Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation: A4 cabriolet 3l quattro


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouvellement inscrit, mais je parcours ce forum régulièrement, un vrai régale....par contre ca donne envie de faire fumer la CB.

Je suis l'heureux propriétaire d'une audi A4 cabriolet 3L TDI V6 Quattro ambition Luxe boite auto, qui est quasiment d'origine(pour l'instant) mis à part une reprogramation à 274ch chez Br performance faite par l'ancien propriétaire.

http://www.br-perfor...319-3-0-v6-tdi/

Pour ce qui est des options: radar de recul,kit main libre bluetooth, gps grd écran RNS-E, int cuir noir electrique, pas de sièges chauffant, pas de mémoire de positions.

J'ai racheté ce véhicule au mois d'avril à un garage Audi qui a remis les jantes d'origines ( Plus vendeur selon le commercial).

J'avoue que je suis vraiment fan de cette voiture, elle me rend completement audiste, je ne pense plus qu'à ça

 

Modif à venir:

-déjà commandé dur ebai...film alu brossé 3M pour recouvrir ces vilains inserts ronce de noyé.

-enlever les coques oranges des phares avants ( je me tate encore , le four me fais peur)

-et je reve de mettre des jantes new RS4 en 19" (comme yannick) mais sans la rabaisser j'ai peur que ca fasse trop 4X4. De toute facon pour l'instant le budget me freine, j'ai calculé qu'il fallait comptait env 1200€ avec les pneus.

-remplacer les ampoules interieurs par des leds, il faut juste que je suis sur des ref et de cette histoire d'ODB avant de commander.

Voilà en gros......

 

je tente de mettre qqphotos: Désolé, elle est sale, mais les photos ont été prises entre 2pluies

 

621253251.jpg

714923352.jpg

977010413.jpg

562476774.jpg

263849Sanstitre.jpg

824955a4face.jpg

 

724576446.jpg

 

927704217.jpg

 

 

 

Sinon je tenais à remercier les modérateurs du forum et tous les membres pour tout ce que vous apportez à un petit nouveau dans le monde du A4 qui se pose plein de questions. J'ai trouvé pas mal de réponse, mais je m'en pose encore pleins......

Modifié par Nonox34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le bienvenue au pays de ceux qui finissent interdit bancaire...

 

J'ai deux questions:

 

As tu une photo de ton intérieur? boutons lève vitre et bouton de commande ESP porte gobelet...

As tu le bluetooth?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une A4 B7 cabriolet gris métal, je ne peux que te féliciter de ton choix !

Très belle auto, dont tu as du bien profiter cet été et dont tu vas plus profiter que nous autres parisiens cet hiver :icon6:

 

Bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'été qui s'achève, les cabs sont de sortie ! et c'est plaisant :)

 

Welcome ici !

 

:secret: avant toute chose, on va te faire signer une petite paperasse ... oh 3 fois rien ... pour pas que ta femme ne se retourne contre nous dans les 6 mois à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil!!!

 

Soit le bienvenue au pays de ceux qui finissent interdit bancaire...

 

J'ai deux questions:

 

As tu une photo de ton intérieur? boutons lève vitre et bouton de commande ESP porte gobelet...

As tu le bluetooth?

 

j'ai rajouté les 2 seuls photos de l'intérieur que j'ai avec moi ( j suis au taf) . Et oui j'ai le bluetooth qui marche très bien d'ailleurs, même décapoté.

 

l'été qui s'achève, les cabs sont de sortie ! et c'est plaisant :)

 

Welcome ici !

 

:secret: avant toute chose, on va te faire signer une petite paperasse ... oh 3 fois rien ... pour pas que ta femme ne se retourne contre nous dans les 6 mois à venir

 

:MdrDevil: J préfère ne pas lui parler de vs, ça évitera les histoires....lol

 

 

J'aurai une petite question à vous poser. je ne sais pas si c est un défaut ou une mauvaise manipulation de ma part, mais qd je démarre la voiture, l'ordinateur de bord est tout le temps sur le GPS (celui a coté du compteur et compte tour) et je suis obligé d'appuyer sur le comodo et faire reset pour aficher par exemple ma conso. De plus si je reprend ma voiture apres 1h ou 2 à peu pret, il me garde bien la conso moyenne sur ordi1 et 2 , ms si je redemarre le lendemain, ca repart a zéro. Je ne peux donc pas savoir ma conso moyenne sur un plein. Bug de la voiture ou c'est moi???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le gps decoche la boussole dans le menu du gps

ensuite le 1 de ton odb se remets a 0 pour moi aussi pareil que toi

si tu veux faire une moyenne sur un plein il faut resetter le 2 et le resette a chaque plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le gps decoche la boussole dans le menu du gps

ensuite le 1 de ton odb se remets a 0 pour moi aussi pareil que toi

si tu veux faire une moyenne sur un plein il faut resetter le 2 et le resette a chaque plein

 

Nickel, ca marche impek :-)) mille merci

c'était un petit truc à la con, mais moi ca me faisait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend mon film 3M alu brossé dans la semaine. J'espère ne pas trop galérer pour le poser, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ca se fait bien, mais petite apréhension qd même. Photo la semaine prochaine.

Sinon , avec quoi vous nettoyez les inserts avant de poser le film? je pensais le faire avec de l'alcool ménager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon conseil : retirer le RNS-E, puis la console de clim, pour atteindre les 2 vis du cendrier. Ensuite ça va tout seul. Attention à la connectique de l'éclairage du cendrier, le fil n'est pas très long ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j ai pas le choix, moi c est recouvert de bois:-(((

C est pas si facile que ça a poser en plus, je galère . Bon ba j suis parti pour tout démonter, le seul problème, j ai pas les crochets pour sortir le rns-e , une autre astuce serait la bien venue!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello la compagnie,

 

Je reviens sur mon post d'origine car j'ai eu tendance à m'eparpiller.......

Donc pour ce qui est du film 3M, après quelques galères sur les angles et film coupé trop à raz, je m en suis sorti, et c est vrai que le rendu est vraiment pas mal, surtout que je ne suportais plus ce bois.

738860photo2.jpg

266622photo4.jpg

 

 

Ensuite le mois dernier, j'ai teinté les vitre...j'adore! ca change direct

Avant:

812064photo11.jpg

 

Après:

 

 

117861photo15.jpg

 

5802851photo.jpg

 

2886682photo.jpg

 

Puis full Led intérieur et feux de plaques. le tout commandé sur ebay en chine. Le rendu est vraiment top, ca change vraiment pour pas cher:

 

8914274photo.jpg

 

Pour nettoyer ma belle, je me suis un peu interressé au forum cosmetiqueauto....des grands malades EUX AUSSI!!! du coup premiere commande pour un petit nettoyage de base pour commencer. les produits sont vraiment TOP. Un pour les plastqies intérieur, un pour la carrosserie extérieur, et pour nettoyer les cuirs, le miens est redevenue comme neuf.

 

1779436photo.jpg

 

 

 

 

Et hier, j'ai changé les jantes. Après m'etre retourné la tete dans tout les sens pour choisir la taille ( 18" ou 19" ET35 ou ET45 ,vais je devoir rabaisser.....) je me suis décidé pour des newrs4 en 18" ET35 sur mon chassis confort. Comme ca je reste homologué. Un collegue en A4 B7 break chassis confort en a profité pour commander avec moi le meme modèle. Et encore un autre m'a racheté les miennes d'origine en 17" pour son A4 cab B6 chassis sport

Place aux photos:

Je craignais pour l'effet 4X4, mais finalement ca passe , meme si un peu plus bas serait plus jolie

332573photo.jpg

524453photo2.jpg

648711photo5.jpg

 

Maintenant voici le cab de mon pote avec mes ex jantes que j'aimais bien aussi

 

476800photo1.jpg

802037photo4.jpg

 

Puis celle de mon autre collegue:

Vi je sais, ca fais très haut!!! Comme quoi ca pourrait confirmer que tout les cab ont la meme taille de ressort et que seul l'amortisseur changerai(plus ou moins dur ) celon le chassis

356809photo3.jpg

 

 

Prochaine étape:

sorties d'échappement TAJCO commandées sur la bay.de( en attente de réception)

http://www.ebay.de/i...=item27b7cbed06

 

 

 

Voilà! 9a fait beaucoup de photos, mais c est toujours agréable je trouve

Après je vais calmer un peu, ma carte bleu commence a ne pas aimer ce forum!!! moi parcontre j adore et remercie encore tout les membres pour cette mine d'information et l'aide que vous pouvez apporter à des novices comme moi.

 

Tout commentaire est le bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les modifs :icon_smile:

 

Pour ta CB on t'avais prévenu :panda:

 

De plus il est vrai que cela va bien sur le CAB par rapport à celle de ton pote qui fait vraiment ALLROAD :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TAJCO changent du tout au tout le cul de ta bagnole ... tu va kiffer ;)

Perso je suis pas fan du Chrome qui fait pas d'origine, et qui cole pas avec l'alu mat des barre de toit ou des rétro par exemple ... mais bon ...

ca le fait quand même ... Bon courage pour les mettre au poil sans vibration ... ca demande un certain doigté !

 

Et tu peux direct commander de vrais colliers de fixations de 56cm ... oubli ceux qui sont livrés avec, c'est du plus ou moins chewing gum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les colliers , c était prévu . Par contre c est si galère que ça a réglé? C quoi l astuce?

 

Je compte peindre mes étriers de frein aussi, mais j suis pas décidé sur la couleur, j ai pair que le rouge fasse un peu toomuch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli tout ca

pour la hauteur c est sur ou etka se trompe tous les cabs ont les meme ressorts(enfin sur un meme moteur bien sur) et juste l amorto change

 

Du coup sur le 3L cab c est quelle hauteur? et tu serais me dire si c est possible d en mettre des plus courts sur les amortisseurs confort d'origine sans qu'ils souffre trop, je descendrai bien un peu qd meme, surtout l'avant qui parait plus haut.

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le CAB soit plus bas, peu venir du poids car me semble que les CAB ont des renforts en sup du fait de ne pas avoir de toit en dur :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les CAB quelque soit le modèle est plus lourd que la berline : la faute aux renforts de chassis nécessaire du à l'absence de toit ;)

Pour le réglage des embout c'est au feeling je dirais ... le plus dur c'est que les deux embouts soient identiques ...

Après certains les collent à la valence, d'autres laisse un petit écart d'a peur près 5mm ... (Tajco recommande 1,5cm ... mais c'est moche !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf merci !! j aimerai bien en arriver la moi mais impossible de sortir ce foutu RNS-E les clés se tordent et pas le temps de demonter la boite a gants pour voir si ca passe mieux en poussant pour le moment ! Et comme je t ai dit , priorité a la capote car j ai vu qu en theorie l'eau est censée ne pas s'impregner dans la toile et la c 'est plutot "bob l éponge style" meme si elle ne fuit pas a l interieur ; donc une bonne renov avant l hiver sera plus qu opportun a mon avis ! Surtout quand tu vois ca : [media=]

[/media]

Puis de toutes facon, le 12 elle va en carrosserie ; un :moto: ( trop de becanes en RP :mur: ) n'a rien trouvé de mieux que de me tomber dessus , bref , j ai eu plus peur pour lui qu autre chose en le voyant traverser l autoroute en largeur .... mais l aile avant gauche est a changer, et repeindre le parchoc en bas a gauche ..... j'hesite a en profiter pour faire repeindre la calandre en meme temps :reflexion: je me dis que tant qu a faire ca ne serai peut etre pas bete :icon_biggrin: ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement , je crois que je vais attendre un peu pour la rabaisser, le rendu n'est pas si mal comme ça. En plus il me semble que ce ne soit pas trop conseillé de changer que les ressorts sur les amortos d'origine. Mais si les cab ont tous les même ressorts, quel est la hauteur?

 

@Tof945: il a l 'air top ce produit, ca me motive a protéger ma capote finalement, j vais regargder ça. Le budget produits d'entretien commence a faire mal aussi.

 

Au passage, je viens de recevoir mes sorties TAJCO, vu comme ça, ça a lair énorme. Si je n'avais pas vu le résultat sur le forum, j aurais jamais osé, trop peur de la jacki touch...lol

 

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...