu............et dans ce lot, la plupart on ouvert les yeux en ce disant qu'il vaut mieux la garder

ça dépend.... elle a un toit ouvrant?? LOL

:petard: :petard:

J'ouvre ma boite, je viens d'investir 30K€ mon porte feuille est vide mais au moins j'ai pas d'emprunt sur le cul pour ouvrir ma boite alors le RS on va attendre un peu :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Pas chère c'est à dire ?

Posté(e)

Les français? t'as craqué ma gueule.... C'est limite sa... Les pouilleux ne sont pas soigneux, les babtoo n'ont rien a voir la dedans..

c'est juste qu'il y a plein de pauvres types, qui ont pile poil le prix de l'auto, de la carte grise, et d'un plein........... juste le plaisir de faire "craquer" et de tous brayé derrière

Des pouilleux t'en a aux quatre coins du globe.

Des belles S/RS y'en a mais elle ne traine pas sur leboncoin.... c'est souvent un pepère qui l'a et qui fini par l'echanger au garage du coin pour 2 frcs 6 sous....... le garage te la revend 12500€ derrière

Le tout c'est d'être au bon endroit, au bon moment, avec le cash....

Dino appelle moi si tu as le temps ;) faut que tu me parles de ton projet !!!

Posté(e)

Tiens une estmaion avec une prépa qui vaut aussi cher que le prix de vente....

http://www.leboncoin...449.htm?ca=12_s

Bonne vente, c'est le jeu de l'offre et de la demande ;)

L'ex a trez ma poule :petard:

Posté(e)

Dino appelle moi si tu as le temps ;) faut que tu me parles de ton projet !!!

Je te passe un coup de fil demain ;)

L'ex a trez ma poule :petard:

Yes

Posté(e)

Le vendeur de la grise avant dans le 01, l'a acquise en novembre. Il va contacter les différents garages stipulés sur le carnet pour retrouver des duplicata de factures, wait and see !

@ Lepoulpe > J'ai contacté les trois quart de vendeurs de S4 sur le net, (budget inférieur à 10'000 euros), et je peut te garantir que je n'en ai trouvé aucune de clean comme cité plus haut il y a toujours quelque chose qui cloche...

Posté(e)

Oui Clément mais ça represente combien de % ??? Trop peu............et dans ce lot, la plupart on ouvert les yeux en ce disant qu'il vaut mieux la garder

Je m'étais mis en tête il y a quelques mois de vendre mon auto mais quand je vois la côte, ça m'a vite fait changer d'avis.

On a toujours envie de valoriser notre entretien parce qu'on sait tous que c'est indispensables pour la revente, mais ça ne jouera que très faiblement sur le prix de vente de l'auto.

ça permettra juste aux potentiels acheteurs de faire le tri et prendre la tienne plutôt qu'une autre.

Celle à 14 000 € je trouve que c'est un excellent bon prix pour toutes les modifs faites dessus.

Après il y en a quand même beaucoup et ça risque d'être difficile de trouver l'acheteur car là on est dans de la niche...

Posté(e)

Le vendeur de la grise avant dans le 01, l'a acquise en novembre. Il va contacter les différents garages stipulés sur le carnet pour retrouver des duplicata de factures, wait and see !

Ca pourrait correspondre avec le fait qui le proprio ne soit pas le même, j'ai retrouver mes mails et c'est bien bernard que s'appeler le proprio en Octobre 2012

Posté(e) (modifié)

@ Fondu: c'était pas péjoratif, mais je trouve pour avoir vu beaucoup de pays, que géralement les français considèrent leur auto comme un simple moyen de transport pour aller d'un point A au B,c'est pas dédaigneux ce que je dis,c'est mon point de vue et beaucoup me l'ont confimé par leurs dires sans complexe.

Par contre je te rejoinds sur le probleme de tout ceux qui achetent,maltraitent puis revendent faute de moyen,c'est dingue

@Seba: ça ne m'étonne pas,j'ai mis 9mois pour trouver une S4 qui me plaise,que j'ai finalement trouvé au lux auprès d'un non passionné mais très soigneux et respectueux de la méca et tout le reste.

Modifié par Lepoulpe9
Posté(e)

Faux, je suis deja aller a la voir fin octobre debut novembre et le mec m'a dit que ca faisait presque une année qu'il l'avait

Il la vendait car le budget essence commencait a etre consequent dans les bouchons de geneve et ses alentours

Attention a ce qu'on a dit, il m'avait promis de donner tous les papiers et justificatifs a tony pour faire la vente rapidement et rien nada

Posté(e)

Il l'a vendue à un autre vu que je devenait trop pointilleux sur le carnet et les factures, il m'a fait comprendre que j'etait trop chiant et qu'il préfèré la vendre à quelqu'un de moins curieux.

L'acheteur a pu l'acheter en Novembre 2012 et la revendre maintenant :nixweiss:

Posté(e)

Putain c'est clair que ça sent pas bon cette S4, de toute façon si le vendeur ou la voiture ne sont pas limpides,faut passer son chemin

Posté(e)

Une des seules du boncoin a être superbe, c'est celle a le poulpe, une voir la plus propre.. J'ai pas d'action avec clément je préfère le dire lool

Posté(e)

C'est sympa merci.

Je pense qu il y en a d'autres bien clean et peut etre juste mal mises en valeur par la photo

Posté(e)

:petard: :petard:

J'ouvre ma boite, je viens d'investir 30K€ mon porte feuille est vide mais au moins j'ai pas d'emprunt sur le cul pour ouvrir ma boite alors le RS on va attendre un peu :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Pas chère c'est à dire ?

elle est à 20900 euros pour 91000 km, et de nombreuses factures audi + KSF ( boite, embrayages, distri, ect.....), et carnet d'entretien!!!!! en clair j'suis le moins chére pour ce kilométrages!

Posté(e)

SLT j'ai la S4 avant grise 06/2000 , phase 2 218000kms, Entretiens a jours

Distrib, pompe a eau faite,

CT ok,

Elle a le TO cuir noir , pas de bose ni de gps

Pour la vente je refait la peinture des parechocs av ar , + changement de toutes les silents block av et ar compris pont et moteur + le freinage et 4 pneus PS3 neufs

0 defaut au vagcom,

valeurs de dephasage, -1/0 ou +1/0 , je me souvien plus( je l'ai passer il y a 3 semaine,) j'ai le vagcom , donc possible de refaire un diag sur place

La voiture sa fait pas longtemps que je l'ai , mais je veux prendre une en jaune imola avec moins de kms, pour faire une prepa( j'ai deja des K04, chez moi)

Posté(e)

Je vous trouve dur les gars avec nos petites S4. Moi la mienne vu son état ( a pars le siège conducteur ) je lui met un conteur avec 120 000 kms on y voit que du feu ! Dire que l'entretien n'augmentent pas le prix de l'auto je ne suis pas d'accord une S4 avec turbo embrayage distri révision faite vaut quand même plus de sous a mes yeux qu'une ou juste les vidange ont été faite ! Pour moi ce qui est écrit sur le conteur ne veut pas dire grand chose si toute les pièces critique ont été remplacer

La preuve quand j'ai été taper l'assurance me redonnais 8000 € grâce au facture avec 280 000 kms

Posté(e) (modifié)

....Pour moi ce qui est écrit sur le conteur ne veut pas dire grand chose.....

Pour toi oui, mais ce n'est pas le cas sur le marché de l'occasion.

Un bon entretien n'augmente pas la valeur du véhicule, il lui permet de garder sa valeur théorique, contrairement à un mauvais entretien qui dévalorise claiement l'auto. Cela veut bien dire qu'un écart de prix est logique entre une voiture bien entretenue et une autre qui ne l'est pas, mais c'est celle qui ne l'est pas qui doit perdre de sa valeur, pas celle qui l'est qui doit en prendre. En fait tout dépend d'ou se situe la valeur "théorique" d'une auto, étant libre à l''appréciation de chacun.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

+1

Regarde steeve recherche rapide sur LBC, des auto plus récente que la tienne avec des kilomètre inférieur au tiens,

http://www.leboncoin...030.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin...971.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin...939.htm?ca=12_s

C'est la réalité du marché, et juste au passage as-tu vérifié sa cote argus, une vrai cote tu va etre dégouté.......

Un entretien rigoureux permet seulement de maintenir la cote de l'auto au plus haut du marché et c'est ce qui fera la différence entre la tienne et une autre au même prix, même option mais sans ou peu d'entretien.

Posté(e)

En regardant la côte argus, je suis à 12 600€ pour la mienne. Je pensais que j'allais être assassiné finalement non.

Avant de 2000 avec 140 000 kms.

Le kilométrage joue énormément.

Posté(e)

Edouard Argus ?? t'es sur le RS est donner pour 13.200€ avec 150.000 kms.

Cote la centrale peut-etre ? Parce que le RS est donner pour 22.600€ avec 150.000 kms

J'adore les différence extreme de l'auto :mur:

Je ne suis pas étonné qu'il y est de tout et rien sur le marché de l'occasion

Posté(e)

Oui mais Dino tu sais bien que la cote lacentrale est un peu optimiste dans une moyenne haute++ du marché et que l'argus officiel c'est un peu pour que les garages te la reprennent une misere en cas de reprise et les assurances en cas de crash ;-)

Je ne pense pas que tu vendes tes autos a la cote argus si elles sont clean ?! Si oui ça serait bête je trouve.

Et je suis bien d'accord avec Seba sur l'entretien il a bien résumé le truc

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Clement, mais regarde le nombre de S ou de RS en vente, combien reste moins de 15J à vendre ? Peu voir pas pourquoi ?

C'est le crise..........ouais elle à bon dos la crise...c'est surtout que maintenant les gars qui achète de ce genre de caisse savent très bien ce que ça vaut, mais sont-ils prêts à y mettre plus cher sous pretexte qu'il y a plus d'options non je ne croit pas, faut pas oublier que cette caisse elle à plus de 10 ans, qu'elle est peu connu dans le sens ou si tu n'y connait rien au V6 biturbo et en méca c'est garage ou concession, et là c'est jackpot à chaque passage,

Les gens à l'heure actuelle ils veulent quoi ?? Ils veulent une caisse la moins chere possible avec les plus d'options possible, un entretien top mais pour pas cher (je sur encheri un peu mais quoi que.....) résultat soit tu n'est pas pris à la gorge et là tu as le temps , soit tu casse un peu ton prix et tu vends....Quand je vois le nombre de caisse prépa du Audi perf et quand je vois les prix qu'il mettent pour la vendre (ex du RS6 de Julien tu as vu le prix ?? alors que l'auto est super clean, boite auto neuve, amortos adieu DRC bonjour les combi et tous ça pour 14.500e et il n'a pas eu de touche sérieuse...

Le marché de l'offre et la demande fait que des auto il y en a, oui mais à tout les prix, et l'acheteur lambda qui va avoir 7.500 pour un S4 ne mettra pas 8.500 pour une qui aura la même chose à part 10/15.000 kms de moins parce que pour la diff de prix ça vaut pas le coup.

Tu vois perso j'avais 30K€ (j'ouvre ma boite alors j'avais...) et bien il était hors de question de mettre plus de 17.500 dans un RS4 B5, parce quand je vois comment il se vendent mal si jamais j'avais à la revendre je ne voulais pas y laisser ma chemise......le RS à beau etre un RS avec la "légende" qu'il y a autour, il ne se vend pas mieux et même moins bien qu'un S pourquoi ? les frais adjacent(assurance, essence, consommable) sont bien plus important

On dit toujours on achète pas un prix mais une auto sauf qui de nos jours vaut une auto et pas un prix ??qui ??

Posté(e)

Le carburant est devenu un point trés important pour les futurs acheteurs ( voir un V8 bi turbo en super état ne pas partir n'est pas étonnant ), en ce moment les gens n'ont pas de sous et ça n'ira en s'arrangeant en 2013 c'est une certitude.

Il faut donc être patient et tomber sur l'acheteur qui recherche exactement l'exemplaire que nous mettons en vente , ça peut être très rapide comme très très lent .... Il ne faut jamais mettre sa voiture en vente lorsqu'on a besoin d'argent.

Posté(e)

Il ne faut jamais mettre sa voiture en vente lorsqu'on a besoin d'argent.

C'est sur mais combien le font pour cette raison..........??

Les pseudos citation: je vends pour envie de changement ou projet immo ou retrait de permis combien sont réellement sérieux en ecrivant ça ??

c'est juste pour appater le client qui va se dire qu'il y a moyen de negoce sur l'auto en vente,surtout que bien souvent en bas de l'annonce il écrivent ensuite echange possible....mdr !!

Perso j'y est jamais cru moi-même je l'est fait pour projet immo (qui s'est réalisé ) mais ça n'empecher pas les gens de m'appeler soit pour echanger soit pour négocier au plus bas sans avoir vu l'auto.

Posté(e)

Après ça va dépendre de la cohérence du vendeur, je vois aussi bcp d'annonces ou les vendeurs disent clairement que pas de besoin d'argent , pas de projet immo ect ... La aussi tu fais un tri mais par le haut on va dire , tu éjectes direct tous les casses rastas pseudo connaisseur déguisé en marchand de dromadaires.

Le mec qui te contacte il sait qu'il y aura pas a négocier quoique ce soit , tu prends au prix ou tu prends pas .... Bien évidemment dans ces conditions le véhicule se doit d'être irréprochable et bien conforme a la description .

Posté(e) (modifié)

Oui la côte sur la Centrale est dans la plupart des cas optimiste par rapport au marché, l'argus officiel (payant) c'est juste le lubrifiant permettant aux profesionnels de l'automobile (garagistes, assureurs...) de nous la mettre bien profond !

Ce qui fait la valeur de l'auto, c'est le marché, en rapport aux autres offres, et c'est surtout de trouver un compromis entre ce que veux récupérer le vendeur et ce que l'acheteur est prêt à mettre.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Et oui, on en revient toujours au même...

Entre ce que le vendeur estime de son auto, ce que vaut l'auto, et ce que l'acheteur est pret à mettre dans l'auto c'est pas facile que tout ça tombe rond.

Posté(e)

Ma cote par la centrale....". Cote affinée : 25460 € 11/2000 83500km " avec un entretient comme il se doit, seul hic je n'ai pas les freins d'origines

Correct

Posté(e)

Edouard Argus ?? t'es sur le RS est donner pour 13.200€ avec 150.000 kms.

Cote la centrale peut-etre ? Parce que le RS est donner pour 22.600€ avec 150.000 kms

Oui pardon j'ai oublié de le préciser, je parlais bien d'une côte sur la centrale.