Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, ayant l'intention de changer mes 17" par du 18", soit du 235/45/17 au 225/40/18, doit-on changer quelques paramètres pour l'ABS ou le GPS par exemple ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Hello, c'est pas plutôt 235/40/18 la monte homologuée pour les b7?

Posté(e)

Je viens de vérifier ceci dit tu serais bien dans la tolérance

Posté(e)

le gps c'est une certitude, il faut changer les parametres lies a la circonference de la roue.. pour les reste je ne sais pas, sans doute que oui, pour que le compteur de vitesse et kilometrique ne sois pas faussé...

Posté(e)

Perso la monte idéale pour une B7 c'est du 225/40/18 indice 92. Cà réduit la démultiplication (gain en perf) tout en restant dans la tolérance. La bande de roulement est moindre donc gain en conso et nuisance sonore. Prix moins élevé que du 235/40

La perte en accroche ne doit pas être flagrante. Concernant le confort je ne sais pas si on gagne ou perd. Théoriquement passer de 95 à 92 doit rendre le pneu plus souple?

Reste le pb de l'indice de charge non homologué mais vu que du 235/35/19 c'est du 91 ceux en 3.0TDI n'ont à priori jamais eu de pb :nixweiss:

Posté(e)

Perso je suis en 235/35/19 indice 91 et jamais de soucis meme au ct

Par contre ou faut il modifier les parametres avec vagcom pour le GPS

Posté(e)

+1 pour le CT c'est pas un soucis. Le problème c'est surtout au niveau de l'assurance

Preneur pour la modif au vag com

Posté(e)

Ce qui me fait peur, c'est pas le CT, c'est le risque pour le pneu et pour la voiture ( enfin surtout pour ses occupants...). Si la voiture est chargée ( 5 personnes +bagages, éventuellement remorque ), il y a un risque d'éclatement. Mais jamais entendu parler d'un tel cas....

Posté(e)

perso aucun risque d'éclatement sur mon 3.0

On est 5 (3 enfants) quand je part en vacances j'ai coffre de toit a plein et sle coffre plein a craquer et 5 dedans pas de soucis

Je tracte régulierement pas 205 de piste avec plateau chargé et un jeu de jante sur le plateau dans le coffre j'ai des pieces et des outils pour faire l'assistance

voir les enfants dans la voiture

Posté(e) (modifié)

Salut, ayant l'intention de changer mes 17" par du 18", soit du 235/45/17 au 225/40/18, doit-on changer quelques paramètres pour l'ABS ou le GPS par exemple ?

Merci d'avance.

Plus la jante est grande, plus le pneu est taille basse, donc une perte de confort, mais ça doit être vraiment minimes.

De plus chacun à sa définition de confort, certains pour la sensation des moindres déformation de la route et d'autres pour un pneu plus ferme, direction plus précise, virage plus sec....

l'autre petit inconvénient des pneus plus taille basse c'est l'hiver du fait qu'il se déforme moins, il peut décrocher plus facilement, mais sur le sec la tenue de route est démoniaque même si la largeur est moindre, sans parler des trottoirs qui deviennent une vrai menace avec une monte moins large la jante sort plus et un pneu moins épais une jante un poil plus basse....

Modifié par malcomx34
Posté(e)

Oui mais doit-on changer les paramètres. J'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé. Pourtant, il me semble avoir lu dans un topic qu'il fallait faire des modifs si on changeait la taille des jantes, et donc des pneus.

Pour le GPS, je l'ai lu même si cela semble étrange puisque c'est l'antenne qui donne la position du véhicule.

Pour l'ABS, je me demande si ce n'est pas une obligation.

Posté(e)

perso je roule l'été en 19" et l'hier en 17" et je ne fais aucune modifs de paramètres et je n'ai aucun souci

Posté(e)

Pour modifier la taille des roues dans le RNS-E :

- Module 37

- adaptation, canal 1 : la valeur à entrer est celle de la circonférence du pneu, en mm.

Quelques exemples avec les tailles citées ici :

• 235 45 17 : 1964
  • 225 40 18 : 1943
  • 235 40 18 : 1967
  • 235 35 19 : 1974
  • 245 35 19 : 1995

Entrer la nouvelle valeur, tester, sauver, enjoy :bigthumbup:

Cette modification n'est utile que pour l'extrapolation de géolocalisation lors de la perte du signal GPS, dans les tunnels par exemple : en fonction de sa position à l'entrée du tunnel, la taille des roues et la vitesse, le RNS-E est capable de vous localiser avec une tolérance de moins de 3 mètres :bien:

En ce qui concerne l'ABS/ESP, il semble que le calculateur s'adapte seul après quelques tours de roues, donc pas de panique si le voyant s'allume, il devra s'éteindre de lui-même après quelques mètres ...

:coucou:

Posté(e)

donc 225/40r18 non homologue a cause de l indice de charge trop bas qui doit etre au minimum de 93

Posté(e)

Non en 18 c'est même 95.

C'est là où l'homologation est stupide.

Je prendre l'exemple de la mienne. En prenant l'essieu le plus lourd donc l'essieu avant: 960kgs

Un indice 91 vaut pour 1230kgs. J'ai actuellement 95 soit 1380kg... c'est disproportionné... A titre d'exemple mes ressorts eibach en version renforcée sont homologués pour 1165kg max , la version normale 1080kg max...

Même en prenant la version B7 la plus lourde: 3.0TDI / Tiptro le poids sur l'essieu avt fait dans les 1100kgs donc bien en dessous des 1230kgs

Posté(e)

On trouve maxi du 92 en 225 de large donc c'est pas homologué.

Il faut donc passer en 235 pour etre homologué.

Merci Léon, t'est une pointure ! Et merci à tous pour votre aide.