Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Y a tellement de topic qui parlent des pneus et qui piochent diffentes infos . ou qui se greffent différents infos sur les pneus et les jantes en générale que je ne savais

pas ou balancé mon expérience perso <_<

Je m explique comme beaucoup de personne sur ma B7 j ai des jantes en 19 en 8 de large " et non pas des 8.5 " chaussées de pneus en 235/35/19 " VREDEISTEIN "

Quand j ai recu mon pack de chez LD , je trouvai que mes flancs de pneu avaient tendance a rentré a l intérieur et c est vrai qu avec la hauteur de 35 ca avait tendance

a claqué dans les trous

La voiture depuis que je l ai rabaissé - 30 sur mon chassis confort est devenue tres basse et les claquements se sont amplifiés et la voiture devenue quand meme

moins confortable

Je viens de changer les 4 pneus par des NANG KANG NS2 mais en taille 245/35/19 car pour moi les 235 faisaient galette :bigsmile:

Du coup le pneu travail en flancs tendu " le top " et j ai retrouvé une tenue de route supérieur et surtout !!!! d avantage de confort :applaudit:

Alors ce que je ne comprend pas c est que vous etes une majorité a avoir des jantes en 19 mais en 8.5 par rapport a moi et surtout vous etes en 235 :icon_eek:

Donc pour vous dire que perso mes jantes en 19 / 8 de large en 245/35/19 en flanc tendu me conviennent mieux qu avec des pneus en 235 pour moi pas

adapté pour des 8 de large alors j imagine meme pas en 8.5 ce que ca donne :reflexion:

Posté(e)

le principal c'est de garder le dévelopement.

et pour moi une monte cale ne fait pas "claquer" une auto?

c'est plus du style coupelle d'amorto

j'y dis ça j'y dis rien :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Titirs, je ne veux pas te contre-dire mais un 235 35 sera plus en flancs tendu qu'un 245 35,mais en 8" de large ton 235 ne tends pas.

Modifié par EDDY73200
Posté(e)

+1 avec Eddy ;)

Le 35 est exprimer en % de la largeur ducoup plus la largeur du pneu est grande plus le flanc sera haut ( pour un même pourcentage biensur ... )

Posté(e)

Titirs, je ne veux pas te contre-dire mais un 235 35 sera plus en flancs tendu qu'un 245 35,mais en 8" de large ton 235 ne tends pas.

Euh non pas du tout , les flancs de mes 235 faisaient une pente qui rentrait vers l intérieur alors qu avec les 245 les flancs sont droits

Donc a mon avis y a une couille :reflexion:

Posté(e)

le principal c'est de garder le dévelopement.

et pour moi une monte cale ne fait pas "claquer" une auto?

c'est plus du style coupelle d'amorto

j'y dis ça j'y dis rien :reflexion:

L effet de claquement ou " choc dans les nids de poule " est du qu avec le 235 y a moin de hauteur de pneu donc sujet a absorbé moin les chocs

Avec les 245 je ne resent plus cet effet la

Posté(e) (modifié)

Le "flanc tendu" signifie effectivement que les bords des pneus rentrent vers l intérieur. Donc plus ta jante sera large plus le 235 sera flanc tendu ( en conservant un 35, effectivement % de la largeur du dit 235). Et donc ton pneu sera plus "plat" et donc moins confortable.

Donc ton 245 sera donc plus large, donc moins flanc tendu et plus droit, et de surcroit ton 35, % du coup, plus haut... Et tu ne dois plus être dans les normes de tolérance Audi.

Modifié par Akwa
Posté(e)

mouhai!!! si tu dis que plus large et toujours aussi haut ca change c'est cool.

mais bon reste à savoir si comme dit @Akwa tu es en tolérances AUDI et surtout si le dévelopement est bien restecté

Posté(e)

mouhai!!! si tu dis que plus large et toujours aussi haut ca change c'est cool.

Donc je me répète différemment :

Si tu reste en 35, tu seras forcément plus haut sur du 245 que sur du 235, puisqu il s agit du pourcentage de cette largeur (35% de 245>35% de 235). D où une circonférence de pneu plus grande et donc plus dans les normes constructeur.

Posté(e)

Les mecs désolé mais en 235/35/19 que possèdent 95 % des gens , vous etes deja hors tolérence

La taille correspondant en 19 et qui est autorisé sur les AUDI c est 275 / 30 / 19 ;)

Posté(e)

Les mecs désolé mais en 235/35/19 que possèdent 95 % des gens , vous etes deja hors tolérence

Oui, mais c est par rapport à l indice de charge, qu on hors tolérance, on respecte à peu près la dimension globale tolérée.

La taille correspondant en 19 et qui est autorisé sur les AUDI c est 275 / 30 / 19 ;)

Ça, ça ne se monte pas sur nos B7...

Posté(e)

Je sais de quoi je parle , mon frangin est patron d un controle technique et donc bien placé pour vous parlé du sujet

Sur nos AUDI ce qui est autorisé c est : 235 / 45 / 17

235 / 35 / 18

275 / 30 / 19 et oui je sais ca monte pas :rolleyes:

Toutes les tailles en 19 que nous mettons sur nos B7 sont hors la loi " hormis le 275 mais pas possible "

Posté(e)

:blink:

Alors pourquoi on passe tous ? Moi j'ai même etait a un CT et il m'a dit que CT OK ...

Posté(e)

Certaines A4 sont homologuées direct en 235/40/18 ce qui change les tailles permises

Du moment que l'on reste dans les 2.5% de circonférence et que l'on ne dépasse pas des ailes çà passe sans pb. Le problème des 19 c'est surtout l'indice de charge

Lol des 275 sur nos B7

Posté(e)

:blink:

Alors pourquoi on passe tous ? Moi j'ai même etait a un CT et il m'a dit que CT OK ...

Jamais tu sera refusé au CT le temps que tu reste correct dans la taille des pneus et des jantes et qu ils sont bon états ;)

Apres quand y a un pète avec les assurances c est une autre histoire <_<

Posté(e)

Allez on récapitutu

Je vous donne la circonférence d'une roue en fonction des dimensions (la seule chose à respecter hormis l'indice de charge mini c'est les 2.5% de tolérance pour la circonférence en + ou en -)

235/45/17 = 64.33cm

235/40/18 = 64.52cm (+0.29%)

235/35/19 = 64.71cm (+0.59%)

245/35/19 = 65.41cm (+1.67%)

275/30/19 = 64.76cm (+0.66%)

255/35/19 = 66.11cm (+2.76% donc la monte d'une RS4 pas bon)

Normal qu'avec du 245/35 tu es regagné du confort. Par contre tu perds en perfs et conso vu que ta démultiplication a augmenté et la bande de roulage aussi

Elle avance encore ta caisse :nixweiss:

Posté(e)

Allez on récapitutu

Je vous donne la circonférence d'une roue en fonction des dimensions (la seule chose à respecter hormis l'indice de charge mini c'est les 2.5% de tolérance pour la circonférence en + ou en -)

235/45/17 = 64.33cm

Normal qu'avec du 245/35 tu es regagné du confort. Par contre tu perds en perfs et conso vu que ta démultiplication a augmenté et la bande de roulage aussi

Pas trop essayé , mais a première vu pas trouvé de différence :nixweiss:

Dommage que j ai pu mes jantes en 17 pour voir les perfs. :petard:

Posté(e) (modifié)

Ba oui c'est un 3L pas un TFSi ... Oups jme suis trompé de topic ^^

Je suis sympa j'essaie d'aider et de donner des infos et toi tu trouves rien de mieux que de te faire de ma gueule :pleure2:

Dommage que j ai pu mes jantes en 17 pour voir les perfs. :petard:

Faudrait mettre des 235/35/17 pour dieppe :race:

Modifié par Cyril S
Posté(e) (modifié)

Où vous avez vu que c'était 2.5% de tolérance ? Pour moi, c'est +/- 1.5%, mais je ne sais plus d'où ça bien.

Allez-voir le configurateur MTK, mais rien ne dit qu'il dise vrai.

=> http://www.mtk-tunin...ante/jantes.php

Pour eux, le 245-35-19 passe encore, mais la voiture sera moins nerveuse, et plus haute aussi.

Mais c'est cette monte que j'avais répérée, surtout pour l'indice de charge qui monte me semble-t-il à 94, mais pas encore au 96 nécessaire.

Modifié par agassy
Posté(e)

Autant pour moi c'est +1.5% et -2.5%

C'est à l'époque ou je faisais de la piste c'était le moins qui m'intéressait...

Donc titi est hors la loi!

Posté(e)

Attention au radar ducoup ... car pneu plus grand en hauteur final fait que ton compteur peu indiquer 130 alors que tu roule a 132 ... mon père en a fait l’expérience avec son sprinter (je c'est c'st pas la même chose mais c'est pour le principe ... ) il avait des roues plus haute ce qui fesait que sont compteur avait jusqu'a 10 voir 15 km/H dans la vue mais dans le mauvais sens ...

dur dur quand le flash arrive alors que le compteur indique une vitesse correct... :D

Enfin malgré que la sa reste assez léger j'entend bien ... mais quand je voit le peut de difference entre mon compteur et la vitesse réel au GPS ...

Posté(e)

On peux paramétrer pour ajuster le GPS RNS-E, mais pas sur pour le compteur...Ou alors il y a un mode type " roues hiver " ou un truc comme ça, mais jamais vu...

Posté(e) (modifié)

Mais c'est cette monte que j'avais répérée, surtout pour l'indice de charge qui monte me semble-t-il à 94, mais pas encore au 96 nécessaire.

pourquoi 96 c est pas 93 le minimum?

en 18 la charge est 95 et en 17 ils mettent du 94

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Oui, et donc en 19 tu dois passer à 96.....Le 245-35-19 n'est dispo qu'en 94, donc pas encore suffisant, mais permet sans doute de se prémunir contre un éventuel éclatement ( jamais vu sur un pneu , mais éviter les bas de gamme ).

Posté(e)

Oui, et donc en 19 tu dois passer à 96

je comprends pas la

l indice de charge est le meme pour le modele de voiture quelle que soit la taille de la jante

Posté(e)

Non, l'indice augmente avec la taille des pneus d'origine, tu l'as dit toi même :

17" = indice 94

18"= indice 95

Donc, en 19" , indice 96 !!!

PS : valable avec le 3L, je ne connais pas les indices de base des autres moteurs.

Posté(e)

non les indices que j ai mis sont impose par les manufacturiers pneumatiques

les 235/40/18 existent en 91 ou 95 donc on est oblige de prendre du 95

pour les a4 b7 j ai vu quelque part que c etait 93 et ceci peu importe la taille des jantes

regarde la

http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

Posté(e)

Cela dépend du poids sur chaque essieu divisé par 2 pour avoir l'indice de charge minimum à respecter, le 3L demande un indice de 94 sur le 17, 95 en 18" et 96 en 19" ( les pneus de la RS4 sont en 96 ).

Après , possible que les fabricants imposent leurs indices, la preuve, le 235-40-18 existe en plusieurs indices, mais pas le 235-35-19, le 91 étant de toute façon insuffisant.

Posté(e)

il y a des tableau pour les correspondances.

si les controleur font mal leur taf ça nous arrange.

si un boum et un expert consiencieux :"véhicule nous conforme au spécificitée constructeur" en français ca veux dire assurence non valide+C.I bloqué+remise à l'origine avant restitution vehicule et C.i (pas réparré biensur) et cas expreme déstruction.

bha oui les pneus font partie intégrante des éléments de sécuritée.

Alors avant de hurler et de dire c'est pas vrais, si je vous en parle c'est que nous avons eus 2 fois le cas dans notre ancien garage (1 pour roues 1pour roues+reprog)

Posté(e)

Oui mais apparement l'expert doit prouver que l'accident est en relation avec l'element modifiés.

Posté(e)

non aucunement

specification non conforme point pas d'expertise plus poussé

et c'est la chose qu"il regarde apres la vérification des identifiant véhicule, aprés ils passent au dégas proprement dit

Posté(e)

Allez on récapitutu

235/45/17 = 64.33cm

Alors apparement , au niveau des perfs. ca a pas du bouger :reflexion: mais au volant j ai l impression quelle bondit moin quand on met le pied dedans <_<

Et au niveau du compteur faussé , apparement tout va bien :bien: avec quelqu un qui m a suivi a 90/kmh

Mais par contre c est vrai que j ai "" l impression "" :think: quelle est moin péchu <_< mais c est peut etre le phénomène qui se passe avec tout le monde c est qu on "" s habitut "" :rolleyes:

Posté(e)

Pneus plus large + démultiplication plus longue tu perds forcément un peu. Après tu t'habitues et vu que tu as une bombe mangeuse d'S4 tu t'en fous :icon_biggrin:

Je ne savais pas qu'il existait du 8*19. Tu as quel ET et tu les as acheté où?