Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pression pneus pour circuit


Messages recommandés

Salut, est ce que certains d'entres vous ont déjà fait du circuit et si oui combien mettez vous en pression dans vos pneus sur le sec et sur le mouillé? Au passage quels pneus avez vous?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un set de jantes spéciales pistes en 18 ATS compétitions chaussé par des TOYO R888 pour la pression je ne sais plus désolé !

 

PS: mes roues sont à vendre pour ne pas dire brader, sait on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un set de jantes spéciales pistes en 18 ATS compétitions chaussé par des TOYO R888 pour la pression je ne sais plus désolé !

 

PS: mes roues sont à vendre pour ne pas dire brader, sait on jamais...

 

C'est les pneus que je voulais mais en 18" pas possible avec les céramiques. Et en 19" ils n'existent pas... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis egalement en 18" avec les R888 et 2 bars a chaud, donc je degonfles a fur et a mesure des tour. Pour une utilisation route, a savoir juste jusqu'au circuit je suis a 2,5 bars.

 

Sinon en pneus type Michelin super sport, je te conseil 2,5 bars egalement mais a chaud.

 

Tes pneus prennent en moyenne 1 bars entre T° a froid et a chaud.

 

Ils ont besoin pour une bonne acroche en courbe de pouvoir bien ce deformer, mais surtout de rester a plat je m'explique un pneu qui prend trop de pression c'est comme un balon il s'arrondi

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais vous raconter un peu mon expérience qui est bizarre par rapport à ce qui est annoncé.

Dimanche je suis allé rouler et il pleuvait. Pression à froid au départ de chez moi : 2,6.

J'arrive sur le circuit et je me dis il pleut grave, je laisse comme ça, les pneus vont pas beaucoup chauffer et à 2,6 à froid, ça fera pas bien plus à chaud avec la pluie...

Je fais 2 sessions de 20 minutes qui se passent plutôt bien en terme de ressenti avec les pneus jusqu'à la fin de la session n°2 ou je sens comme si j'étais sur un bateau. Je diminue donc de 0,3 bar à la fin de la 2ième session. Et la troisième fut un drame. J'avais l'impression que les pneus étaient vraiment écrasés sur les appuis mais en même temps que les pneus ressemblaient à des ballons trop arrondis donc trop gonglés : ces 2 derniers sentiments sont contradictoires car un me fait penser qu'ils étaient pas assez gonflés et l'autre qu'ils l'étaient trop??? :reflexion: Les experts peuvent ils m'aider? Merci d'avance. :marcelpoire:

Je pense qu'il y a aussi une histoire de préférence et pour ma part c'est quand le pneu reste bien à plat et que la voiture ne tangue pas. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohann,

 

Ton resenti est tout a fait legitime, je m'explique.

 

Au depart ut pars avec une pression a froid de 2,6 bars et au bout de plusieurs tours ta pression est remonte avec la montée en température des pneus a casi 3,0 bars.

 

Par contre apres un court arret, ta pression du a la baisse de temperature de tes gommes redescend tres rapidement.

Il faut egalement pas oublier que tes pneus se sont usé au passage et qu'ils leur faut au moins 1/4 heure de roulage pour les remettre en temperature de service.

 

Sur mon GT3 0,2 bars ca ce ressent énormement. Mais bon il est logique qu'on ne va pas sistématiquement regonfle et puis degonfler a tout bout de chant.

 

Le balonement que tu as resenti apres ton arret vient simplement du fait que tes pneus par ces fénomènes n'evacuaient aussi moins bien l'eau ou le film d'eau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS :

 

@ Ogolice :

 

Tu as vendu ton RS ou c'était juste pour tâter le terrain ?

Tu veux reprendre quoi ? .......en plus du GT3 !!!

 

HS Off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non atela je ne l'ai pas encore vendu, je l'avais retiré a l'epoque car n'avait pas encore mon nouveau vehicule de direction.

 

Mais par contre cette fois ci elle est en vente ici:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/374866859.htm?ca=10_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour tes pressions cela dépend de pas mal de chose

-type de pneus

-air ou azote

-basse pression

etc ...

????

 

Je parle de pneus classiques route. La monte est du CONTINENTAL SPORTCONTACT 5P donc pas de basse pression. Ce sont les pneus qui étaient dessus quand je l'ai acheté. Ensuite gonflage à l'air.

 

Sinon j'ai acheté 4 MICHELIN SS pour les remplacer et là je pense que ça sera un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux faire du circuit avec tes chausettes de routes?

 

Je suis obligé de rester en 19 " comme écrit au dessus donc je n'ai selon moi pas d'autres solutions que mettre des bons pneus routes.

 

Mais par contre j'aurai 2 trains complets.

Modifié par Yohann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que 2,4 à chaud ne soit pas suffisant et que ça fasse ce que j'ai horreur c'est à dire que le pneu se déforme et que la voiture s'écrase, vous voyez ce que je veux dire? Vous croyez pas les pros de la piste? Les préconisations constructeur sont 2,6 à vide et 2,8 chargé a froid pour une utilisation classique.

Modifié par Yohann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpression = moins de grippe et usure+++

A tritre d'exemple une roue circuit est a 0.8/1.4 maxi, à cause de l'échauffement

Avec 3 tu dois passer à 3.4 mini après 15minutes de piste et + tu gonfle -tu as de surface de contact.

Mais bon je me trompe peux être et pense en pneus piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohann : pas besoin d'etre pilote pour cela. J'ai asser trainé mes gommes sur piste pour avancer ces valeurs. (tu peux meme mettre un chouille de moins selon si ta piste est tres abrasive et surtout selon sa T°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohann : pas besoin d'etre pilote pour cela. J'ai asser trainé mes gommes sur piste pour avancer ces valeurs. (tu peux meme mettre un chouille de moins selon si ta piste est tres abrasive et surtout selon sa T°)

 

Fabrice, mon message n'était pas du tout agressif. Quand je parlais de "pros de la piste" je le pense vraiment même si le mot "pros" est un peu fort car je sais que tu en fais souvent et oli71 aussi apparemment pour rouler en pneus piste.

Je parle ouvertement pour comprendre et surtout me rassurer et trouver la bonne pression pour ne pas ressentir ce que je n'aime pas au volant.

Merci vraiment pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela fait bien 10ans mini que j'ai pas fais de piste (sauf des tours parfois).

Et lorsque j'en faisait c'était avec ma celica.

Donc je suis comme toi un amateur amoureux :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un retour sur expérience de ce week end.

Dimanche : direction le circuit pour se vider la tête et vider le réservoir!

Départ de chez moi à froid : 2.8

Arrivée au circuit donc à chaud : 3.0

Je descend immédiatement à 2.6 donc à chaud après roulage sur la route

Je roule sur la première session et c'est inconduisible...je prend la pression en fin de session : ... 3.3

Je comprend pourquoi c'était insupportable"... Je descends donc immédiatement à 2.7 pneus brûlants...

Je roule plusieurs sessions, et à chaud la pression est en fin de chaque session entre 2.7 et 2.8. Ça se passe beaucoup mieux et la conduite est beaucoup plus agréable.

Je rentre avec les pressions inchangées et le lendemain matin, une fois les pneus bien froids, je prends les pressions :

Devant : 1.8 et derrière 2.0.

 

J'aurai jamais pensé mettre aussi peu!!!

 

Merci pour vos conseils qui ne m'ont pas fait hésité à baisser la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...