Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus + Jantes hiver


grisavus

Messages recommandés

Bonjour

 

Un ami a acheté recemment une B8 (Ambition Luxe 143ch :malelovies: ) et voudrait partir en vacances de ski dans qqs semaines. Il voulait mettre des pneus hiver mais il se demande quelle taille il faut?

 

Il voudrait bien acheter des jantes originales en 16' (il a maintenant du 18' en été) mais il se demande s'il daut absolument du 225/25 ou si du 205/55 est aussi possible? :rolleyes: et si oui, en quelle indice de chargé?

 

Merci d'avance! :coucou:

 

Grisavus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci Fioung!

 

J'ai regardé dans le catalogue et apparemment il y a des jantes en tôle en 16' qui sont en 205/60 (version de "base base" en Belgique). :rolleyes:

 

Je crois alors qu'il peut monter cette taille?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai la chance de pouvoir partir au sports d'hiver en février et je souhaiterai avoir vos avis sur la solution à adopter pour ma future A4 chaussée en 245/45/R18

 

Chaîne possible ou non ? chaussette type autosocks ?

 

merci

jbvers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si tu comptes la garder un moment la A4 investis dans 4 pneus hivers sur jantes toles en 16 pouces.

 

certe ca fera bcp moin beau que tes 18 pouces mais netement plus efficace et surtout bcp plus utilisable que les chaines.

 

de plus ca coute pas si cher que ca si tu te contente de jantes toles et pneus 16 pouces.

 

je les utilises sur ma B8 avant et c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

c'est ce que j'ai fait avec mon ancienne voiture : un train pour l'hiver avec des toles et les jantes alu pour l'été.

resultat : 110000 km avec les deux. c'est des michel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi j'ai des michelin pilot alpin montés sur des jantes en tole en 16 pouces.

 

les prix peuvent varier selon si on les achetes sur le net ou dans un magasin de pneus.

 

les alpins doivent couter 150 euro pieces et la jante en tole 60 euro, apres ca peut varier.

 

ils sont utilisables une bonne partie de l'hiver ce qui fait économiser la monte ete.

 

les chaines sont indispenssables quand la neige viens de tomber et que l'épaisseur est assey elevée.

 

par contre il faut conduire super cool et la tenue de route est plus dégradée surtout pour ceux qui sont en 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu hors sujet, mais moi j'ai opté pour les roues hiver avec jantes en tôle 16 pouces directement lors de la commande : 740 euros pour les 4 roues complètes Audi avec enjoliveurs :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si tu habites dans une region assey froide et que l'utilisation des pneus hivers est longue tu as tres bien fait car je penses que ca coute moin cher que la monte supplementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'habite en Forêt Noire (moyenne montagne), par ailleurs en Allemagne les pneus hiver ne sont pas une obligation mais TRES TRES recommandés (amende en cas de gêne à la circulation par exemple : si tu te restes planté et que tu gènes, tu prends une praline)

 

Pour ce qui est de la durée d'utilisation, un dicton allemand dit : von O bis O (von Oktober bis Ostern) = (d'octobre à Pâques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'habite en Forêt Noire (moyenne montagne), par ailleurs en Allemagne les pneus hiver ne sont pas une obligation mais TRES TRES recommandés (amende en cas de gêne à la circulation par exemple : si tu te restes planté et que tu gènes, tu prends une praline)

 

Fanemi,

tu es sur de cela? je croyais que les pneus neige étaient obligatoires à partir de novembre en allemagne.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris-S4

Salut

 

Même et surtout avec une intégrale (Quattro, X-Drive, etc...) c'est tellement plus sécurisant avec QUATRE pneus hiver. Toujours la dimension compatible la moins large possible, afin d'augmenter la pression au sol, et les flancs le plus haut possible.

 

Je vous rappelle que les pneus hiver sont conçus pour rouler en HIVER et pas seulement sur la neige et /ou en montagne...comme le croit nombre d'ignorants, d'imprudents et d'imprévoyants...<_<:rolleyes::angry::unsure::blink:

 

Perso, sur ma A6 2.8 Quattro, 4 pneus Goodyear UG7 + dès novembre, et jusqu'au printemps.

 

 

http://eu.goodyear.c...7plus/index.jsp

 

 

Permettez moi de vous laisser ce lien vers le test annuel du TCS, n'hésitez pas à télécharger le dossier.

 

 

http://www.tcs.ch/ma...sts/reifen.html

 

 

 

L' adhérence est phénoménale. Je touche du bois,...:carre: j'ai surtout testé sur verglas l'hiver dernier, c'était rassurant.

 

 

 

Je suis client chez eux, aucun soucis, livraison rapide chez le monteur de votre choix ou chez vous, prix intéressants...

 

http://www.az-pneus.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je crois que les pneus hiver commence à bien servir quand la température passe au dessous de 7°.

 

il est vraie que suivant les regions et meme les pays la durée peut énormement varier.

 

moi je suis du sud de la france et proche du début des alpes, en général j'ai bcp de chaussées gelées et verglacées, et mes weekends sont souvent dans la neige donc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es germanophone, je te propose de lancer une recherche du genre Winterreifen Gesetz ou Winterreifen Pflicht et tu y découvriras que le texte de loi ne dit pas clairement qu'il faut avoir des pneus hiver mais un équipement adapté aux conditions météorologiques. C'est joué sur les mots je sais mais si en plein mois de décembre tu te fais arrêter avec des pneus été et qu'il fait 15° C et que la chaussée est dégagée, personne ne peut rien te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujorus trés délicat. Disons que si tu vis en montagne, la question des 4 pneus neiges ne se posent même pas. Quattro ou pas, il les faut. Ensuite pour celui qui vient une semaine ne vacances, difficile de lui dire achètes 4 pneus neiges. En revanche ce qu'il faut savoir, c'est que dès que la température baisse à +5°, les pneus neiges sont largement plus efficaces que des pneus étés même neuf. La gomme est plus lamellée, elle ne se rigidife pas avec le froid, ... Bref c'est une question de sécurité.

 

Pour les chaussettes, l'intérêt est limité. Sur la glace cela ne sert à rien, sur le sec, il faut les enlever immédiatement, et sur la neige, l'efficacité n'est pas à 100% (cela dépend de l'état de la neige fraiche, molle, transformée, ...).

 

Pour les chaines, elles ne sont pas toutes compatibles avec les grandes jantes. Il faut savoir aussi que les forces de l'ordre peuvent t'interdire l'accès en station sans celles ci, surtout pour les "touristes" car il y a une certaine indulgence avec les montagnards :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

apres tout ca j'ai des questions techniques a poser lol.

 

je sais je suis emmerdant lol

 

pour les B8 que faut il comme jante en tole en 16p et en taille de pneu hiver.

 

pour la taille je pense que c'est du 205/60 R16 92H

 

par contre les jantes je ne sais pas.

 

quelle est la difference entre ET 50 et ET 45, c'est quoi ET, je pensais que c'etait l'entraxe mais non.

 

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant une question me turlupine.

quel est la durée de vie d'un pneu.

j'ai écrit que j'avais fait 110 000km avec mes deux trains de pneus mais la qualité est-elle encore la au bout de 8/9 ans?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement non, sur un pneu neige, la durée de vie est d'environ 5 ans, dans mes souvenirs. Au delà, la gomme se durcit et le pneu perd de son efficacité. Tu peux encore rouler avec certes, mais plus dans les mêmes conditions de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci OSR38

 

ben du cout, il va falloir revoir ma politique en pneus.

rester en pneu été avec le quattro et éviter la route lors de conditions extrèmes en hiver, n'étant pas obligé de sortir chaque jour et changer tous les 4 ans?

that the question!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que comme moi, tu habites dans un coin où la météo est changeante et capricieuse, non ?

 

Cela m'est déjà arrivé de partir le matin sous le soleil, et de revenir le soir sous 5 bon cm de neige fraiche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai,

 

mais les grands axes sont presque toujours dégagés ou en cours de traitement comme ils disent et comme dit je n'ai pas besoin de ma voiture tous les jours.

voiture=loisir=quattro.CQFD

il va falloir que je pose la question a mon fournisseur de peneus.

bonne route

Modifié par fnand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois.

J'ai donc acheté une TDIe mais les jantes sont horribles (aéro 205 50 R16)

J'ai réussi à trouver des jantes 18" (je sais que ma conso augmentera,...) je compte donc les intaller à la place.

Comme la voiture me sera liver avec les aéro, et que je dois garder ces roues pour le passage au contrôle technique, je vais négocier avec ma concession pour qu'il me remplacent les pneus d'origine par des pneus hiver. Ils peuvent garder les pneus d'origine.

 

D'après vous, puis je compter sur un geste commercial "gratuit" ou il y aura une grande différence de prix entre les pneus qu'ils vont récupérer et les hivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai des jantes 6 branches 17' avec des pirelli P7 cinturato (celles d'origine) pour la bonne saison et des jantes 16' (modèle ambiente) avec des dunlop 3D (225/55/16)pour l'hiver.

J'ai acheté l'ensemble jantes (neuves) + dunlop 3D (neufs) pour 1000 euros.

Pour le look..... c'est l'hiver. Chez moi c'est un peu comme en allemagne. Pas d'accident = pas de soucis. Accident (même victime) = recherche de responsabilité.

Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames et messieurs

 

Le test des pneus hiver 2009 du TCS est arrivé

 

Redimensionnée à 25% (2339 x 1652) - Cliquez pour agrandirtesttcspneushiver2009.jpg

 

http://www.tcs.ch/ma...sts/reifen.html

 

Choisissez bien vos pneus ils peuvent vous sortir d'une galère :bigthumbup:

 

Avec mes salutations et bonne route :coucou:

 

pour moi c'est vite vu j'ai pris les Contiwintercontact TS830 en 205/55R16 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Hier soir j'étais chez mon concessionnaire et j'ai vu qu'il avait des tres jolies jantes 16pouces avec pneus neiges pour 230€TTC pièces.

 

Un bon choix pour allier look, sécurité et respect de la marque d'origine.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'hiver, habitant les Ardennes belges, je monte chaque fois des pneus hiver ; en général, je mets des jantes plus petites l'hiver que l'été, de début novembre à fin avril, donc environ la moitié de l'année. Cette fois-ci, je me suis dit que je n'allais pas "défigurer" ma voiture pendant 6 mois et j'ai acheté quatre jantes alu avec une monte identique aux roues d'origine : 245/40/18. Je viens de les monter et je ne suis pas déçu: la voiture est toujours aussi belle. Reste à voir sur la neige mais, bon, il n'y en a pas non plus pendant des mois. Par contre, il est vrai que les pneus été perdent leur efficacité en dessous de 7° donc, chez nous ou en montagne, les pneus hiver sont nécessaires (je sais pas si l'un d'entre vous a déjà essayé de rouler sur la neige avec des pneus été -même neuf- et ben, c'est pas triste...)

Maintenant, en montagne, même avec des pneus neige, il faut des chaines :la dernière fois que je suis parti, je n'en n'ai eu besoin qu'une fois mais sans, j'étais coincé (je me rappelle d'ailleurs avoir dépassé une A6 quattro montée en pneus été, clouée sur place) ; mais tant qu'a faire, autant acheter des chaines qui se montent facilement sinon, c'est vite galère. Chez audi, ils en vendent mais elle ne sont pas donnée

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant une question me turlupine.

quel est la durée de vie d'un pneu.

j'ai écrit que j'avais fait 110 000km avec mes deux trains de pneus mais la qualité est-elle encore la au bout de 8/9 ans?

@+

 

donc d'après mon fournisseur de pneus il n'y aurait pas de problème à garder un train de pneus 8 ans mais je vais peu être attendre l'hiver prochain pour investir dans 4 pneus et jantes en toles. sûrement en 16" pour l'hiver.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...