Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voire 326 ch pour les dernières BiTdi . :race:

Posté(e)

Dites donc les Bretons là !! Vous allez laisser mon postérieur tranquille :vert:

Victor, gaffe car l'A8 a la banquette arrière qui ne se rabat pas ;)

Si tu prends un break Victor, j'te cause plus !!! :ripeer: (par contre une A8, alors là, tu auras toute ma bénédiction). Mais bon, il y a un truc qui fait qu'on est bien avec son A6..... c'est notre section à nous avec des gens super. Pas sûr qu'il y ait ça dans les A8 :icon_lol:

Posté(e)

Victor tu as toute ma sympathie les allroads , les avants , les breaks en faite c'est joindre l'utile à l'agréable .

Lors des grands trajets pour éventuellement les vacances en famille la place utile à l'intérieur d'un véhicule à beaucoup d'importance , et vous serez tous d'accord que il n'y a jamais trop de place dans un véhicule .

En Europe le break s'impose par rapport à la berline , plus pragmatique sachant alliés tout aussi bien performance , seul bémol le poids fragilisant un peu plus sa consommation face à une berline mais achetons nous vraiment un 3.0L pour faire des économies probablement pas .

Il est un superbe compromis pour l'espace à bord bénéficiant aussi du plus grand volume de coffre de sa catégorie , et le plaisir de conduite est relayé dans la puissance quand on la sollicite à souhait , quand au confort pour un peu que vous soyez dotés des amortisseurs pneumatiques le voyage devient bonheur et apaisement , un régal pour ceux qui peuvent en temoigner .

Il aura toujours mieux certes mais en dépensant combien plus . ici on à l'espace , la puissance , le confort , un des meilleurs châssis qui soit doté d'une transmission intégrale , et d'un système multimédia bien complet l'A6 est une très belle réussite .The end .

PS / l'A6 est à proscrire à des petits trajets .

Posté(e)

J'adore les Bitdi , je pense que ma prochaine ça sera ce moteur ;)

Posté(e)

Alors si vous aimez les Bi..... :payday:

Je vais vous laisser :icon_lol:

Posté(e)

D'ailleurs quand tu va monter ta calandre il y a le tuyau des inter à peindre en noir

Moi je dois re re redemonter le pc avant pour le fair lol

Posté(e)

Merci Lip, demain je vais la monter cette calandre, et j'ai la bombe noire mate preparée.

Entre temps j'ai commandé les plaquettes de freins avant pour les nouveaux modèles d’étriers, et je compte les installer lundi si jamais je les recois entre temps. 40% en plus sur la surface de frottement... ca doit faire un difference notable. Ca fais la 3eme paire de plaquettes avant que je change avant de faire 10000km avec. :think:

Posté(e)

:think: ouai carrément :applaudit: :applaudit:

Posté(e)

Dites donc les Bretons là !! Vous allez laisser mon postérieur tranquille :vert:

Victor, gaffe car l'A8 a la banquette arrière qui ne se rabat pas ;)

Si tu prends un break Victor, j'te cause plus !!! :ripeer: (par contre une A8, alors là, tu auras toute ma bénédiction). Mais bon, il y a un truc qui fait qu'on est bien avec son A6..... c'est notre section à nous avec des gens super. Pas sûr qu'il y ait ça dans les A8 :icon_lol:

Je suis choqué :D

Posté(e)

Victor tu as toute ma sympathie les allroads , les avants , les breaks en faite c'est joindre l'utile à l'agréable .

Lors des grands trajets pour éventuellement les vacances en famille la place utile à l'intérieur d'un véhicule à beaucoup d'importance , et vous serez tous d'accord que il n'y a jamais trop de place dans un véhicule .

En Europe le break s'impose par rapport à la berline , plus pragmatique sachant alliés tout aussi bien performance , seul bémol le poids fragilisant un peu plus sa consommation face à une berline mais achetons nous vraiment un 3.0L pour faire des économies probablement pas .

Il est un superbe compromis pour l'espace à bord bénéficiant aussi du plus grand volume de coffre de sa catégorie , et le plaisir de conduite est relayé dans la puissance quand on la sollicite à souhait , quand au confort pour un peu que vous soyez dotés des amortisseurs pneumatiques le voyage devient bonheur et apaisement , un régal pour ceux qui peuvent en temoigner .

Il aura toujours mieux certes mais en dépensant combien plus . ici on à l'espace , la puissance , le confort , un des meilleurs châssis qui soit doté d'une transmission intégrale , et d'un système multimédia bien complet l'A6 est une très belle réussite .The end .

PS / l'A6 est à proscrire à des petits trajets .

:bien:

Posté(e)

Je suis choqué :D

Je suis prêt à tout pour que notre Victor reste chez nous :amis:

Posté(e)

à tout, à tout..... à vraiment tout ??? :icon_biggrin:

Posté(e)

Salut Victor, as tu monter ta calandre rs6 ? hâte de voir le rendu :icon41:

Posté(e)

Salut Manu! Non, j'ai pas pu, car il plut le jour quand j'ai voulu le faire...

Mais par contre j'ai travaillé a nouveau sur mes freins. Ca y est, c'est fait, les nouvelle plaquettes (A8 4H, SQ5, A6 BiTDI) sont montées sur ma voiture. J'ai reussi a les adapter, non sans mal.
Avec ces plaquettes, je gagne 40% de friction en plus par rapport a avant. Et 90% friction en plus par rapport a ce que j'avais a l'origine.

J'avais parlé de ce sujet ici.

Voici des photos.

Pour voir la difference: partie haute.384926IMG4330.jpg

Pour voir la difference: partie basse.
114347IMG4331.jpg

626194IMG4333.jpg

Posté(e)

Et encore une autres modifs de classée, ça doit freiné grave non ?? c'est vrai que je trouve un peu limite le freinage d'origine (après ça viens peut être de mes plaquettes (monter par l'ancien proprio) donc je ne sais pas se qu'il à mit ?? sinon c'est une modif qui me plairait bien des frein S6 mais le budget et un peu élever quand même environ 900 euros. il faudrait que je commence par vérivier mes plaquettes contre des céramiques ?

En tout cas et encore une fois un grand bravo :bien:

Posté(e)

Megatron

encore une fois tu m'épates :marcelpoire:

bon, du coup il y a uniquement les clips de fixations à inverser ? ou il y a une autre modif ? (positionnement des contacteurs )

Posté(e)

Merci a vous deux.

Manu, je te deconseille les freins comme les miennes, il faut plutot choisir du 360x34 si jamais tu veux faire cette modif. Celles que j'ai, S6, sont trop grands et ca fait ch_er au niveau des jantes, il y a pas grand chose qui passe en 18 pouces.

Jiffy's, il faut completement changer la places des fixations, car ces fixation on des positions differentes sur les deux types de plaquettes. J'ai donc ete obligé d'enlever les fixations et de les remettre 5 mm plus vers le haut sur chacune des plaquettes. Mais pas de souci a ce niveau, ces fixations sont là juste pour eviter les vibrations.

Posté(e)

donc aucune modifs sur l'étrier ? j'attends de voir tes commentaires une fois l'essaie sur route :race:

Posté(e)

Sans aucune modif sur l'etrier. Les deux types de plaquettes sont quasi identiques, il y a juste ces pattes des fixations qui sont un peux decalées.

En cours de rodage actuelement.

Mais honnêtement je deconseille a tout le monde de reproduire ce type de modifications. Si j'aurais observé avant d'acheter que les fixations etaient decalées, j'aurais jamais acheté les plaquettes, mais comme j'ai vu ca au moment du montage, je me suis enervé, et je me suis acharné sur elles pour les monter a tout prix. J'ai reussi avec succes, mais j'ai detruit mes anciennes plaquettes dans les essayes. :meanie:

Posté(e)

Tu les a fixé comment les fixations (ressort) sur ta plaquette ?

Super taff. :marcelpoire:

Posté(e)

J'ai percé les rivets d'origine pour enlever les pattes de fixations, j'ai fait des trous de 6mm de profondeur et 4mm de diametre (la tole de la plaquette fait 5mm d'eppaiseur). Ensuite j'ai coupé des vis autoforeuses pour acier a 6mm et j'ai vissé. Simple et efficace.

Mais j'avoue que j'ai pas reussi du premier coup, je suis allé faire le montage mais sans succes. Apres avoir rentré chez moi, j'ai bien cherché a comprendre comment je pourrais les fixer. Et en cherchent quelque chose dans mon camion j'ai tombé sur les vis autoforeuses. Evrika! Evrika!

Et voila. :MdrDevil:

Posté(e)

Moi j'aurais mis un morceau de scotch :icon_biggrin:

Posté(e)

Le scotch aurait fait l'affaire aussi. :ripeer:

Sinon, voici une photo du boulot dont j'ai parlé. Aujourd'hui j'ai demonté juste pour verifier, tout a l'aire OK.

586166IMG4348.jpg

Posté(e)

A ça, c'est de la plaquette de frein :mur: bravo pour l'astuce.

Posté(e)

Elles ont pris combien de poids en plus du coup tes "roues", entre tes disques, étriers et plaquettes ? T'as une idée ?

Posté(e)

Le scotch aurait fait l'affaire aussi. :ripeer:

Sinon, voici une photo du boulot dont j'ai parlé. Aujourd'hui j'ai demonté juste pour verifier, tout a l'aire OK.

586166IMG4348.jpg

Salut l'ami.Bien?En ce qui concerne tes modifs frein,j'ai toujours été fan sauf sur cette modif.Meme si comme tu le dis et je pense aussi que ça risque rien car les plaquettes quoiqu'il arrive elles restent dans leur logement.Mais le fait de devoir modifier la plaquette meme me pose un probleme,c'est pas comme l'optimisation du freinage par des pieces non modifiées.Ce que je ferai quand meme c'est de mettre du frein filet fort comme ça tu seras sur que les vis autoforeuses ne se feront pas la malle avec le temps.Sinon,le fait d'avoir pu les adapter,bien joué

Posté(e)

Merci Manu!

Merci vivian31!

Tony, je sais que mes nouveaux etriers sont en Alu, donc plus legers. Donc du coup là j'ai gagné sur le poids. Mais apres les disques sont vraiment trop grands, et en plus je les jamais pesé, ni les plaquettes... donc je ne pourrais pas te dire.

113, je respecte ton avis Jerome, pas de souci. Les vis autoforeuses sont vissées avec du frein filet. Justement, j'ai demonté les deux cotés pour voir s'il y a un souci ou quelque chose. Mais pas de probleme.

J'ai fait moi aussi une petite video avec la rotation de la jante que j'ai actuellement sur ma voiture.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous!

Il y a deux amis de la section A6 qui m'ont fait comprendre que si j'ai annoncé sur le forum l'arrivé d'une bébé, je dois aussi l'annoncer une fois qu'il est arrivé. Donc voila, vendredi a 18h mon fils est arrivé au monde. Il est en pleine santé, il n'arrête pas de manger et de dormir, et aujourd'hui il rentre a la maison. Ma femme va tres bien aussi, je suis tres fier d'elle et de son courage.

Me voila heureux papa. :roi:

Posté(e)

Très nouvelle que tu nous annonces là Victor. Toutes mes félicitations à vous ;)

Par contre, ca veut dire quoi? Que tu passeras peut être un jour sur un break ? :D

Car, tu vas voir avec la poussette, le lit parapluie .... Ca prend de la place tout ça ^^

Posté(e)

Félicitation au nouveau nez et a la maman qui a du bien travaillée 👌🏼

Bonne aprèm .

Posté(e)

:welco: au petit nouveau 241480Unknown1.jpg , on lui souhaite tout le meilleur et félicitation à la maman .

Posté(e)

Félicitations à la famille pour l'heureux événement.

Posté(e)

Bienvenue au petit Megatron et félicitations à la maman. :marcelpoire:

Posté(e)

Félicitations aux parents :yell_1_prv:

j'espère qu'on te verra toujours autant sur le forum ;)

profites en bien :panda: